Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Paperboy
- Easy Street -
J :: 71 736 pts
goycoechea :: 58 103 pts
Lyle :: 34 689 pts
François :: 22 699 pts
David :: 11 625 pts
Thezis :: 4 425 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Paperboy
35 messages • page
12
Auteur HIGH SCORE - Paperboy
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 20:18
Samedi - 34,689



Bizarre, j'arrive moi aussi à stopper le vélo. Pour la visée, comme goycoechea : c'est en restant sur le trottoir que c'est le plus facile. Par contre, c'est beaucoup plus difficile de la route.

Un truc que je comprends pas, et goyceachea pourra peut-être nous éclairer : d'après mameinfo.dat, la partie se termine une fois la semaine complétée. Mais en même temps, il indique un record officiel de plus d'un million sur l'easy street. Qu'en est-il ?

  Voir le site web de Lyle
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 20:41
Quand on termine la semaine, on retourne à l'écran titre. Mais j'ai pas pensé à appuyer sur Start pour voir si le crédit a été consommé. A mon avis, oui.

Pour le score, peut-être ils utilisent ce bug ?

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 00:09


Vendredi 10 400 pts

Merci David pour tes anecdotes, elles seront bien sûr intégrées à l'article

Je voudrais revenir sur la « mauvaise réputation » de Paperboy : considéré comme un classique de l'arcade jusqu’à ses adaptations sur systèmes 8 bits, le jeu et son concept ont été ringardisés par la presse vidéoludique au tournant des années 90. Pour les kevins de l'époque, incarner un livreur de journaux c’était naze, point final. Petite illustration avec ce test de Crevette (le très précieux Cyril Drevet) pour la revue Player One, en 1991 :



Vous trouvez qu’il y va fort ? Et bien voici le plat de résistance, occasionné par la sortie de Paperboy 2 : goûtez donc une nouvelle fois à la prose exquise de Cyril Drevet, on ne s’en lasse pas !



Bien sûr, les « tests » ci-dessus ont un côté extrême, voire caricatural, mais la mode consistant à jeter des pierres sur Paperboy était bel et bien là : je le sais pour avoir moi-même suivi ce déplorable mouvement (et j’ai l’impression de ne pas être le seul sur le forum ).
Enfin, si un joueur peut toujours s’offrir une session de rattrapage par le biais de l’émulation, la société dont le jeu s’est ainsi fait massacrer se serait à l’époque certainement dispensée de ce genre de publicité :




Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 00:42
Citation :

Le 2007-10-22 00:09, Sodom a écrit:
Merci David pour tes anecdotes, elles seront bien sûr intégrées à l'article


Article, quelqu'un a parlé d'article!?! Il est donc déjà prévu? Excellent!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 09:18
Je plussoie Sodom et je maintiens que ce jeu a toujours eu une réputation de jeu pas terrible. Non pas qu'il était foncièrement supra naze, mais le fait de le voir porté sur toutes les machines (c'est simple, si les cafetieres pouvaient faire tourner des jeux, il y aurait eu un Paperboy sur cafetière) a carrément agacé. Marrant les screens que tu montres Sodom d'ailleurs, j'ai revu ce Player One il y a une dizaine de jours : effectivement, la rédac de feu Player One en avait vraiment marre de le voir sortir tous les mois.

Pour en revenir au jeu, pour ma part, je joue très doucement en début de partie. Je roule tout doucement les premiers jours de la semaine, histoire d'ajuster mes tirs et viser le perfect delivery (ca fait gonfler les scores très vites, et ca rajoute des abonnés). Cependant, plus la semaine avance, plus j'essaie de rouler vite pour esquiver les dangers les plus extremes (au hasard : les voitures, au croisement, qui roulent à 250 km/h en ville, mais que fait la police ?). J'ai tendance également à accélérer méchament quand je vois un chat (d'ailleurs, dans ce monde, les chats sont gros comme des poneys... Etrange...).

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 12:54
Honnêtement, j'ai mis quelques parties à me faire à la jouabilité, notamment au fait que le vélo soit naturellement déporté vers la droite, ce qui oblige à régulièrement compenser vers la gauche. M'enfin, on finit par s'y faire.

