Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back
423 messages • page
12345678 ... 22
Auteur Yakuza : Sega's back
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-01-17 18:06
C'est franchement assez incompréhensible cette frilosité de localisation, je doute que celle de Yakuza puisse couter si cher que ça étant donné que les joueurs préfèrent majoritairement les voix originales ce qui veux dire qu'il n'y a pas à faire de nouveaux doublages et qu'il ne restera que les textes à traduire...

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-02-18 14:07
Pour les amateurs de Yakuza 3 : le jeu a été noté 9 - 10 - 9 - 10 par Famitsu, et la démo sort demain (c'est-à-dire aujourd'hui) sur le Store japonais.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-02-24 11:38
Personne n'a donc testé cette démo à part moi ?!

Alors tout d'abord


Merci SEGA de continuer sur cette voie. De faire vivre un jeu à gros budget envers et contre tout l'insuccès rencontré.

Ce que j'ai pu noter :
Positif
- L'immersion est encore plus complète que dans les épisodes précédents.
- Se ballader dans les rues est un plaisir sans retenue
- Grâce à la modélisation des visages, le jeu d'acteur (et la mise en scène) est devenue bluffante
Negatif
- C'est beaucoup moins joli que ce qu'on aurait pu attendre d'un tel jeu
- Le framerate est vraiment à la lourde lors des combats (bon, il y a beaucoup de protagonistes)
- C'est Yakuza 2 HD... qu'on se le dise. Je n'ai trouvé absolument aucune différence de gameplay apres Yakuza 1, 2 et Kenzan...

Ah oui... j'ai un GROS (enorme) bug sur ma démo... les chargements peuvent durer jusqu'a 10 minutes O_o... (le premier loading par exemple). A priori, je suis tout seul, et je vais tenter de retelecharger et reinstaller cette démo.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-02-24 12:49
Citation :

Le 2009-02-24 11:38, Nano a écrit:
Personne n'a donc testé cette démo à part moi ?!

Alors tout d'abord


Merci SEGA de continuer sur cette voie. De faire vivre un jeu à gros budget envers et contre tout l'insuccès rencontré.




euh... Il me semble que les Yakuza son des gros succés au Japon. et vu que le jeu vise surtout ce pays...

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-04-30 16:39
je ressors le sujet parce qu'ayant passé ces deux dernières semaines à Tokyo j'ai vraiment retrouvé toute l'atmosphère de ces jeux, plus que ça en fait, les Yakuzas sont incroyable de réalisme. Bien que le quartier soit fictif on reconnait sans peine toutes les sources d'inspiration, Kamurocho est un véritable condensé de Shunjuku Est, on y retrouve absolument tout. J'ai presque eu envie d'aller tester les bars à hotesse pour voir si ça ressemblait aussi. :

Pas étonnant que ça ait autant de succés au Japon, Yakuza c'est Tokyo de nuit. Les marketeux frileux qui hésitent à promouvoir le jeu en occident (traduction à la vite fait, pas de pub ou presque etc...) ont tort à mon avis. Avec les Yakuza on voyage sans bouger de son fauteuil. Et si on a eu la chance de pouvoir se rendre physiquement à Tokyo le plaisir en est encore décuplé.

canard wc
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 05, 2008
Messages : 269

Hors ligne
Posté le: 2009-05-07 12:37
Merci Kimuji pour tes impressions :

http://www.seganerds.com/2009/05/07/new-yakuza-spin-off-in-development/#comments

Nouveau spin off en préparation.
(selon certains une préquelle au tout premier épisode)

Si on ne doit pas s'attendre à des changements majeurs, ils vont finir par maitriser la ps3 sur le bout des doigts à la fin de cette gen.(amusement vision et smilbit)

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2009-05-07 15:53
Nano, ton gif est juste surpuissant ! Il vient d'où ?

oli93
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 31, 2008
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2009-05-09 12:34
bah moi je suis presque à la fin de ryu ga gotku 3 :chapitre 12

oli93
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 31, 2008
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2009-07-29 19:48
apparement yakuza 3 ne vera jamais le jour aux usa donc en europe triste nouvelle



http://www.examiner.com/x-12218-Providence-Video-Game-Examiner~y2009m7d29-Yakuza-3-US-release-date-announced-Never

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-07-29 20:25
Je ne comprends vraiment pas comment Sega gère cette série, c'est aberrant et triste.

Sinon, dans la foulée, Sega annonce officiellement un Yakuza 4 (qui ne sortira pas en occident lui aussi?):

http://www.gamekult.com/articles/A0000078167/

Citation :

Grâce à une récente mise à jour du site officiel de la série, on connaît désormais le nom officiel du prochain Yakuza, baptisé Ryû ga Gotoku 4: Densetsu wo Tsugu Mono en langue nippone, le sous-titre pouvant être traduit par "l'héritier de la légende".


