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Zelda Link's Awakening: le remake |
Helraziel Pixel digne de ce nom

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Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover
Inscrit : Feb 12, 2006 Messages : 180
Hors ligne | Posté le: 2007-01-15 00:08
Salut à tous,
J'ai trouvé par hasard un remake intégral du fameux Zelda de la Gameboy classique, Link's Awakening. Ce grand jeu a été en effet remanié par des amateurs pour que tout un chacun puisse y jouer gratuitement, et sans émulateur. Le lien est là, profitez-en avant que les sbires de Nain Tondu ne fassent fermer le site et n'intentent un procès aux auteurs qui leur fera payer des indemnités jusqu'à la 3ème génération :
http://www.iongamemaker.net/downloads/Zelda_Links_Awakening_100.zip
Je trouve que c'est très joli en tout cas, avec un rip du sprite principal emprunté à The Minish Cap. Et, tout bonnement, c'est toujours bon d'avoir des nouvelles d'un zelda en 2D, alors ne crachons pas dessus !
EDIT : mince, en y regardant de plus près, ce ne serait qu'une demo, le jeu n'étant pas fini...
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8908 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2007-01-15 02:33
C'est vraiment superbe! Helas effectivement le jeu n'est pas encore termine.
et il y a aussi un remake du 1er Zelda en cours!
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Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2007-01-15 16:07
C'est effectivement très réussi comme transposition : hélas, comme nombre de Fangames, ce projet ne va probablement pas dépasser le stade de démo
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Dzeuss Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 826
Hors ligne | Posté le: 2007-01-15 20:28
Tans qu'ils nous réorchestrent pas la ballade du poisson rêve avec force violons et cuivres pompiers.
C'est vrai quoi on y touche pas à ce monument du tire-larme Bontempi !!
Enfin j'encourage parcequ'il y'a du boulot ! Surtout pour les donjons ...
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NesLP Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 18, 2005 Messages : 407 De : max-16-bits-land
Hors ligne | Posté le: 2007-01-15 21:41
Merci pour le tuyau, je vais suivre ce projet prometteur.
Sinon, dans le même ordre d'idée : voici un hack assez copieux de ALTTP sorti il y a 15 jours :
http://zeldaparallelworlds.googlepages.com/intro
Citation :
Parallel Worlds is a fully hacked version of Zelda 3 (aka A Link to the Past). A majority of the game has been changed. There may be a few rooms which can be said to be similar to some from the original game.
General changes involve:
* Brand new Overworlds, I promise you won't find an area which is unchanged!
* Brand new Dungeons, all dungeons are completely different from the original!
* New house indoors and caves, some of these you may find similar to the original game.
* New Graphics, a lot of the graphics has been changed.
* New Screen layout, similar to Ocarina of Time yet not exactly the same.
* Some new music, the original game had great music, these are not to be changed
* New Story, while some events maybe similar to the original game, but it's intentional.
* A lot of other changes, and surprises!
This is a result of 4 years (maybe 5) of "behind the scenes" hard work, lots of assembly hacks and fixes etc.
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Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2007-01-16 06:03
J'avais vu ce hack sur ton blog NesLP. Ce Zelda Parallel Worlds est tout simplement le meilleur hack de ALTTP.
En tout cas, je serais bien partant pour faire une traduction (avec l'accord de son auteur bien sûr).
Ce hack est juste... un nouveau Zelda!
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8908 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2007-01-17 01:57
Fabuleux. J'ai commence le jeu hier, c'est comme si on avait une seconde quete de Zelda 3. Par contre, ce jeu a un defaut... beaucoup trop dur au debut! Pour obtenir la 1ere epee, il faut se farcir presque tout le 1er donjon! Vive les sauvegardes de l'emulateur... J'espere qu'apres, la difficulte devient "normale".
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
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Thanatos Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 10, 2006 Messages : 202
Hors ligne | Posté le: 2007-01-17 12:32
Pour la traduction, ce serait une bonne idée... je refuse de jouer à un Zelda III en anglais.
Par contre, je n'arrive pas à "patcher" (c'est bien de ça qu'il s'agit?) la rom... J'ai essayer avec Zsnes mais ca ne marche pas. Je pense que ca vient de ma rom d'origine.
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FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2607
Hors ligne | Posté le: 2007-01-17 20:31
Pour être certain que ça fonctionne, fait une copie de ta rom et utilise un outil pour appliquer le patch (*.ips) sur la rom (*.smc), comme par exemple celui ci : http://terminus.romhack.net/files/ttpatcher.zip (il en existe d'autres).
l'avantage résidant en la simplicité d'utilisation (il suffit d'indiquer le fichier source, le fichier de patch, et de valider), et ça permet de savoir directement si le patch est réussi ou non.
