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Prince of Persia : Masochisme à l'orientale |
Soreal Pixel monstrueux
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Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2006-10-24 11:16
Je pense que Laurent compare aux standards de la mode actuelle, la tendance est à la minette super maigre, donc effectivement, elle peut paraitre grassouillette!
_________________ www.cyrilauvity.fr
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twipol Pixel monstrueux
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-10-24 11:42
Et c'est bien ça le drame ! Aujourd'hui des gamines de 10 ans épaisses comme des biscottes arrivent à se trouver trop grosses...
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22806 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-24 12:57
Dans mes souvenirs elle était plus grassouillette, et elles le sont souvent chez Vallejo. Disons que celle-ci est normale Dans certains milieux (mode, Star Academy) on lui demanderait de maigrir.
Le deuxième dessin montré par Rudolf est de Frazetta, qui aime bien aussi les jolies formes.
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-10-24 16:07
J'ai pas encore terminé de lire ce dossier passionnant, mais j'ai déjà un truc à dire : pondre un dossier pareil, c'est un travail de malade mental....
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Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-10-24 20:19
Citation : Le deuxième dessin montré par Rudolf est de Frazetta, qui aime bien aussi les jolies formes.
Ah, il y en a quand même un qui n'est pas tombé dans le piège car effectivement, l'intrus n'était pas celui qu'on croyait. Bien joué, Laurent!
Bon, d'accord mon excuse est bidon: en fait je n'en savais rien.
Sinon, j'ai enfin pu lire intégralement ce dossier. Purée! C'est un travail de stakhanoviste! Incroyable! Tu es vraiment fou, Tonton Ben!
Moi personnelement je connais seulement la version Mac: ce doit être la seule fois de ma vie que j'ai joué sur un ordinateur. J'ai redécouvert cette version en la débloquant dans Les Sables du Temps. Qu'est-ce que ce jeu me faisait peur quand j'étais gosse avec ses pièges mortels et son compte à rebours! Un vrai truc de sadique! Les pointes qui sortent du sol, les dalles instables, les portes tranchantes... Brrr! Je ne parle même pas des bruitages étranges qui me faisaient assez peur également. Même en y rejouant aujourd'hui, je me sens bizarre. Enfin, ce jeu n'a absolument rien d'unsurmontable: il est même relativement simple.
Sinon, je ne savais absolument pas qu'il y avait de telles différences entre les versions, et pas seulement des différences graphiques. Tu m'as vraiment appris des trucs, Tonton Ben. J'ai furieusement envie de tater de la version SNES qui a l'air absolument fabuleuse d'après ce que tu nous dis (dommage qu'il n'y ait plus de sang néanmoins). La version Megadrive me fait assez envie également. Je pense qu'un jour ou l'autre je me commanderai une de ces versions (il faudrait aussi que je teste Prince of Persia 2 sur SNES).
Par contre, j'ai un petit reproche à formuler au sujet de cet article. Après avoir lu le petit paragraphe fort sympathique sur Harem Adventures, quelle ne fut ma surprise de constater que l'article s'arrêtait brusquement, sans prévenir. Il manque une conclusion, mon cher Tonton Ben. J'aurais bien voulu que tu synthétises un peu tout ça à la fin de l'article afin qu'on s'y retrouve un peu. Tu pouvais éventuellement nous dire une bonne fois pour toutes quelle est ta version préférée. Pas sérieux tout ça!
Enfin, je pinaille un peu (il faut bien de temps en temps ), mais c'est vraiment chercher la petite bête vu la qualité incroyable de ton dossier. Mes plus sincères félicitations!
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8883 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2006-10-25 04:53
Un travail incroyable, bravo (comment ca, on l'a deja dit? )
C'est quand meme limite scandaleux que la version Mega-CD soit inferieure a celle de la MD...
Pour ceux qui voudraient essayer la version X68000, j'ai decouvert l'emulateur Keropi, qui est en anglais, et qui me semble pas mal (en tous cas, il fait passer Prince of Persia sans probleme).
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-10-25 08:55
Le pire LVD, c'est que je trouve même la version Master System plus belle que la version MegaCD!
Bon c'est mon avis perso mais tout de même. Cela dit j'imagine que niveau animation et musique ça n'a rien à voir.
Par contre un jeu à la maniabilité calquée sur PoP très sympa sur MS, c'est Tom et Jerry the movie.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
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Lag Gros pixel
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Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2006-10-25 09:03
Citation :
Le 2006-10-23 16:01, zulios a écrit:
Quelqu'un connait un ému CPC qui permet de faire des sauvegardes et/ou un code pour enlever ce fichu timer ?
