Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » "Je n'ai pas droit à un topic un peu généraliste sur ce site! Honteux !" hurle l'Amstrad CPC.
207 messages • page
1234 ... 11
Auteur "Je n'ai pas droit à un topic un peu généraliste sur ce site! Honteux !" hurle l'Amstrad CPC.
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-01-16 23:10
Ben voila qui est réparé.

Je ne connais que très mal cette machine, un peu de Sorcery et d'Exolon et c'est tout.

Pourtant ces couleurs, pute vierge!, ça c'est du jeu VIDEO!!!

Je compte sur vous pour me donner envie d'installer un émulateur dans ma GP2x!

L'idée de ce topic m'est venue en voyant cette image sur le forum de NESpas, c'est la fin de Gryzor:



Enorme!!!

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-01-16 23:17
Mieux que le name dropping : http://www.cpcgamereviews.com/

Les éternelles évocations nostalgiques qui devraient arriver bien vite ici, accompagnées d'une avalanche de screens, devraient faire le reste.

  Voir le site web de Lyle
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-01-16 23:33
Je n'ai pas vraiment saisi le sens de ton post, mais merci quand même pour le lien.

J'y ai découvert ça par hasard après le deuxième clic aléatoire:



Je ne sais pas si c'est bien, ça s'appelle la Malédiction, mais ça me donne furieusement envie de l'essayer.
Dès demain je m'y mets.

Ca m'a l'air de contourner à merveille les défauts de la machine, il faut que je m'y frotte pur voir! Je veux couper ce pont!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2008-01-17 02:04
Le CPC est (avec l'Apple II) *LA* plateforme du jeu d'aventure texte avec graphisme.
Tu as là toute l'école française du genre à ta disposition : 1001 BC avec ses persos qui a agissent tout seul, les Sram, Oxphar et autres Orphée...
ou le Passager du temps, un classique!
L'affaire Vera cruz, un peu les Experts Bourg la Reine avant l'heure...
et tant d'autres...

Mais faut reconnaître que quand on a tâté du Infocom ou du Magnetic Scrolls...
ben... la nostalgie ne suffit plus.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-01-17 10:10
J'ai beau ressentir une affection toute particulière pour le CPC464 (avec écran monochrome) étant donné qu'il fut ma première machine "multi-jeux -je jouais avant lui à des Game&Watch et des petites "bornes" électro-mécanique comme Formula1 de tommy ou Caveman, mais il faut bien admettre qu'il a existé pas mal de déchets ou d'adaptations disons... osées sur ce support.

Mise à part quelques titres forts et exclu aux machines Amstrad (ou Schneider en Belgique et Allemagne), il est resté -souvent à raison- dans l'ombre du Commodore 64, la faute à ces trois modes graphiques soit jolis et fins mais peu colorés, soit colorés (parfois à outrance) mais pas très lisibles.

Le plus bel exemple tiré de mon expérience de jeu en mode0 coloré mais ilisible doit être Galivan:



Quant aux jeux en mode 2, voici un autre exemple perso de ce que pouvait faire ce micro:

Saboteur:



Dizzy:




Ou des portages arcades qui soit dénaturent complètement le gameplay original comme...

Drangon's Lair qui devient un furieux die&retry platform game:



Ou Outrun, un truc injouable, lent et illisible (qui, pour la petite histoire, était livré avec une cassette audio contenant les trois pistes du jeux d'arcade à mettre dans un lecteur pas trop loin du micro... ):





PS: Un montage fait avec ces différents exemple pour montrer ce que moi, je voyais à l'écran mono:








Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-01-17 10:10
Doublon

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-01-17 11:42
En tout cas Dizzy est très joli.
C'est un jeu de plateforme? jouable?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2008-01-17 12:30

C'est clair que le CPC est une machine vraiment interressante et encore aujourd'hui il reste une belle communauté qui le fait vivre !

  Voir le site web de Xirius_Thir
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-01-17 12:48
Citation :

Le 2008-01-17 11:42, Niloc-Nomis a écrit:
En tout cas Dizzy est très joli.
C'est un jeu de plateforme? jouable?



