Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Uncharted Drake's Fortune [PS3]
188 messages • page
12345 ... 10
Auteur Uncharted Drake's Fortune [PS3]
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 10:30
Superbe.....


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-05-16 09:52
Et en version longue :



Ça a l'air au top.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-05-16 12:06
Miam.

Ca donne envie d'en manger tous les jours au petit déjeuner.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-05-16 18:36
Best gameplay ever

Ca va être trrrrèès difficile de l'attendre !!

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 14:11
C'est vraiment *très* impressionnant, surtout pour moi qui suit complètement largué en actu. Les choses qui m'intéressent sur PS3 arrivent, et c'est pas trop tôt.

J'ai essayé le premier épisode un petit quart d'heure. Les premières impressions étaient très bonnes, mais j'aimerais savoir : la série donne-t-elle plus dans l'action pure ou dans l'aventure / exploration ? Ou mélange-t-elle indifféremment les deux ? Difficile de se faire une idée vu de loin. Tomb Raider peinant à retrouver de sa superbe (même si le dernier volet a pas l'air trop mal), j'aimerais bien voir Uncharted prendre le relais. Mais font-ils vraiment la même chose ?

  Voir le site web de Lyle
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 14:24
Franchement, c'est le genre de jeu qui me donne envie d'avoir une PS3. C'est super impressionnant, et même si on ne retrouve pas les couleurs chatoyants de la jungle, on est loin d'être dans le gris, c'est très beau. Ca a l'air très bien fichu ce mélange de plate-forme, d'action, d'éléments furtifs, de cachette autour de murs ou éléments de décor (la table qu'il renverse pour se cacher derrière), le coup du bouclier à ramasser. Mais ce qui m'impressionne le plus, c'est l'animation du héros, extraordinaire. Ca fait partie de ce que j'ai vu de mieux dans un jeu vidéo (aux côtés de certains titres comme Galleon).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 23:47
Lyle > Uncharted est un jeu d'action. Un jeu de combat à l'arme à feu matinée de séquences Tomb Raider du plus bel effet. L'ambiguïté vient surtout de l'ambiance, car on y retrouve une remise à jour de l'univers d'Indiana Jones à la sauce new wave. Par là, j'entends qu'Uncharted propose des personnages bien écrits, drôles, crédibles et irrésistiblement humains, un scénario à l'ambiance esoterico-historique du meilleur gout, et une mise en scène irréprochable. En cela, il surpasse largement n'importe quel Tomb Raider (et n'importe quel Indy IV ou Benjamin Gates bien sur... ). C'est un jeu de tir nerveux, tactique, avec beaucoup de scènes hollywoodiennes (avec les désagréments que celà comporte) qui lorgne beaucoup sur Gears of War évidemment, mais qui ajoute une maniabilité "coulante" et fluide bien loin des space marines. Les gros reproches que l'on pourrait faire au premier opus (même si personnellement Uncharted est un sans faute), c'est le manque de variétés dans les situations, une localisation des dégâts défaillantes (une balle dans la tête d'un ennemi ne suffira que rarement à le descendre), et un manque de phase de plate forme. Tous ces reproches auraient été pris en compte pour le second opus.

Rudolf > Personnellement, cette scène de gameplay m'a énormément fait penser à Metal Gear Solid IV. Notamment son premier acte. Le personnage se retrouve dans un conflit urbain où il va falloir user de discrétion et profiter du décors pour se faufiler jusqu'à son objectif. Dans les possibilités et le déroulement, je trouve les ressemblances frappantes. D'ailleurs, MGS4 a trop vite été dénigré à mon sens, et son influence va, je pense, commencer à se ressentir dans les jeux d'action à venir quant à la mise en situation extrème d'un avatar au sein d'une situation perilleuse.

dancingfly
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 173
De : Saint-Avold (Moselle)

Hors ligne
Posté le: 2009-05-22 15:09
Ca va être dur d'attendre, Septembre me paraît bien loin...


  Voir le site web de dancingfly
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-06-01 14:28
pour les nombreux fans d'uncharted qui sont ici


si vous avez un compte US sur le PSN

il existe un espace dédié à "uncharted" pas mal,avec plein de clin d'oeil à l'intrigue et même des compléments

ainsi qu'une borne d'arcade avec un mini jeu genre "uncharted fait en 1982"

bref ça peut être sympa pour les fans que vous êtes

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 10:09
Merci pour l'info Amindada.

Pour les concernés, la beta multi d'Uncharted 2 vient de démarrer

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 13:23
Le trailer définitif de l'e3.



Non mais c'est juste un fantasme ce jeu. Et la ligne humoristique est preservée ouf ! Qui plus est, le trailer a le bon gout de ne point trop en montrer tout en donnant sacrément envie !!!! Raaaaaaaahhhhhhhhh !!!!!!!!

