Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
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Posté le: 2007-03-27 18:13
Un speedrun, c'est comment finir le jeu le plus rapidement possible en exploitant le jeu le plus possible, et même parfois des petits bugs. Cela permet d'obtenir des records inouis.
Et ça commence très très fort. En dehors des bugs utilisés, le joueur manie Mario comme un Dieu.
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Kaede Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2007-03-27 19:35
Il y en a aussi beaucoup à cette adresse :
http://speeddemosarchive.com/ J'ai beaucoup aimé certaines demo de Quake , ça va à toute vitesse et c'est très acrobatique. Accessoirement, ça donne un peu le mal de mer.
Une remarque tout de même : comme ta page l'indique, ces joueurs ont fait l'usage de diverses aides pour réaliser leurs enregistrements...
Sodom Gros pixel
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Posté le: 2007-03-27 19:46
On a déjà parlé des Speedruns, dont ceux en tool-assisted (avec "trucage" donc) dans d'autres topics...
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11279 De : Laval, de l'autre côté du pont
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Posté le: 2007-03-27 19:54
D'ailleurs, le sujet des speedruns de Quake rejoint probablement l'article sur les mods de Petitprince, où il parle de DeFRaG: il s'agit d'un mod pour Quake 3 où le seul but est d'utiliser tous les glitches du moteur de jeu (dont on use et abuse dans les speedruns) pour faire n'importe quoi.
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Et ça commence très très fort. En dehors des bugs utilisés, le joueur manie Mario comme un Dieu.
Super Mario 64 : 16 Minutes -> 16 étoiles
J'ai regardé la vidéo en question : sympa, bien que le Tool Assisted se fasse un peu trop voyant par moments, surtout dans le niveau de la forteresse où certaines actions sont normalement irréalisables, même en exploitant tous les bugs possibles et imaginables...
Le speedrun en conditions réelles qui me bluffe le plus, reste celui sur Resident Evil en
1 h et 9 minutes avec le couteau comme seule arme : le combat contre le Tyrant est un grand moment de poilade
1. Rappeler que le AGDQ (Awesome Games Done Quick), organisé par SDA (Speeddemosarchive) est actuellement en cours, il y a d'ailleurs un topic dédié.
2. Formuler une demande de conseil / service :
Mater des speedruns dans le cadre du AGDQ m'a rappelé que j'avais commencé une série de modestes speedruns IL (Individual Level) sur Psycho Fox, jeu tristement impopulaire (je n'ai trouvé qu'un TAS qui skip 99% du jeu via une warp zone), ça m'a donné rudement envie de boucler ce que j'avais commencé et d'envoyer tout ça à SDA pour ajout à leur base de données.
Problème: à ma connaissance, SDA n'accepte que les contributions enregistrées sur le matos d'origine. J'ai une carte de capture avec entrée composite, je peux me faire prêter un téléviseur avec entrée composite, mais je n'ai pas la console ni le jeu (j'ai des manettes qui devraient faire l'affaire par contre).
Du coup :
- je suis à la recherche d'une Master System (60Hz) + Psycho Fox à louer (^^) sur Lyon. Ca devrait être l'affaire de quelques semaines. Peut-être un échange temporaire ? (j'ai des jeux DC, PS360, PC, une Saturn JAP prêtable...)
- je n'envisage pas encore d'achat à cause des frais, de l'encombrement et de mes affinités avec les émulateurs, mais si vous connaissez le juste prix pour une Master System (60Hz) + un Psycho Fox, ça peut m'intéresser.
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Posté le: 2014-01-10 12:45
Passer une SMS française en 60 Hz c'est rien du tout. Les consoles modifiées sont acceptées ?
A priori, oui.
S'il faut souder c'est mort pour moi, j'ai deux mains gauches et pas de fer à souder.
