Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Wonderboy
J :: 728 140 pts
goycoechea :: 555 760 pts
Lyle :: 528 870 pts
François :: 432 370 pts
David :: 350 870 pts
HappyGrumble :: 192 300 pts
Kaede :: 111 120 pts
ludotym :: 27 200 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Wonderboy
115 messages • page
1234 ... 6
Auteur HIGH SCORE - Wonderboy
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-11-21 15:12
Bon allez, j'espère qu'on sera un peu plus que trois.

Le but est comme d'hab de faire le meilleurs score, mais n'oubliez pas de préciser aussi le sous-niveau du game over. Rien à toucher dans les dip switch.

Juste un conseil, pour ceux qui ne connaissent pas trop le jeu. Pour scorer il est important d'attraper la petite poupée présente dans chaque sous-niveau. Elle double les points obtenus au décompte de la jauge de santé.

C'est tout pour l'instant. Je viens de faire une partie kamikaze, comme ça pour me remettre dans le bain : 28,490. Au moins, personne ne pourra m'accuser de commencer trop fort...

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-11-21 18:48
Première partie : 18 600 Area 1 Round 2

Auparavant, j'avais dû lancer la Rom une seule fois sous Mame, histoire de voir la tête du premier Wonder Boy : il est nettement plus réussi que son petit copain de classe Alex Kidd - The Lost Stars, pourtant sorti la même année.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-11-21 21:03
94,200 - Area 2 Round 1.

Il va me falloir de l'entraînement pour me réhabituer à cette inertie tellement lourde, beaucoup moins subtile que celle du premier Mario. Après toutes mes parties pour essayer de finir ce dernier, le gamin de Wonderboy semble peser 2,5 tonnes.

Du coup, paradoxalement, le skate facilite grandement les manoeuvres de saut étant donné que l'inertie est supprimée. Par contre, avancer en skate impose de connaître chaque sous-niveau par coeur.

Il est dur et stressant ce jeu. Les plates-formes qui s'écroulent dès qu'on pose le pied dessus apparaissent dès l'area 2. Et si je me souviens de mes parties sur MS, il y en a beaucoup par la suite. Dur et stressant, et pourtant, même si c'est pas du Monster World, j'aime beaucoup. Test de postérité réussi, même si je peux déjà affirmer avec certitude que le pad va prendre des coups.

Heureusement que Microsoft construisait solide...

Ah oui, et Alex Kidd, c'est effectivement une quasi-bavure de Sega. Ca doit être l'un des jeux d'arcade les plus fadasses qu'ils aient sorti.

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-21 22:36
Back in business ! Je ne sais pas pour combien de temps (ça fait quelques semaines que je ne joue plus du tout, faute de temps), mais allez, je me suis relancé sur ce Wonderboy que j'ai tant aimé sur ma Master System.
Après les quelques parties nécessaires pour me souvenir:
1. de l'inertie effectivement très marquée du personnage ;
2. des grenouilles aux réactions variables en fonction de leur couleur ;
3. des plates-formes qui dégringolent sans crier gare ;
j'en suis à 177,170 points, niveau 2-2.

J'ignore si ma mémoire me joue des tours, mais il me semble que sur Master System, il était possible de savoir quelles plates-formes menaçaient de s'effondrer en leur tirant dessus. Si la hache traversait le la plate-forme, elle était piégée ; sinon, elle était fixe.

Toujours est-il que ce jeu est en effet très stressant. La barre d'énergie se vidant très rapidement, on est contraint d'avancer à un ryhtme soutenu - trop soutenu lorsque se dresse une grenouille, une plate-forme mouvante mal placée, ou un rocher un peu rapide.

Un jeu sympa, qui a tout de même beaucoup vieilli. Le jeu se résume finalement à pas grand chose ; les niveaux sont très semblables.

EDIT : nouvelle partie, niveau 2-3, 208,320 pts.

  Voir le site web de David
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2006-11-22 02:03
Tiens, je vais essayer moi aussi !
J'adorais Wonderboy quand je l'avais sur ma Game Gear.
Par contre, je suis bloqué à Area 1 Round 2, je crois que c'est juste avant la fin du niveau (4 ème zone), je n'arrive pas à sauter assez loin:



Le timing est très serré ou alors quelque chose m'a échappé.

Edit:je viens de réussir mais avec le skate.
Difficile.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-11-22 12:30
Ce sera sans moi : ce jeu m'a exaspéré au possible sur Master System (heureusement que le III était une merveille sinon j'aurais maudit les créateurs de la série)! Je lancerai tout de même la rom par curiosité mais mon souvenir est tellement mauvais... C'est typiquement le genre de jeu que je n'apprécie pas : maniabilité crispante, rythme stressant et difficulté élevée.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2006-11-22 22:23
Personnellement, j'en suis à 89420, area 2 round 1.
J'ai réussi à passer l'obstacle même sans le skate, j'avais tout simplement pas compris qu'on sprintait avec le bouton feu.
Pas très pratique d'ailleurs.

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2006-11-22 23:24
198 950 - niveau 2.x (je n'ai pas noté le niveau précis)

Ca faisait bien longtemps que je n'avais plus joué à Wonder Boy ! J'en avais d'ailleurs oublié l'intérêt des champignons, qu'il FAUT ramasser puisqu'ils démultiplient les bonus alloués pour chaque fruit ramassé (je cherchais à les éviter lors de mes premières parties !).