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 23:49
De plus en plus impressionnant. Entre ça et le futur Ueda, ils vont finir par me faire acheter une PS3 plusieurs années plus tôt que prévu ces cons-là. Comme si j'avais pas déjà assez de consoles à caser dans mes meubles...

  Voir le site web de Lyle
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 10:26
C'est terrible, ça me donne envie de recommencer à nouveau Uncharted. C'est mon Indiana Jones vidéoludique, je ne m'en lasse pas.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 11:02
Combien de temps pour finir Uncharted ?

Y a de l'aliasing ? Désolé, je m'y fais pas.

  Voir le site web de David
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 11:10
Une petite dizaine d'heures pour le finir, mais c'est sans compter que tu vas le recommencer trois ou quatre car tu l'aimeras d'amour.

Citation :
Y a de l'aliasing ? Désolé, je m'y fais pas.


Oui, il aliase un peu (mais il est tellement plus net que n'importe quel jeu 360 ) mais ça ne l'empêche pas d'être le plus beau tellement il est classe, tellement il est comme Indiana Jones, tellement il brille au soleil couchant.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 11:20
Mortel ce trailer. Je suis très content de voir qu'Helena sera de la partie, je suis toujours aussi amoureux de sa voix. Uncharted 2 et The Last Guardian sont l'apogée de cet E3.

Je n'ai pas remarqué d'aliasing dans Uncharted 1, à sa sortie c'était le jeu console le plus impressionnant techniquement.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 11:32
Non mais je suis sur que David en verra quand même

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 12:36
Après ceux qui ne voient pas la différence entre 30 et 60 fps, voilà ceux qui ne voient pas l'aliasing. Laissez tomber, j'ai l'habitude.

L'aliasing est synonyme d'image brute (d'où la netteté dont parle Nano, les pixels étant parfaitement ciselés) mais de fait d'image beaucoup moins douce et plus cubique qu'un écran passé à la moulinette d'un filtre, comme ceux qu'on en trouve à la pelle sur la 360. En fait, la différence de perception du phénomène dépendra de la taille de son écran : plus il sera grand, et plus l'aliasing sera visible (et im-pos-si-ble à rater (et donc un chouïa pénible)).

Notez qu'un jeu "filtré" ne paraît pas flou pour autant : Zen Pinball sur PSN et son pendant 360 Pinball FX sont exempts d'aliasing et tous deux d'une netteté absolue. Je serais d'ailleurs bien en peine pour qualifier le moindre jeu "filtré" de flou.

En tout cas, j'ai l'impression que ma PS3 va rester branchée un moment ces prochains temps. J'ai débuté inFamous (très bien, tellement Crackdown-esque que j'ai du mal à croire que Realtime Worlds ne soit pas derrière ce truc), j'ai acheté le shoot de Pompom et le flipper de Zen, et j'ai maintenant Uncharted qui m'attend - sans compter la démo d'Uncharted 2 que je charge en ce moment-même.

Mon seul regret : être déconnecté du Live et de la communauté qui va avec. C'est clairement un gros manque.

  Voir le site web de David
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 13:06
Citation :
Le 2009-06-04 12:36, David a écrit :

Après ceux qui ne voient pas la différence entre 30 et 60 fps, voilà ceux qui ne voient pas l'aliasing. Laissez tomber, j'ai l'habitude.



C'est fou ça, de la part d'une communauté qui a l'habitude de jouer à des jeux retro et qui postent sur le forum d'un site qui s'appelle GROS PIXELS

Sinon grand bien te fait de te lancer sur Uncharted. C'est réélement un grand jeu un peu boudé (avec "seulement" 2,6 millions de ventes pour un titre très attendu). Le soin apporté à l'ambiance du titre et à sa réalisation devrait au contraire être félicité.
Quelque chose me dit d'ailleurs que son multi pourrait connaitre l'attention qu'on a porté precedemment à celui de Gears of War.

Quant à inFamous, je me suis lancé dans l'aventure depuis hier. Je joue un gentil samaritain pour mon premier run. Je découvre petit à petit la variété des missions secondaires, et il faut avouer qu'après plus de 4 heures de jeu, je n'ai pas du tout assisté à une redite (libération d'otages, amener des prisonniers au commissariat, virer des "protections pirates" d'un immeuble, faire une course contre la montre Crackdownesque..). Le scénario est intriguant, suffisement pour qu'on ne l'ignore pas, et plus que tout j'adore l'ambiance de cette ville qui promet de longues heures de jeu. Je donnerais plus d'impressions lorsque j'aurais un avis plus constructif sur inFamous.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 13:32
elle ou est la demo de Uncharted 2?


Index du Forum » » Jeux » » Uncharted Drake's Fortune [PS3]

188 messages • page
12345 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)