les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Masochisme à l'orientale (Prince of Persia)
94 messages • page
12345
Auteur Masochisme à l'orientale (Prince of Persia)
J
Pixel monstrueux

Joue à Battle Chasers: Nightwar (PC)

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2013-06-26 15:17   [ Edité le: 2013-06-26 16:07 ]
Citation :
Le 2013-06-25 20:21, noah a écrit :

En revanche, si j'arrive bien à sauver (ctrl+g), impossible de loader ma sauvegarde (ctrl+L), pb de la version pc ? De DosBox ?

Je n'ai plus tout en tête, mais d'après cette FAQ de GameFAQS, tu ne peux sauvegarder qu'à partir du niveau 3 et, pour charger une partie, tu dois presser Ctrl + L lors de l'intro.
Cela correspond à ce que tu fais ?

Voir le site web de J
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-06-26 16:34
Citation :
Le 2013-06-26 14:42, Simbabbad a écrit :

Je ne comprends pas bien ton post, Kaede, la vue du "Prince of Persia" original dont on parle est de profil aussi...

Si on regarde cette image :

on voit bien un effet de perspective, on voit la surface du sol et il y a une fuyante. Certains jeux en 2D ont ça et d'autres sont en pure vu de coté (Mario, Sonic). Ça peut prêter à confusion, notamment quand il s'agit de se raccrocher au bord d'une plateforme.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2013-06-26 18:26   [ Edité le: 2013-06-26 18:27 ]
Ben en fait ce que je voulais dire c'est que c'est une inertie "précise" grâce au case par case.
Désolé si c'est HS (j'ai l'impression que je l'étais).

Concernant la vue de profil, j'ai pas dû être clair mais comme Nicko a précisé ...

noah
Pixel monstrueux

Joue à Zelda BOTW [switch]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2013-06-26 18:49
Citation :
Le 2013-06-26 15:17, J a écrit :

Citation :

En revanche, si j'arrive bien à sauver (ctrl+g), impossible de loader ma sauvegarde (ctrl+L), pb de la version pc ? De DosBox ?

Je n'ai plus tout en tête, mais d'après cette FAQ de GameFAQS, tu ne peux sauvegarder qu'à partir du niveau 3 et, pour charger une partie, tu dois presser Ctrl + L lors de l'intro.

J... un grand merci !

Je savais pour le niveau 3, en revanche pas pour le load uniquement pendant l'intro...

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-06-26 18:52
Sinon ça fait quand même plaisir de voir un sujet traitant d'un jeu de 1989 aussi animé, et dans un bon esprit

J
Pixel monstrueux

Joue à Battle Chasers: Nightwar (PC)

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2013-06-26 19:23
Le fait qu'on parle d'un des meilleurs jeux de plates-formes de l'Histoire doit y contribuer

Voir le site web de J
Simbabbad
Pixel intergalactique

Score au grosquiz
0000456 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-06-26 20:00
Je ne pense pas que la pseudo perspective soit un handicap, elle est quand même hyper lisible avec les "cases" qui sont toujours marquées au premier plan et la ligne de perspective qui est hyper nette avec les trous ou les dalles qui s'effondrent ou les plaques découpeuses etc.

C'est plutôt sur le plan du timing que l'inertie pose problème apparemment, il faut anticiper le temps que met le prince à se mettre à courir ou sauter et c'est vrai que ça peut être rébarbatif, même si moi j'aime plutôt bien.

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam

Voir le site web de Simbabbad
noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-06-27 19:51
Citation :
Le 2013-06-26 18:49, noah a écrit :

Citation :
Le 2013-06-26 15:17, J a écrit :

Citation :

J... un grand merci !

Je savais pour le niveau 3, en revanche pas pour le load uniquement pendant l'intro...

Grâce à la sauvegarde, boum niveau 12, en revanche je bute sur le combat contre Jaffar... Autant le coup de l'ombre je l'ai senti assez facilement (la première fois je l'ai battu, et donc... un peu de logique). Le coup à la Indy, je m'en rappelais vaguement.