Si aucune date de sortie n'est mentionnée, deux des acteurs qui ont été engagés pour prêter leur voix et leur physique à des personnages du jeu sont désormais connus. Hiroki Narimiya jouera le rôle de Masayoshi Tanimura, un détective tokyoïte de Kamiyachô, tandis que Kenta Kiritani incarnera Takeshi Kido, un membre du gang Tôjôkai déjà apparu dans les précédents épisodes de la saga. On trouvera bien sûr des personnages féminins dans le jeu de Sega, les votes pour le casting d'hôtesses étant ouverts depuis quelques jours à cette adresse.



_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
oli93
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 31, 2008
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2009-07-29 20:43
ici on préfère gta c'est comme ça malheureusement

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-29 22:41
Vu le budget investit dans ces jeux, ils devraient quand même essayer de les rentabiliser au max en les vendant à l'étranger, je comprends pas là ...
Ou alors ils se disent "c'est trop japonais, ça marchera jamais à l'étranger", un peu comme les développeurs de RPG jusqu'à Final Fantasy 7 ou Konami avec ses music-games avant de se faire prendre la marché par Guitar Hero

C'est surrement parce que Yakuza 1 et 2 ne se sont pas bien vendus en occident je suppose ? En même temps, entre le retard et le peu de pub, faut pas s'étonner ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-07-30 00:34
Mais y'a que les textes à traduire en plus, y'a rien à doubler on veut les voix japs de toute façon. Le cout de la localisation ne risque pas de crever les plafonds...

oli93
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 31, 2008
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2009-07-30 06:38
bah si justement il parait que ça coute énormement juste pour une traduction !

Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2009-07-30 07:10
Bof, les jeux Betheda comme la série Elder Scroll et Fallout 3 ont sûrement plus de textes que les Yakuza, mais ils sortent bien en français. Et comme le fait remarquer Kimuji, mettre les menus en français et des sous-titres français, cela ne doit pas aller chercher bien loin !


Sega fait vraiment n"importe quoi : les occidentaux aiment aussi les jeux avec des gangsters, une bonne campagne de buzz pour faire un buzz autour de Yakuza 3 et succès garanti !

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-07-30 10:27
Citation :
Le 2009-07-30 07:10, Doutrisor a écrit :

Sega fait vraiment n"importe quoi : les occidentaux aiment aussi les jeux avec des gangsters, une bonne campagne de buzz pour faire un buzz autour de Yakuza 3 et succès garanti !



Nan mais 40.000 exemplaires de Yakuza 2 vendus aux US... ça doit rester en travers de la gorge... Et puis Yakuza 3 a été un succès en Asie (et pas qu'au japon). Du coup, le jeu est rentable et n'a pas forcément besoin d'une sortie en Europe ou chez les hamburgers.

oli93
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 31, 2008
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2009-07-30 17:23
le problème est la à quoi bon le traduire puisqu'il va faire un bide comme les 2 premiers
par contre j'ai lu sur forum ricain (gamespot) un mec propose de pouvoir télécharger
des sous-titres selon la langue du pays, des mises a jours pour YAKUZA 3 comme le contenu que l'on peut télécharger avec ryu ga gotoku 3 (je possède la version japonaise) c'est pas con mais est-ce possible ?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-07-30 21:30
Citation :
par contre j'ai lu sur forum ricain (gamespot) un mec propose de pouvoir télécharger
des sous-titres selon la langue du pays, des mises a jours pour YAKUZA 3 comme le contenu que l'on peut télécharger avec ryu ga gotoku 3 (je possède la version japonaise) c'est pas con mais est-ce possible ?


En théorie oui, mais ça serait comme le fansub, et serait donc...illégal.

En tous cas, une (des seules) bonne raison de m'acheter une PS3 vient de s'envoler.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


oli93
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 31, 2008
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2009-07-31 07:07

http://www.seganerds.com/


ca rassure un peu

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-08-13 17:14
Que les heureux possesseurs de PS3 reprennent espoir !!! Tout n'est pas perdu

Yakuza 3 US : "We're looking into it"

Citation :
One of the biggest hits for Sega in Japan has been its Yakuza series, a line of story-driven brawlers set, mostly, in modern Tokyo and crafted with the help of a Japanese crime novelist and Toshihiro Nagoshi, the classically eclectic Sega developer who also dreamed up the kid-friendly Super Monkey Ball. Yakuza may be the Japanese series that most closely matches the urban antisocial vibe of the Grand Theft Auto series, but its two PlayStation 2 releases in America have sold poorly. A third PS2 Yakuza was not brought to America. A current-gen game, Yakuza 3, made its mark in Japan in February. The third is absent from Sega's announced U.S. release schedule. "We're looking into it," Hayes said, remarking that it would require "massive localization" work and that, yes, he's aware of the dedicated fans here clamoring for its release.


http://kotaku.com/5336038/sega-updates-us-on-wii-strategy-aliens-sega+ness



Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back

423 messages • page
12345678 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)