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Dwarf Fortress, un jeu PC pas comme les autres |
Khayman Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 08, 2007 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2007-10-31 17:23
ok je vois, bah ma foi, je veux bien m'y coller pour un article =)
Mais je préfère attendre d'apprivoiser un peu la nouvelle version histoire de pouvoir présenter le Dwarf Fortress nouveau (parce que là le jeu a clairement fait un petit bond en avant).
Un mix entre un article à la Krienen (cf. 1er post) et mon tuto histoire de présenter concrétement certains mécanismes de jeu ça pourrait être sympa.
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Khayman Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 08, 2007 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2007-11-01 17:52
Une nouvelle version sortira dans les prochains jours, corrigeant les 1ers bugs recensés ainsi qu'un problème de lag (le jeu ramait chez certains).
On peut s'attendre à des mises à jour régulières de ce genre.
Bon sinon je vois que le topic a dépassé les 1000 lectures, mais avec finalement peu de réponses (qui concernent le jeu en lui-même du moins) : pour ceux qui ont eu le courage de s'y mettre (j'en ai vu dans le fond!) n'hésitez pas à venir parler de vos forteresse, de vos péripéties et de vos problèmes divers et variés, je m'ennuie tout seul ici
J'viens de faire une découverte sympa moi tiens, en faisant maj+v on a accès a une vue en 3D qui présente le relief de la zone :
Sinon j'ai laissé de côté cette histoire d'irrigation, ayant trouvé un coin de terre tout à fait cultivable (par la suite je pense tester les grilles pour évacuer l'eau au niveau en dessous) par contre je me suis amusé à créer des fortifications et une petite tour (tout ça en extérieur) afin de protéger l'entrée de la forteresse.
Bon la tour ne sert à rien pour le moment (je pourrai peut être y poster des gardes par la suite pour surveiller les montagnes et tirer à vue à l'arbalète sur les bestiaux qui s'approchent de trop près), mais c'est la classe XD
[edit]
tiens la nouvelle version vient de sortir, Toady est un rapide :
df_27_169_33a.zip =)
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Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-11-02 01:29
Citation :
Le 2007-10-31 17:23, Khayman a écrit:
ok je vois, bah ma foi, je veux bien m'y coller pour un article =)
Mais je préfère attendre d'apprivoiser un peu la nouvelle version histoire de pouvoir présenter le Dwarf Fortress nouveau (parce que là le jeu a clairement fait un petit bond en avant).
Un mix entre un article à la Krienen (cf. 1er post) et mon tuto histoire de présenter concrétement certains mécanismes de jeu ça pourrait être sympa.
Génial! N'hésite pas aussi à parler de l'histoire de l'équipe et du développement d'un projet pareil!
Et comme les 1000 lectures le prouvent, il y a un véritable intérêt pour le sujet.
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Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-11-12 12:03
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Khayman Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 08, 2007 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2007-12-02 14:27
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Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-12-02 16:06
Citation :
Le 2007-12-02 14:27, Khayman a écrit:
J'ai un peu abandonné ma forteresse ces derniers temps... pareil pour le début d'article que j'avais commencé.
Je m'y remettrai plus tard.
Si tu veux un soutien (relecture notamment), ça m'intéresse.
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Khayman Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 08, 2007 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2007-12-25 18:57
Attention, utilitaire très prometteur!
Il permet de visualiser nos forteresses en 3D.
Oui, carrément :
Bon ce n'est qu'une première version, c'est surtout histoire de bien voir le relief et l'architecture de la forteresse (on ne voit pas les nains ou les ateliers) ainsi que la végétation, les points d'eau, rivières etc.
En tout cas ça tue
-> voir ici
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Khayman Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 08, 2007 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2008-02-23 02:35
Les version de DF s'enchaînent depuis quelques semaines, apportant leur lot de nouveautés.
La 0.27.174.38a a amorcé une amélioration du volet militaire : les différentes races se battront maintenant pour des raison religieuses et culturelles avec l'ajout des cultes.
Quant à la toute dernière version, pas mal de petites choses utiles (zoom facilité sur les bâtiments, possibilité de désactiver les loyers des chambres, l'usure des vêtements n'influe plus de la même façon sur le moral des nains, etc.) mais aussi des trucs + surprenants : les pièges que vous aurez posé pourront maintenant blesser vos nains, et le magma peut désormais déborder.
Thezis> je ne sais plus si j'ai répondu à ton MP (depuis le temps .__.') mais c'est encore au point mort pour mon dossier.
Un jour peut être
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Khayman Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 08, 2007 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2008-02-28 18:43
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Soreal Pixel monstrueux