Du coup je me suis relancé une partie de Flashback en parallèle (vais-je le terminer une nouvelle fois).

C'est dingue comme certains jeux ne vieillissent que très peu.

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-06-27 20:10
Bon en fait le combat contre Jaffar, avec un peu de jugeote il passe assez bien finalement ! Et du coup... je viens de finir Prince of Persia ! et je suis content, c'est un jeu que j'ai eu gamin sur mon premier PC (l'un des tout premiers 486, sx 25 !), et je ne l'avais jamais fini, à l'inverse de Civilization par exemple.

La boucle est bouclée, il me reste 18:41 pour un premier run sans trop forcer, c'est correct.

Disons que quand je regarde là :
http://www.tammo80.nl/prince/prince.html

Je me dis qu'il y a du niveau aux pays bas (PoP bouclé en moins de 20min...)

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2020-12-03 14:17
étonnant, pour la faire courte j'ai refait (encore une fois) Flashback, la version sur Switch, de fil en aiguille, et suite à des échanges avec French Snake, je me suis (re)fait Another World, la version GBA émulée sur PSP.

Je me suis rendu compte que je n'avais jamais terminé Another World, alors que j'étais persuadé du contraire.

J'étais en revanche persuadé de n'avoir jamais fini Prince of Persia, et dans la foulée je me suis dit que j'allais m'y atteler. Quelques recherches et lectures d'articles plus tard, je tombe sur mon message.

Ne me reste plus qu'à trouver quelle version utiliser, j'aime bien la PSP pour ça, pas sur que dosbox existe dessus celà étant. J'ai bien noté que la version PC Engine était de toute beauté, mais envie de la version originale (pour moi), c'est à dire PC.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2020-12-03 15:02   [ Edité le: 2020-12-03 15:02 ]
Citation :
Le 2020-12-03 14:17, noah a écrit :
Je me suis rendu compte que je n'avais jamais terminé Another World, alors que j'étais persuadé du contraire.

Peut-être l'avais tu fini sur la version Amiga originale qui compte moins de tableaux ?

Citation :
J'ai bien noté que la version PC Engine était de toute beauté, mais envie de la version originale (pour moi), c'est à dire PC.

Perso je pense aussi que la version qui respecte le mieux l'oeuvre originale en terme de sobriété et de qualité d'animation, tout en s'affranchissant des limitations techniques de l'Apple II, c'est la version PC. En deuxième choix je mettrais la version Amiga qui est visuellement similaire et qui a des baisses de framerate comme sur la version originale (ce qui n'est pas forcément un défaut selon l'approche que l'on a).

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2020-12-04 07:27
Merci pour ton message, j’y jouais sur pc. Je pense que la difficulté élevée avait du me rebuter à l’époque, la où flashback est beaucoup plus fluide je trouve (jusqu’aux aliens en réalité).

A priori un portage dosbox existe sur psp je vais me renseigner. Il est possible que j’enchaîne sur karatéka dans la foulée.

french snake
Gros pixel

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à FF7 remake / Street of rage 4

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2020-12-04 08:55
Par contre bermuda syndrome tu ne veux toujours pas

Et la mort n'aura pas d'empire.

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2020-12-04 10:55
c'est juste que je l'ai oublié, mais apparemment je ne suis pas le seul

Citation :
Une fois n'est pas coutume, c'est d'un soft un peu oublié par le temps dont nous allons parler aujourd'hui.

(c) JCV dans son article

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2020-12-04 11:10
Citation :
Le 2020-12-04 08:55, french snake a écrit :
Par contre bermuda syndrome tu ne veux toujours pas

Ah Bermuda Syndrome je m'en souviens comme étant l'un des premiers jeux PC ne tournant pas sous DOS. Entre la RAM bouffée par Windows 95, et les API graphiques complètement moisies de ce dernier il y a de quoi se demander ce qui était passé par la tête de l'éditeur. Ce jeu nécessitait une configuration démesurée et mon PC swappait comme un malade. Un beau gâchis.

Index du Forum » » Jeux » » Masochisme à l'orientale (Prince of Persia)

94 messages • page
12345

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)