Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Pierre, papier, ciseaux... ALEX KID
61 messages • page
1234
Auteur Pierre, papier, ciseaux... ALEX KID
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2008-12-30 11:19
Je voudrais vous parler d un jeu qui a bercer mes apres midi, enfant, et qui m a bien occupé cet hiver; Alex kid sur master system....quel jeu fantastique.

A l'epoque consideré comme la mascotte de SEGA il etait directement integré dans la console elle meme, je m en souviens un ami d'enfance ne le savait pas et a l'époque il était comme un fou quand je lui avait montré chez lui.BREF...

Pour moi c'est un trés grand jeu de plateforme; un univers sympa, de la variété(on chevauche une moto,pilote un hélico,nage.....) et un bonne petite musique.Bon biensur le jeu est un petit peu difficile car on meurt au moindre contact avec l enemi.Je viens juste de le finir et j étais content comme un enfant!!!!
Et ce qui fait que beaucoup de personnes se souviennent de ce jeu c'est les combats contre les boss a coup de pierre,ciseau,papier ou le par-coeur etait de rigueur.
Dommage que cette license ait sombré sur megadrive avec une suite sans saveur...mais quelque chose me dit qu il reviendra, peut être dans le prochain super smash brawl ou il serait comme un poisson dans l'eau....

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-12-30 11:50
Dire que j'ai racheté une Master System 2 exprès pour le jeu, qui est intégré à la console. On ne dirait pas, mais la cartouche du jeu est introuvable.

C'est bien dommage en effet que la série ait sombré, il y avait pourtant du potentiel avec les Jankenpon. Et puis, le thème avant de commencer un niveau est juste culte !

Par contre, point noir pour la toute fin du jeu en version européenne, qui a été "traduite" avec les pieds, puisque le sens de lecture japonais avait été conservé dans la version EUR, du coup quand j'étais petit je ne savais pas ça, et je mourrais à cause du fantôme.

A mon avis, si la licence a été oubliée, c'est parce que, avouons-le, Alex Kidd respire le non-charisme à 500 km Une petite retouche du chara-design et c'est reparti pour un tour ma cocotte !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-12-30 11:50
Ah, notre cher Alex figure dans le Tennis All Star qui est sortit dernièrement


Sinon, oui, je partage le même avis. Même si objectivement le jeu n' est pas de haute volé, il a pourtant sut toucher le coeur des possesseur de la machine et laisser de beau souvenirs .
Ceci dit la série était tout de même plutôt bencale.
Seul ce premier opus ainsi que le trés sympatique "In Shinobi World" méritent les éloges.

Le "BMX Trial", "In High Tech World" et "The Lost Star" sont plutôt mauvais.
L' épisode de la Mega Drive n' a donc pas lui non plus réussi à relever la licence.

Je crois que ce qui manque à "Miracle World" c' est le dinamisme d' un Mario ou d' un Megaman, je pense qu' il aurait été encore meilleur ainsi.

Et comme toi je me suis refait cet Alex Kidd (mais il y a 4 ou 5 ans) et j' en suis venu à bout aprés quelques soirée. C' était un grand moment de bonheur
_________________

Image


LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2008-12-30 12:46
Et le dernier niveau m'a donné envie de jeter la manette comme quand j'étais plus jeune!!!!!Il est vraiment galère.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-12-30 13:46
En fait, malgré leurs difficultés, j' adore les chateaux
_________________

Image


LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2008-12-30 13:52
Oui moi aussi mais le nombre de fois ou j ai du recommencer pour le finiR.Mais ma fiancée a une théorie comme quoi quand je m enerve devant un jeu c'est qu'il est bien;donc ce jeu est génial......

Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2008-12-30 16:37
Alex Kidd in the Miracle World (avec deux "d", j'adore les japonais et leur traductions anglaises) fut le premier jeu auquel j'ai joué sur console.

Ce que je trouve différent dans cet opus, comparé a son concurrent Mario, c'est justement sa lenteur, son feeling beaucoup moins arcade. Le level design prend bien en compte cet élément en mettant des briques partout obligeant le joueur à réfléchir pour se frayer un passage.

