Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Contre l'oubli des jeux PC - Outcast
75 messages • page
1234
Auteur Contre l'oubli des jeux PC - Outcast
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-01-03 23:38
Oulà désolé !! Je rattrape cela immédiatement avant d'aller au lit ! Toutes mes excuses JPB !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-01-03 23:59
Je viens de dévorer l'article, un boulot énorme !

Je voulais préciser aussi que la version de GoG contient toutes les langues, il faut juste bidouiller un peu les fichiers pour obtenir les voix (rha !) et les sous titres / menus etc en français .

Je vous redonne la manip dès que je suis de retour à Orléans (et guéri par la même occasion).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-04 10:30
Alors ça c'est une très bonne nouvelle. Si tu nous retrouve la manip, je pense qu'il faudra la mettre en annexe de l'article de JPB.
Et ça m'interesse du coup. GoG, c'est bien le service de téléchargement ou les jeux ne sont pas protégés et on peut y jouer offline ou les installer sur n'importe quelle bécane ?

  Voir le site web de Sebinjapan
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2011-01-04 10:40
Bonjour à tous, et merci pour vos réactions.

Citation :
qu'en est-il de la maniabilité ? Ce point n'est pas clairement abordé dans l'article. Peut-on jouer au pad ? Le perso est-il réactif ? La jouabilité est-elle comparable à un Tombraider ? Ou à un Zelda 3D ?

Par défaut, on dirige Cutter avec les 4 touches fléchées du clavier, et la direction se fait à la souris, comme dans un FPS à la 3ème personne (d'ailleurs on peut passer en vue à la première personne si on le souhaite). Le bouton gauche sert à sauter, parler ou utiliser, en fonction du contexte ; le bouton droit sert à viser, et en le laissant appuyé on tire avec le bouton gauche.
Avec les machines actuelles, l'ensemble est super fluide, tellement que les combats qui à l'époque étaient un peu limite à cause d'un grand nombre de gardes se font désormais les doigts dans le nez (enfin, il faut quand même éviter de se faire tuer).

Citation :
Je voulais préciser aussi que la version de GoG contient toutes les langues, il faut juste bidouiller un peu les fichiers pour obtenir les voix (rha !) et les sous titres / menus etc en français. Je vous redonne la manip dès que je suis de retour à Orléans (et guéri par la même occasion).

Ah oui, je suis partant, une manipulation détaillée et la vérification que tout bascule bien en français... Ce serait vraiment le rêve !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-01-04 15:07
J'avais acheté le jeu en neuf au fin fond d'un magasin il y a quelques années, les anciennes boites cartonnées PC avaient quand même meilleures mine que les trucs plastoques d'aujourd'hui.

C'est impressionnant la conversion sur le moteur de Crysis, je m'en vais tester ça tiens .

  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-01-04 15:14
Je rentre à Orléans ce soir, mais de mémoire, il faut aller dans le dossier audio et là, vous constaterez les divers fichiers (french, german etc). Il suffit de renommer celui dédié aux voix US en par exemple "nomdufichier-original.xxx", puis renommer le fichier "french" exactement comme l'était le fichier réservé aux voix US avant que vous y touchiez.

Pour les sous titres, je vais voir ça.

Sinon pour revenir sur ton article, ce qui m'a impressionné, c'est que tu ais gardé toute la culture du monde d'Adelpha : les termes, le language... ca permet de s'immerger (un mot qui revient beaucoup, normal : c'est OutCast) dans ce monde si beau...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-04 15:24
Citation :
Le 2011-01-04 10:30, Sebinjapan a écrit :

Et ça m'interesse du coup. GoG, c'est bien le service de téléchargement ou les jeux ne sont pas protégés et on peut y jouer offline ou les installer sur n'importe quelle bécane ?

Oui tu achètes, tu télécharges ton jeu, et tu peux le copier autant de fois que tu veux sur autant de machines/clef/cartes que tu veux et l'installer autant de fois que tu veux sans confirmation online ou clé d'activation. Et bien sur comme avec n'importe quel site de jv dématérialisé tu peux le re-télécharger autant de fois que tu as en envie.

Je ne me rappelais plus de l'unanimité de la critique, j'avais toujours eu l'impression que Outcast avait divisé.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-01-04 15:36
Je me permet de préciser que sur GoG, le jeu (comme beaucoup sur leur site) est fourni avec :

- L'OST complète en excellente qualité.
- Le manuel.
- Une vidéo making of d'OutCast.
- Une vidéo du bétisier d'OutCast.
- Des artworks.

Cela est bien entendu re-téléchargeable à volonté et sans DRM. GoG, c'est l'avenir du retro gaming légal pour moi (et même du actual gaming, comme l'offre gigantissime sur The Witcher 2).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-01-06 20:33
Très bon article JPB (presque un dossier).

Ça me rappel que j'ai dégotté Outcast, à l’œil (il trainait chez mon oncle qui me l'a remis gracieusement) ... reste un challenge ... l’installer le faire tourner sous Windows 7 Pro 64 bit .

L'OpenOutcast est impressionnant, et je sais déjà ce que va contenir les prochains 500 Mo de fichiers que je vais télécharger.


