Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Langrisser
38 messages • page
12
Auteur Langrisser
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2007-08-27 12:34
Je n'ouvre pas un topic sur un article perso par pure megalomanie, mais la personne qui s'est occupee de la mise en page a commis quelques erreurs qu'il serait bon de corriger par souci de lisibilite (dont des fautes d'orthographe absentes de mon texte d'origine )

En premiere page, la description des classes:
Serge
High Lord <
Lord < General < Hero
Fighter < Swordman <
Silver Knight < Sword Master
Highlander <
Knight Master
devrait etre en fait


Dernieres photos du chapitre Langrisser II, il n'y a pas d'espace entre les 2 legendes

Au debut du chapitre Langrisser III un joli "on fera la connaissance de les ancêtres"

Au chapitre Langrisser IV, en legende de photos, on a cote a cote:
"Ricky, tout droit sorti d'un manga de Clamp Maclaine" et "Un demi-cyborg au passé bien mystérieux..." alors que c'est ""Ricky, tout droit sorti d'un manga de Clamp" et "Maclaine, un demi-cyborg au passé bien mystérieux..."

  Voir le site web de LVD
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2007-08-27 13:06
Gloire à toi LVD pour cet article ... que je n'ai même pas encore lu ... faudra pas me décevoir ... !

Merci pour ce dossier qui fait enfin apparaitre le nom d'une de mes série culte en première page de GP !!

Merci ! Merci ! Merci !!


... bon je vais lire, et je me fend d'un commentaire plus contructif !




EDIT :

Déjà très bon dossier !!
Un peu épais et obscur peut-être pour le neophyte mais perso j'ai dévoré ça avec gourmandise !

Par contre un GROS reproche : le sort réservé au II (megadrive) !!

Il se trouve qu'il s'agit de mon épisode préféré et que je n'ai jamais pu encadrer le Der Langrisser : trop de bla bla, une interface moins intuitive, une facilité honteuse, une scénarisation trop omniprésente,... (et sur snes le massacre des artworks).
Certes plus de missions mais qui équivalent pour moi à plus d'ennui !
Langrisser II MD s'imposait avant tout par son gameplay inattaquable (et jamais égalé) ce que perd son remake noyant le JEU dans un enrobage "final fantasiesque" gonflant et écoeurant ! Caca ! (Quand je disais "commentaire constructif"...)

Ainsi j'ai regrété le coup du "le Der Langrisser est comme le II en mieux donc oublions le II" (je résume très grossièrement), d'autant plus décevant que la pluspart des screens proviennent de cette brave version MD.

Dommage que les deux jeux soient confondus en 1 seul paragraphe et surtout que le sort du II authentique soit si vite expédié !

Mais encore merci pour ce dossier !!

.


.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-27 15:13
Whâââââ

Warsong !

Voila mon tout premier T-RPG. Merci et bravo pour cet article trés complet !
Vraiment du beau boulot et on ressent tes heures de jeux passées sur chaques volets de la saga. C' est un plaisir.
Hormis que contrairement à toi, je ne connais QUE Warsong ^^'
En émulation j' ai bien essayé les Langrisser sur SFC (d' ailleurs c' est ainsi que je sus que 'Langrisser' était le nom original), mais je n' ai jamais dépassé l' heure de jeu, faute d' incompréhension de la langue.

Alors mon expérience de rétrogamer ne s' arrête qu' à ce premier titre : Warsong.

Ceci dit, et surement parceque je ne me suis pas essayé aux autres, j' en garde un excellent souvenir. Un souvenir que tu as à plusieur fois réveillé dans ton texte. Notement en parlent du system de combat, celui des classes et puis la gestion des armées.

A l'époque, la cartouche de Warsong faisait le va-et-vient entre mon copain Mikaël et moi.
Et celui-ci était encore plus fan que moi de ce jeu. D' ailleurs il peut se venter d' avoir finit la première mission.
Oui oui bel et bien finie

.....Oui bon le jeu est trés dur mais il à réussit le tour de main de finir la première mission.


