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Assassin's Creed - la série |
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2607
Hors ligne | Posté le: 2014-11-20 05:31
Mais vous y avez vraiment joue ?
Je vais passer pour un vieux senile a force de le repeter mais mon PC est un moyen de gamme de 2007.
Et AC Unity est fluide chez moi.
Ok mon moniteur est de plutot basse resolution (1366*768, c'est quand meme plus que du 720p, et un jeu en basse resolution sur un moniteur lui aussi en basse resolution ca passe tres bien), et j'ai pas le uber machin sampling aliasing active, mais c'est beau et fluide quand meme.
Faut pas croire les config minimum, elles ont toujours ete nawak, soit largement sous-estimees (Supreme Commander ?), soit largement sur-estimees.
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JC Camarade grospixelien

Joue à Atari 50
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8650 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2014-11-20 06:08
Avant que ça n'évolue : si on pouvait éviter qu'un 54321321ème topic jeu dérive sur des discussions de hardware PC, merci.
(Et tant que j'y suis, si on pouvait aussi se calmer avec l'Ubisoft-bashing qui vampirise le forum depuis quelques jours. J'ai l'impression de radoter, mais ce forum est avant tout dédié aux retours sur les jeux que vous aimez et auxquels vous avez joué, pas aux acteurs du milieu que vous détestez).
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gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-11-20 10:29
Citation : Le 2014-11-20 05:31, FF_Clad a écrit :
Mais vous y avez vraiment joue ?
Je vais passer pour un vieux senile a force de le repeter mais mon PC est un moyen de gamme de 2007.
Et AC Unity est fluide chez moi.
Ok mon moniteur est de plutot basse resolution (1366*768, c'est quand meme plus que du 720p, et un jeu en basse resolution sur un moniteur lui aussi en basse resolution ca passe tres bien), et j'ai pas le uber machin sampling aliasing active, mais c'est beau et fluide quand meme.
Faut pas croire les config minimum, elles ont toujours ete nawak, soit largement sous-estimees (Supreme Commander ?), soit largement sur-estimees.
Vais je prendre le risque de dépenser 40 euro pour un jeu dont plusieurs élément indique qu'il ne tournera pas sur ma config actuel ?
C'est pour ça que j'aimerais bien qu'ils proposent sistématiquement des démo, au moins on serait fixé sur les possibilité technique.
AC Unity, j'y jouerais quand j'aurais confirmation qued ça peut tourner sur ma config ou quand j'aurai une PS4/XBO car c'est une série que j'aime bien et que ça faisait longtemps que j'attendais l'épisode sous la révolution française (depuis brotherhood qu'il est annoncé quand même). En attendant je me prendrait Black Flag quand j'aurais du temps libre. _________________ 
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Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10862
Hors ligne | Posté le: 2014-11-20 12:00
@JC: ou au moins réserver les discussions autres que l'expérience de jeu sur le topic des sociétés. Je serais curieux de voir le sentiment de joueurs qui jouent au jeu. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
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RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-11-21 09:20
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Erhynn Megid Pixel planétaire

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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-11-21 09:44
@Rob' :
C'est mesquin ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
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Mario86 Pixel monstrueux
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Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-11-21 11:08
Elle est jolie cette rouquine.
(pardon) _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
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JiPé Pixel visible depuis la Lune
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5522 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2014-11-21 14:00
L'esthétique de ce genre de bug me rappelle ce court :
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
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Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3924 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2014-11-23 23:40
Moi ça me rappelle plutôt les mâchoires en plâtre dans le cabinet de mon orthodontiste quand j'étais ado. 
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FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2607
Hors ligne | Posté le: 2014-11-24 21:51
J'ai avance un petit peu, ce jeu est rudement agreable. Je n'avais pas joue a un Assassin's Creed depuis le premier (lors de sa sortie sur gog ou il etait vendu a prix ridicule), et ca a bien bouge tout ca.
J'aime beaucoup le systeme de course haute/neutre/basse. On alterne en permanence entre ces 3 positions pendant les phases de fuite, c'est un tres bon equilibre entre ergonomique/facile a manier et donner suffisament de controle au joueur pour ne pas qu'il s'ennuie a juste garder haut+R appuye comme dans AC1.
Ca reste un peu lent avec pas mal d'inertie, probablement la faute a un trop grand nombre d'animations.
Le principe est de refaire chaque mission encore et encore jusqu'a obtenir le deroulement parfait, ce qui est pas forcement evident. On peut aussi se contente d'un "good enough" et passer a la suite, mais le jeu nous encourage clairement a recommencer jusqu'atteindre les objectifs optionels. En permanence depuis le menu on a le choix de recommencer soit depuis le debut de la sequence soit depuis le dernier checkpoint sans penalite.
Evidement la realisation est splendide, mais ca tout le monde le sait. Ce qui est interessant c'est surtout que le gameplay suive. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
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Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2015-01-06 15:41
La comparaison réalité/Unity : http://imgur.com/gallery/8CLTS_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2886
Hors ligne | Posté le: 2015-01-19 18:05
C'est chouette ce projet, de mon côté je m'attaque à AC III, toujours sur PS3.
