Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dwarf Fortress, un jeu PC pas comme les autres
68 messages • page
1234
Auteur Dwarf Fortress, un jeu PC pas comme les autres
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-09-02 15:43
Quel pavé!
Ca file le tournis ce genre de jeu. On se dit qu'on arrivera JAMAIS à faire quoique ce soit, mais je suis persuadé que si on s'y met à fond, c'est un jeu exceptionnel

Merci en tous cas

Khayman
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 08, 2007
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2007-09-02 16:00
Oh si un glandu comme moi a réussi à s'amuser sur ce jeu (j'avais jamais touché à un truc qui ressemblait de près ou de loin à un rogue-like auparavant), je pense que c'est à la portée de tout le monde
Les toutes premières minutes sont un peu déstabilisantes, mais après on se prend très vite au jeu (même si j'avoue qu'un tuto aide bien...).
Le slogan de DF est d'ailleurs "Loosing is fun", on apprend beaucoup de ses erreurs.

Et c'est vraiment gratifiant quand on commence a avoir SA forteresse (personnalisée et montée pièce par pièce avec amour) qui tient la route

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 09:15
Citation :

Le 2007-09-02 01:28, Erhynn Megid a écrit:
C'est dingue ! Personne ne s'est jamais plaint qu'une chiée de jeux amateurs soient réalisés sur Windows uniquement, et v'la qu'un pauvre jeu en ASCII se fait descendre parce qu'il ne tourne pas sur autre chose !


Ouaip. Je râle par principe, parce que Windows est la plateforme actuelle la moins adaptée qui soit au mode texte. Sa console est aussi ridicule que le mode accélération 3D d'un Minitel. Si un jeu 3D sortait qui ne tournait que sur Minitel, tu ferais la gueule, non? Bah voilà, pareil.

D'autant que Dwarf Fortress n'étant pas open source (ce qui est vraiment très, mais très dommage pour un jeu qui n'aurait pratiquement aucune chance de se vendre s'il devenait payant), personne ne peut y remédier.

Citation :

Vous connaissez VMWare, Virtual PC ou les outils du genre non ?


:soupir:

Ah, absolument, sous connaissons VMWare et Virtual PC, nous. Nous savons qu'ils coûtent respectivement un peu moins de 100 euros (+ le prix d'une license Windows, comptons une centaine d'euros supplémentaire) et environ 300 euros (license Windows incluse). Nous savons aussi que VMWare ne tourne pas sur les Mac à base de Power PC (le mien, par exemple).

Et ça, c'était juste les raisons financières -- tu noteras que j'ai été gentil et que je t'ai épargné les raisons techniques et idéologiques.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 09:41
Mon nom est Andrew Ryan. Permettez moi de vous poser une simple question. Ce que l'homme a acheté avec son argent, cela ne lui revient-il pas de droit ? Non répond l'homme de Redmond, vous n'en avez qu'une licence. Non répond l'homme de Cupertino, cela appartient aux éditeurs. Pour ma part, j'ai choisi d'ignorer ces réponses. J'ai une choisi une voie différente, j'ai choisi l'impossible .... JOUER SUR LINUX !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 10:04
CBL, il faut que tu le saches: je t'aime.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 10:31

Mais tu sais bien que c'est impossible entre nous : je suis déjà fiancé ^^

  Voir le site web de CBL
Khayman
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 08, 2007
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 12:48
Citation :

Le 2007-09-03 09:41, CBL a écrit:
Mon nom est Andrew Ryan. Permettez moi de vous poser une simple question. Ce que l'homme a acheté avec son argent, cela ne lui revient-il pas de droit ? Non répond l'homme de Redmond, vous n'en avez qu'une licence. Non répond l'homme de Cupertino, cela appartient aux éditeurs. Pour ma part, j'ai choisi d'ignorer ces réponses. J'ai une choisi une voie différente, j'ai choisi l'impossible .... JOUER SUR LINUX !




Jouez à Dwarf Fortress je vous prie.

_________________

Ma page steam
http://www.lastfm.fr/user/Ashlar


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 13:13
""Mon nom est Andrew Ryan. Permettez moi de vous poser une simple question. Ce que l'homme a acheté avec son argent, cela ne lui revient-il pas de droit ? Non répond l'homme de Redmond, vous n'en avez qu'une licence. Non répond l'homme de Cupertino, cela appartient aux éditeurs. Pour ma part, j'ai choisi d'ignorer ces réponses. J'ai une choisi une voie différente, j'ai choisi l'impossible .... JOUER SUR LINUX !""