<_<

Ah je vois qu' il y a des gens qui rigolent au font de la salle

Je précise alors qu' on ne peut revenir vainqueur de la première mission, seul la fuite est notre salut. Autrement et quelqu' en soit la stratégie, c' est voué à l' echec, dépassé par le surnombre de l' assayant.
Donc c' est soit mourrir et etre en game over, soit fuir.

Et mon Mika,lui, a réussit à tenir tête aux ennemis et à les vaincre.
Seulement le scénar' ne change pas d' un ïota et celui ci considère tout de même qu' il à fuit -_-°
La vie , des fois, elle est pas juste

Dit LVD, au sujet du remake de Langrisser III par Taito, j' avoue ne voire aucune différence entre les deux artwork. Je ne vois pas où est la 'censure'.

Par contre, Urushihara, c' est énorme, magnifique, épique, dantesque et so sexy

Franchement si vous aimez, sachez aussi qu' il à fait le design de plusieur animé comme Plastic Little (action futuriste un brin humoristo-sexy) et pour les adultes un certain Front innocent digne d' un film de fesse de M6, au rapports érotiques à la beauté poussée à son paroxisme.
Et puis come le dit LVD, il y a aussi ses artbook (adulte ou non) qui sont à dévorer tellement ils sont beau

Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2007-08-27 15:45
Bien joué l'article ! Ca m'avait tué aussi quand j'ai su qu'y avait une bataille Chô Aniki. Ca, c'est pas du cameo de tapette (heu...) !

  Voir le site web de Julenstein
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-08-27 16:46
Article très intéressant sur une série qui vaut le coup d'oeil : j'aurais juste aimé un point de vue un peu plus nuancé concernant les épisodes ou conversions qui t'ont déplues, LVD.

Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2007-08-27 19:45
Ben le Millenium est quand même très très mauvais ^_^ !

  Voir le site web de Julenstein
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2007-08-28 02:21
Dzeuss

>trop de bla bla, une scénarisation trop omniprésente

C'est justement pour ca que j'ai adore, meme si je respecte ton point de vue.
Mais c'est vrai que j'aurais peut-etre du m'attarder un peu plus sur le II.


Vovo

>Oui bon le jeu est trés dur mais il à réussit le tour de main de finir la première mission.

Tu veux dire, sans tricher?? Non parce qu'avec le level select, evidemment que c'est possible.



La poitrine est presque nue dans le 1er alors qu'il y a un vetement dans le second. Et regarde les cotes du semblant de culotte aussi


Sodom

Je ne fais helas que dire la verite... N'importe quel fan de Langrisser te confirmera que la version PS du 4 est largement moins bonne que sur Saturn, que le systeme de deplacement du V est plus une gene qu'autre chose, et comme le dit Julenstein, le Millenium merite objectivement l'appelation de daube.

  Voir le site web de LVD
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-28 11:40
Ah ben oui, ils ont changés l' ombre sous les seins par du tissus et les anches sont devenues aussi bleu tissus.

Bon je vois vois mon Mika à sa pause de 16h, tu me fout un doute affreux. J' espère qu' il à gagné à la loyale !
Mais bon, je sais que quand ils se prend à fond dans la reflexion et la stratégie pour arriver à son but il est plutôt perseverant.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-28 15:05
Voila, j' ai questioné mon copainGue

alors il a gagné la premiere bataille en commençent le jeu au début. Donc level 1.
Sa technique a été de défaire la première vague d' enemis, avant que n' arrive les armées de monstres volants rouges.
A ce stade il fait converger ses forces armées vers le roi et se démerde pour ne pas se faire attaquer.
Il fait en sorte à ce que le roi soit entre deux feux et qu' il soit donc attaqué par l' ennemi.
Le roi est un bourrin fini, qui décime aisément les troupes adverses.
Mika a attendut que le boss descente à 6-7 points de vie pour l' attaquer en cherchant une breches entres les armées de monstres rouges pour se fofiler jusqu' à lui.

