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Index du Forum » » Jeux » » Le garçon Merveilleux (Wonderboy)
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Auteur Le garçon Merveilleux (Wonderboy)
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

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Posté le: 2007-08-08 00:54
Ah non, je ne connais vraiment pas WB. Je connaissais bien Adventure Islands, mais WB, j'ignorais totalement. Ca ne m'a jamais vraiment atiré donc les versions MD, je les ai toujours évitées. Je ne sais pas pourquoi... ^^

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

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Posté le: 2007-08-08 12:27
Pas encore déposé mon commentaire (enfin, par mp il y a longtemps), le voici donc. un très bon article, complet au possible et qui donne envie de jouer en même temps qu'il prévient des difficultés à venir J'ai particulièrement apprécié ce ton de fan du jeu mais qui conserve toujours un fond "vous allez en chier si vous voulez aimer ce jeu".
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2012-06-16 20:08
Une interview rare du gars de chez Westone à l'origine de l'essentiel des Wonderboy - à lire absolument si vous êtes fan de la série !

(La grande nouvelle, c'est qu'un Westone resté dans les cartons depuis la nuit des temps pourrait refaire surface !)

Une autre ici (une traduction en anglais est dispo plus bas sur la page).

Merci, GAF.

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

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Posté le: 2012-06-16 23:42
Ah oui, très bonne interview, on en parlait avec Lyle aujourd'hui justement. Le gars est très décontracté et répond de façon très franche aux questions. Quelques passages sont savoureux (hein ? une version Amiga de mon jeu ? J'étais pas au courant !).

Un détail qui m'intrigue : il dit avoir amélioré Wonder Boy 3 / Dragon's Trap / Monster World 2 pour la version Game Gear. Quelqu'un sait exactement ce qu'il y a de différent par rapport à la version SMS ?

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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2012-06-17 08:46
Des images que j'en ai vu le sprite est bien plus gros, sûrement pour s'adapter à l'écran, ce qui a sûrement engendré un rééquilibrage du gameplay.

Master:



GG:



Sinon merci pour le lien de l'itv, elle est effectivement passionnante, et j'aime bien comment le type répond à la coule qu'il ne sait quasiment rien de la carrière de ses jeux en occident mais que ce n'est pas grave.
Son jeu oublié semble tout choupinou.^^

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2012-06-17 12:38
Niloc : la version Master que tu montres ne correspond pas au même jeu !


Voilà la bonne. Les titres de la saga des Wonderboy est une vraie plaie, c'est clair.

Ce que je trouve dommage dans l'interview, c'est que si Nishizawa se dit prêt à travailler sur un nouveau Monster World, il voudrait le faire en 3D. Mais... pourquoi ? Pourquoi absolument en 3D ?

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J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3596

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Posté le: 2012-06-17 12:59   [ Edité le: 2012-06-17 13:04 ]
Niloc-Nomis, ton image SMS est issue de Monster Land tandis que l'image GG est issue de Dragon's Trap.

De mémoire, je dirais qu'il y a au moins une grosse différence entre les versions SMS et GG de Dragon's Trap : sur GG, la statistique de "CP", conditionnée par l'apparence du héros, son équipement et le nombre de Charm Stones dont il dispose, a disparu.
Dans la version SMS, il était indispensable de faire grimper cette stat' pour que les vendeurs des différents magasins acceptent de vous vendre leurs meilleurs équipements.
Dans la version GG, en l'absence de cette stat', tous les équipements peuvent donc être achetés dès lors que vous avez l'argent nécessaire.
A noter que sur GG, les fameuses Charm Stones existent toujours, mais ce sont désormais des objets consommables (au même titre que les tornades, boules de feu, boomerangs, etc.), qui permettent de se téléporter au village lorsqu'elles sont utilisées.

Personnellement, la disparition de cette stat' de CP (une stat' de charisme donc) lors du portage GG ne me dérange pas car c'est par la version GG que j'ai découvert à l'époque Dragon's Trap (je n'ai essayé la version SMS que "récemment").
Mais si Ryuichi Nishizawa accorde un jour un nouvel entretien, il serait tout de même intéressant de savoir pourquoi cette statistique a été supprimée lors du portage.

EDIT : devancé par David pour la remarque sur les images postées par Niloc-Nomis. Ca m'apprendra à mettre une demi-heure à rédiger mes posts

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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2012-06-17 13:10
Oh le boulet...
Ce n'est pas comme si je n'y avais jamais joué en plus!
Reste que les sprites restent de tailles bien différentes. Ce serait une bonne idé de sortir Wonderboy 3 GG sur l'eshop de la 3DS.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

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Posté le: 2012-06-17 13:41
Citation :
Le 2012-06-17 12:38, David a écrit :

Ce que je trouve dommage dans l'interview, c'est que si Nishizawa se dit prêt à travailler sur un nouveau Monster World, il voudrait le faire en 3D. Mais... pourquoi ? Pourquoi absolument en 3D ?


Personnellement, un Monster World en 3D m'a toujours fait rêvé. Au point que j'en ai "designé" un dans ma tête et sur papier à l'époque de la Dreamcast. J'ai toujours pensé qu'il y avait dans cette série le potentiel pour un contre-pouvoir au quasi-monopole Zelda, mais que cela impliquait justement de tenter l'expérience en 3D. Après je suis bien conscient que c'est particulièrement casse-gueule et que ça demande des moyens. Nishizawa en est manifestement conscient. Il faudrait de très, très bons graphistes pour transcrire en 3D l'esthétique et l'esprit si attachants de la série. Le visuel, c'est toujours l'épreuve du feu pour les transitions 2D-3D. Mais je suis persuadé que c'est possible.

Du reste, rien n'empêche de faire parallèlement renaître la série en 2D, que ce soit sur une plate-forme démat ou sur 3DS. Mais même là, je crois que parvenir à conserver l'esprit de la série tout en faisant quelque chose de frais ne serait forcément chose facile.

  Voir le site web de Lyle
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

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Posté le: 2012-06-17 13:50
Citation :
Le 2012-06-17 12:38, David a écrit :
Ce que je trouve dommage dans l'interview, c'est que si Nishizawa se dit prêt à travailler sur un nouveau Monster World, il voudrait le faire en 3D. Mais... pourquoi ? Pourquoi absolument en 3D ?

Ca m'a surpris aussi. J'ai pensé à une coquille, qu'on avait écrit 3D au lieu de 2D. Mais l'explication de Lyle se tient. Et c'est vrai que ça manque un grand jeu d'action/aventure en 3D pour faire concurrence à Zelda dans le genre "non violent" (pour rebondir sur le débat dans le forum actu ...).

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Sarugaku
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Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

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Posté le: 2012-06-18 13:32
Dragon's Trap GG... Tiens, ça mériterait un post dans le topic des plus grandes hontes de joueur (et des plus gros regrets, également)... J'ai revendu le jeu un jour !!!!


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