Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Assassin's Creed - la série
519 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 26
Auteur Assassin's Creed - la série
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-03-03 19:29
Ils sont chiants ubi, ils savent s'y prendre pour donner envie , même s'il serait avisé de ralentir le rythme sur cette série, surtout pour la finition des jeux.
Le nom de l'IP devient de plus en plus un prétexte à développer de nouveaux terrains de jeux, pourquoi pas ?

  Voir le site web de Manuel
Macky
Pixel digne de ce nom



Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013
Messages : 122

Hors ligne
Posté le: 2013-03-08 09:29
Ce trailer me fais rêver comme lorsque j'ai découvert celui du 3eme épisode et pourtant je reste méfiant car il a été une semi déception pour moi.

J'ai adoré la campagne principale, la réalisation, le monde ouvert, les personnages et le contexte mais j'ai été très très déçu par les missions secondaires qui ne servent strictement à rien d'un point de vue "expérience" vu qu'on finit le jeu très facilement sans en faire une. Alors OK AC3 n'est pas un RPG mais j'aurais aimé qu'elles servent à autre chose que gagner de l'argent et obtenir des succès ou un 100%.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2013-03-14 11:48
OK, j'en ai presque fini avec cet épisode. (Histoire terminée, 33H de jeu au compteur !)

Ce que je retiens en premier, c'est quand même la qualité d'écriture de cet épisode, en particulier sur l'histoire principale. Déjà "l'introduction" est quelque chose d'énorme, et quand même une belle prise de risque de la part d'Ubisoft (voir l'article sur merlanfrit).
Connor est un personnage intéressant, naif, qui fait pas mal d'erreurs, qui se fait manipuler...Et sa participation aux grandes étapes de l'Histoire est vraiment bien intégrée.
Si l'histoire est intéressante, la façon dont elle est racontée est parfois frustrante, avec des cinématiques qui manquent un de punch, et qui peinent à transmettre des émotions. Dans les missions domaine, par exemple, on vit plein de choses assez marquantes, mais c'est à mon avis assez mal raconté.
J'ai aussi aimé que l'intrigue dans le présent retombe bien sur ces pattes et clôture correctement l'histoire de Desmond. Même si j'aurai aimé revivre la claque que j'ai prise à la fin d'ACII. Ah, et je trouve la mission de Desmond dans les locaux d'Abstergo ridicule. Je n'ai pas arrêté de penser à la famille de tous ces pauvres agents

Le jeu est aussi très généreux, peut-être même qu'un petit dégraissage de missions secondaires au profit de l'intrigue principale n'aurait pas fait de mal. Entre les missions frontaliers (excellente idée d'explorer le folklore américain), les missions pirate, la chasse, les plumes, les almanach, le club de lutte, les assassinats, la gestion de son équipe d'assassins...on ne sait plus où donner de la tête. Et je n'ai toujours pas compris l'intérêt de fabriquer des objets (hors armes/etuis/carquois) alors que revendre des peaux d'ours non transformées rapporte suffisamment d'argent.

Coté gameplay, certaines missions, en particulier les assassinats sont quand même extrêmement frustrantes. Sur ce point, la promesse de revenir à des assassinats plus "libres" dans ACIV me plait. Je pense en particulier à la bataille de Bunker Hill qui n'est finalement pas si épique que ça à vivre, et qui se résume presque à monter sur un arbre et appuyer sur X.
Les combats sont sympas, bien mis en scène et parfaits pour un noob comme moi. Les ennemis manquent juste un peu de variété (en gros, il y en a quatre).
Le parkour dans les arbres tient ses promesses, c'est juste dommage qui soit si peu utilisé.

Sinon, le jeu est beau. Techniquement il est loin d'être parfait, avec ses textures dégeu et ses arbustes aplatis, mais artistiquement c'est très réussi. On a vraiment l'impression d'être transporté dans les Boston et New-York de l'époque. Ce qu'on a à l'écran ressemble très souvent à ça :



ou à ça :



Faut quand même avouer que pour un jeu AAA, ça a quand même de la gueule, et que ça change de la guerre moderne.