Pas étonnant que Rapture soit dans cet état ! Et Wine tu connais ? Et tu parles de licence, sur GrosPixels où une grande majorité des utilisateurs à pucé sa Xbox (juste pour les émulateurs, ben voyons), et attend la même chose pour la 360, a le dd truffé de roms (moi aussi)... laissez moi rire ! ^o^.

Non ! Répond à son tour l'homme de Linux, cela appartient à la communauté.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 13:48
Citation :

Le 2007-09-03 13:13, Erhynn Megid a écrit:
Et Wine tu connais ?


Encore une fois, vraisemblablement mieux que toi. Wine tourne très mal sous OSX, et demande de toute façon un processeur x86.

Citation :

Et tu parles de licence, sur GrosPixels où une grande majorité des utilisateurs à pucé sa Xbox (juste pour les émulateurs, ben voyons), et attend la même chose pour la 360, a le dd truffé de roms (moi aussi)... laissez moi rire ! ^o^.


Et moi, je suis le type qui sur ce même forum, hurle dès que quelqu'un dit "Windows est gratuit" ou "t'as qu'à télécharger [logiciel à 1000 euros] sur eMule." Celui qui clame haut et fort que pucer sa PS2, c'est fabuleux pour l'import, et qui rappelle régulièrement que les jeux en version US coûtent entre 20 et 50% moins cher qu'en PAL (quand ils sortent -- Odin Sphere, si tu nous regardes). Sachant que j'ai malgré tout tendance à m'assurer de l'absence de poutre dans mon oeil avant de chercher la paille dans celui de mon voisin, je te laisse en tirer les conclusions.

Sur ce, je laisse tomber ce topic. De toute façon et pour les raisons énoncées ci-dessus, Dwarf Fortress, je n'y jouerai probablement jamais, et il y a des gens dont nous sommes en train de polluer inutilement le topic qui aimeraient sans doute bien en parler, eux.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Mogwai
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 03, 2006
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 17:21
Juste à titre d'information, j'ai moi aussi un mac, et j'ai découvert que Dwarf Fortress tournait beaucoup mieux avec CrossOver (qui est issue de Wine si je ne m'abuse) que sous VMWare. Sachant que CrossOver est disponible sous la forme d'une démo de 30 jours, ça permet de tester correctement ce "petit" jeu qu'est Dwarf Fortress.

Pourvu que l'on ait un macintel, bien entendu ...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 18:15
C'est dommage que tu t'emportes pour si peu, vraiment. C'est un jeu, rien qu'un jeu. J'ai l'impression qu'on me prend toujours au premier degré, limite j'ai une pancarte sur la tronche. Sympa. T'es pas obligé de hurler au scandale parce que j'ai sous entendu qu'une grosse partie des membres de GPix est plus ou moins pas en règle avec ses consoles et ses OS (je m'inclus dedans hein).

L'auteur du jeu ne sait probablement pas comment porter son jeu sur Mac et/ou Linux.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Khayman
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 08, 2007
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2007-09-04 11:27
Citation :

et il y a des gens dont nous sommes en train de polluer inutilement le topic qui aimeraient sans doute bien en parler, eux.


Ah bah non, visiblement personne ne peut y jouer car tout le monde est SOIT sous mac SOIT sous linux sur Grospixels.

Quelle idée de sortir un jeu sur ouinedoze aussi

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-09-04 14:59
Méa culpa :

Je n'ai jamais osé écrire que les GrosPixelliens se vantaient de se la jouer "piratage". En revanche, combien de fois j'ai remarqué qu'on parlait de Linker pour GBA, de MD3 pour la DS, des Xbox qu'il fallait pucer... que vivement qu'on puisse faire la même chose sur Xbox 360, et la Wii attention au briquage ceux qui ont des puces... j'ai jamais dit que ça me gênait, j'ai juste trouvé légèrement comique de s'ingurger sur un pauvre jeu en ASCII pour Windows, parce qu'il fallait posséder justement ce dernier pour y jouer (alors qu'un bête contact avec l'auteur pourrait surement l'aider pour porter son programme sur d'autres OS). J'ai cherché à faire de l'humour là où il était visiblement impossible d'en faire.

J'aurais pensé aussi que la petite déformation de BioShock en "Non ! Répond à son tour l'homme de Linux. Cela appartient à la communauté", en référence à ce que Wild_Cat avait posté, permettrait de voir que j'étais en plein second degré.