Et je trouve ce système tout a fait complémentaire à un Mario qui est beaucoup plus rapide et nerveux.

Il avait en plus des couleurs chatoyantes comme pouvait nous cracher la Master System (comparé à la NES).

Et l'idée de la moto et de tous les véhicules sont franchement plaisants et peu habituel dans un jeu de plateforme. Il avait quand même pas mal de bonne idées ce jeu pour l'époque.

Par contre je trouve Alex Kidd injuste de difficulté : pour ceux qui s'en souviennent, le passage des piques sous l'eau dans le Chateau 3 marron (l'avant dernier niveau en fait) est proprement infaisable.

En fait, tous comptes faits, je trouve ce jeu avec de très bonnes idées d'un côté mais une réalisation parfois bancale.

J'ai jamais rien compris au dernier niveau également : j'y suis arrivé une fois et j'ai laissé tombé.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-12-30 16:51
Tout à la fin, la salle de l' enigme ?

Rhalala, que d' émotion cette pièce.
Arriver pour la première fois à ce stade du jeu, aprés en avoir suer et recommencer les niveaux à mainte reprise pour, et surement aussi par chnce, enfin atteindre le bout de l' histoire avec en tout et pour tout sa dernière et unique vie restante.

Et puis, bien évidement, comme on ne comprend pas du tout ce qu' il faut faire on attend un petit peu. On reflechit, mais on ne comprend toujours pas. Alors on tente et c' est inévitablement l' erreure car le fantome sort et fond sur nous.
Nous amenant à notre game over.
Le chateau de carte s' effondrant, il nous fallait encore une fois essayer à plusieures reprises de traverser tout les niveaux du jeu pour esperer enfin retenter sa chance.

Comme Tama l' a mentionner, la tablette a un sens de lecture. Et c' est en la lisant que l' on apprend sur quelles dalles Alex doit poser ses petons. Tout en respectant l' ordre.

un passage digne d' Indiana Jones
_________________

Image


LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2008-12-30 18:28
Citation :


Par contre je trouve Alex Kidd injuste de difficulté : pour ceux qui s'en souviennent, le passage des piques sous l'eau dans le Chateau 3 marron (l'avant dernier niveau en fait) est proprement infaisable.



Entierement daccord avec toi ce passage est infaisable mais heureusement on peut l'eviter..

Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2008-12-31 12:48
Citation :

Citation :

Par contre je trouve Alex Kidd injuste de difficulté : pour ceux qui s'en souviennent, le passage des piques sous l'eau dans le Chateau 3 marron (l'avant dernier niveau en fait) est proprement infaisable.

Entierement daccord avec toi ce passage est infaisable mais heureusement on peut l'eviter..


Et je ne l'ai découvert que bien plus tard... mais je n'ai jamais réessayer depuis. Je l'ai quand même reussi une fois dans toute ma vie ce passage, je sais pas comment j'ai fait.

Pour la dernière pièce, c'est effectivement là ou j'ai complètement bloqué... pourtant il me restait trois vies mais ce fantôme à eu raison de moi, et le jeu de ma patience. Alexx Kidd est à la fois un très bon et un très mauvais souvenir.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-12-31 13:43
Pourtant à ce que je me souvienne de ce genre de passage (un tunel remplis de pics), Alex pourvait floter sur ceux là.
A conditions qu' on approche correctement d' eux.
Apres, une fois fait, on pouvait lacher la manette et la poussée d' Archimède n' envoyait pas Alex se faire empaller, mais le bloquait contre ce piège.
Charge à nous ensuite de l' emener dans la direction voulu en faisant trés attention à ne pas diriger notre Alex vers le haut ou vers le bas.

Enfin, je sais pas si vous voyez vraiment ce que je veux dire ^__^
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-01-01 19:54
Citation :

Le 2008-12-30 11:50, Tama a écrit:
Par contre, point noir pour la toute fin du jeu en version européenne, qui a été "traduite" avec les pieds, puisque le sens de lecture japonais avait été conservé dans la version EUR, du coup quand j'étais petit je ne savais pas ça, et je mourrais à cause du fantôme.