En résumé, c'est un jeu parfois maladroit, mais qui est tellement généreux (même après avoir fini le jeu, il reste encore tellement de choses à faire) que je lui pardonne presque tout.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-03-14 12:59
Citation :
Entre les missions frontaliers (excellente idée d'explorer le folklore américain)

Ouais, dommage qu'ils l'aient complétement foiré. On est loin de Assassin's Creed 2 qui maissé plané un mystère quand à l'existence d'une créature surnaturel.
Là non seulement y a des explication, mais en plus c'est tellement con que tu ne peut que te donner une claque sur la tête.
Mention spéciale au cavalier sans tête qui se révêle être un tueur en série (on ne sait même pas comment il est arrivé à cette conclusion) que Connor laisse partir sans rien dire
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-03-26 09:47


Autant ACIII me laisse un peu de glace (pas encore débuté), autant ce ACIV m'emballe à fond.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-05-01 18:09
Messieurs-dames, une question.

Est-il vrai que quand on achète AC3 d'occasion (sur 360), il faut raquer en plus pour pouvoir utiliser le multijoueur ? Et si tel est le cas, à combien se monte la douloureuse ?
Je n'ai que très rapidement parcouru ce topic, ne voulant pas me gâcher la découverte du jeu...

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-05-01 18:32   [ Edité le: 2013-05-01 19:56 ]
Sur PS3, il y a un pass online fourni dans chaque copie neuve du jeu. Quand on le chope d'occasion, il faut prier pour que le précédent propriétaire ne s'en soit pas servi. J'ignore si le fonctionnement est identique sur 360, mais ça me paraîtrait logique.

EDIT: apparemment il y a bien un uPlay Passport dans la version 360. J'en ai vu un sur une annonce pour cette version du jeu: http://bit.ly/11CCojM
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-05-01 20:18
Merci pour l'info. Reste à savoir si le multi vaut vraiment le coup...

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-05-01 21:40
As-tu joué au multi de Brotherhood ou de Revelations? Car il s'inscrit dans la même excellente lignée.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-05-01 22:00
Je n'ai joué que quelques parties en multi de Brotherhood, qui effectivement m'avaient vraiment plu.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-05-01 22:44
C'est pour ma part le seul multi, avec celui de Driver: San Francisco, où j'ai atteint le niveau max sans vraiment me préoccuper plus que ça du level up et encore moins du boost (pourtant on me l'a pas mal proposé), tant j'ai apprécié le concept global et la variété qu'il peut proposer. Les jeux d'action/aventure proposent beaucoup trop de modes multi aussi stéréotypés qu'inutiles (bien que souvent bien gérés et agréables quelques heures), et je trouve que l'on peut saluer vraiment l'initiative d'Ubi Soft alors qu'après les deux premiers opus de sa jeune saga phare, un mode online ne s'imposait absolument pas du tout. Ils ont pris un risque et ont relevé le défi avec brio tant leur multijoueur se démarque des autres basés sur le même genre d'acquis.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-05-01 23:24
Dommage qu'ils aient autant salopé la maniabilité et le dosage de la difficulté de leur dernier opus !
Je ne comprends pas, la jouabilité était excellente jusqu'à Revelations, et là, patatras !

J'ai arrêté à la mission des bateaux à faire exploser, tellement je n'en peux plus. je crois que je vais arrêter cette série. C'est con, j'accrochais pas mal à l'histoire.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2013-05-02 09:44
Alors là moi non plus je ne comprends pas. J'ai vraiment trouvé le jeu très simple (et je le répète, je suis loin d'être un super-player). Tu devrais persévérer si tu accroches à l'histoire, ça serait dommage de ne pas voir la fin de l'arc Desmond.

Les bateaux à faire exploser ? Je ne vois pas, c'est une mission navale ?

@chatpopeye : Oui, il faut activer un Uplay passeport pour jouer en ligne. Par contre je ne le trouve pas sur le marketplace xbox.

Sinon:
- le jeu est à 30€ en jeu à la demande en ce moment.
- la version "Washington Edition" est sortie en douce le 28/03, elle contient tous les bonus du jeu, mais n'est pas facilement trouvable à un prix correct (à part peut être ici).

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-05-02 14:39
Non, il s'agit de la séquence 7 partie 3 : conflict looms

Je me fais repérer en permanence par les gardes sur les bateaux qui ont des yeux dans le dos.

D'un point de vue plus général, la difficulté des objectifs secondaires est complètement secouée, sans compter cette règle débile d'obliger à tous les faire en un coup, et de les afficher au fur et à mesure.

Encore plus général, mais je l'ai déjà dit, la maniabilité des combats est une purge comparée aux épisodes précédents. Et le fait d'avoir enlevé les popos et l'instant kill avec la lame n'arrange rien.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2013-05-02 15:04   [ Edité le: 2013-05-02 15:34 ]
Une purge c'est un peu fort. Mais c'est vrai que je me sentais plus libre dans les combats des épisodes précédents. Tout chambouler pour copier sur les voisins (Batman AA) n'était pas forcément une bonne idée. En fait ça ressemble surtout à des QTE qui ne disent pas leur nom.