Dizzy, c'est de l'aventure-plateforme.

Du temps où Codemasters codaient des jeux sur CPC vendus en blister dans les grandes surfaces.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-01-17 12:50
ouep, big big big up à cet ordi:

Saboteur, évidemment, Rambo III, en vue de dessus était pas mal non plus.

Scooby-Doo, et le reste de la compil Franck Bruno's Big Box avec les jeux Capcom (1942, Commando, Ghosts'n Goblins, Batty, Saboteur, Franck Bruno Boxing - probablement un portage de Punch Out). C'est d'ailleurs la seule chose qui me reste de cette époque qui me rappelle tant de bons souvenirs.

Fruity Franck (Mister Doh en arcade comme me le rappelait Cereb' il y a quelques temps).

Un jeu d'enquêtes dont j'ai perdu le nom, et qui a crée une vocation chez les personnes qui m'ont fait découvrir ce titre.

Strider 2 était vraiment bon aussi, et suffisament facile pour en voir la fin assez vite, malgré le clipping d'enfer.

J'avais aussi une compil' Double Dragon, Dragon Ninja, Shinobi 3 et j'oublie le quatrième (boîte jaune). Une autre compil appelée "The Seven Magnificent" m'a aussi pas mal marqué, une autre encore, avec Black Tiger, Ghoul's and Ghosts, Robocop...

Tiens, je pourrai essayer de retrouver les boîtes de ces compils pour égayer ce post...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-01-17 13:05
A peu près tous les 3D iso (Alien Highway, Highway Encounter, Knight Lore, Alien 8, Gunfright), Thanatos (superbe dans le contexte et original), Sorcery, en aventure Spellbound, le Pacte était sympa (je ne sais plus si c'était Amstrad ou Amiga), Trantor, et surtout le meilleur jeu de poker du monde, Tensions (ERE informatique alias Cryo).

Captain Blood est limite meilleur sur Amstrad, aussi.

Dans mon esprit l'Amstrad est plus en compétition avec le... Spectrum. Le C64 est très très différent.

  Voir le site web de Simbabbad
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2008-01-17 13:38
J'en place une pour la Geste d'Artillac, que mon grand frère m'avait offert et dont je n'ai jamais passé l'Eglise.



Une aussi pour Amstrad Cent Pour Cent, meilleur magazine pré-90 à mon sens, qui me faisait baver sur les tests d'ATF ou de Barbarian II. Le CPC 464 mono fut ma première machine et je finissais très rarement les jeux (dans certain cas, je n'y comprenais rien) mais c'était quand même fascinant, simplement à manipuler. Attendre 10 minutes que ça loade, retrouver le bon passage à l'oreille sur une cassette de compilation pour réussir à charger un jeu depuis le début. C'est le grand reality check qui me fait réaliser à quel point la vie nous passe trop vite sous le nez. Big up à tous ceux qui ont connu les conversions US Gold ! * snif *

Un vieux topic de screens sur boulette :

http://www.advantaged.net/boulette/viewtopic.php?id=295&p=1

  Voir le site web de Slowriot
Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2008-01-17 15:07
La Geste d'Artillac est mythique parceque personne ne l'a fini je crois
Faudrait désassembler le jeu.

Edit : Ah si!
http://www.phenixinformatique.com/article.php?sid=1096


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-01-17 20:37
Comme le dit Slowriot, le grand truc dans le CPC, c'est choper un titre au hasard puis l'essayer, puis changer quand on en a marre, etc.

Là c'est comme un trip sous acide. C'est peut être la machine avec les jeux les moins compréhensibles de tous les temps. C'est vraiment LE souvenir que j'ai de cette machine.

  Voir le site web de Simbabbad
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-01-17 21:19
Puis le meilleurs compagnon du CPC, c'était ça:



Quand je pense qu'aujoud'hui, on se prend la tête sur les différents pads consoles passées et actuelles alors que pendant les 80ies, on faisait de la plateforme, du vol, de la course automobile ou du beat them all sur CPC/C64/Spectrum avec un... Stick.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-01-17 23:07
Attention ; Dragon's lair est injouable sur amstrad. Y'a pas de truc qui clignote ou qui explique quoi faire. Du coup c'est un die & die J'ai jamais reussi à passer le couloir avec les mains squelettes.


