Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1047 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-01-26 13:33
Je l'ai testé en attendant que la démo de FEAR 2 se télécharge et c'est très sympa. C'est typiquement ce que j'attend de la scène indé : un jeu original, peu gourmand et sacrément accrocheur.

Voir le site web de CBL
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2009-01-26 14:59

Je vous conseille vivement Stone Soup, un rogue-like avec une version graphique, et une interface simple d'accès.

C'est méchant comme tout, mais violemment addictif, j'y ai passé ma soirée d'hier, et du coup je manque de sommeil aujourd'hui.

Le tout sans dépasser le niveau 7.

Voir le site web de Cerebus
CBL

Posté le: 2009-01-26 15:01
Je sens qu'il va être temps de refaire une passe sur ce sujet
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11902&forum=3

Voir le site web de CBL
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2009-01-26 15:05
Erf.

Faut dire le topic que tu linkes est pas assez actif pour être devenu un classique. Mais c'est vrai que ce serait plus à sa place. Mea culpa.

J'ai aussi cherché un fil sur les rogue-likes, mais apparemment y'en a pas, ou le moteur de recherche buggue.

Voir le site web de Cerebus
CBL

Posté le: 2009-01-26 15:10
Y'a pas de mal
C'est vrai qu'il était enfoui dans les profondeurs du forum (mais faut dire qu'on crée trop de sujets). J'ai fait un bon gros up des familles.

Voir le site web de CBL
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2009-02-06 14:50
Je n'ai eu moi aucun souçi pour lancer Gravity Bone (sur un portable vieux de trois ans), et j'ai bien aimé. C'est un peu un jeu "4 heures", un goûter quoi. Ca ne dure pas très longtemps mais la petite pause vidéoludique fait du bien.

C'est léger mais joli, et surtout, ses cinq dernière minutes sont vraiment excellentes.

Overgame -dont j'apprécie beaucoup le style- a parlé récemment de Legend of Princess, un hommage (un de plus) à Legend of Zelda mais en plus arcade. Je l'essairais ce soir.

Voir le site web de Simply Smackkk
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-02-06 15:39
J'y ai joué un peu il y a deux semaines, et ça m'a bien plu. Malgré la vue de profil, il n'a rien à voir avec Zelda 2. On retrouve souvent les éléments caractéristiques de la série, comme le combat contre le double avec le reflet sur le sol, la main qui nous poursuit, les cocottes à porter pour sauter (ou même voler) plus loin, etc.

Par contre, j'étais resté bloqué par le combat contre le double de Link. J'avais pu passer les premières phases du combat, mais je n'ai pas su quoi faire au moment où le double se cache dans le reflet de Link au sol et surgit du sol par intermittences pour me frapper.

Puisque ce topic est là, j'en profite: des gens ont-ils joué à Stalker Clear Sky? Sachant qu'il y a déjà un topic Stalker à la base, je suis étonné qu'absolument personne n'en ait parlé ici, alors que le jeu a reçu de très bonnes critiques et que des patchs sont sortis depuis. En plus le premier avait fait l'objet de la création de ce topic comme on peut le constater sur le premier post.

Moi je n'ai pas encore vraiment joué au premier. Je le possède, mais je l'avais à peine essayé une demi-heure. En tout cas, c'est une série qui me tente beaucoup.

Mais ça attendra que j'en finisse avec la sage Baldur's Gate d'ici deux ou trois mois, sachant qu'en plus je voudrais jouer à The Witcher... et à plein d'autres jeux PC (des classiques et des genres que je ne connais pas comme la stratégie). En ce moment, je vire un peu PCiste au détriment des consoles, ça ne me ressemble pas alors que ce support m'avait toujours rebuté. ^^

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
CBL

Posté le: 2009-02-06 15:50
Pour Clear Sky, j'ai attendu que tous les partchs sortent. Après j'attends un peu avant de m'y mettre. Le souvenir du premier est encore trop fort et je préfère laisser passer un peu de temps pour redécouvrir l'univers (Clear Sky réutilise une grande partie des niveaux de l'original).

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-02-06 16:36
En parlant de Clear Sky, j'ai peur qu'on se retrouve plus coincé entre des humains que des mutants, l'histoire se passant un an avant celle de Shadow of Chernobyl.