C'est à dire? Parceque ç'est clair que j'ai perdu un sacré nombre de fois devant ces fichus fantômes.

En tout cas, j'adore Alex Kidd in Miracle Word. Il a son charme et ses bonnes idées, ç'est vraiment un régal à jouer. Par contre, malgré le fait que le jeu soit un de mes tous premiers, je n'ai jamais réussi à aller bien loin. Etrange.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-01-01 20:15
Citation :
C'est à dire? Parceque ç'est clair que j'ai perdu un sacré nombre de fois devant ces fichus fantômes.

En fait, le parchemin qui t'indique sur quelles dalles marcher (il y avait Lune, Soleil, etc...) est à lire dans le sens de lecture japonais, c'est-à-dire de droite à gauche, de haut en bas. Or, j'avais même pas 5 ans quand j'avais joué au jeu pour la première fois, donc je n'avais pas la moindre idée de cette petite bourde des traducteurs ! Du coup, les fantômes me tuaient à chaque fois...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


P0x90
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 14, 2008
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2009-01-01 23:24
Citation :

Le 2008-12-31 13:43, Vovo a écrit:
Pourtant à ce que je me souvienne de ce genre de passage (un tunel remplis de pics), Alex pourvait floter sur ceux là.
A conditions qu' on approche correctement d' eux.
Apres, une fois fait, on pouvait lacher la manette et la poussée d' Archimède n' envoyait pas Alex se faire empaller, mais le bloquait contre ce piège.
Charge à nous ensuite de l' emener dans la direction voulu en faisant trés attention à ne pas diriger notre Alex vers le haut ou vers le bas.

Enfin, je sais pas si vous voyez vraiment ce que je veux dire ^__^



Oui, oui je me souviens !

J'ai passe des parties entieres etant gamin a tenter de decrire la trajectoire parfaite pile entre les pointes. C'est en analysant le jeu quand j ai fait mon remake que je me suis rendu compte que c'etait le truc a pas faire : Alex ne meurt pas tant que c'est pas le joueur qui dirige le perso vers le haut ou le bas....

Ca me laisse sur cette reflexion : La facon dont ou jouait avant etait vraiment differente : finir un jeu etait une affaire d apprentissage. On le finissait quand on le maitrisait assez bien pour executer le tout de bout en bout. De ce fait, personne n'est assez maso pour, vers les derniers niveaux, se dire "bon je vais griller toutes mes vie difficilement epargnees pour comprendre comment bien negocier le passage".

[edit] : Tiens, 1 seul message sur mon compte ? Je pensais avoir deja parle de mon projet sur le forum... Dans ce cas, je profite de l'occas pour caser mon projet : A cette adresse un remake du jeu pour pece ou l'on peut creer ses niveaux avec un editeur de texte.

  Voir le site web de P0x90
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-01-01 23:45
Citation :

Le 2009-01-01 20:15, Tama a écrit:

En fait, le parchemin qui t'indique sur quelles dalles marcher (il y avait Lune, Soleil, etc...) est à lire dans le sens de lecture japonais, c'est-à-dire de droite à gauche, de haut en bas. Or, j'avais même pas 5 ans quand j'avais joué au jeu pour la première fois, donc je n'avais pas la moindre idée de cette petite bourde des traducteurs ! Du coup, les fantômes me tuaient à chaque fois...



Ha je pensais que tu parlais des fantomes dans les blocs "?"

Par contre ce passage avec les dalles ne me dit rien...Faut vraiment que je rejoue au jeu pour voir si j'arriverais à avancer un peu plus dans le jeu.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-01-02 07:55
Oui mais le passage des dalles se trouve être justement le dernier lieu du jeu


Citation :
P0x90 a ecrit :
finir un jeu etait une affaire d apprentissage. On le finissait quand on le maitrisait assez bien pour executer le tout de bout en bout. De ce fait, personne n'est assez maso pour, vers les derniers niveaux, se dire "bon je vais griller toutes mes vie difficilement epargnees pour comprendre comment bien negocier le passage".


