Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Zelda Link's Awakening: le remake
141 messages • page
12345678
Auteur Zelda Link's Awakening: le remake
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-08-21 12:42   [ Edité le: 2019-08-21 12:43 ]
Citation :
Le 2019-08-21 12:31, Simbabbad a écrit :

C'est surtout que c'est un jeu Game Boy assez court vieux de (à moins qu'ils ne l'aient changé) plus de 25 ans, donc le vendre au prix de Breath of the Wild ça peut paraître un peu curieux. C'est normal. Moi-même, j'aime bien Link's Awakening, mais 60€, si c'est le jeu d'origine avec de jolis visuels, c'est non.


Là, je ne dit pas le contraire. Mais si c'est tout ce qu'il y a en dire, que ce soit sur ce jeu, récemment Grandia ou ( #attendez-voir Panzer Dragoon HD ?) un autre, je vois pas vraiment où trouver la motivation de continuer...


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-08-21 13:25   [ Edité le: 2019-08-21 13:31 ]
Il y a un designer de donjons qui a remplacé le photographe. On peut y récupérer des items uniques mais je ne sais pas si on peut partager les donjons qu'on créé.

EDIT :
Il y a personnellement trop de jeux en Septembre, sans parler du centenaire (oui, 100) de mon père le jour de la sortie de Zelda: Link's Awakening. Donc ce dernier va attendre gentiment ^^, même si l'original est un de mes jeux préférés.

EDIT 2 :
Le jeu me passionne beaucoup, Kollembole , mais il y a déjà tellement de choses dites sur l'original ^^. Je suis content qu'il y ait une bien meilleure gestion des contrôles et que le jeu semble cette fois-ci afficher la carte sans transition d'écran (hors cavernes & donjons). Il y a même quelques changements relativement subtils et parfois bizarres (genre des rochers sur GB remplacés par des caisses en bois sur Switch pour le grappin).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2019-08-21 14:48
Citation :
Le 2019-08-21 12:42, Kollembole a écrit :
Mais si c'est tout ce qu'il y a en dire, que ce soit sur ce jeu, récemment Grandia ou ( #attendez-voir Panzer Dragoon HD ?) un autre, je vois pas vraiment où trouver la motivation de continuer...

Le jeu n'est pas sorti, il n'y a aucune nouvelle à son propos, et le jeu d'origine a déjà été abondamment commenté... patience.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-22 19:02
Citation :
Le 2019-08-21 13:25, Koren a écrit :
EDIT :
Il y a personnellement trop de jeux en Septembre, sans parler du centenaire (oui, 100) de mon père le jour de la sortie de Zelda: Link's Awakening.


Hmmmm ton pere c'est gerard darmon ou bien ? t'as quel age ?
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-08-22 21:28
@RainMakeR :
Nope ^^.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-09-21 12:46
Bon les enfants, vous avez essayé Link's Frameskipping ?

J'ai beau être ravi de son existence et l'accueillir avec un a priori extrêmement favorable, il faut être lucide : techniquement, ce jeu n'est pas fini. C'est impensable de voir un jeu Nintendo avec une finition aussi mauvaise.
Dès qu'il faut charger des éléments qui sortent de la zone floutée de l'affichage, le jeu rame une demi-seconde. Mais genre tout le temps. Apparemment c'était déjà le cas lors des présentations à la presse en juin.

C'est dommage parce qu'en dehors de quelques libertés prises avec le texte originel, la direction artistique est très bien, les sensations de jeu sont bonnes, les musiques sont agréables (sauf celle des maisons, que je trouve en retrait par rapport à l'originelle). Il remplirait parfaitement sa mission si la performance technique était correcte. J'espère un correctif.

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-09-21 13:01
Alors par rapport à la version de l'E3 il y du mieux, puisque c’était l'inverse majoritairement 30fps avec des pointes à 60.