46 059 - easy street - semaine finie

Pour l'anecdote, Paperboy, pour moi, ce n'est pas culte pour le jeu lui-même, auquel je n'avais quasiment jamais eu l'occasion de jouer, mais plutôt pour ceci.
Sans rire, le "Paperboy maintenant, ça tient dans ta main", à l'époque, ça m'a vraiment marqué !

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 14:08
Citation :

Le 2007-10-22 09:18, Jika a écrit:
Je plussoie Sodom et je maintiens que ce jeu a toujours eu une réputation de jeu pas terrible.


Le "toujours" est de trop.
Je persiste et signe : Paperboy avait excellente réputation en 84. Mais vraiment.

  Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 14:28
Alors précisons : " ce jeu a eu une réputation de jeu pas terrible dès qu'il a été porté sur consoles de salon et portables."

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 19:10
Citation :

Le 2007-10-22 14:28, Jika a écrit:
Alors précisons : " ce jeu a eu une réputation de jeu pas terrible dès qu'il a été porté sur consoles de salon et portables."


Le "sur consoles de salon et portables" est de trop.
Je persiste et sig.....

Non je déconne.

Au fait, j'ai refait quelques parties d'entraînement hier soir, et je suis parvenu à dépasser les 30000 points en echaînant 2 perfects lundi et mardi. Il y a une maison qui me stresse terriblement lorsque je lui envoie un journal - il s'agit de celle où le mur situé derrière la boîte aux lettres est couverte de fenêtres. La moindre erreur de visée casse une vitre !
En tout cas, je commence à "sentir" le jet de journal. C'est bon signe.

  Voir le site web de David
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 19:41


Vendredi - 16 500 pts

A propos de la pub "Tiger" postée par J (un vrai régal ^^), on y entend ânonner un rappeur à deux sous et j'ai retenu cette phrase-clé : "Pour gagner ta vie il faut que tu bosses". Je me demande si ce n'est pas là le GROS problème rencontré par Paperboy lors de son passage sur consoles : parler de boulot, alors que les ados boutonneux de l'époque souhaitent avant tout se prendre pour Link, n’est peut-être pas une bonne idée sur le plan marketing… A cela viennent s’ajouter des conversions à la pelle, de surcroît pas toujours convaincantes, et le résultat ne se pas fait attendre : overdose de Paperboy.

Mais compte tenu du succès ultérieur de Crazy Taxi, un autre jeu d’arcade dans lequel on « bosse », je ne suis pas super convaincu par ma propre analyse : Qu’en pensez-vous ? (vos réponses sont importantes, elles orienteront l’élaboration de l’article sur Paperboy)

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 19:59
Je pense pas que ça soit le côté travail qui ait posé problème.
Peut-être est-ce un univers trop quotidien par rapport à la plupart des jeux qui proposent des éléments de fantaisie.
Mais même dans ce cas là, quand le jeu est bon, peu importe la forme.
Non, à mon avis, la daubisation de paperboy lors de ses diverses adaptations est due à l'absence de contrôles analogiques sur les machines de cette époque. Ca déséquilibrait le gameplay et le fait de pas pouvoir adapter sa vitesse donnait peut-être un côté pifomètre pas très agréable.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 20:06
4425, whoua, c'est dur comme jeu...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2007-10-23 22:56
59 757 - easy street - semaine finie

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-10-24 18:09


Vendredi - 22 699 pts (en échappant de justesse à l'essaim d'abeilles)


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2007-10-26 21:13
63 760 - easy street - semaine finie

----------------------------------

EDIT :
Yes ! Enfin une partie vraiment satisfaisante : quelques perfects et aucune chute hors terrain vague. Ca fait plaisir !
71 736 - easy street - semaine finie

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-07-11 13:22
Mise à jour du classement :

1 - 71 736 - Easy street - J - ALL CLEAR
2 - 58 103 - Easy street - goycoechea - ALL CLEAR
3 - 34 689 - Easy street - Lyle
4 - 22 699 - Easy street - François
5 - 11 625 - Easy street (?) - David
6 - 4 425 - Easy street (?) - Thezis

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Paperboy

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)