Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4468 messages • page
1 ... 219220221222223224
Auteur Le grosbistrot
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2024-02-13 08:58
Merci, tu es beau et sens bon des aisselles. Pas de chevrons horizontaux donc.

L'OSB est plus léger que le BA13 ?
(je redoute vraiment le risque de charger la charpente originelle avec trop lourd pour elle, mais est-ce justifié… ?)

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2024-02-13 09:50
Ta charpente supporte des centaines de tuiles et des tempêtes. Ne la sous-estime pas.
J'ai deux pièces comparables chez moi, je te posterai des photos pour te faire une idée.

Et c'est vrai, j'ai plus de déo faut que j'en rachète.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

En ligne
Posté le: 2024-02-13 11:12
Citation :
Le 2024-02-13 09:50, Niloc-Nomis a écrit :

Ta charpente supporte des centaines de tuiles et des tempêtes. Ne la sous-estime pas.



Motivational quote of the day.

  Voir le site web de MTF
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-02-28 08:45
Je viens de lire La Cinq, l'histoire secrete, sorti l'annee derniere, un tres bon bouquin si on s'interesse au monde de l'audiovisuel francais des annees 80-90 (on ne parle pas vraiment des programmes, c'est avant tout les coulisses, avec beaucoup de politique); et j'ai appris un truc de fou.
L'Association de defense de La Cinq existe toujours, meme si Jean-Claude Bourret est encore le seul adherent a continuer a payer sa cotisation annuelle. Je suis admiratif devant une telle abnegation. Par contre, je doute qu'ils acceptent les nouveaux adherents (pour rappel, la chaine est morte en avril 1992)

Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2024-02-28 10:45
On ne sait jamais : si les relations entre la France et l'Allemagne venaient à se détériorer sérieusement, au point de compromettre l'avenir d'ARTE, y aurait peut-être un créneau pour le retour de La Cinq
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2798
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-02-28 14:03
A part youpie l'ecole est finie et jean claude bourret, je n'ai plus aucun souvenir de cette chaine. Ha si le jeux pour enfants "en route pour l'aventure"
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2024-02-28 17:27
Et les Dix Milliards de rediffusion des Terence Hill et Bud Spencer, tu vas quand même pas me dire que tu les as oubliées ? Sans parler des films de Kung-Fu les plus improbables, jamais vus ailleurs et jamais revus depuis ^^
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2024-02-28 17:37   [ Edité le: 2024-02-28 17:37 ]
Chez moi on ne recevait pas la 5 et la 6. Ces chaînes étaient un monde à part accessible pour des privilégiés. Pourtant on recevait Canal Pelu en clair. Il a fallu attendre la fin du XXème siècle pour constater que je n'avais rien raté avec M6, mais pour la Cinq c'était trop tard.
Heureusement Derrick contre Superman m'a fait toucher du doigt l'importance de la chaîne, des années plus tard.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-28 22:11
La 5 c'etait des tonnes d'animes qui demarrait pile poil apres recre a2. Les gens etaient pires que le club do. Ils achetaient les trucs en masses sans savoir ce qu'ils achetaient.

Je me rappelle m'etre levé à 6h du mat un dimanche pour voir les CDZ Abel ....

La 5 c'etait aussi les films erotiques où on voyait une scene de "sexe" au fond d'une piece a travers une vitre obstruée. Et tout ca à 21h

La 5 c'etait ma chaine preferée, pas pour les films erotiques hein, mais niveau animés et series c'etait la fete. D'ailleurs c'etait une des chaines qu'on captait le mieux.
Chez mes grands parents dans le sud je me rappelle qu'on captait pas toutes les chaines. La 6 c'etait mort, et apres en fonction du branchement de l'antenne on captait soit la 3 soit la 5 ....


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-02-28 22:30
Citation :
Le 2024-02-28 22:11, RainMakeR a écrit :
La 5 c'etait des tonnes d'animes qui demarrait pile poil apres recre a2. Les gens etaient pires que le club do. Ils achetaient les trucs en masses sans savoir ce qu'ils achetaient.