Ici l'analyse de Digital Foundry
https://www.youtube.com/watch?v=KREpHaA0Tbo

Et celle de Gamexplain, qui pense qu'il s'agit de fuites de mémoires.
https://www.youtube.com/watch?v=UnckUk830HA

À mon avis on peut se brosser pour un patch.
Twitter où se déverse continuellement des torrents de merde pour n'importe quoi, ne laisse apparaître aucun mécontentement.
La note Metacritic est super haute.
Le jeu se vend par palettes en l'état.



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-21 13:49
Ma fille a commencé à y jouer, moi j'ai pas encore regardé.

Par contre le jeu est vraiment fait par nintendo ? j'avais cru comprendre que non
_________________

Image


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2019-09-21 17:08
Acheté hier et joué une paire d'heure, en prenant bien mon temps pour faire durer le plaisir.

Bons points :

- Bha c'est le remake du meilleur jeu du monde.
- Un mode hard accessible dès la première partie pour permettre aux vétérans de ne pas rouler sur le jeu.


Moins bon :

- Je confirme, et je n'en reviens toujours pas : le frame rate est au fraises !!!
Concrêtement le jeu tombe à 12 fps pendant 1 à 2 secondes à chaque changement de zone. Sortir d'une maison ou changer de zone, mais pire, comme toute la map se parcours d'un seul bloc en scrolling continu, longer le bord d'une zone résulte d'un chargement de la zone adjacente et de la chute de frame rate inhérente.
Passez 2 ou 3 minutes dans la fluidité d'une grotte ou autre interieur et le retour sur l'overworld est sacrément violent.

-Pas jouable à la croix.

J'espère vraiment un patch parce que ce que je pardonnais ponctuellement à un jeu de l'envergure de BotW fait ici vraiment tache.


Dernier point notable l'attribution du bouclier à un bouton permet finalement de jouer toute la partie avec le bouclier équipé (ça vous aviez pigé), mais du coup le jeu s'en trouve transformé et relativement simplifié. On peut désormais tranquillement parer les coups ennemis, ce qui entraine une ouverture de leur garde et le joueur n'a plus qu'a riposter (comme dans OoT ou un Dark Souls qui aurait oublié sa barre d'endurance).

J'ai vraiment envie d'aimer ce jeu mais je crains que ma prochaine partie ne se fasse sur la version originale.

Ha si pour jouer les aigris jusqu'au bout : la mise en couleur des Lost Woods (et peut-être par extension de tout le jeu) semble héritée de la version DX.
J'aimerais un option tout sepia ou, soyons fous en niveaux de vert et jaune.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-09-21 20:40
J'aimerais une mise à jour avec un filtre graphique plus léger, mettant fin aux chutes de fluidité de l'animation, avec le prétexte de proposer une variante artistique, sépia ou autre.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-22 13:13
zelda c'est la vie
Eiji Aonuma nous parle de l'influence de Link's Awakening sur Ocarina of Time

https://www.p-nintendo.com/news/eiji-aonuma-nous-parle-de-l-influence-de-link-s-awakening-sur-ocarina-of-time-254043


L emeilleur jeu du monde qui influence le meilleur jeu du monde
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2019-09-23 01:01   [ Edité le: 2019-09-23 01:01 ]
Je n'aime pas DU TOUT Link's Awakening. Je joue depuis le Commodore 64 et l'Amstrad, je me suis jamais vraiment arrêté, et Link's Awakening n'est pas pour moi le pire Zelda ou le pire jeu d'aventure, mais l'une de mes pires expérience de joueur toute plate forme et tout style de jeu confondu. Je ne saurais pas dire pourquoi, c'est juste que je déteste ce jeu, que je me suis forcé à jouer et finir sans y prendre aucun plaisir.

Et ce qui est paradoxal, c'est que Zelda 3 était pendant longtemps le jeu sur lequel j'ai pris le plus de plaisir, et il reste encore aujourd'hui dans mon top 5.

Et pourtant j'ai acheté le remake.

Après tout, j'ai beaucoup aimé Phantom Hourglass, lui aussi un Zelda allégé, sur lequel je me suis régalé après le gras et le trop plein de Twilight Princess.