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NesLP Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 18, 2005 Messages : 407 De : max-16-bits-land
Hors ligne | Posté le: 2007-01-17 22:32
En complément du poste de FF_Clad, pour répondre à Thanatos :
il faut la ROM originale version US (téléchargeable sur plein de sites)
il faut aussi que ce dump (la ROM récupérée en d'autres termes) possède un HEADER pour être patchée avec cet IPS.
Pour vérifier si le dump a un header ou un créer un au besoin : http://nsrt.edgeemu.com/forum/viewtopic.php?t=602 (par exemple)
_________________ OldGamesClub.com Le club des amoureux des vieux jeux vidéo
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Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2007-01-17 23:50
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Thanatos Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 10, 2006 Messages : 202
Hors ligne | Posté le: 2007-01-18 00:02
Merci bien pour tout ça, je vais m'y essayer demain.
Même si j'aurais préféré une version française
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dante2002 Déterreur de topics

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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5378 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-01-18 00:11
J'ai essayé le remake gameboy et c'est absolument magnifique.
D'ailleurs je remarque que le retrogaming peut avoir des mauvais cotés, très objectivement je suis beaucoup plus heureux d'avoir découvert çà que mon twilight princess qui est toujours dans sa boite...
_________________ 
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Thanatos Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 10, 2006 Messages : 202
Hors ligne | Posté le: 2007-01-18 12:13
Le remake de Zelda III est magnifique lui aussi, et en plus (si j'ai bien compris) il est complet, contrairement au remake GB qui est au stade (et le restera surement) de démo.
Et je confirme pour la difficulté : c'est faisable, mais largement plus dur que l'original... rien que pour trouver le premier donjon, j'ai eu du mal. Et sans épée, je me sens tout nu. Qui a déja vu un héro se battre a coup de buisson?
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8908 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2007-01-19 01:38
Ca s'ameliore un peu apres mais il y a des moments ou en bave:
-quand on meurt dans un donjon, on reprend du debut du jeu et non du donjon! Lourd
-avant le 1er Boss il y a un groupe de 7-8 Chevaliers a battre, il faut frapper chacun d'eux un tres grand nombre de fois, c'est beaucoup trop long.
En plus, je suis perdu apres le 2eme "medaillon", je n'arrive pas a savoir ou aller...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
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Thanatos Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 10, 2006 Messages : 202
Hors ligne | Posté le: 2007-01-19 12:55
L'une des forces de Zelda III, a mon avis, c'est son apparente facilité. On déambule dans le monde d'hyrule sans vraiment en baver, parfois on coince mais il y a toujours une porte de sortie. Je trouve cela très agréable, reposant même.
Par contre, le remake, c'est tout l'inverse : depuis que j'y joue je me prend la tête, y'a pas assez d'indication, on peu pas sauvegarder tout le temps, bref un vrai parcours du combatant. Les graphismes sont beau, la maniabilité est excellente, mais je ne prend pas vraiment de plaisir a y jouer. En bref : la difficulté est très mal dosé.
Et ça, ça peu pourrir un jeu. Je suis déçu.
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Doucle B'or Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 16, 2004 Messages : 163 De : Utrecht
Hors ligne | Posté le: 2007-01-19 20:25
C'est le défaut de bon nombre de jeux amateurs: une difficulté mal dosée.
Là en plus ils n'ont pas l'air d'avoir pigé qu'un minimum d'indications pour se retrouver ça aide, par moment j'ai l'impression d'être en hard dans Zelda premier du nom à la recherche d'un donjon. >_<
M'enfin ça reste très sympa.
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Thanatos Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 10, 2006 Messages : 202
Hors ligne | Posté le: 2007-01-19 22:24
Citation : par moment j'ai l'impression d'être en hard dans Zelda premier du nom à la recherche d'un donjon. >_<
C'est dans ces moments là que je me demande comment j'ai pu finir les deux quêtes de zelda 1
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2019-02-13 23:43 [ Edité le: 2019-02-13 23:46 ]
A-t-on perdu Petitevieille?
J'ai un doute sur la patte graphique qui se Yoshise, surtout au vu des dessins qui ouvrent la bande annonce. Je pensais que le jeu aurait gardé cette allure. _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
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jyelka Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno
Inscrit : Mar 29, 2013 Messages : 624
Hors ligne | Posté le: 2019-02-14 11:17
Ce qui me perturbe le plus est la disparition des écrans au profit d'un scrolling sur une zone de jeu plus grande
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