Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Uncharted Drake's Fortune [PS3]
188 messages • page
1234 ... 10
Auteur Uncharted Drake's Fortune [PS3]
dancingfly
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 173
De : Saint-Avold (Moselle)

Hors ligne
Posté le: 2009-01-23 20:58
Je n'ai pas trouvée de topic sur ce jeu, les interventions sur ce jeu se sont principalement fait dans le topic ps3 ce qui est dommage.
Peut être que je l'ai pas trouvée mais la fonction recherche ne fonctionne plus chez moi (peut être depuis que je suis repassée sous Ubuntu), alors si il en existe un veuillez m'en excuser.

J'ai ouvert ce topic pour en discuter ainsi que pour les nouveautés qui vont arriver pour le 2.

.

J'ai finie ce jeu le week end dernier après environ une dizaine d'heure de jeu en difficulté normale.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire et le fait que des PNJ alliés apparaissent très souvent change agréablement contrairement aux autres jeu de ce type.
La jouabilité est vraiment excellente, je n'ai eu aucun problème à prendre le jeu en main. Quand j'ai vu qu'il y avait des pnj, j'ai appréhender un peu mais en fait ils se planquent bien, dégomme quelques ennemis et ne meurent jamais (enfin ça ne m'est jamais arrivée), c'est assez rare de voir ça dans un jeu d'aventure, c'est agréable car bien gérée.
Il y a également une touche d'humour non négligeable dans ce jeu, Nathan a de sacrés répliques parfois

La musique et les effets sonores sont bien réussis, ça aide vraiment à s'immerger dans le jeu.
Le niveau de difficulté normal est bien car ni trop dur ni trop simple mais je conseille à ceux pas trop habitué à ce genre de jeux de commencer en facile.

Après les graphismes sont soignés et je n'ai pas rencontré énormément de bug graphique ou autres.
Le personnage est resté coincée une ou deux fois mais se déloge facilement ety faut vraiment passer dans des endroits bizarre pour réussir à le coincer.

Les ennemis ont un cerveau, ne reste jamais à la même place et se déplace souvent et utilise bien le système pour se mettre à couvert.
Il se diversifie un peu au cours de l'aventure.

Certains trouve l'histoire trop prévisible moi j'avoue ne pas avoir deviné tout trop tôt, j'ai eu quelques surprises donc aucun point noir de mon côté.

Même si il n'est pas super long, je me suis énormément amusée avec ce jeu. Ca faisait longtemps que j'avais pas autant apprécié un jeu d'aventure.
J'ai largement préférée ce jeu à Tomb Raider Underworld même si ce dernier n'était pas si mauvais ça ne vaut pas Uncharted.

Les trésors permettent d'avoir envie d'y rejouer à l'occasion, j'ai rien contre y rejouer de temps en temps c'est toujours agréable

Je trouve dommage que ce jeu a été vu comme moyen par énormément de joueur car il est sublime !!

C'est faux alors si vous hésitez jetez vous dans l'aventure.

J'ai hâte que le 2 sorte

  Voir le site web de dancingfly
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-01-24 14:37
Uncharted, ça a été mon premier jeu sur PS3 et j'en garde un super souvenir.

A mes yeux, c'est l'exemple du jeu parfait : excellent techniquement, une maniabilité au petits oignons et une durée de vie pour un run d'une petite dizaine d'heure (idéale quand on a une vie en dehors du jeu vidéo).

Je pense le refaire pour chercher les trésors qui me manquent. J'en profiterai pour débloquer les trophées qui sont maintenant gérés dans le jeu suite à une mise à jour.

Le second opus sera mien, cela ne fait aucun doute. Mais je pense faire comme avec le premier titre et ne pas trop me renseigner dessus pour garder l'effet de surprise.

  Voir le site web de Panda
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2009-02-11 14:16
Voilà, je suis content
L'un des gros problèmes du premier, était la localisation des dégâts sur les ennemis. Par moment vous tirez en plein dans la tête et le Mr ne tombe pas, il est juste blessé. Bon et bien apparemment, ça va changer dans le deuxième opus:

Citation :
Sony's Sam Thompson recently told the MTV Multiplayer blog that Naughty Dog is set to address some concerns from the first Uncharted game with its sequel. Thompson addressed three common complaints from the first game and how they're being changed for Uncharted 2: Among Thieves. Regarding enemies' abundant health, Thompson said they'll be "more identifiable" to explain why some enemies take massive amounts of shots to kill. "Damage will be much more realistic," he said.