Et bien rien à faire, réentendre la musique, retrouver la plage, le village de départ, pépé ramollo, toutou... me fait grincer des dents. Je ne comprend pas pourquoi, mais je deteste toujours autant ce jeu. La structure par tableau que j'avais adoré dans Zelda 1 m'horripile dans ce remake (certes, il y a du scrolling, mais le level design inchangé rend évident la rémanence des tableaux fixes). J'ai donné ce yoshi à la con à cette maman à la con pour aller voir ce kaikai à la con et cet alligator de mes deux. J'ai été montrer à ce raton laveur espiègle de quel poudre je me chauffe, et je me prépare à vérifier si la sirène a bien son bikini et Richard son pognon. Et seul l'argent que j'ai mis dans ce jeu me poussera a aller réveiller ce gros naze de poisson.

C'est comme un très bon vin qui passe pas à mon palais, je sais que c'est un très bon jeu, j'aimerais bien l'aimer et je comprend pas qu'il ne me plaise pas, mais rien à faire. Ce jeu me débecte, de sa traduction à son gameplay, de ses graphismes à son scénario.

Par contre, pour ce qui est de la technique il y a une astuce: si vous avez jailbreak votre switch comme moi (très bonne machine pour l'émulation), il y a dans l'appstore homebrew un utilitaire qui permet d'overclocker la bête, réglable jeu par jeu. Ça n'élimine pas les problèmes de framerate mais ça les diminue fortement. Et peu de risque d'abimer la machine: elle est underclockée d'usine, et l'utilitaire ne permet que de rétablir la fréquence d'origine.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-23 19:17
Zelda 3, Hourglass, et t'aimes pas LA ?

T'es mon double maléfique en fait
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-09-24 14:29
Citation :
Le 2019-08-21 13:25, Koren a écrit :


Il y a personnellement trop de jeux en Septembre, sans parler du centenaire (oui, 100) de mon père le jour de la sortie de Zelda: Link's Awakening. Donc ce dernier va attendre gentiment ^^, même si l'original est un de mes jeux préférés.





Ouah félicitation Koren, tous mes vœux de santé à ton père.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2019-10-02 11:51
Jeu tranquillement fini hier soir et premier bilan :

OK, malgré tous ces défauts le jeu est bien THE version définitive ne serait-ce que par l'attribution permanente de l'épée, du bouclier, de la course et du bracelet qui offre un confort de jeu sans égal. Je n'ai jamais râlé sur la constante necessité de switcher entre les objets dans l'original (à part le bracelet, devoir l'équiper m'a toujours semblé stupide et une grossière erreur d'ergonomie), mais force est de constater qu'explorer la carte de long en large sans passer dans l'inventaire est un plaisir dont j'aurais du mal à me passer. Pour ma part j'ai également gardé la plume équipée 100 % de l'aventure ne switchant que d'un objet à la fois et les combats s'en trouve largement enrichis (bien que simplifiés) par cette possibilité de recourir à volonté au bouclier ou au saut.

Au rang des petits reproches (infimes) que je ferais tout de même au jeu :

- esthétiquement l'aspect miniature/diorama n'est pas toujours tenu et, si le sommet de la montagne est à ce titre parfaitement réussi avec son aspect de tas de cailloux, beaucoup de zones ont juste une bête esthétique jeu vidéo avec un coup de gloss par dessus. Pour les monstres ensuite (toujours d'un pur point de vue visuel) j'ai été déçu par les serpents et les cavaliers d'échiquier qui n'ont pas le coté rond et mignon attendu et affiché par les autres ennemis.

Au passage et en parlant des cavaliers, est-ce que c'est ce remake qui introduit leur mécanique de gameplay (le déplacement façon authentique pièce d'échiquier) ou était-ce le cas avant et c'est moi qui suis con au point de n'avoir jamais compris le truc et m'être si souvent agacé sur cette mécanique que je jugeais complètement aléatoire ?! Je crains soudain de connaitre la réponse ...