Au fait, il me semble bien qu'il y avait des bonus stages sur Game Gear. Je n'en ai pas croisé pour l'instant dans cette version arcade. Auraient-ils été ajoutés pour les versions consoles ?

PS : il faudrait préciser en tête de topic la rom à utiliser pour nos défis HIGH SCORE. Personnellement, j'utilise Wonder Boy (set 1, new encryption) (wboy.zip), c'est-à-dire la rom parent sur PlanetEmu.

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-11-22 23:47
Même Rom

Apparemment, je suis bien à la traîne avec mes 46 610 Area 1 Round 3 (pour ma défense, je rappelle que je n'ai jamais joué sérieusement à un Wonder Boy )

Pour ce qui est du regard rétrospectif, ce jeu me fait davantage penser à une première version de Sonic qu'à un clone approximatif de SMBros : Le Gameplay associé à une construction des niveaux assez linéaire favorisent avant tout des courses rapides, sans parler du skate-board qui donne une impression de vitesse grisante ; du moins j'imagine que ça devait le faire en 1986 ^^

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2006-11-23 07:46
215260

C'est rageant parce que je perds au 2-4 en arrivant avec toutes mes vies mais sans arme.

Sinon, on peut faire quelque chose avec les objets qu'on a gagné en terminant un monde ?

edit: 219150


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-11-23 21:45
Il part sur les chapeaux de roue, ce HIGH SCORE. Ca me fait plaisir de voir ça. Et en plus, c'est tout de suite du sérieux les scores. Aura-t-on un one-crédit ?

Je crois que les objets, c'est juste un signe d'avancée dans le jeu. Je crois.

Par contre, je me souviens plus de l'utilité des lettres SEGA (assez difficiles à chopper). Je me souviens aussi que sur Master System, on pouvais traverser des portions de niveaux dans le ciel, en collectant des coeurs, après avoir attrapé je sais plus quoi. Etait-ce un ajout par rapport à l'original ? J'ai pas réussi à le faire ici.


  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-23 21:56
Ah mais ouiiiii, c'est vrai : il était possible de traverser des niveaux entiers dans les nuages dans la version SMS. Je ne m'en rappelais plus du tout !
Je pense que ces niveaux bonus sont des exclus à la version console.

Les lettres S E G A rapportent visiblement des points, rien de plus. Dans la dernière partie que j'ai faite il y a quelques jours, je crois avoir gagné une vie avec l'une de ces lettres, peut-être parce que j'avais réussi à former le mot en entier.

Et en effet, les objets que l'on obtient après avoir vaincu chaque boss ne sont là que pour symboliser leurs défaites.

Je me relance dans la course au high score dès que possible.

  Voir le site web de David
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2006-11-23 23:23
Je viens de m'apercevoir que le jeu était présent sur gamefaqs malgré son âge.
Pas mal d'infos précieuses notamment sur la position des lettres.
Je ne savais pas non plus que le jeu comportait 7 mondes plus un huitième débloquable si on avait ramassé les 28 poupées.
Il va falloir être costaud pour le one-créditer.


Edit: J'ai amélioré mon score: 287820, niveau 3-2.




ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2006-11-24 09:54
Jamais été une bête du OneCredit (d'ailleurs ai-je réussi à finir un seul jeu d'arcade ?)
Mais qui ne risque rien... J'ai toujours eu du mal avec ce jeu et sa maniabilité problématique. Premières parties, le score augmente régulièrement. Pour l'instant, j'en suis à 21610 (2-2). Autant dire qu'il y a du boulot pour me rapprocher de vous. Mais le véritable challenge n'est-il pas contre soi-même ?

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-11-24 10:39
Bienvenue dans la Grospixels Arena, ludotym !


ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2006-11-24 11:08
Thanks ! ça fait un moment que je vous zyeute, mais j'hésitais toujours à me lancer. Après avoir lu un blabla ici sur la philosophie de l'Arena (pas la recherche de performance mais le partage de la passion), je me suis enfin décidé.
By the way, j'en suis maintenant à 27200. Je ne posterai un screen que quand j'aurai atteint mon palier (au 3ème niveau, je pense, le jeu devient vite très dur).

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-11-24 19:51
192,690 - niveau 2-3.

Avec recul, je m'étonne d'avoir passé autant de temps sur un jeu aussi sadique.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-11-24 20:16
235,790 - Niveau 3-1.

Alors là, j'ai perdu toutes vies restantes sur un passage que je savais même pas comment franchir. Il faut sauter dans le vide pour être rattrapé par une plate-forme qui descend juste attend. En fait, ce jeu est largement plus fourbe que le Mario moyen.

C'est marrant il y a des petits détails que j'avais même pas remarqués à l'époque. Comme ces fleurs qui indiquent l'arrivée de monstres par la gauche. Les variations sur les pétales signalent même leur comportement (course, saut).

J'ai pas réussi à anticiper les plates-formes qui s'écroulent par contre. Peut-être que le coup des Tomahawk décrit par David, c'est spécifique à la version MS.

  Voir le site web de Lyle
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2006-11-24 21:56
111 120 : http://superzut.free.fr/111%20120.rar (mame 0.110 Windows I686)
Ce jeu est vraiment vicieux...

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-11-24 23:47
73 220 - Area 2 Round 1

Youpi, j'ai ENFIN réussi à passer le premier niveau


Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Wonderboy

115 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)