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Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2015-01-25 01:53
Citation : Le 2014-11-19 22:47, Shenron a écrit :
Idem. Mon PC est correct, mais n'atteint nulle part la configuration minimale requise. Et quand je vois des foudres de guerre qui peinent à atteindre les 30 FPS, je me dis qu'Ubi a délibérément saboté la version PC au profit des consoles. Dommage, malgré les débats sur la véracité historique du jeu, il me tentait vraiment.
Même sur les consoles, ça laisse à désirer. Le jeu est supposé tourner à 30 images par seconde, mais souffre de chutes à 15-20 FPS assez régulièrement. Et sur PC, si tu ne peux pas y jouer avec les textures au minimum en élevé (ce qui suppose un Core i5, 8Go de RAM et GTX 770 minimum si l'on joue en 1080p et encore...), les textures des bâtiments situés dix mètres devant soi sont d'une qualité merdissimale. A ce tarif là, autant y jouer sur consoles. Je n'ai pas encore fait le jeu, mais d'ici une quinzaine de jours, je devrais enfin pouvoir le faire tourner sur mon PC. Et si les jeux Ubi sont mal optimisés sur PC, c'est simplement parce que d'après Yves, les joueurs PC sont à 95% des pirates, selon lui (sympa l'artiste !).
Reste qu'ils auraient largement pu attendre six mois avant de sortir leur jeu (toutes versions confondues) et l'optimiser correctement, car même avec différents patchs, ce n'est pas la joie.
Je n'ai pas encore acheté le jeu, mais bientôt, je devrais pouvoir le faire tourner sur mon PC. Enfin...
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noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2886
Hors ligne | Posté le: 2015-01-25 15:08
Alors les ralentissements, j'en ai déjà sur AC III sur PS3...
C'est assez étonnant d'ailleurs.
Sinon j'ai eu du mal à rentrer dans le jeu, je suis même passé rapidement par l'envie de laisser tomber, et puis je suis gentiment en train de me faire harponner...
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David Glaçon du sentiment

Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10354 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-07 19:18
Tout petit bilan concernant Assassin's Creed Unity, qui résume assez bien ce que j'en pense : jeu absolument remarquable graphiquement (quel univers...) et grisant de par sa richesse (une vraie encyclopédie malgré les libertés historiques), mais complètement gâché par un gameplay d'un simplisme confondant. Trop vite, bien trop vite, l'avatar devient beaucoup trop fort pour craindre tout échec. Couplé à l'absence quasi totale de dextérité requise chez le joueur, le jeu ne présente plus d'autre intérêt que de proposer une très jolie visite interactive de Paris.
De gros efforts ont pourtant été faits pour proposer une belle variété d'activités (infiltrations, meurtres, enquêtes, jeux de piste, chasses au trésor...). Cela donne l'illusion, les premières heures en tout cas, que l'on ne s'ennuiera jamais. Hélas, la taille de Paris, considérable, oblige les concepteurs à répéter à l'infini les mêmes missions sous couvert de quelques menues modifications esthétiques.
Je me force actuellement à boucler ce que j'ai débuté (en parfait "complétiste", je me suis mis dans la tête de trouver tous les coffres, toutes les cocardes, et toutes les missions facultatives), mais j'avoue maintenant fonctionner en mode "pilotage automatique", bien aidé que je suis par les commandes ultra-simplistes mises à ma disposition.
Bref, je m'ennuie. J'ai peine à imaginer que des joueurs aient eu le courage d'avaler cette recette depuis le premier épisode.
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noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2886
Hors ligne | Posté le: 2015-02-07 20:00
c'est peu ou prou ce que je me suis dit en m'essayant à ACIII. Sauf que passé le prologue avec Haytham, dès l'instant qu'on prend les commandes de Connor, le charme agit je trouve. Après c'est clair que le gameplay est quand même simpliste à mort... Et j'ai parfois l'impression de faire des QTE entre deux cinématiques...
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gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2015-02-11 09:37
Citation : Le 2015-02-07 19:18, David a écrit :
Bref, je m'ennuie. J'ai peine à imaginer que des joueurs aient eu le courage d'avaler cette recette depuis le premier épisode.
Les deux premier épisodes avait quand même une certaine difficulté, il m'ettait arrivé plusieurs fois de mourrir, notament au combat (d'ailleurs dans le premier il fallait clairement fuir plutot que de se battre). C'est à partire de Brotherhood/Revelation que ça a vraiment commencé à facilité.
Bon par contre les à-coté on tpoujours été inutile et illusoire la plupart du temps et ce dès le premier épisode. _________________ 
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Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2015-02-17 15:30 [ Edité le: 2015-02-17 15:39 ]
Je crois me souvenir que dans le premier épisode, une fois arrivé à la deuxième moitié du jeu, je ne mourrais plus beaucoup. Une fois que l'on a compris comment fonctionne le système de combat, on pouvait refroidir les gardes par paquet de six sans efforts, et plusieurs fois de suite. En gros, il vaut mieux éviter de marteler le bouton d'attaque et parer les attaques pour ensuite répliquer. Mais peut-être que ma mémoire me fait défaut, cela commence à faire loin, il est vrai.