WinApe permet de faire des sauvegardes et propose une option pour entrer des pokes (peut-être même qu'il y a un fichier contenant des pokes dans le zip de l'ému)
Citation :
Le 2006-10-23 22:24, Tonton Ben a écrit:
A propos de la page 5, qui a trouvé la réponse à la question du passage secret du niveau 3 ?
Bah, de toute façon, tu la donnes en bas de page
Citation :
Le 2006-10-23 22:24, Tonton Ben a écrit:
Pour info et pour finir, mon frère a fini PoP pécé avec 31 mn restantes, en une traite, sans sauvegarder (on ne savait pas que l'on pouvait sauvegarder à l'époque, lol). Et vous ?
Et moi je savais qu'on pouvait sauvegarder
Sinon j'ai fini PoP Mac avec 38:45 restantes, mais il est possible de faire mieux, en ne tuant pas les gardes mais en prenant la fuite à la première occasion
Citation :
Le 2006-10-24 20:19, Rudolf-der-Erste a écrit:
(dommage qu'il n'y ait plus de sang néanmoins)
Sincèrement, qu'est-ce que le sang apporte de plus dans ce jeu? Le jeu est grandiose, même sans ça.
Super article en tout cas, ça m'a permis de découvrir des trucs énormes sur d'autres versions de PoP auxquelles je n'aurais jamais joué (qui jouerait à la version NES ou Master System après avoir joué à la version Mac? ) et ça m'a donné envie de jouer aux version PC-Engine ou X68000 pour affronter Jaffar sur la terrasse du palais.
Sinon, question sur la version Mega Drive: il me semble qu'il y a dans le jeu une musique bien chiante qui tourne en boucle dans les niveaux (le début de la musique de l'écran titre), c'est vrai ou c'est une déformation de ma mémoire?
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-10-25 10:18
Et quand je pense que la seule version console que j'ai de ce jeu est la peu glorieuse version Master System....
Bon, je dirai rien sur cette bécane, mais j'en pense pas moins...
(Hop là, comment relancer un bon gros débat des cavernes. )
EDIT : voilà, j'ai profité de ma pause déjeuner pour compléter la lecture de ce dossier passionnant. Ben, tu es un vrai malade... Je n'ose pas croire que tu as refait ce jeu tant de fois. Déjà que j'ai jamais réussi à le faire une seule fois en entier...
Bref, du boulot de titan, que je salue bien bas. J'ai appris plein de choses, et notament le fait que Pop et Pop 2 soient dans Sands of Time.
D'ailleurs, il te reste plus qu'à pondre des papiers pour les nouvelles versions de Pop par UbiSoft... ^^
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Minimage Pixel de bonne taille
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Joue à trop de trucs pour détailler
Inscrit : Apr 19, 2003 Messages : 279 De : Amiens
Hors ligne | Posté le: 2006-10-25 14:21
Un dossier fort intéressant et instructif. J'ignorais moi aussi totalement l'existence de la grande majorité de ces versions, ne connaissant PoP que de loin et n'y ayant pratiquement pas joué. Toutefois, je trouvais le concept intéressant. Du coup, je suis allé télécharger les ROM Snes et MD
_________________ Petit par la taille
Grand par la magie
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jeroemba Tout petit pixel
Inscrit : Dec 17, 2003 Messages : 39 De : Lille, devant mon Mac
Hors ligne | Posté le: 2006-10-25 15:58
Peut-être mes 2 jeux préférés: POP et POP 2.
J'ai fini le premier sur PC en noir & blanc, puis après en couleur sur mac. La très, très grande classe. Une vraie ambiance de film "a l'ancienne". Manquerait juste Eddy Mitchell, présentant la dernière séance " Prince of Persia", un film de Jordan Mechner.
J'ai quasi terminé le 2 à plusieurs reprises. Quasi, car en arrivant au dernier niveau (avec le labyrinthe inversé), je suis complétement bloqué. En théorie, je devrai pouvoir me transformer en flamme mais rien n'y fait, ça ne marche pas...Ca restera probablement ma plus grande frustration de joueur. Ce jeu, je le maitrise totalement, sauf cette fichue fin qui ne veut pas se déclencher. Sniff...
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Lag Gros pixel
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Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2006-10-26 09:14
Tu es en ombre mais tu n'as pas la flamme? Ca veut dire que tu n'avais pas assez de points de vie, non?