Regarding the end of the game, and its shift to a less realistic place, Thompson commented, "I don't think we're actively exploring those themes right now." And finally, while the first game was satisfying on the whole, some felt its final boss encounter was too easy. Thompson wasn't specific on this point, but did say that this game's target is to be a "more active cinematic experience." Hopefully this takes care of some of the minor blemishes on an otherwise highly-regarded game, that's quickly turning into a franchise.


Source : 1UP
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-02-11 15:29
Bon, il faut bien que je fasse un peu mon rabat joie de temps à autre : j'ai été assez déçu par Uncharted. Sachant que je n'ai fait que les trois premières heures sur la console d'un ami.
En fait, mon plus gros problème, c'est que le jeu a souvent été présenté comme un Tomb Raider-like. Cependant, tout ce qui fait que j'aime Tomb Raider (la grimpette, les sauts de corniche en corniche, les énigmes) est très light dans Uncharted. A vue de nez, il y a bien 80% de gunfight. Ces derniers sont d'ailleurs très réussis, mais quand on attend de l'exploration de ruines, on est forcément un peu déçu.

Mais peut être que la fin du jeu inverse la tendance ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-02-11 15:31
J'avais pas vu ce topic. Je suis fanatique number one de Nathan Drake.
Globalement, j'ai déjà raconté tout mon amour pour ce jeu.
C'est LE jeu next gen pour moi. Rien n'est arrivé à sa cheville. De sa maniabilité "coulante" où le déplacement du personnage est d'une fluidité et d'une facilité extraordinaire aux sensations procurées par les gunfights (qui sont calibrés arcade certes, mais qui sont extraordinairement prenantes et techniques d'apres moi). De sa réalisation graphique parfaite à sa bande sonore engageante. De son scénario convenu mais efficace à ses personnages hauts en couleurs plus vrais que nature. De sa durée de vie raisonnable à sa rejouabilité... Je fais le même constat que Panda. Il s'agit du jeu parfait ... ou tout au moins de ce que Tomb Raider a toujours voulu être sans jamais y parvenir vraiment (à part le premier peut etre, vu qu'on peut lui excuser sa rigidité).

Sa réussite critique et publique mitigée m'est totalement incompréhensible... mais je pense que l'absence d'un mode en ligne y est forcément pour beaucoup.

Et hop cadeau, une poignée de magnifiques captures d'ecran de ce magnifique jeu








RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-03-19 09:46
Vous reprendrez bien quelques screens de Uncharted 2 avec votre café.





Apparemment, Nate va avoir aussi un partenaire masculin.

dancingfly
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 173
De : Saint-Avold (Moselle)

Hors ligne
Posté le: 2009-03-22 13:36
Joli screens, ça se présente bien sympathiquement tout ça
_________________


  Voir le site web de dancingfly
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2009-03-22 14:13
Quelques précisions:

Citation :
IGN a pu passer un peu de temps avec Richard Lemarchand, co-designer principal sur Uncharted 2 : Among Thieves. Il avait aussi quelques nouvelles images avec lui qu'il leur a gracieusement refilées, et qui font plutôt plaisir à voir. Côté infos, l'interview révèle quelques nouveaux éléments :

* Le système d'animation a été revu pour plus de réalisme dans les acrobaties, escalades, et divers déplacements de Drake. Il pourra aussi utiliser des cordes et lianes libres pour franchir des précipices.
* Ces nouvelles capacités et animations sont intégrées au système de combat, de manière à ce que tout s'imbrique sans distinction : Drake peut donc faire feu quelle que soit la situation (Prend ça, Resident Evil 5 !).
* De la même manière que les effets d'eau du premier ont marqué les esprits, Naughty Dog s'attaque à ceux de neige. En extérieur, Drake et ses vêtements se couvriront progressivement de neige, qui fondra et le mouillera lorsqu'il passera en intérieur.
* Avec le nouveau système d'animation, tous les mouvements des personnages peuvent être entrepris sur des objets en mouvement, ce qui donnera lieu à de nouvelles scènes très similaires au cinéma d'aventure dont Uncharted s'inspire.
* De nouvelles fonctionnalités seront implémentées pour augmenter la rejouabilité de cette suite, et seront annoncées prochainement.

Moi je dis, vivement l'E3 qu'on puisse mettre les mains dessus.