Il m' est arrivé moult fois l' inverse.
Pris par le stress, la fébrilitée de la découverte et l' incompréhension de la situation, il m' est souvent arrivé de foncer tête baissé en ne voyant pas pourtant ce qui sauter aux yeux et donc à perdre mes dernières vies souvent.
_________________

Image


P0x90
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 14, 2008
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2009-01-02 10:07


Oui c est ce que je voulais illuster : si j avais pris le temps d analyser, j'aurais jamais perdu toutes ces vie (pasque ce passage ca a toujours et l'hecatombe

  Voir le site web de P0x90
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-01-02 17:05
Cette merveille fut mon premier jeu vidéo à moi, avec la MS de mon Noël 90 (19 ans déjà!!! ).
Ce qui m'a laissé le plus de souvenirs, c'est la musique, qui en plus évoluait au fil des niveaux, à l'image de la chute dans l'eau du premier monde.

Mine de rien le jeu démarre sur un tableau qui me semble assez inédit dans les JV de l'époque. Descendre une falaise en évitant tout ce que l'on sait pour finir par une chute libre assez vertigineuse dans l'eau et terminer le niveau en nageant.

On a sauté, punché, calculé les trajectoires des ptérodactyles, fait les cons avec les fantômes, observé le trou avant de plonger et bien anticiper sa trajectoire pour choper un max de thunes. Suite à cela on se retrouve à nager dans l'eau, boxer des poissons, calculer les mouvements de l'homme grenouille, pour au final manger un bon gros hamburger. Et pour couronner le tout le héros est flingué comme Bruce Lee.
Soyons honnête si on dit que ce résumé porte sur le premier niveau d'un jeu PS360 on se dit woaow que ça doit être bon.

Alex Kidd c'est intemporel.

Par contre à vous lire je me rends compte que je n'ai jamais été aussi loin, il faudrait que je prenne le temps de le boucler un jour.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2009-01-02 20:53
Citation :

Le 2008-12-30 11:19, LAP4523 a écrit:


A l'epoque consideré comme la mascotte de SEGA il etait directement integré dans la console elle meme, je m en souviens un ami d'enfance ne le savait pas et a l'époque il était comme un fou quand je lui avait montré chez lui.BREF...



Ne me dis pas qu'il ne savait même pas qu'il avait le jeu dans sa console ! C'est fort quand même !

_________________

Image


dredd
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 28, 2007
Messages : 52

Hors ligne
Posté le: 2009-01-03 21:35
Ahh Alex Kidd, le seul jeu que je possèdait sur ma toute première console (j'avais déjà 12 ans) donc j'ai passé des heures dessus. Je le finissait parfois deux fois d'affilée (mais sur la TV familiale c'était pas tous les jours). J'ai bien du arriver à la fin 5 fois avant de comprendre la séquence à réaliser!

J'avais découvert ce jeu dans un Cora où avec mes potes sans le sou on allait parfois jouer à des console à l'oeil, avec parfois la bénédiction complaisante et compréhenssive de certains vendeur et chefs de rayons, l'air de rien ma passion leur doit pas mal! J'y ai découvert Alex Kidd que mes amis commençaient à connaitre, j'ai tout de suite flashé et c'était sur, plus aucune autre console que celle là ne retenait plus mon attention. Ayant été nourri à l'arcade, ça n'aurait de toute façon pa pu être autrement (je n'aimais pas Nintendo, sale copieur qui abîme les télés!). Les couleurs pettaient comme rarement, et cette plateforme limite stratégique (je crois que ça à été évoqué plus haut) où il fallait parfois bien réfléchir à comment on allait procèdé de risque de rater un bonus voir un item important!

Pour l'anecdote, en Belgique, la hotline avait organisé un concours et la question était: "combien de temps maitre Sega mettra-t-il pour finir le jeu?" J'avais pris mon temps de référence, en le diminuant de quelques minutes me disant qu'un adulte payé pour et ne devant pas attendre un créneau sur la TV familliale serait forcément plus rapide que moi et j'avais eu le 5ème prix (le premier c'était un voyange chez Sega Japon!): une montre Sonic, que j'ai toujours


Index du Forum » » Jeux » » Pierre, papier, ciseaux... ALEX KID

61 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)