Le record du monde de Super Mario Bros. en speedrun vient d'être battu, avec 4:57.260. Selon un commentaire, c'est 15 frames de plus que le TAS. 15 frames. Cet homme est une machine (qui n'était probablement pas né à l'époque du jeu).
J'aime beaucoup aussi le rythme cardiaque du joueur intégré sur la vidéo twitch. Il monte bien à la fin !
Je dirais bien que c'est super impressionnant, mais en fait non. C'est tellement bien fait qu'on a l'impression que tout le monde pourrait le faire. Il y a juste quelques trucs qui trahissent l'expertise du gars, comme ce double jump à 4mn40... pas compris
Question de noob total : c'est fait comment la mesure des temps intermédiaires et celle des pulsations ?
Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
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Posté le: 2016-04-15 15:48
@Youpla :
En fait, c'est une pub déguisée pour le Quality of Life de Nintendo avec le capteur cardiaque dont on a pas de nouvelles depuis des années ^^. Bon, vivement ce soir que je matte ça ! _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
RobertGlucose Pixel monstrueux
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Posté le: 2016-04-15 20:45
Citation :
Le 2016-04-15 14:32, Youpla a écrit :
C'est tellement bien fait qu'on a l'impression que tout le monde pourrait le faire. Il y a juste quelques trucs qui trahissent l'expertise du gars, comme ce double jump à 4mn40... pas compris
C'est un wall jump, une technique très répandue dans les Mario, qui consiste à prendre appui sur un mur pour faire un deuxième saut. Plus de détails ici.
En fait, Darbian utilise plein de techniques avancées, dont certaines difficiles à réaliser en live, pour gagner très peu de temps (comme le glitch du drapeau). Pour ceux que ça intéresse, Darbian a fait une vidéo où il explique les techniques qu'il utilise. C'est vrai que vu de l'extérieur, ça a l'air simple.
Pour le rythme cardiaque, il utilise sûrement un truc comme ça :
C'est un capteur de rythme cardiaque USB, qui se place sur le doigt. Ensuite, je suppose qu'il affiche son rythme sur son écran, et qu'il incruse la partie correspondante de son écran sur le flux twitch avec l'outil idoine.
Pour les temps intermédiaires, dans ce cas, je ne vois pas.
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
C'est une stratégie qui peut faire gagner une demie-seconde, et qui a l'air bien lourde à réaliser : il faut manipuler la chance pour que le bullet bill apparaisse dans la bonne position, et encore, c'est pas du 100%. C'est pour ça que la manière de tuer les koopas juste avant est importante. C'est expliqué ici.
On perd du temps en attendant le bullet bill, mais on en gagne en zappant l'animation du drapeau et le déplacement jusqu'au château.
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Joue à Zelda TOTK
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Posté le: 2016-04-16 01:19
Cette video m'a fait decouvrir un glitch que je ne connaissais pas. Au monde 4-2 apres avoir fait sortir la plante qui mene a la Warp Zone, au lieu de la prendre, on peut avancer et entrer dans un tuyau, ca revient au meme!!! _________________
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Youpla Pixel monstrueux
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Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3495 De : Villeurbanne
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Posté le: 2016-04-16 10:40
@LVD : mais apparemment ça ne marche pas à tous les coups, c'est la raison pour laquelle il reset au tout début de la vidéo.
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Joue à Euh...
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Posté le: 2016-04-16 10:46
@LVD: A mon avis, il a effectué un glitch qui fait que le jeu s'est trompé de zone a chargé.
Ça me rappelle les manipulations de la RAM dans Speed Game où les TASeurs arrivaient par exemple a faire charger une zone au lieu d'une autre.
Sauf que normalement, ce genre de truc c'est réservé au TAS.
Le fou !
Et sinon, je ne suis pas d'accord avec Youpla, la run est très impressionnante... en tout cas si on a touché au jeu original.
Par exemple, quand il arrive a monter l'escalier en deux-trois sauts, ou quand il joue sur les imprécisions des hitboxes pour "rentrer" dans des plantes piranha, c'est le genre de trucs qui paient pas de mine mais qui sont loin d'être évidents a faire pour un joueur "normal".
Youpla Pixel monstrueux
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Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3495 De : Villeurbanne
Le 2016-04-15 20:45, RobertGlucose a écrit :
Pour les temps intermédiaires, dans ce cas, je ne vois pas.
Il l'explique dans sa vidéo tuto (section splitting), c'est fait à la main. Voilà quoi, le mec arrive à splitter manuellement à la "Frame Rules" près...
Citation :
Le 2016-04-16 10:46, moiouunautre a écrit :
c'est le genre de trucs qui paient pas de mine mais qui sont loin d'être évidents a faire pour un joueur "normal".
Ah c'est du super impressionnant qui ne paye pas de mine donc ?
emilealpi Pixel de bonne taille
Inscrit : Apr 16, 2004 Messages : 262 De : Juste au dessus ^__^
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Posté le: 2016-06-23 09:17
Enorme le compteur BPM !! Merci pour cette vidéo ! _________________