"Accordez accordez accordez donc / L'aumône à l'accordé l'accordéon"
Al-Kashi Tenace !!!
Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Posté le: 2009-01-21 11:47
Plus qu'aux Grospixelliens, c'est aux Grospixelliens mélomanes que je m'adresse : connaissez-vous des jeux qui, dans leur musique, utilisent de l'accordéon comme instrument ? Le seul que je vois, c'est Wings, de Cinemaware.
D'avance merci !
Il y a l'intro d'earthworm jim 2 qui me revient en tête mais c'est pas vraiment un son d'accordéon et c'est plus un gag qu'autre chose.
Par contre, dans le Earthworm jim 3d, il y a de l'accordéon et c'est un vrai instrument qui a été utilisé (en tous cas, c'est ce que je comprends d'après les crédits : http://www.answers.com/topic/earthworm-jim-3d-game-1 ). C'est dans l'intro du jeu comme dans le 2: http://www.youtube.com/watch?v=Ey5ll4rDKGY&feature=related D'une façon générale, ça serait intéressant de savoir si on a affaire à un synthetiseur ou non.
Sinon, il peut y en avoir dans les jeux musicaux (comme dans wii music) mais je sais pas si ça compte.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2009-01-21 12:31
Il y en a un peu dans Sonic Unleashed.
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2009-01-21 12:33
Je suis près à parier qu'il y a de l'accordéon dans TOUS les jeux qui ont une scène ou un niveau se déroulant en France (surtout à Paris) ou qui mettent en scène un perso français (surtout si l'effet voulu est humouristique). Le clown tueur de l'intro de Broken Sword joue de l'accordéon. Il me semble également que le thème de Vincent Deboule (Suikoden) est joué à l'accordéon.
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2009-01-21 12:52
Dans Red Alert 3, il me semble avoir reconnu un semblant d'accordéon pendant les missions sur Mykonos.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2009-01-21 12:56
Ah oui et aussi le dernier Nights! il me semble qu'il y en a pas mal aussi.
Moi aussi j'adore l'accordéon, et quand il y en a dans des jeux je suis aux anges. Il faudrait vérifier s'il n'y en a pas dans Rayman et Voodoo Vince.
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Posté le: 2009-01-21 13:03
Moi aussi j'aime l'accordéon. (d'ailleurs j'en ai joué)
Il me semble qu'il y a de l'accordéon dans Disgaea lors que Mid Boss/Vyers/Dark Adonis parle. (car c'est une sorte de caricature de Français)
Je crois qu'il y en a aussi dans une des musique de l'Item World.
Faudrait vérifier mais je crois qu'il y en a dans d'autres Jeux Nippon Ichi comme La Pucelle ou Phatom Brave mais je ne me rappelle plus où.
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Dead Space
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6334 De : Poitiers
Posté le: 2009-01-21 13:44
La musique de Professeur Layton sur DS ne comporte quasiment que de l'accordéon.
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2009-01-21 13:56
Citation :
Le 2009-01-21 12:33, Sebinjapan a écrit:
Je suis près à parier qu'il y a de l'accordéon dans TOUS les jeux qui ont une scène ou un niveau se déroulant en France (surtout à Paris) ou qui mettent en scène un perso français (surtout si l'effet voulu est humouristique).
Tout à fait, en voyant le titre j'ai pensé aux chevaliers de Baphomet et ses scènes à Paris.
Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Posté le: 2009-01-21 14:15
J'ai toujours eu l'impression que le chipset de son de la Master System rendait un son proche de l'accordéon dans Astérix, un son que je n'ai pas retrouvé dans d'autres jeux de la console.
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11278 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2009-01-21 14:28
Dans Vampire Bloodlines, l'une des musiques glauquo-flippantes est construite autour d'un air d'accordéon. Je vous retrouverai le nom de la piste ce soir.
Posté le: 2009-01-21 19:55
Oui oui, c'était bien de Vampire: The Masquerade - Bloodlines dont je parlais.
La piste en question s'appelle Moldy Old World (http://www.youtube.com/watch?v=Urbvj2wpyR0), et si c'est loin d'être la meilleure du jeu, elle remplit quand même très bien son rôle de machin inquiétant et un peu anachronique. Elle sent le freakshow du 19ème siècle la nuit après la fermeture, quand les lumières sont éteintes et que les pas résonnent sur le sol poussiéreux.
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2009-01-21 19:56
Euuhh... >< Autant/Au Temps/OTAN pour moi, j'avais mal lu
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2009-01-21 20:42
Fraudra vraiment que je me le fasse un jour celui là d'ailleurs.
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Le 2009-01-21 12:31, Niloc-Nomis a écrit:
Il y en a un peu dans Sonic Unleashed.
Tout à fait. Il s'agit du thème de la ville de Spagonia, qui existe en deux versions, l'une symbolisant la journée, l'autre la nuit.
Vous pouvez l'écouter ici.
Par contre, il n'y en a pas dans Voodoo Vince. C'est assez surprenant vu que la quasi-totalité de la bande-son est empreinte de jazz parisien et de zharicot.
Sinon Iskor, la mission où il y a de l'accordéon dans Alerte Rouge 3, c'est celle de Cannes. _________________
"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11278 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2009-01-22 00:55
Tiens, je profite de ce topic pour dire que jusqu'il y a peu, je haïssais l'accordéon. Et puis mon prof de musique m'a fait écouter du Richard Galliano, et j'ai reconsidéré ma position.
Ce n'est pas la claque monumentale que je me suis pris en découvrant Jon Lord (Deep Purple) alors que j'étais allergique à l'orgue Hammond (crevez, les Doors! ), mais tout de même, je me vois forcé de reconnaître qu'on peut faire des choses fort sympathiques avec cet instrument.