Pas vraiment... Il n'y a jamais eu de serie vraiment "polemique" sur la Cinq, hormis un episode de Malicieuse Kiki, ou a la limite certains passages de Max et Compagnie (qui ont effectivement ete censures). A part ca, c'etait series tirees de romans occidentaux, series de sport, et magical girls. Pas de quoi fouetter un chat.
Et justement! Tous ces DA venaient d'Italie ou la polemique anti-japanimation est arrivee plus tot qu'en France. Entre la fin des annees 70 et le debut des annees 80, les Italiens ont eu UNE AVALANCHE de series nippones, y compris parmi les plus hardcore comme Tiger Mask (ca a beau dater de 1969, ca doit etre un des trucs les plus sanglants - pour une serie tele hein - jamais realises. Ce serait indiffusable de nos jours). Pour calmer les esprits, et le risque pour lui etait reel, Berlusconi a alors change sa politique et n'achetait plus guere que des anime "sans probleme"; et donc par ricochet on eu les memes sur la Cinq francaise. Bon, y a eu Robotech aussi, mais la version US, donc edulcoree.
C'est seulement en gros durant la derniere annee de vie de la chaine, ou elle n'avait plus d'argent, qu'elle s'est mise a recuperer des programmes de AB (comme le film de Saint Seiya que tu cites effectivement, ou une rediffusion de Goldorak), y compris a diffuser ceux qu'AB ne voulait pas, comme Nadia ou Ashita no Joe 2. Et quand la Cinq est morte, AB a recupere tout le catalogue.
Mais ca m'enerve quand j'entends dire qu'Olive et Tom ou Embrasse-moi Lucile sont des series estampilles Club Do, alors qu'elles ont ete diffusees des annees plus tot sur la Cinq, et en plus c'est a ce moment-la qu'elles ont eu du succes, pas apres!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2024-02-28 23:39
Citation :
Le 2024-02-28 22:11, RainMakeR a écrit :

Je me rappelle m'etre levé à 6h du mat un dimanche pour voir les CDZ Abel ....



Ah, toi aussi ? D'habitude, à cette heure c'était Babylone, une émission assez en avance sur son temps pour traiter de la japanim (les premiers extraits d'Akira en France, je crois que c'était eux qui les avait diffusés, la claque ) et là, paf, sans prévenir, je tombe sur le film d'animation Abel, encore plus grosse claque vu ce que représentaient les CDZ pour moi à l'époque

Sinon oui, Embrasse-moi Lucile ainsi que Max et Compagnie sont indissociables de La Cinq. Olive et Tom aussi, mais de mémoire la redif sur le Club Dorothée marchait pas mal et a contribué à étendre l'aura du DA. Comme l'a dit petitevieille, c'était pas toujours évident de capter La Cinq : je me souviens qu'à la campagne, y avait tellement de parasites qu'on se serait cru en train de mater un vieux boulard sur Canal+ cryptée
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2798
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-02-29 08:27
Pour le film des CDZ j'avais eu la cassette à sa sortie, ma mère me l'avait offerte pour fêter sa première paye, énorme souvenir. Avec mon frère on l'a passé en boucle.

Je me rappelle de l'épisode polémique de malicieuse kiki car toujours avec mon frère on l'avait vu à l'époque en direct. Je me rappelle (nous étions jeune et prude) que ça nous avait choqué voire un peu émoustillé.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-29 21:02
Citation :
Le 2024-02-28 22:30, LVD a écrit :
Il n'y a jamais eu de serie vraiment "polemique" sur la Cinq

J'ai pas dis ca, j'ai dis que diffuser des films erotiques en prime time c'est chaud quand meme

Citation :
Le 2024-02-28 22:30, LVD a écrit :
Mais ca m'enerve quand j'entends dire qu'Olive et Tom ou Embrasse-moi Lucile sont des series estampilles Club Do, alors qu'elles ont ete diffusees des annees plus tot sur la Cinq, et en plus c'est a ce moment-la qu'elles ont eu du succes, pas apres!