Sa technique pour la seconde bataille est de former une ligne avec ses armées en laissant derrière elle Garret.
Il fait avancer tout ce petit monde comme un mur entier et ainsi, il affaiblit les armées rencontrée et laisse le soin à Garret de les achever et de gagner le plus d' xp.
De même il ne bas les boss qu' avec Garret, toujours pour la même raison.
A ce stade du jeu il atteind le second niveau (ou troisième ???), celui où l' on est sur une monture.
Je rapporte a peut-prét tel que Mika me l' a raconté en puisant dans ses souvenirs. Donc ce n' est pas hyper précit ^^'

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
Messages : 171
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Hors ligne
Posté le: 2007-08-28 22:47
Encore un bel article très complet du camarade LVD!!

Langrisser, c'est une série de jeux que je voulus prendre lorsque j'ai acheté ma Saturn (purée, quasiment 10 ans déjà!). A l'époque j'étais fan de RPG et un ami me conseillait la série Langrisser.

Puis j'ai laissé la place à d'autres priorités videoludiques et finalement c'est peut être pas plus mal. Attention je ne dis pas que les jeux sont mauvais, mais vu que je ne parle pas (et lis encore moins) le japonais, cela aurait été vain.
De plus, je me suis aperçu en jouant à Shining Force 3 (excellent ceci dit) que je ne suis pas spécialement fan de S-RPG.

Cependant, l'article me donnerait presque envie de réessayer....hélas le japonais!!!!

Chtite question quand même. Le nom de l'épée maléfique, Alhazred, a-t-il pour origine le nom de l'écrivain arabe fictif Abdul Alhazred, l'auteur du Necronomicon dans les romans de Lovecraft?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2007-08-29 02:28
Tres probable.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2007-10-17 04:14
Juste pour dire qu'une traduction anglaise de Der Langrisser a été finalisée il y a peu. Elle m'a permis de me lancer sérieusement dans ce jeu que j'avais déjà essayé sans trop insister, et jusqu'ici j'aime beaucoup. Je pensais originellement rejoindre l'Empire, mais après avoir entendu dire qu'il s'agissait du chemin le plus dur, je pense m'en tenir à la résistance en fin de compte. A noter que Langrisser 2 a lui aussi été traduit; j'ai fait le premier chapitre pour me faire une idée et c'est en effet assez différent du Der. En revanche, je trouve les artworks et l'interface de ce dernier meilleurs que ceux du 2, de même que les scènes de batailles, qui restent d'ailleurs assez simplistes quelle que soit la version. Quant à la quantité de "blabla", elle est bien loin d'être indigeste, faut pas pousser non plus... Et le jeu ne semble pas si facile que cela, il s'agit de faire gaffe aux troupes qu'on utilise (affronter des piquiers avec des cavaliers constitue le meilleur moyen d'essuyer des pertes inutiles, mais quand on n'a pas le choix...) ainsi qu'à la quantité et la répartition de l'xp.
Enfin, ce dossier est quoi qu'il en soit très intéressant et instructif; il m'a permis de mettre de l'ordre et de compléter les maigres connaissances que j'avais de cette série .

Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2007-11-23 11:43
Valà, fini! J'ai mené le "light path" à son terme. Rétrospective:

- La difficulté, sans être monstrueuse (ce qui, pour ma part en tout cas, est une très bonne chose), est tout de même loin d'être "honteuse" et j'en ai bavé dans certains chapitres. C'est en fait assez fluctuant, on alterne plus ou moins une mission difficile et une mission facile. Les sauvegardes de l'émulateur m'ont aidé, mais ne dispensent absolument pas de réfléchir et de faire gaffe. Elles offrent simplement plus de droit à l'erreur.

- Effectivement un peu trop de blabla durant les batailles à mon goût... Quand je joue, je joue, je suis concentré sur le combat et j'ai du mal à prêter attention au scénario.

- L'optimisation de la répartition des points d'expérience constitue presque un "jeu dans le jeu". Ne jamais laisser un perso sur le carreau!

- Pour ceux à qui cela parle, voici les classes pour lesquelles j'ai opté:

Erwin: Knight>Lord>Swordman>Swordmaster>Hero
Très équilibré, quelques bons petits sorts (dont certains ont été acquis via le questionnaire du début) et de bonnes troupes.