Source : Gameblog

Sur le lien, il y a aussi des screens

Ca donne bien envie tout ça
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-03-24 19:29
Ca fait quand même du bien de voir des développeurs envisager le jeu d'action autrement que dans des environnements guerriers, métalliques et tout gris: ça change et c'est rafraîchissant. En tout cas, c'est bien une série qui me fait très envie sur PS3.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-04-23 10:59
Uncharted 2 a été longuement présenté à la presse, mais toute information est sous embargo jusqu'à lundi.
Sauf que d'après Screwattack (qui n'a pas été invité), une source "anonyme" a dévoilé qu'il y a un mode multiplayer et co-op dans Uncharted 2. Ce serait un mode séparé du mode single. Génial...

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-04-23 11:07
Positivons, l'avantage, c'est que le mode coopératif ne viendra pas "polluer" le concept de gameplay de la partie solo, et qu'il offrira peut être aussi une tranche scénaristique supplémentaire à l'histoire (voire un autre point de vue). Je trouve que c'est une nouvelle particulièrement excitante ! (le mode multi par contre :s)

Camembert
Pixel qui pue



Inscrit : Jul 06, 2006
Messages : 235
De : tendinite-land

Hors ligne
Posté le: 2009-04-23 11:20
Pourquoi il y aurait besoin de positiver ? C'est une super nouvelle. Dans le premier uncharted, Drake était souvent accompagné par un PNJ. Donc ouais, le jeu se prête tres bien au coop et sa présence dans uncharted 2 relève juste du bon sens.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-04-23 11:44
Je dis "positivons" parce que Mia avait l'air un peu perplexe à cette nouvelle.
Et je suis pas tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de coller au gameplay. Drake se tapait les phases de plateforme tout seul... et j'ai encore un peu de mal à imaginer de la plate forme en coop dans le style "Tomb Raider". Mais je ne demande qu'à être surpris.

Camembert
Pixel qui pue



Inscrit : Jul 06, 2006
Messages : 235
De : tendinite-land

Hors ligne
Posté le: 2009-04-23 12:22
Tu parles aussi de pollution du solo par le coop hein...
Les phases PF sont largement faisables en coop. C'est pas comme si c'était inconcevable. On peut aussi imaginer des embranchements ou chacun atteindrait un mécanisme influençant la progression du partenaire etc etc...

Bref uncharted et le coop, c'est un mariage naturel.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-04-23 16:03


Septembre...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-04-23 19:05
Pour en revenir au premier épisode, ce qui m'a tué a l'époque c'est de voir comme la PS3 fut bien exploité.

Non je ne parle pas des graphisme ou de l'animation. Mais du temps de chargement. Hormis celui qui lance la partie, je n'ai subit aucun loading que ce soit entre 2 niveau ou avant/après des cinématique.

Si tous les éditeurs pouvait aussi bien exploité les hardware que Naughty Dog...

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-04-28 09:38
Le multi d'Uncharted 2 en action :



On dirait un jeu Xbox 360. *déprime*

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-04-28 10:35
Il ne fait qu'affirmer une bonne foi pour toute sa parentée avec le titre Xbox en question.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-04-28 10:56
La fluidité des déplacements et de l'animation du personnage est impressionnante. Techniquement, le jeu semble très réussi.

Citation :

On dirait un jeu Xbox 360. *déprime*


Qu'est-ce que tu entends exactement par là ? C'est la grisaille des environnements qui te gêne ? Ce n'est certes pas très coloré, mais la nuit, tous les chats sont gris.

Je précise qu'ayant joué à la démo chez un copain, j'avais beaucoup aimé la luminosité du premier et les environnements de jungle bien verts. Ca avait un petit côté "Green hill zone" qui me plaisait particulièrement.

  Voir le site web de spacecowboy
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-04-28 11:08
Citation :

Le 2009-04-28 10:56, spacecowboy a écrit:
Qu'est-ce que tu entends exactement par là ? C'est la grisaille des environnements qui te gêne ?

C'est ça, la tristesse et la généricité de l'ensemble, les noms au dessus des personnages que j'ai du mal à supporter, etc. Ce n'est pas Uncharted à mes yeux.
Mais bon c'est très personnel, et je suis sûr que je vais m'éclater avec le mode single dans la neige et les rues de Kathmandu.


Index du Forum » » Jeux » » Uncharted Drake's Fortune [PS3]

188 messages • page
1234 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)