Bah comme toi, je ne me rappelle pas du tout que ca soit passé dans le club do oO
D'ailleurs tu parlais de Lucile, une de mes series préférées. En Italie ils ont même fait une serie live ^^


Citation :
Le 2024-02-28 23:39, François a écrit :
Ah, toi aussi ? D'habitude, à cette heure c'était Babylone, une émission assez en avance sur son temps pour traiter de la japanim (les premiers extraits d'Akira en France, je crois que c'était eux qui les avait diffusés, la claque )

Tain c'est ptet de là que j'ai connu Akira alors. Parce que pour une raison qui m'echappe au lycée je me rappelle avoir filé une K7 à un pote pour qu'il m'enregistre Akira qui passait sur Canal.
Mais je me rappelle pas du tout comment j'ai entendu parlé de ce monument alors que c'etait confidentiel et que ca arrivait à peine les manga en France ...


Sinon pour moi la 5 c'st aussi et surtout la diffusion d'une mi temps d'un grand match du calcio. Rhaaa en plus c'etait la grande epoque du Milan contre l'inter. Les allemands contre les hollandais.
Et forcément le GOAT : Maradonna
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-02-29 22:40
Citation :
Le 2024-02-29 21:02, RainMakeR a écrit :
D'ailleurs tu parlais de Lucile, une de mes series préférées. En Italie ils ont même fait une serie live ^^


Un grand moment

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-29 23:42
D'ailleurs c'est une question que je me suis toujours posé. A part Minet, les generiques adaptés ont la même musique et quasi les memes paroles.
C'etait dans le contrat ou par pure flemme ?
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2024-03-01 10:37   [ Edité le: 2024-03-01 12:04 ]
Citation :
Le 2024-02-29 21:02, RainMakeR a écrit :
Citation :
Le 2024-02-28 23:39, François a écrit :
Ah, toi aussi ? D'habitude, à cette heure c'était Babylone, une émission assez en avance sur son temps pour traiter de la japanim (les premiers extraits d'Akira en France, je crois que c'était eux qui les avait diffusés, la claque )

Tain c'est ptet de là que j'ai connu Akira alors. Parce que pour une raison qui m'echappe au lycée je me rappelle avoir filé une K7 à un pote pour qu'il m'enregistre Akira qui passait sur Canal.
Mais je me rappelle pas du tout comment j'ai entendu parlé de ce monument alors que c'etait confidentiel et que ca arrivait à peine les manga en France ...


Akira avait quand eu droit à un encart aux info, ainsi que dans la presse... Et autrement que pour des mises en gardes aux scandales. C'était pas anodin, surtout à l'époque.

(Rien, n'empêche. Intéressant de rappeler l'existence de Babylone.
Bon... Perso', j'ai toujours en tête un article "résumé-foireux" d'Akira, vu sur magazine style Player One ou bien Amstrad Cpc, en me demandant si c'est bien là que j'en aie entendue parler la 1ère fois, ou pas ? )

---

Pour revenir à La 5, pas grand chose de plus que ce qui à pu être dit. Sur la durée de la chaîne, je devais être trop jeune/pas assez concernée pour m'en soucier : Et puis, même si, difficile de suivre ce qui pouvait être diffusés à des Pas d'Heures le matin, trajet de Collège oblige.

Simplement le souvenir que dans un premier temps, ce n'était visible qu'en ville, chez mes Grands-Parents.
ça a quand même été visible un peu plus tard.

Le fait que les émissions jeunesses n'avaient pas (l'air d'avoir) de cadre de présentation, dans un premier temps. (C'est venu après.)

Une certaine confusion pour se rappeler si telle où telle séries avaient bien été diffusées sur ce canal.
( Le Batman Live, en fait non; Wonder Woman, si, par exemple.
Cosmos 1999 faisait bien parti des programmes, en revanche. )

Pour le reste, finalement pourquoi pas @petitevieille, ça a pu être M6 qui à joué ce rôle de "télé pochette-surprise", mais bien plus tard. (Epoque X-Files & Nanards d'Horreurs. )

...Et puis, bizarrement ? Aussi Arte aura pris ce rôle.

[Bonus] Par la suite, dédicace sur Game One à ses débuts, ainsi que Nolife.
En revanche, citer Youtube ferait un peu trop passe-partout ? On la compare déjà un peu trop à de la "Nouvelle Télé".


[Edit] @Rainmaker : Bon... Pardon pour la coupure du fil avec ce pavé.