Et c'est vrai que j'ai très souvent pesté contre l'IA qui fait passer les gardes du statut de grosse quiche à celui de demi-dieu (vision dans le dos, à travers les murs, 7ème sens...). Atteindre tous les objectifs optionnels doit être un peu.

Edit : c'est marrant, le dernier 3615 Usul R&D qui parle des QTE évoque cet ACIII.


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2013-05-07 21:26
Double post, mais quand on aime on ne compte pas

- la Washington édition est disponible à 29€ chez Ubaldi
- J'ai échangé mon exemplaire contre une Washington (moins cher qu'un season pass), et du coup j'ai un passeport uplay non utilisé. Si ça intéressé quelqu'un, c'est cadeau !

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2013-05-28 16:17   [ Edité le: 2013-05-28 16:31 ]
Triple post

Ubi utilise enfin son site ACinitiates pour fournir des infos en avant-première sur AC4.
Depuis quelques jours, des messages sont apparus, faisant comprendre que le père de Desmond avait quitté ses fonctions au sein de la confrérie. Il est remplacé par Gavin, un vieil ami.
On sait également que Shaun et Rebecca sont à bord de l'Altair II, en route vers une destination jusque là inconnue.
Jusqu'à aujourd'hui, et la publication d'un document étrange accompagnée d'un Haiku : the tree will be cut not knowing the bird makes a nest. Et quelques internautes ont vite découvert la solution :

- En pliant le document en forme de cocotte, on peut voir apparaître des coordonnées
- Coordonnées qui correspondent comme par hasard au "sanctuaire des oiseaux" d'Osaka
- Osaka où est sensé se trouver l'un des temples construits par CQELA

Donc Oiseau/Haiku/Temple/Osaka : on sait où vont les assassins !

Ah, et il ya également d'autres coordonnées correspondant à l'amphithéâtre d'El Jem, en Tunisie.

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-05-28 16:26
Tien en parlant de Assassin, je me suis acheté Brotherhood, Revelation et ACIII Washington Edition pour 60€ le tout sur Xbox360.
Le tout neuf.

Je pense que c'est une bonne affaire quand même, il y a vraiment de quoi faire avec ces 3 jeux.

Je suis énormément en retard, car je peut enfin continuer mon aventure de Ezio à la fin de Assassin II.

Je suis donc en plein Brotherhood, et j'aime beaucoup le fait de pouvoir appeler des recrus assassin en assistance, les faire évoluer etc...

Par contre, j'ai vraiment hâte de changer d'environnement quand même vivement que j'arrive au 3éme opus que je gambade en terre Américaine... (Mais j'aurai le Revolution avant XD)

  Voir le site web de Le petit Hulk
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-05-28 20:49
Citation :
Le 2013-05-02 15:04, maxxxxxx a écrit :

Une purge c'est un peu fort. Mais c'est vrai que je me sentais plus libre dans les combats des épisodes précédents. Tout chambouler pour copier sur les voisins (Batman AA) n'était pas forcément une bonne idée. En fait ça ressemble surtout à des QTE qui ne disent pas leur nom.


Comme Tonton, je me régalais lorsque que j'approchais d'une zone interdite (p.ex une tour Borgia à incendier) parce que maîtrisais les attaques et contre d'Ezio.
Là, sur le 3, j'ai arrêté après les tutos de chasse avec Connor. Et encore, je me suis fait violence pour terminer les actes avec Haytham Kenway: Le rechargement de l'arme est lent, il bug, on se paume dans les commandes (pourquoi avoir changé un système sur lequel le jeu repose depuis 4 titres??) et on meurt comme une merde dans le meilleur des cas, sans savoir pourquoi dans le pire...
Il n'y a plus ce côté coulé de notre assassin. Dommage j'aimais bien cette série.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-05-28 23:11
Contrairement à toi Davios j'y arrivais beaucoup mieux dans les combats dans ce 3e opus que dans les précédents (s'en être une quiche fini mais c'était pas mon fort).
J'ai dû faire tous les forts anglais avec juste le tomahawk , en fait il s'agit d'un système à la batman AA/AC simplifié (sans 36 combos différents).

J'ai aussi adoré les combats navals, même si cette épisode m'a moins plu que les autres (je n'ai fait que le II et Brotherhood).

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Jeux » » Assassin's Creed - la série

519 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)