Les histoires de factions ont plus tendance à me lasser. Je crois qu'il y a entre 6 et 8 factions dans Clear Sky... ce n'est pas trop ? Ca ne noie pas le background ? Le nouveau héros est'il passionnant si on creuse un peu (car le héros du premier, il fallait faire les quêtes principales parallèles pour découvrir qui c'est) ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-02-06 17:05
Comem CBL, j'ai joué tout récemment à Stalker, et je l'ai fini par 3 fois en quelques mois (ça date du printemps 2008): deux fois en modes de difficulté divers, et une avec le fameux mod Oblivion Lost (si vous n'avez pas essayé Stalker avec ce mod, allez y, c'est une tuerie). Donc quand Clear Sky est sorti, je n'ai pas eu envie de m'y mettre tout de suite... J'attend la fin de l'année environ. D'ici là, il sera pas trop cher en occase

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-02-06 17:39
On en avait parlé dans le topic associé mais je n'ai pas du tout aimé le mod Oblivion Lost. La plupart du temps, les (rares) quêtes impliquant le soin urgent d'un STALKER, se terminent automatiquement par un ratage car il faut les soigner en temps limite, temps limite qui démarre dès qu'on entre dans une zone, que la quête soit en cours ou pas. Donc une fois sur les lieux, le mec est mort. Ca et les cataclysmes qui se produisent de façon aléatoire : oh ! Je n'ai plus beaucoup de vie, oh, cataclysme, je dois me mettre à l'abri, oh, je suis mort. En véhicule, on est pratiquement invincible aussi.

A moins que je n'ai joué qu'a une veille version, je n'ai vraiment pas aimé ce mod, préférant de loin SagerSTALK ou le jeu de base. Et pourtant, je kiffe les mods dans les jeux.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-02-06 18:05
C'est justement ces cataclysmes aléatoires que j'ai trouvés excellents! Tain, ça prend vraiment aux tripes, et lorsqu'on est dans son abri et qu'on voit que ça chie dehors, j'ai trouvé ça VRAIMENT excellent... Le jeu est globalement beacoup plus dur aussi (et les voitures ont souvent des comportements étranges, au moindre choc elles partent dans les airs ).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-02-06 18:29
J'avoue . Bon, je verrais si je lui donne une nouvelle chance.

J'aurais beaucoup aimé que GSC Games fournisse un SDK pour rajouter des zones ou faire des mods encore plus gros / intenses / riches, c'eut été bien.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2009-02-19 16:00
Citation :

Le 2008-11-07 19:28, Laurent a écrit:
----------
Up
----------

Pour une fois, je m'intéresse à un jeu PC : Mount & Blade

Apparemment c'est un vrai RPG, à l'ancienne. Le jeu coûte 30€, la configuration requise est faible, les graphismes correspondent à ce qui se faisait il y a dix ans, et c'est développé par un petit studio. La démo correspond au jeu complet, mais avec une limitation de niveau pour le perso. Je suis en train de la télécharger.

Quelqu'un y a joué ? Je vais essayer la démo par curiosité, histoire de comprendre ce que recherchent les joueurs PC qui sont sur le point de craquer de désespoir devant Fallout 3 et Far Cry 2. Il paraît qu'on le trouve dans Mount & Blade.

Ca fait longtemps que je n'avais plus lu un test qui donne autant envie de découvrir le jeu : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010407-mount-blade-test.htm

Voir le site web de Thezis
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-02-20 00:51
Il y a quand même trois ou quatre testeurs de qualité sur jv.com. Généralement, je préfère les articles de ce site que ceux de Gamekult.

Puisque ce topic est là, je m'étonne que personne n'ait parlé de Dragon Age: Origins. Il y a une semaine, un petit événement a eu lieu, durant lequel le jeu a été présenté à la presse par les développeurs. On peut lire un aperçu ici, ou encore une vidéo de présentation.

Vous savez, il s'agit du jeu Bioware annoncé depuis 2004 et qui s'annonce comme étant le fils spirituel de Baldur's Gate. C'est vrai que le système de combat a l'air très proche (malgré l'absence du système AD&D), avec la fameuse vue de dessus (on peut également basculer à la vue à la troisième personne), une vraie gestion de groupe et la fameuse fonction pause qui permet d'élaborer plus sereinement de vraies stratégies de combat.