- reparlons du bouclier : je le mentionnais plus haut et dès mon premier post, mais la présence à tout instant du bouclier dans ce remake altère largement le gameplay et offre enfin une utilité de chaque instant à cet item. Notamment à sa version upgradée, avant-dernier objet obtenu dans le jeu, qui dans l'original servait à accéder au dernier donjon puis était remisé au profit d'items plus utiles/nécessaires à la progression. Il est désormais possible, et avec quel plaisir, de le brandir à tout moment pour renvoyer les attaque adverses, et pour ma part je ne m'en suis pas privé. Ce qui m'emmène à ce petit reproche : le bouclier (et notamment son effet miroir) s'avère inefficace contre la plupart des phases du boss final. Que l'effet miroir ne fonctionne pas je peux le comprendre, mais, qu'après avoir fait TOUT le jeu planqué derrière mon bouclier, celui-ci cesse soudain et arbitrairement de bloquer les projectiles m'a un poil déçu. Pendant tout le jeu les combats ont, comme déjà dit, été enrichi parla présence du bouclier et du saut, mais arrivé au boss ultime cette richesse disparait au profit de l'archétypal "trouver LE bon item pour chaque phase" et c'est tout.


Mais je fais la fine bouche, l'expérience est excellente et toujours aussi envoutante.
Mangez-en !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-02 17:38
Si tu connais la réponse je ne te la donne pas alors. J'ai pas vérifié, mais de mémoire c'est pour ça qu'ils roulent d'une facon bizarre une fois lancés

Je te plussoie pour le bracelet mais au final tu ne l'equipe pas tout le temps non plus heureusement.
Si je me rapelle, sur gb j'etais quasi tout le temps avec la plume et l'epée
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-12 00:04
Hmmm dites je viens de me refaire le donjon où y'a les bottes. Le 4e je crois.

Et je recupère une clé juste avant le boss. Clé qui ne sert à rien. Il semble me rappeller que y'avait deja ce bug dans l'orginal nan ? ou alors ma mémoire me joue des tours et j'ai raté une piece ?
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-10-13 00:04
C'est normal, ils ont rajouté une clé en plus, car en fonction de l'ordre dans le quel tu fait les 4 premières pièces, tu peux avoir besoin d'une en plus. Voir la vidéo de game maker toolkit sur le jeu pour bien comprendre. ..

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-03 18:47
Ayez je l'ai fini. Bon ca reste LA donc forcément un bon jeu, mais pas au niveau de l'original.

Je suis en train de matter la fin là et ils ont reussi à la rater ;( C'est dommage y'a plus tous les cris du poisson rêve la musique reorchestrée (même si y'a des passages de l'originale par moment) est pas au niveau, et pire les mecanismes du jeux ont été perverties ;(

Je m'explique. Dans la version originale le jeu etait découpé par case, donc quand tu avais pas fait une case, elle était en noir. Là ils ont agrandit les cases mais l'aire de jeu reste la meme.
Donc quand tu passes pas loin d'un lieu genre la montagne, le jeu considère que tu as vu ce lieu et le découvre sur la carte !!!!
Du coup c'est super la galère pour t'y retrouver. Et comme un con j'ai tourné pas mal en rond, jusqu'à aller chopper une soluce alors que j'ai fini l'original une bonne 10aine de fois, parce que je trouvais plus comment rescuciter le poulet !

Je savais qu'il me manquait un chant mais impossible de savoir pourquoi ! bah wai le marais des crapaud est proche d'un lieu où je suis allé, mais je suis pas allé physiquement dans le marais, du coup j'ai pas penser à y aller .....
D'ailleurs le jeu a été un peu modifié, il est plus simple par moment, mais des fois plus dur (le boss de fin par ex), en règle générale ca passe bien.
D'ailleurs je suis assez fier, ma fier en est à la moitié et je l'aide pas tant que ça au final.