A bon entendeur,
Julien.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Khayman
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 08, 2007
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 17:45
La "liste des tâches" pour la prochaine version rétrécit de plus en plus : http://www.bay12games.com/dwarves/dev_notes.txt

On peut espérer une sortie bientôt :]

Sinon j'ai trouvé une version du jeu avec des tileset sympas et - surtout - aucune déformation de l'image :
http://www.bay12games.com/cgi-local/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=2&t=001020

Tant qu'à monologuer un peu j'vais poster un screen de ma forteresse actuelle :



Bon y'a encore plein de trucs à revoir (genre certains couloirs trop étroits) mais je suis assez content, mes nabots (qui ont dépassé la centaine) ont l'air heureux là dedans.
_________________

Ma page steam
http://www.lastfm.fr/user/Ashlar


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 18:17
Intrigué par ce jeu, j'ai suivi les différents liens que tu nous as donné, puis me suis finalement lancé dans l'aventure : le train "Dwarf Fortress" est un peu compliqué à prendre en marche, mais une fois qu'on y est, je confirme que ce jeu est une petite merveille au potentiel de fun inépuisable

Ahhh... Quel pied d'avoir Windows sur son ordi

Khayman
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 08, 2007
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2007-10-31 03:18
Juste pour signaler que la NOUVELLE VERSION est sortie hier.
Après 10 mois de développement, elle est enfin là, et bondiou c'est du lourd.

C'est un truc de ouf malade, y'a des modifs, des améliorations et des ajouts à la pelle (le changelog fait 20km) o_o

Dans ce qu'on remarque dès le tout début : désormais les nabots ne débarquent pas nécessairement à flanc de montagne, on peut choisir PRECISEMENT ou commencer l'aventure : en pleine cambrousse, près d'une ville humaine, dans les montagnes enneigées, dans les marécages infestés de saloperies... y'a le choix!

Dans les ajouts marquants il faut signaler que DF se joue désormais sur plusieurs niveaux! on peut gravir une montagne, creuser dans le sol à différents "étages", même développer sa forteresse en extérieur (on peut faire des murs, des sols, des escaliers...)!

Enfin bref c'est encore plus complet qu'avant et ça tue tout (du peu que j'ai vu ^^).

-> version avec les graphismes pas trop moches à télécharger ici
-> celle de base est dispo sur le site officiel

--------------

J'ai commencé ma nouvelle forteresse en me trouvant un endroit sympa : un petit coin tranquille bien boisé avec un lac près d'une montagne histoire de ne pas être trop dépaysé par rapport à l'ancienne version.

Evidemment le tableau était trop beau : en hauteur habitent une tribu de frogmen qui viennent narguer mes bûcherons.
Les pauvres vieux doivent aller couper des arbres en contrebas dans la vallée du coup, la montagne étant devenue risquée.
Mais je pense que ces sales bêtes vont éviter de s'approcher de trop près de mes nains maintenant : mon War Dog a fini par s'énerver, il est entré en mode "enragé" pendant 15 secondes et en a bouffé une demi-douzaine :}

Sinon j'ai commencé à développer le centre de ma forteresse sous terre (une petite excavation dans la montagne donne accès aux 2 escaliers qui mènent aux souterrains). Bien sûr j'ai voulu tenter des construire des fermes le plus tôt possible, j'y suis allé à l'ancienne (floodgates, canaux...) mais je n'avais pas prévu une autre nouveauté de cette version : la gestion de la profondeur de l'eau.
Du coup j'ai pu innonder un bout de pièce, mais pas moyen d'évacuer l'eau après.

Va falloir que je me penche sur la question, je crois que je vais pas beaucoup dormir cette nuit ;D
_________________

Ma page steam
http://www.lastfm.fr/user/Ashlar


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-31 11:51
Je sais que je suis monomanique mais c'est aps grave. Quand je vois ton tutorial Khayman, je me dis qu'il ne faudrait pas grand-chose pour le transformer en article. Si tu es partant, ça ferait un beau texte pour GP.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Khayman
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 08, 2007
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2007-10-31 15:11
l'ennui c'est que mon tutorial introductif est rendu obsolète par l'arrivée de la nouvelle version... là il faudrait un truc 3 fois plus long

_________________

Ma page steam
http://www.lastfm.fr/user/Ashlar


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-31 15:42
Pas besoin d'être aussi exhaustif, l'idée c'est plutôt de présenter le jeu et son développement ainsi que ses références.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-10-31 16:04
Ca me parait une bonne idée. Surtout que ça fait atrocement rétro!


Index du Forum » » Jeux » » Dwarf Fortress, un jeu PC pas comme les autres

68 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)