Je joue à Assassin's Creed Unity, je ne peux pas émettre un jugement définitif puisque je n'en suis qu'au début du jeu. J'ai en effet préféré attendre quelques patchs après la sortie du jeu, connaissant les soucis d'optimisation du titre, et l'achat d'une nouvelle carte graphique. Je suis en accord avec ce que dit David, la réalisation graphique est globalement satisfaisante. Les intérieurs sont en particulier bien léchés, avec une modélisation et des textures très détaillées, que les jeux de lumière très réussis viennent souligner de belle façon (les reflets du soleil sur les objets et les textures des murs font que l'on s'y croirait). Concernant les extérieurs, c'est très beau, du moins sur les objets assez proches. Au loin, les bâtiments souffrent de textures un peu trop floues et baveuses, mais il est vrai que le moteur doit afficher beaucoup d'éléments en même temps, la profondeur de champ étant loin d'être négligeable. Il n'en reste pas moins vrai que Ubi a fait un excellent travail pour rendre un Paris crédible, et l'ambiance tantôt chic, tantôt crasseuse de la ville est fort bien rendue. Le jeu affiche de plus une foule assez dense, on peut entendre distinctement la conversation entre différents PNJ, sans oublier des chants révolutionnaires. Bref, l'immersion est sans doute la qualité la plus marquante du titre. Le jeu tourne de façon stable à 45-55 FPS en ultra avec du MSAAx2 en anti-aliasing, sur un Core i5 en Ivy Bridge, une GTX 970 et 8 Go de RAM (donc une assez bonne machine). Je trouve tout de même le jeu néanmoins trop gourmand par rapport à ce qu'il affiche, soyons honnête.
Concernant le reste, comme je le disais, je débute sur le jeu, mais il me semble que depuis les débuts de la série, la recette ne se renouvelle pas beaucoup, il est vrai que cet opus, constitue, en quelque sorte un retour aux sources (sans bataille navale, forcément). Le côté "parkour" sur les toits reste sympa, c'est toujours rigolo de voir le héros (certes peu charismatique), sauter, bondir et s'agripper un peu partout comme un cabri. Les combats sont difficiles du moins au début. S'il vous prend l'idée de vous balader un peu partout dans Paris avec un perso de niveau faible, je déconseille formellement d'engager des combats n'importe où. Chaque zone de la carte a en fait sa propre difficulté, ce qui veut dire que si vous vous baladez avec un personnage faible dans une zone de haut niveau, le moindre garde vous tue à l'aise en un ou deux coups, c'est sans appel. Arno n'étant de toutes façons pas très résistant, chaque combat exige forcément une certaine prudence. La mort n'est cependant pas très pénalisante, si vous mourrez pendant une mission en cours, vous la recommencez. On peut néanmoins reprocher que le système de combat est un peu trop mou et simple dans sa mécanique. Certains mouvements que fait Arno sont stylés notamment pour donner le coup de grâce à un ennemi, mais le joueur n'y peut pas grand chose. Il y a pas mal de compétences à débloquer dans trois arbres de compétences distincts (ce qui rappelle d'ailleurs furieusement un certain Far Cry 3, étrange non ?), on peut donc croire que le personnage devient vite trop fort. Néanmoins, il semblerait que le DLC soit à faire plutôt en fin de jeu, car il délivre une arme très redoutable qui rend la progression beaucoup trop simple, mais je ne saurais confirmer pour l'instant.
Pour le reste, difficile de donner un avis tranché sur ce titre pour le moment, je n'ai que quelques heures au compteur, dont parfois des ballades sans but particulier dans Paris que le jeu permet largement.
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noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2886
Hors ligne | Posté le: 2015-03-04 19:33
Je confirme que je m'ennuie passablement sur ACIII qui sera probablement mon dernier jeu de la série. J'avais pourtant beaucoup aimé Brotherhood... mais là j'ai vraiment l'impression d'assister à un film interactif, qui me demande d'appuyer sur des boutons entre une cinématique et un loading...
Bref, je ne suis pas client, peut-être parce que GTA 5 est passé par là...
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noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2886
Hors ligne | Posté le: 2015-03-06 00:04
J'ai fais un essai : j'ai fait toute la séquence 8 en zappant les cinématiques.
Bilan, j'ai l'impression d'avoir passé autant de temps devant un écran de loading qu'à jouer, et les phases de gameplay sont tellement encadrées qu'il n'y a aucune difficulté. Dommage, le passage en prison était une bonne idée...
Mais même l'histoire, finalement j'ai raccroché les wagons. Concrètement, il y a tout un enrobage avec moults détails pour une confrontation basique templiers/assassins. Et finalement, je n'ai pas l'impression de moins bien comprendre qu'à l'époque Brotherhood.
Bilan, je vais finir rapidement le jeu (qui a des côtés sympathiques) et m'attaquer à Bioshock.
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