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-03-01 13:40
Moi j'aimai bien la diffusion sans chichi sur la 5.
Au debut ca allait le club do, mais au fur et à mesure j'ai fini par totalement laché parce que y'avait trop de blabla, de happening, de jeu à la con etc.... au debut on avait plus de DA, et plus ca allait moins y'en avait.
Et vu que le truc etait en direct, ca arrivait qu'ils degagent une diffusion parce que plus de temps ...

Et puis y'a eu la loi des quotas fr qui a fini par tuer le game ... Je crois que le club do s'est arreté quand j'etais à la fin. J'ai ptet jetté un oeil pour voir ce moment historique, mais ... wai comme je dis ils ont finit par me degouter de les regarder.
C'est ptet pour ca que quand vous parlez d'animés qui y sont passé ca ne me dit rien du tout ...

Ah oui et y'avait aussi eu cette p*** ce censure qui a flingué les ranma, cdz, dbz .... surtout qu'ils etaient rediffusés en boucle ...

Donc pour en revenir a la 5 (oui je me suis perdu), le fait qu'ils diffusent les animés sans presentation, bah ca faisait gagner du temps d'antenne et on pouvait en caser plus.

Tiens d'ailleurs j'ai de vagues souvenirs de quand j'etais en primaire, avant le caté ( ), je me rappelle que je regardai les gobots, mais je sais plus si ca passait sur la 5 ou un autre chaine ...
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2024-03-01 19:01
Les Gobots c'était en 1985, sur TF1, dans Vitamine. J'avais eu deux figurines de ce truc, un F-16 (gentil) et un insectoïde noir assez flippant (vraisemblablement un méchant ) mais sous un autre nom, vu que la licence en a changé plusieurs fois (le sujet a été abordé sur le forum). Peu importe, puisque de toutes façons je les appelais Transformers

Les bonnes années de La Cinq et du Club Do se chevauchent : 1987/1988, avec Robotech, Embrasse-moi Lucille, Dragon Ball, les CDZ... et d'autres encore, en version non censurée, ou du moins sans censure vraiment perceptible. Enfin si : Juliette je t'aime et ses pensionnaires qui passaient leur temps à se bourrer la gueule avec du "thé", du jus de pomme, de la limonade ou que sais-je encore, ça finissait par se voir ^^

C'est peut-être bien la diffusion de Ken le Survivant, au mois d'août 88 qui a changé la donne... Toujours est-il qu'à la fin de l'année, les chtis n'enfants font connaissance avec une certaine Sigoulène, alliée objective de Familles de France pour lutter contre la violence à la TV.

D'un point de vue rétrospectif, il n'y avait sans doute pas que du mauvais dans sa démarche : gamin, je trouvais Ken le Survivant complètement débile, et cela avant même le virage humoristique du doublage français. Mais quand Ségolène expédie, toujours en cette fin 88, devant William Leymergie, la totalité des DA japonais sous l'adjectif "exécrables" on sent clairement ce dernier gêné aux entournures... Qui a dit RécréA2, Goldorak, Albator, Cobra... et surtout Les Mystérieuses Cités d'Or, certes une coproduction internationale mais avec un rôle non négligeable de nos amis nippons ? ^^°

La suite, on la connaît. Le CSA qui va se mêler de plus en plus de la programmation du Club Do, forçant ces derniers à censurer les DA jusqu'à l'absurde, surtout à partir des années 90. Et puis, AB Productions qui se met à produire des sitcoms d'excellente facture, très bien écrits, parfaitement réalisés, et surtout joués par des acteurs de la Comédie française ah-ah. Bref, le double effet kiss cool. La cerise sur le gâteau, ou plutôt le dernier clou du cercueil, c'est quand ce qu'il restait des DA japonais a pris la porte de sortie au profit de créations françaises / européennes au rabais, de quoi juste nous faire regretter un peu plus les excellentes adaptations d'histoires et contes traditionnels par Nippon Animation ou TMS...


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-03-01 19:57
Citation :
Le 2024-03-01 19:01, François a écrit :
au profit de créations françaises / européennes au rabais

Je sais pas si t'as un jour regardé Gulli mais par moment faut s'accrocher oui
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2024-03-01 20:14   [ Edité le: 2024-03-01 22:38 ]
Citation :
Le 2024-03-01 13:40, RainMakeR a écrit :

Moi j'aimai bien la diffusion sans chichi sur la 5.
Au debut ca allait le club do, mais au fur et à mesure j'ai fini par totalement laché parce que y'avait trop de blabla, de happening, de jeu à la con etc.... au debut on avait plus de DA, et plus ca allait moins y'en avait.
Et vu que le truc etait en direct, ca arrivait qu'ils degagent une diffusion parce que plus de temps ...