Captain blood, j'ai jmasi reussit à le finir. Serieux y'a une fin ? Idem pour gryzor j'ai jamais eut la bonne fin Comment on l'a ?

Galvan (y'a pas de i) est un monument c'est clair. Faut aussi que tu choppes: cybernator, target renegade, green beret, batman, vindicator, arkanoid, match day, skate crazy, impossamole, barbarian , dragon ninja, ninja warrior, yie ar kung fu, gng, batman the movie etc... que du bonheur sur cpc
_________________

Image


emilealpi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 16, 2004
Messages : 262
De : Juste au dessus ^__^

Hors ligne
Posté le: 2008-01-18 10:25
Citation :

Le 2008-01-17 13:38, Slowriot a écrit:
J'en place une pour la Geste d'Artillac, que mon grand frère m'avait offert et dont je n'ai jamais passé l'Eglise.



Une aussi pour Amstrad Cent Pour Cent, meilleur magazine pré-90 à mon sens, qui me faisait baver sur les tests d'ATF ou de Barbarian II. Le CPC 464 mono fut ma première machine et je finissais très rarement les jeux (dans certain cas, je n'y comprenais rien) mais c'était quand même fascinant, simplement à manipuler. Attendre 10 minutes que ça loade, retrouver le bon passage à l'oreille sur une cassette de compilation pour réussir à charger un jeu depuis le début. C'est le grand reality check qui me fait réaliser à quel point la vie nous passe trop vite sous le nez. Big up à tous ceux qui ont connu les conversions US Gold ! * snif *

Un vieux topic de screens sur boulette :

http://www.advantaged.net/boulette/viewtopic.php?id=295&p=1


Ah comment je me reconais en ces termes snif...

  Voir le site web de emilealpi
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2008-01-18 13:20
Citation :

Le 2008-01-17 23:07, RainMakeR a écrit:
Idem pour gryzor j'ai jamais eut la bonne fin Comment on l'a ?

Il n'y a pas de "bonne fin" à Gryzor sur Amstrad : la fin est unique.

darkevildemon
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jun 24, 2004
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2008-01-18 14:55
Je confirme ce que dit Rainmaker concernant Gryzor, je n'avais pas cette fin là non plus, dans mes souvenirs, on battait le boss de fin qui avait une tronche d'alien et puis c'était tout, je n'avais pas la moindre image (mon exemplaire faisait partie d'une compilation avec renegade je crois).

Sinon je pense que tout le monde le sait, c'est une évidence, le cpc est le meilleur 8 bits ayant existé pour des siècles et des siècles ... enfin dans mon coeur )

les jeux à voir d'urgence, à mon sens, sont
-gryzor
-renegade
-dragon ninja
-savage
-barbarian
-deliverance
-defender of the crown
-iron lord
-bumpy

-bomb jack
-chase hq
-bruce lee
-batman
-head over heels

et une floppée de jeux d'aventures vraiment géniaux et que l'on ne retrouvait que sur cette machine à l'époque


[ Ce Message a été édité par: darkevildemon le 2008-01-18 16:11 ]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-01-18 20:25
Citation :

Le 2008-01-18 14:55, darkevildemon a écrit:
Je confirme ce que dit Rainmaker concernant Gryzor, je n'avais pas cette fin là non plus, dans mes souvenirs, on battait le boss de fin qui avait une tronche d'alien et puis c'était tout, je n'avais pas la moindre image (mon exemplaire faisait partie d'une compilation avec renegade je crois).


Ah voila. Je me rapelle parfaitement la fin. Tu arrives au cerveau que tu buttes, et la fin c'est la terre qui explose. Donc y'a forcément 2 fins...
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » "Je n'ai pas droit à un topic un peu généraliste sur ce site! Honteux !" hurle l'Amstrad CPC.

207 messages • page
1234 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)