Ceci dit, même si j'ai une préférence pour le 60Hz (plus fluide et surtout, ça correspond à nos afficheurs actuels tous calés sur 60Hz), je pourrais me contenter de jouer en 50Hz, ça devrait d'ailleurs avoir l'avantage d'être plus facile pad en main, vu que le jeu est plus lent...
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Posté le: 2014-06-29 19:14
Merci _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
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Posté le: 2014-06-29 19:22
Oui je viens de le regarder moi aussi, je savais même pas que c'était Mario86 l'invité ! Bravo pour ta performance, même si tu t'es fait rouler en mode GP (ce Toad de l'angoisse, quand même ) !
Chose curieuse, j'ai lu à plusieurs endroits que Koopa Troopa était un tueur, mais ça n'a pas l'air d'être le cas puisque Neo et toi n'avez pris que les deux lourds, exceptés pour l'Arène. _________________
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Posté le: 2014-06-30 13:39
Koopa Troopa est un léger, il est équivalent à Toad.
Pour aller vite, il faut toujours prendre les lourds (DK Jr / Bowser), qui ont la vitesse de pointe maximale.
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Posté le: 2014-06-30 19:21
Citation :
Le 2014-06-29 19:22, Tama a écrit :
j'ai lu à plusieurs endroits que Koopa Troopa était un tueur
Je veux bien des liens si tu en as, car c'est totalement faux. Il n'y a qu'en Battle Mode qu'il tire son épingle du jeu, bien que le débat entre les couples Koopa/Toad et Yoshi/Princess empêche de vraiment définir quels sont les meilleurs persos dans ce mode. _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
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Posté le: 2014-06-30 20:07
En fait j'ai lu ça sur Gamefaqs, quand je cherchais juste le mapping des boutons :
Je sais, ça pue l'amateurisme à plein nez, mais Koopa semble revenir très souvent, c'est pour ça que ça m'a surpris. Mais après le visionnage du Speed Game, il est évident que c'est faux, puisque toi et Neo n'avez pris que Bower et DK, sauf dans les battles. _________________
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Posté le: 2014-06-30 23:17
C'est peut-être le meilleur pour boucler le mode solo pour un joueur moyen? _________________
C'est peut-être le meilleur pour boucler le mode solo pour un joueur moyen?
Citation :
Le 2014-07-02 16:26, Mario86 a écrit :
Ça reste plus difficile quand même...
Tu y vas un peu fort, là, Mario
Que toi, Neo et tous les cadors du CDM utilisiez Bowser et DK Jr pour vous tirer la bourre entre humains en GP, ça me semble "normal". Peu importe sa maniabilité, vous prenez le perso le plus rapide car vous recherchez la performance de pointe, celle qui vous permettra de battre l'autre joueur humain en face de vous et pas seulement les CPU.
Mais tu ne peux quand même pas conseiller à un joueur moyen de jouer Bowser plutôt que Koopa s'il cherche seulement à remporter le GP en mode 1 joueur. Nous savons toi et moi qu'une Rainbow Road avec DK Jr / Bowser met énormément de temps à s'apprivoiser en Time Trial, alors que c'est du 100cc. Alors si tu lâches un joueur moyen sur ce circuit en GP 150cc avec l'un de ces deux persos... mais tu vas le dégoûter du jeu !
(J'ai pris un exemple extrême avec la Rainbow Road mais ça reste vrai pour de nombreux circuits.)
Mario86 Pixel monstrueux
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Posté le: 2014-07-03 16:04
À l'époque, de mémoire, je n'y arrivais pas du tout avec les petits, j'étais incapable de finir dans les points, et je ne conduisais proprement qu'avec Mario... _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
Le record du monde de Super Mario Bros. en speedrun vient d'être battu, avec 4:57.260. Selon un commentaire, c'est 15 frames de plus que le TAS. 15 frames. Cet homme est une machine (qui n'était probablement pas né à l'époque du jeu).
J'aime beaucoup aussi le rythme cardiaque du joueur intégré sur la vidéo twitch. Il monte bien à la fin !