Sinon, sur la deuxième page de l'article, toutes les images cliquables renvoient vers :
http://www.grospixels.com/site/images/outcast/Cutter.jpg

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2011-01-07 09:59
Désolé, petite erreur de copie de tableau... Il n'y a qu'une seule image cliquable en fait, celle de Cutter sur son Twôn-Ha.
C'est réparé.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2011-01-23 13:49
Superbe article, à la suite duquel je me suis procuré le jeu (si ça en intéresse d'autres il est à pas cher sur priceminister). Bravo JPB

Par contre pas moyen ne serait-ce que de lancer l'installer sous seven pro 64 bit, même en mode de compatibilité. Quelqu'un saurait quoi faire par rapport à ça ?

A noter que ce n'est pas lié au 64 bit en tout cas, la majorité de mes programmes/jeux sont en 32 et tournent très bien.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-01-23 13:57
@zulios :
Et moi qui parlait de la version GoG entièrement compatible tous OS Windows... je l'ai sur Windows 7 64-bit, aucun souci pour ma part, sans faire de manip (GoG).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2011-01-23 14:10
ça m'apprendra à l'acheter en boite

Si GoG arrive à le faire tourner c'est qu'il doit y avoir un moyen non ? J'imagine qu'ils ne trafiquent pas les exe à chaque fois qu'ils rajoutent quelque chose au catalogue quand même.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 14:03
Ayez article lu Bien sympa et super detaillé, on voit que tu aimes ce jeu.

Par contre je m'insurge, personne n'a fait de trait d'humour ? les bonnes pratiques se perdent. Allez hop ^^



Par contre j'aimerai revenir sur le scenar. Le gars se pointe dans un monde parallèle et se fait pas capturer comme dans la planète des singes ?
J'imagine qu'une partie de sa quete consistera à retrouver son équipe non ?

Sinon tu dis que le jeu a pas marché mais est ce qu'il y a une raison particulière ?
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 15:56
Alors pour avoir les voix en VF dans la version GoG d'OutCast :

Dans le dossier d'installation du jeu (C:Program FilesGoGOutCast), ouvrez le dossier Data, puis allez dans le dossier Voices. Vous verrez ici toutes les langues dispos pour le jeu.

Sachant qu'il n'existe aucun moyen à ma connaissance de paramétrer le jeu pour qu'il lise le dossier nommé "French", faites ainsi : renommez le dossier "ENGLISH" en "COPIE ENGLISH" et renommez le dossier "FRENCH" en "ENGLISH".

Lancez le jeu : tadaam ! Les textes et les voix sont en français !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2011-03-04 07:33
Merci Erhynn, j'ai ajouté tes infos à la suite de l'article dans la partie 'votre avis nous intéresse'.

@Rain :
- le héros ne se fait pas capturer par la population, vu qu'il est considéré comme leur sauveur ! S'il avait été trouvé par les soldats de Fae Rhan, ç'aurait été bien différent.
- bien sûr il cherche son équipe, mais sa priorité est la sonde, et du coup comme conclu avec Zokrym, trouver les Môns.
- le jeu n'a pas eu autant de succès que voulu à cause de la non utilisation des cartes 3D, à une époque où tous les jeux étaient basés sur la 3DFX et consorts. Par contre tous ceux qui l'ont connu l'ont apprécié, on se retrouve un peu comme avec Beyond Good & Evil : une reconnaissance du jeu a posteriori (ce qui est mieux que l'oubli pur et simple, mais quand même un peu dommage).
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


clochar
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 25, 2011
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2011-04-25 12:48
salut,

pour le jeu de chez GOG il existe 3 patches (trouvés sur le forum de Gog)

1/ pour choisir sa langue

2/ pour changer la résolution (faible dans le jeu d'origine) jusqu'à 1280*1024

3/ pour entendre la musique si la carte son de la machine n'est pas compatible

Mais le film d'intro reste en anglais ; cependant on on peut copier celle du CD d'origine en français (si on l'a) ou si on se le procure ailleurs

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-04-25 14:56
Une question hors-sujet sur GOG, il y aurait aussi un patch pour jouer à Sanitarium en français ? Je n'ai rien trouvé de tel sur ces forums et je suis toujours emmêlé dans mes problèmes avec les iso téléchargés.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-03-22 16:37

Macky
Pixel digne de ce nom



Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013
Messages : 122

Hors ligne
Posté le: 2013-03-22 17:56
J'eut acheté ce jeu day one à l'époque, dans sa fameuse boite carton énorme que je possède toujours d'ailleurs !

J'avoue ne l'avoir jamais fini, a cause de mon PC qui souffrait terriblement pour le faire tourner. Mais aujourd’hui je serais bien tenté de le faire à nouveau mais il va falloir passer l'épreuve du win7 64 bits + manette xbox 360 si possible.

Sinon je suis allé sur le site de ceux qui recrée le jeu à partir du moteur de crysis, c'est hallucinant comme travail et bonne nouvelle, une démo sera disponible le 31 mars !



Index du Forum » » Jeux » » Contre l'oubli des jeux PC - Outcast

75 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)