Le jeu compte plus de coeur et de coquillage que l'original ce qui est assez étrange car on débloque la super épee sans avoir tous les coquillages oO. Mais bon avant on récupère un detecteur ce qui simplifie quand même la recherche.

J'ai refais le jeu assez vite même si j'ai été bloqué par moment, soit je ne me rapellai plus, soit y'avait un truc légèrement différent qui me bloquait. Mais dans l'ensemble c'est le même jeu.

Y'a une grosse censure quand même, genre on choppe une ecaille de la sirene et plus son maillot. Ce qui est bon parce que du coup certaines interactions n'y sont plus (genre plonger à coté d'elle).
Mais en contrepartie on "voit" les coeurs et les coquillages sous l'eau.
Au passage, ca fait 15fois que je fais le jeu mais à chaque fois je bloque comme un con pour trouver l'ocarina.....

Le coté graphique facon figurine en plastique ca colle pas du tout au jeu au final. C'est pas si laid que ça mais ca colle pas à l'esprit du jeu. En plus ils ont refait certains trucs genre l'animation du saut, et on se croierait revenu dans mortal kombat un et ses saut perilleux tout chelous...
Le jeu ne rame pas tant que ça, y'a quelques moment ou d'un carré à un autre ca rame un peu, nan ce qui est chiant c'est les loading.
Y'en a beaucoup dès qu'on rentre dans un lieu ou qu'on en sort, ils sont long et par moment t'as un ecran noir sans rien, et tu penses que ca a planté
Je comprend pas, le jeu est pas particulièrement chargé, du coup il devrait tenir en intégralité en mémoire !

Y'a plein d'items en plus, et j'ai pas compris à quoi ils servaient. Genre le baume... J'en ai un, je peux pas l'utiliser, y'en a d'autres dans des donjons, mais comme j'en ai déjà un, je peux pas en avoir plus....
On peut stocker pleins de rubis mais dans ce jeu ils ne servent qu'au debut en fait.

D'ailleurs je parlais du découpage en carré du jeu, vu qu'on a plus les transitions de l'original, ca devient assez compliqué de savoir quand les elements du jeu repope, avant il suffisait de sortir et rerentrer dans un carré pour le resetter, maintenant faut aller plus loin ;(

Bon sinon igor c'est un mario maker facon zelda. Ca m'a pas amusé, y'a beaucoup du niveau juste pour chopper un coquillage et le dernier coeur, ma fille aime bien par contre.....


Après le jeu reste vraiment bien mais je sais pas si c'est la nostalgie ou quoi, mais j'y ai moins accroché que l'original. Par moment j'avais même l'impression que le jeu se spoilait histoire que tout le monde comprenne le twist final !
Bon sang à l'epoque j'ai longtemps eu le doute, jusqu'à quasi la fin, et ca m'a saisit cette fin. Là j'ai eu l'impression que y'avait de gros panneau genre attention les mecs, la fin ca va etre ca, et ça depuis la moitié du jeu ....

Mais bon je le conseille quand même, mais l'original est 100 000 fois mieux
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-11-03 23:08
Citation :
Le 2019-11-03 18:47, RainMakeR a écrit :

Après le jeu reste vraiment bien mais je sais pas si c'est la nostalgie ou quoi, mais j'y ai moins accroché que l'original. Par moment j'avais même l'impression que le jeu se spoilait histoire que tout le monde comprenne le twist final !
Bon sang à l'epoque j'ai longtemps eu le doute, jusqu'à quasi la fin, et ca m'a saisit cette fin. Là j'ai eu l'impression que y'avait de gros panneau genre attention les mecs, la fin ca va etre ca, et ça depuis la moitié du jeu ....



Il me semble que ça vient de la version GB Color... dans la version GB Classic on* ne voit rien venir.






*ou c'est peut-être que moi... j'étais en 3ème à l'époque où j'ai fait ce jeu, j'étais naïf
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Zelda Link's Awakening: le remake

141 messages • page
12345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)