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Joue à The Darkest Dungeon (PC)
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Hors ligne | Posté le: 2008-02-28 21:53
Citation :
Le 2008-02-28 18:43, Khayman a écrit:
Et comme je kiffe monologuer, un petit post pour signaler que DF est maintenant compatible Mac.
Ah ben voilà, enfin, je vais pouvoir tester ça...
Tu vois, tu ne monologues pas!
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Wild_Cat Anarchy in the UK

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Hors ligne | Posté le: 2008-02-28 21:55
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Soreal Pixel monstrueux

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Joue à The Darkest Dungeon (PC)
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Hors ligne | Posté le: 2008-02-28 22:13
Ah ben comme toi Wild, je suis sur ppc moi, on est des puristes !
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Mogwai Tout petit pixel

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Hors ligne | Posté le: 2008-02-29 10:12
Wouhou, je vais pouvoir y jouer sans passer par la virtualisation !
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Khayman Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 08, 2007 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2008-08-16 17:25
De très chouettes nouveautés pour la dernière version, avec la possibilité d'agrandir l'écran de jeu.
=> http://www.bay12games.com/dwarves/
Au programme :
- Correction de tout un tas de bugs gênant le plaisir du jeu
- Ajout d'objet d'adoration à la vue religion et dans les légendes
- Correction de problèmes liés aux paramêtres bons/mauvais qui ne fonctionnaient pas seuls
- Ajout d'agrandissement de la grille d'affichage (80x25)
- Gestion des problèmes de visualisation, de scrolling et autres
- Gestion des conflits de dimension de vidéos
- Ajout d'une note relatives aux saisons de faible migration
- Augmentation locale des pics
- Ajout de notification et de reports dans les légende quand le sommet d'une montagne ou d'un volcan est atteint en mode aventure
- La génération du monde créé des réfugiés qui sont gérés comme des groupes sur la carte du monde
- Corrigé le problème d'export des maps qui ne font pas 80x25
- L'export de carte détaillé respecte les nouvelles hauteurs des pics de montagnes.
- Plusieurs changements dans les mouvements de groupes sur la carte du monde
- Suppression du bug relatif à la lave poussant les objets
http://www.bay12games.com/dwarves/
(source : wiki français http://dwarffortress.free.fr/modules/news/ )
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Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
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Hors ligne | Posté le: 2008-08-16 20:40
Si ils continuent les mises à jour il faudra bientôt un PC haut de gamme pour le faire tourner
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dinomasque Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2008-08-17 13:47
Tiens, la page d'accueil a l'air de dire que la version Mac est maintenant commpatible PowerPC !
Je vais enfin pouvoir m'y essayer 
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Khayman Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 08, 2007 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2008-08-19 20:04
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Khayman Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 08, 2007 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2009-01-03 19:35
Vers fin-janvier une nouvelle version doit sortir, elle promet pas mal de bonnes choses.
Un système d'armée va être implémenté : il sera possible d'intéragir avec le monde extérieur en envoyant ses troupes à l'extérieur ("Ability to send your army or part of your army out into the world map", "Ability to attack enemy sites" etc.)
On attend aussi une amélioration dans la diversité du monde sous-terrain.
Sinon les développeurs continuent à pousser les détails au maximum (connaître la couleur des yeux et de la barbe de son nain? ce sera bientôt possible XD), amélioration d'un paquet de trucs (le système de blessures sera encore + poussé, déjà qu'il était particulièrement balèze!)... bref le développement du jeu continue son petit bonhomme de chemin
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Khayman Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 08, 2007 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2009-12-18 21:53
Tiens ça faisait longtemps que j'étais pas venu remonter ce topic =)
Bon, la nouvelle version de DF avance lentement mais sûrement.
Un système d'hôpital (avec blessures & soin des blessures plus poussé) sera également implémenté.
Oh et on passera de 15 layers (les "étages" quoi)... à 100 o__o
Je voulais aussi vous signaler l'existence de Stonesense :
En gros c'est un programme qui "intérprète" DF en temps réel pour le transformer en 3D isométrique de ce style.
ça se lance en parallèle au jeu, et on peut conserver une vue sur les 2 écrans (la fenêtre principale, et Stonesense).
Bref ça tue, et ça se télécharge ici :
http://www.bay12games.com/forum/index.php?topic=43260.0
(J'en ai aussi profité pour mettre le 1er post à jour, il est plus concis)
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Khayman Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 08, 2007 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2010-04-02 19:55
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