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Première fois |
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2007-07-17 14:21
Spartan X / Kung Fu Master est sorti avant Renegade (84 / 86) mais tu ne le considères peut-être pas comme faisant réellement parti du même genre ?
Je pense que Renegade est bien le premier qui introduit des déplacements en profondeur dans un jeu de baston de rue.
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Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-07-22 23:25
Citation :
Le 2006-11-11 17:37, Piccolo a écrit:
De mémoire, je dirais Railroad Tycoon...
Un an après, je viens d'avoir la confirmation que le premier tycoon (style de gestion) est bien Railroad Tycoon. Encore une première pour Sid Meier!
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2007-07-23 10:28
C'est vraiment vague comme définition... Même si c'est du texte, Tycoon de Blue Chip Software date de 1982 par exemple.
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Atari Frog
http://www.atarimania.com
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David Glaçon du sentiment

Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10361 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-07-23 15:58
Citation :
Le 2006-12-23 13:54, Thezis a écrit:
Quel est le premier jeu 3D sur uen console Nintendo?
J'arrive un peu en retard sur ce topic, mais ne serait-ce pas Elite, sur NES ?
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JC Camarade grospixelien

Joue à Man of Medan
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8651 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2007-07-23 18:28
C'est aussi ce que j'aurais répondu. C'est d'ailleurs une conversion vraiment excellente, si on n'est pas trop regardant sur le framerate qui, face à plusieurs vaisseaux, chute parfois dangereusement...
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Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

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Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-07-23 23:41
Sinon, j'ai une question: Max Payne est-il réellement le premier (dixit Wikipedia) à incorporer le "bullet time" dans un jeu vidéo?
Bon, je ne sais pas trop comment ça fonctionne dans ce jeu-là, mais je me souviens dans Perfect Dark (sorti un an avant) d'une mission (celle se passant dans l'institut) où l'héroïne se mettait à se déplacer très lentement quand elle prenait une capsule. Mais en réalité elle se déplaçait extrêmement vite, suffisamment pour pouvoir sauver les otages avant qu'ils ne soient abattus par leurs ravisseurs.
Sinon, il y avait aussi Conker (cf la mission à la Matrix) qui était très proche dans la date par rapport à Max Payne.
Autrement, y a-t-il d'autres jeux antérieurs?
Votre avis sur la question?
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Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2007-07-24 10:54
Oui, il y a la capsule *slow* dans Arkanoid
Sauf que là, il ne faut plus esquiver les balles mais les toucher
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David Glaçon du sentiment

Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10361 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-07-27 18:42
Et au fait, le premier jeu vidéo à proposer une bande-son en stéréo, c'était lequel ?
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Wild_Cat Anarchy in the UK

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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11278 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-07-27 20:01
Note que le bullet-time de Max Payne ne ralentit pas que les déplacements des personnages: absolument tout le jeu, y compris (et surtout) les balles de *toutes* les armes, sont en slo-mo. Quand on se débrouille bien, on peut les esquiver. Et ça, à ma connaissance, Max Payne est le premier jeu à le proposer (dans l'immense majorité des jeux d'action, les armes à feu sont toutes hitscan).
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
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mickmils Gros pixel

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Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1865 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-23 12:35
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David Glaçon du sentiment

Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10361 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-23 17:47
Citation :
Le 2007-07-27 18:42, David a écrit:
Et au fait, le premier jeu vidéo à proposer une bande-son en stéréo, c'était lequel ?
Tiens, je vais me répondre à moi-même.
Il s'agit de Gyruss !
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Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2008-07-26 14:23
Nouvelle première : je iens de lire sur le wikipedia anglophone que la Master System est la première console à proposer un écran de lancement (le fameux logo Sega). Confirmation?
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Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2010-03-21 14:24
Quel fut le premier jeu à disposer d'une barre de vie ? Je trouve le concept intéressant et je voulais savoir d'où il pouvait bien venir.
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David Glaçon du sentiment

Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10361 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-03-21 15:37
La question m'intéresse aussi !
Je pense immédiatement à Zelda sur Famicom, mais je ne serais évidemment pas étonné qu'un truc plus vieux avec une barre de vie existe.
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à SLITTERHEAD, The Plucky Squire
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Hors ligne | Posté le: 2010-03-22 13:34
Citation : Le 2010-03-21 14:24, Thezis a écrit :
Quel fut le premier jeu à disposer d'une barre de vie ? Je trouve le concept intéressant et je voulais savoir d'où il pouvait bien venir.
Houlà ca ressemble à une colle.
Dit comme ça, je dirai qu'avant y'avait pas de barre, c'etait direct die et retry. Du coup là comme ça spontannément, je dirai Yie Ar Kung Fu. Le concept s'y pretait bien en plus. Après... Barbarian en avait, idem pour Way of the Explosing Fist.
Du coup je serai tenté de te dire le 1er ou 2e jeu de baston (Karateka en avait pas je crois)
_________________ 
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Youpla Pixel monstrueux
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Hors ligne | Posté le: 2010-04-08 13:43
Karateka dispose d'une barre de vie, de même que Kung Fu Master. Les deux datent de 1984.
J'ai parcouru vite fait ma collection de jeux Mame et sur la période 1975-1981 je n'ai trouvé aucune barre de vie (par contre des barres de fuel/energy/power y'en a à la pelle).
_________________
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oncle Martin Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA
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Hors ligne | Posté le: 2010-04-08 21:44
Moi aussi j'ai une question (dont je n'ai pas la réponse).
Dans les jeux de rôle sur ordinateur, pour équiper nos personnages il y a parfois l'utilisation d'un dessin du perso sur lequel on place les pièces d'équipement. Par exemple on va faire un cliquer-déposer du casque qui est dans notre inventaire pour le poser sur la tête du perso.
Comment ce nomme ce système ? (je sais qu'il y a un nom spécifique)
Quel jeu l'a inventé ?
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stan w d Pixel imposant

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Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2010-04-14 12:03
Y'a tout un dossier dans le dernier IG qui traite de ceci justement.
... et je ne peux répondre car je déménage et c'est dans les cartons
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Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2014-01-19 13:22
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Youpla Pixel monstrueux
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Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3497 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2014-01-19 14:19 [ Edité le: 2014-01-19 15:27 ]
Citation : Le 2014-01-19 13:22, Thezis a écrit :
Jurassic Park : Trespasser (de sinistre réputation) est visiblement le premier FPS à incarner le corps (et visibelement surtout les seins) du joueur directement visible lorsque l'on bouge la tête. http://www.hardcoregaming101.net/trespasser/trespasser.htm
D'ailleurs le JdG avait montré, en passant en vue à la 3eme personne, que seuls le buste et les bras du personnage étaient modélisés
Sinon il me semble que ce jeu est également le premier à avoir utilisé une modélisation réaliste du squelette et des articulations des persos/créatures. Dans ce jeu les animations ne sont pas entièrement prédéfinies mais partiellement soumises au moteur physique, ce qui explique la démarche bizarre des dynos et les contorsions improbables du bras du personnage principal.
Projet innovent mais trop ambitieux. Rétrospectivement je pense que nous pouvons louer l'effort, d'autant plus que le réalisme physique est bel et bien le chemin que suit le jeu vidéo actuellement.
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