Salut les forumeux de GP !
Alors voilà, je pars en vacances 15 jours, et on en profite pour discuter sur
Breakline !
Avant tout, je voulais préciser que cet article a été commencé il y a deux ans, soit le temps que j'ai mis à faire tourner ce titre. J'ai tout essayé : DosBox, VMware, Virtual Machine, même une station DOS remontée... le mieux que j'avais pu faire était un boot DOS sur un WIN98. Je pouvais y jouer.
Et puis, en postant sur les forums de DosBox, j'ai découvert une version spéciale de l'ému par un coréen, qui accepte les modes VESA. Miracle ! A ce jour, c'est le jeu le plus récalcitrant que j'ai eu à faire tourner (avec
Prehistorik 2 à une époque).
Merci pour tes précisions, Z ! Bon, j'ai quand même pas trop tort en évoquant
Star Wars, des titres qui défilent sur un fond étoilé, on sent bien l'inspiration pour la démo originelle, non ? ^^
A propos, d'où tires-tu tes informations ? Tu signes Olivier, serais-tu l'une des personnes que tu as citées dans ton post ? En tout cas, merci pour ces infos précieuses !
En ce qui concerne le phénomène de la bille qui met un temps fou à redescendre et à remonter, moi aussi j'ai été confronté à ce problème, jusqu'à ce que je lise correctement le manuel : en appuyant sur la barre d'espace lorsque la bille entre en contact avec le paddle, on lui colle une grosse accélération, ce qui permet entre autres de passer outre les dénivelés.
Enfin, comme je le précisais,
Breakline n'est pas un jeu qui fait parler de lui sur le ouèbe, et aucune copie n'est disponible. Personnellement, j'ai un original, mais je ne sais pas si le jeu est considéré comme abandonware, auquel cas je ne peux le distribuer librement, et de plus, il faudrait scanner le manuel à cause de la protection, ce que je n'ai pas fait.
Sinon, ouais, j'lai kiffé à mort ce casse-briques, et je l'ai acheté à sa sortie. Vive le rétrogaming en 1994 !!! ^^
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