Et puis y'a eu la loi des quotas fr qui a fini par tuer le game ... Je crois que le club do s'est arreté quand j'etais à la fin. J'ai ptet jetté un oeil pour voir ce moment historique, mais ... wai comme je dis ils ont finit par me degouter de les regarder.
C'est ptet pour ca que quand vous parlez d'animés qui y sont passé ca ne me dit rien du tout ...

Ah oui et y'avait aussi eu cette p*** ce censure qui a flingué les ranma, cdz, dbz .... surtout qu'ils etaient rediffusés en boucle ...

Donc pour en revenir a la 5 (oui je me suis perdu), le fait qu'ils diffusent les animés sans presentation, bah ca faisait gagner du temps d'antenne et on pouvait en caser plus.


Bah, oui d'une certaine façon, c'était pas plus mal, cette simplicité. (Même si je me demande encore s'il y avait le moindre panneau de démarrage d'émission ? (Après, il y a eu celui avec le lapin, je crois ?)

Sinon, ça sur la fin du Club'Do, étant arrivée sur un tard -ça me motivais moyen à ce stade tardif de l'émission.
J'ai quand même pris soin de rattraper toutes ces occasions perdues via les éditions VHS, et les manga papiers. Et Animeland.
C'est surement un autre chemin emprunté, mais c'était fascinant de (re)découvrir cet Iceberg.
Mieux vaux tard que jamais.

Bon, c'est justement le sujet de ce bouquin, en parlant d'Animeland :

Image

Marrant, d'ailleurs, il y a un chapitre qui confirme l'Iceberg du catalogue vidéo AB, avec certains animés non-diffusé. Ici, c'est cité dans un contexte d'hébergement et de distribution au compte goutte de certains titres par le proto-Animeland. Rien ne dit si c'était sur demande, ou bien fortuit, en revanche.
Le ton reste assez documentaire/interview, sans trop romancer.

Assez instructif.

Citation :
Tiens d'ailleurs j'ai de vagues souvenirs de quand j'etais en primaire, avant le caté ( ), je me rappelle que je regardai les gobots, mais je sais plus si ca passait sur la 5 ou un autre chaine ...


Y'avait effectivement deux séries faussement liée, mais laquelle ?

Enfin, de toute façon, la "seconde", c'était aussi sur la 1 : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-343-la-revanche-des-gobots.html




[Doublepost] *----"Fu-sion"----*




Citation :
Le 2024-03-01 19:57, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2024-03-01 19:01, François a écrit :
au profit de créations françaises / européennes au rabais

Je sais pas si t'as un jour regardé Gulli mais par moment faut s'accrocher oui


Hors ça, on a eue l'occasion de quelques Ovni :



Une des rares co-prod', depuis Ulysse 31. Mais les diverses influences se voient.
Bizarrement, même en suivant les épisodes, j'ai pu y retrouver un peu d'esprits d'Il était Une fois l'Espace.

Y'a eu cette période début 2000-2005 (Et qui s'est prolongée un peu au-delà, en fait.), qui ont lancée quelques initiatives. France Tv avait même lancé un "plan Anim' Ado". Assez étonnant, pour cette chaîne publique. Y'avait nettement un effort de diversifier un peu - Et puis, c'est retombé petit à petit.

Le cinéma aura surement eu plus de champ libre dans le domaine de l'animation.

Plus récemment on pouvait compter LastMan, mais c'est devenu trop rare. Les chaînes TV sont devenue trop frileuses, en générales. Restaient Netflix, ou le Free-Lance.

Tout ceci me ramène à cette meilleures période de mes études, mais trop courtes. C'était motivants, et on en avait que faire des regrets aigris, ni des rancoeurs entretenues, et encore moins de préceptes chauvins à la noix de pécan.
Parce que l'idée, c'était de créer des projets -réalisable ou non, mais fondés sur ce qui avaient pu nous passionner, tout compte fait.






Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4468 messages • page
1 ... 219220221222223224




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)