_________________ Je suis un gros pixel!
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jeroemba Tout petit pixel
Inscrit : Dec 17, 2003 Messages : 39 De : Lille, devant mon Mac
Hors ligne | Posté le: 2006-10-26 09:32
Non, non, j'ai le nombre de vies suffisant (on en gagne autant qu'on veut dans le niveau précédent avec l'arraignée). Par contre, je ne me souviens pas être sous la forme d'une ombre à ce moment là.
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Lag Gros pixel
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Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2006-10-26 09:36
Bizarre ça, vu que pour aller jusqu'au labyrinthe, il faut être en ombre pour pouvoir tuer les ombres qui sont juste avant
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gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2006-10-26 09:39
Suis je le seul à avoir pesté à l'époque face à cette maniabilité qui faisait que le prince ne sauté pas dés qu'on appuyait sur le bouton quand il courait, ce qui m'a vallu de nombreuse chute mortel.
Et ce n'est pas mes souvenirs qui me trompe, j'y ai rejoué dans la version bonus du jeu sur PS2.
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22806 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-26 09:43
Il fallait en tenir compte, en effet, et calculer le nombre de pas d'élan avant un saut. C'est assez hallucinant ce que certains jeux exigeaient... et ça n'est pas forcément lié aux époques très reculées : je suis en train de jouer à Conker (le remake) en ce moment, et je me dis toutes les 5mn qu'un tel jeu, qui ne donne jamais un début d'indication se ce que le joueur est sensé faire (et qui est pourtant toujours en décalage avec les conventions des jeux du genre), serait impensable à l'heure actuelle.
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jeroemba Tout petit pixel
Inscrit : Dec 17, 2003 Messages : 39 De : Lille, devant mon Mac
Hors ligne | Posté le: 2006-10-26 09:47
Citation :
Le 2006-10-26 09:36, Lag a écrit:
Bizarre ça, vu que pour aller jusqu'au labyrinthe, il faut être en ombre pour pouvoir tuer les ombres qui sont juste avant
De mémoire, à confirmer:
Un niveau dantesque, qui s'achève devant un foyer devant lequel il faut mourir une première fois. Puis, arrivée sur un échiquier, puis arrivée dans le niveau de l'arraignée, puis un niveau avec des blocs de glace, puis arrivée dans le labyrinthe. Et après, je ne sais pas quoi faire...
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Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10850
Hors ligne | Posté le: 2006-10-26 10:09
Citation :
Le 2006-10-26 09:39, gregoire01 a écrit:
Suis je le seul à avoir pesté à l'époque face à cette maniabilité qui faisait que le prince ne sauté pas dés qu'on appuyait sur le bouton quand il courait, ce qui m'a vallu de nombreuse chute mortel.
Et ce n'est pas mes souvenirs qui me trompe, j'y ai rejoué dans la version bonus du jeu sur PS2.
Personnellement j'ai beaucoup aimé ça, car c'était très réaliste.
A l'époque le réalisme des mouvements du Prince était incroyable, et le décalage en faisait partie pour moi. On sentait vraiment son poid, qui rendait toute chute douloureuse et tout rattrapage de corniche héroïque.
J'ai commencé la version SNES suite à l'article, et dans cette version le Prince est plus proche d'un jeu "normal", sans décalage, et on ne retrouve pas cette qualité du "poid" du Prince. C'est une dimension qu'on sous-estime, par exemple en ce moment je suis déçu par Silent Hill 2 car comparé au troisième, les monstres font trop légers et sans masse (et mal animés), ils font tas de polygones.
Le Prince ne faisait pas tat de pixels et c'était une très grande avancée qui changeait tout.
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dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5376 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-10-26 10:43
Citation :
Le 2006-10-26 09:43, Laurent a écrit:
Il fallait en tenir compte, en effet, et calculer le nombre de pas d'élan avant un saut. C'est assez hallucinant ce que certains jeux exigeaient... et ça n'est pas forcément lié aux époques très reculées : je suis en train de jouer à Conker (le remake) en ce moment, et je me dis toutes les 5mn qu'un tel jeu, qui ne donne jamais un début d'indication se ce que le joueur est sensé faire (et qui est pourtant toujours en décalage avec les conventions des jeux du genre), serait impensable à l'heure actuelle.
Tu trouves que Conker n'est pas assez dirigiste?
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goycoechea Gros pixel
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Inscrit : Jul 15, 2005 Messages : 1006
Hors ligne | Posté le: 2006-10-26 10:50
Intéressant ce dossier!
Ca fait longtemps que je veux faire ce jeu mais je ne sais jamais quelle version choisir.
Voilà qui m'aidera à me décider
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