Hein: Warlock>Sorcerer>Mage>Archmage
Pas pu atteindre la classe cachée mais il était costaud quand même, avec de puissants sorts offensifs et de soutien et des troupes correctes (je regrette d'ailleurs d'avoir un peu trop boudé les balistes au début...)

Riana: Sister>Cleric>Priest>High Priest
Là encore, pas parvenu à la 5ème classe, mais ses soins et ses invocations se sont révélés plus qu'utiles.

Scott: Knight>Silver Knight>Highlander>Knight Master
Du classique; les dragoons ont bien servi malgré un léger manque de défense...

Cherie: Hawk Knight>Silver Knight>Dragon Knight>Sage
Le manque de MP l'a empêchée de profiter pleinement de sa dernière classe, laquelle disposait de sorts puissants; toutefois, les anges et leur immunité à la magie ont beaucoup aidé.

Keith: Hawk Knight>Hawk Lord>Dragon Knight>Dragon Lord>Dragon Master
Défense un peu basse ici, mais les unités aériennes sont toujours utiles...

Lester: Pirate>Captain>Serpent Knight>Serpent Lord
Des stats bien équilibrées et de bonnes troupes; un peu lambin hors de l'eau.

Aaron: Fighter>Lord>High Lord>Swordmaster>Hero
Proche d'Elwin avec plus de défense et moins d'attaque. Un très bon perso lui aussi.


Je m'attaquerai peut-être à la route impériale plus tard et, tant qu'à faire, au Langrisser 2 d'origine qui semble suffisamment différent pour être considéré comme un autre jeu à part entière... Un très chouette T-RPG que ce Der Langrisser en tout cas, et loin d'être inabordable même pour un non-expert (tel que moi) en la matière. Che fous le recommande !

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2007-11-24 01:39
Tu y as joue sur quelle version?

Erwin en Hero c'est normal. D'habitude, le heros est "fait pour" cette classe
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2007-11-24 16:43
Version Snes, la seule qui me soit accessible grâce à l'émulation et la traduction linkée plus haut
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-05-15 21:08
Superbe dossier qui m'a bien donné envie pour un jeu dispo uniquemment en jap. Ou en émulation. Grrrr!

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2012-08-11 11:52
Le 4 version Play a ete traduit en anglais!!

http://www.romhacking.net/translations/1711/

Dommage que ce ne soit pas la version Saturn mais c'est deja une tres bonne chose.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-08-30 03:02
Raaah. Le 1 et le 2 vont se voir offrir un remake sur Switch et PS4.
Dans un premier temps, mauvaise nouvelle, ce n'etait pas Urushihara au design.
MAIS on vient d'annoncer qu'en DLC il serait possible de switcher avec les persos en design Urushihara justement!
Et il en va de meme pour les BGM, on pourra avoir celles d'origine (quelle version? MD? Saturn?) ou les nouvelles remixees.
Prevu pour le 7 Fevrier

Image

Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2018-08-30 10:20
J’espère profiter d'une localisation européenne en démat et le prendre pour une 15 aine d'euros plus tard. Cette série attise ma curiosité. J'ai pas très bine compris : le remake propose les sons et visuels d'oigine en DLC payants !!?? WTF ?

  Voir le site web de jyelka
moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2018-08-30 11:10   [ Edité le: 2018-08-30 11:11 ]
Je pense (pure conjecture) que c'est peut-être un problème de droit. Urushihara (ou son agent ou whatever) veut peut-être une royalties sur l’utilisation de ses dessins, et l'éditeur préfère vendre ça a part sur un DLC plutôt que d'être taxé sur chaque copie du jeu.

Ou bien c'est juste une éniemme politique de DLC discutable (honnêtement, même si je comprends que des gens n'aiment pas vraiment ça et que j'ai moi même été surpris en apprenant l'annonce, au final, ce genre de politique est "juste" une augmentation plus ou moins sournoise du prix du jeu. Dans le pire des cas, il sera toujours possible d'attendre une solde pour avoir le jeu complet au prix "normal")


Index du Forum » » Jeux » » Langrisser

38 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)