Le contenu semble alléchant, mais quelques points me chagrinent. Tout d'abord, je trouve le design largement perfectible. Le jeu n'est pas super beau et les personnages pas terribles (ça tranche avec l'esthétique 2D réussie de Baldur's Gate). C'est dommage aussi qu'ils n'aient pas tiré des leçons de Mass Effect sur l'expressivité des visages des personnages et son système vivant de dialogues. Enfin, vu qu'on n'a plus affaire à un jeu à licence, je me dis qu'ils auront du mal à établir un univers aussi riche que celui des Royaumes Oubliés. Eh oui, l'avantage des jeux à licence, c'est qu'on a à disposition tout un univers déjà créé. La trame du scénario a l'air archi-classique et clichée à première vue aussi.

Par contre, ce qu'ils disent sur l'influence de la race du héros et de son passé (on peut choisir des souvenirs quand on choisit son personnage) sur son entourage et le côté "ni blanc ni noir" fait envie (à condition qu'ils tiennent leurs promesses).

Autrement, dans les rpg potentiellement intéressants à venir, il y a Drakensang qui sort début mars (déjà sorti en Allemagne depuis août, mais je n'ai pas encore eu le temps de lire et voir ce que la presse et les sites allemands en pensent).

Bon à part ça, même si tout le monde s'en fout complètement, Auditorium, c'est le BIEN! Ma plus belle surprise indé depuis Aquaria. J'en ai parlé sur ce topic, mais comme par hasard il est moins hypé et mobilise moins les foules qu'un certain Braid.

Rha! la! la! C'est moi qui dois tout faire sur ce topic pour vous tenir un peu au courant de l'actualité du PC: un comble, je n'aurais jamais cru ça il y a encore un an!

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-02-20 01:21
Je ne sait pas si quelqu'un en a parlé quelque part, mai World of Goo est disponible depuis peu pour les systèmes GNU/Linux. J'ai testé la démo sur ma vieille brouette qui me sert de Pc (mon eepc flambant neuf est au SAV depuis 2 mois ...) et le jeu est super fluide ! Je pensais le prendre sur Wii, mais j'ai bien envie de le prendre sur Pc histoire d'encourager la démarche de faire des versions Linux...

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005

Posté le: 2009-03-30 10:43
Petit up pour signaler que Space Giraffe est dispo sur Steam. J'ai eu la bonne surprise de remarquer ça il y a 2 jours. Je savais même pas qu'il y avait une conversion de prévue. Apparemment, ça fait déjà 3 mois que le jeu est dispo sur le site officiel: http://llamasoft.co.uk/frontpage.php
Pour le jeu en lui-même, je trouve l'ambiance sympa et le gameplay prenant. Par contre, une fois fini tous les niveaux, je ne pense pas que j'y rejouerais beaucoup (par exemple pour battre des scores).

Sinon, ce soir, il y a Braid qui sort enfin sur PC.
Edit: Ah merde, la sortie a été décalée de 10 jours.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-03-30 20:42
Ah, tu m'as donné un faux espoir pour aujourd'hui. M'enfin tant mieux, je vais bientôt pouvoir jouer à Braid dont tout le monde parle (je voudrais bien savoir avant si une démo sera disponible avant de passer à la caisse quand même). Il y a aussi World of Goo que je n'ai toujours pas essayé.

Par contre, il va falloir que je me souvienne du mot de passe de mon compte Steam. ^^

Au fait, il y a des gens qui ont joué à Empire: Total War par ici? Ou même à Dawn of War 2 (qui a récolté de super notes un peu partout)?

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2009-04-02 19:37
Retrospective des str de l'année 2008 : http://rts-online.fr/index.php/dossiers/202-lannee-2008-en-rts-retrospective.html?start=1

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2009-04-23 21:23
Juste pour vous dire que...

RunMan: Race Around the World Trailer 1 from Tom Sennett on Vimeo.

... risque d'être le meilleur jeu PC du monde depuis Barkley - Shut up and Jam - Gaiden

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?

Voir le site web de mickmils

Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1047 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 53

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)