Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Uncharted Drake's Fortune [PS3]
188 messages • page
123456 ... 10
Auteur Uncharted Drake's Fortune [PS3]
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 13:46
Beta multiplayer privée necessitant un code qui a été distribué sur le net (j'avais le lien sur le forum... mais c'est trop tard), et aussi distribué dans les boites d'inFamous (qui est un très très bon jeu)

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 17:51
J'ai fait trois-quatre parties de la béta multi d'Uncharted 2 cet après-midi.
Premièrement, ça fonctionne impeccablement : pas un pet de lag, et des parties que l'on trouve à la pelle.
Deuxièmement, l'habitué de Gears of War ne sera pas dépaysé : on retrouve énormément des mécanismes du hit d'Epic, auquel s'ajoute la verticalité des niveaux à laquelle Nano faisait référence un peu plus haut. La maniabilité est aussi agréable que dans Gears, tout s'y fait de façon très instinctive. Un clin d'oeil probable à GoW : un de mes coéquipiers, ramassant des grenades, lance d'une voix caverneuse un "Sweet !" qu'un certain Marcus Fenix n'aurait pas renié.
Troisièmement, l'univers n'a rien à voir avec celui gris-marronasse de Gears of War. Les couleurs y sont beaucoup plus vives et variées, et mine de rien, ça fait plaisir.
Quatrièmement, la réalisation m'a paru impeccable, dans tous les domaines. Le framerate à 30fps est globalement stable, les décors regorgent de détails, la bande-son pète, et l'aliasing se fait aussi discret que sur 360 (on est très loin du résultat parfois cracra d'inFamous). Mention spéciale aux personnages, extrêmement bien modélisés. On sent que le jeu a été peaufiné au maximum, jusqu'à faire usage d'effets de flous subtils et toujours bien vus. Un superbe boulot, mais à force d'entendre les gens s'exclamer devant la réalisation de ce titre, j'attendais du révolutionnaire.

Ce n'est pas ce que j'ai vu. Du coup, j'aurais bien voulu m'essayer à une démo du mode solo. Hélas, la béta n'est que multi. J'avais cru comprendre qu'une partie de la campagne était dispo dans cette béta. Dommage !

En tout cas, avec cet Uncharted 2-là, la PS3 tient manifestement un très gros FPS multi.

  Voir le site web de David
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-06-05 09:10
Tu peux faire un niveau (Népal) en coopération sur la béta multi.
Ca donne un avant gout du solo, de l'IA, de la difficulté, et de la localisation des dégats.

D'ailleurs, le niveau du Népal est superbe. Quant à la réalisation, c'est une affaire de gout, mais je trouve qu'il enterre les mains dans les poches la concurrence...

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-05 09:59
Citation :
Le 2009-06-05 09:10, Nano a écrit :
Tu peux faire un niveau (Népal) en coopération sur la béta multi.
Ca donne un avant gout du solo, de l'IA, de la difficulté, et de la localisation des dégats.

Sur l'écran titre, je ne peux que lancer une partie "multi", qui débouche sur l'écran "trouver une partie", et zou, match à plusieurs. Où diable se trouve donc ce niveau du Népal ?

Citation :

D'ailleurs, le niveau du Népal est superbe. Quant à la réalisation, c'est une affaire de gout, mais je trouve qu'il enterre les mains dans les poches la concurrence...

Peux-tu développer ?

  Voir le site web de David
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-06-05 10:18
Citation :
Le 2009-06-05 09:59, David a écrit :

Citation :
Le 2009-06-05 09:10, Nano a écrit :
Tu peux faire un niveau (Népal) en coopération sur la béta multi.
Ca donne un avant gout du solo, de l'IA, de la difficulté, et de la localisation des dégats.

Sur l'écran titre, je ne peux que lancer une partie "multi", qui débouche sur l'écran "trouver une partie", et zou, match à plusieurs. Où diable se trouve donc ce niveau du Népal ?

Citation :

D'ailleurs, le niveau du Népal est superbe. Quant à la réalisation, c'est une affaire de gout, mais je trouve qu'il enterre les mains dans les poches la concurrence...

Peux-tu développer ?


Alors de tête. Tu appuies sur Start sur l'ecran Titre. Tu choisis le premier choix "rejoindre une partie" (car la création n'est pas autorisée). Ensuite, plutot que faire "Trouver une partie", tu descends d'un cran, tu vas faire surligner l'image du "Match à mort en équipe", et tu changes en "Niveau en coopération/Népal". Ensuite, tu remontes ton curseur, et tu fais "Trouver un partie". Tu arriveras sur le salon de début de partie avec trois slots ouverts.

Concernant la partie technique, c'est un mélange de textures fines, de coloris choisis avec gout (et c'est là totalement subjectif), d'éclairage réussis et surtout de petits détails animés qui pullulent. En gros, je trouve qu'il y a de la vie et une certaine chaleur dans les environnements d'Uncharted (déjà dans le premier).
Le côté technique Anti-aliasing, 30 fps et consorts, je le place en second plan, même si je trouve que Naughty Dog exploite la machine de fort belle manière (pas de loadings et cinématiques bluffantes).

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-06-10 11:04

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-07-01 15:07
Suite aux Q&A avec l'équipe de Naughty Dog sur le PSBlog, voici quelques infos intéressantes sur Uncharted 2 :

- Plus de 90 minutes de cut-scenes pour un scénario nettement plus mis en avant.
- Les locations différentes: Turquie, Borneo, Nepal, Tibet et la chaine de l'Himalaya.
- La neige sera une partie intégrante du gameplay (elle sera gérée par un moteur à part entière, et on pourra donc l'utiliser à son avantage dans certains combats)
- Certains ennemis vous obligeront à contrer les coups si vous les prenez au corps à corps
- Pas de splitscreen
- il y aura une deuxième démo multijoueurs pour les features qui n'ont pas encore été présentées (lors de la première BETA)
- il y aura en tout 3 mode purement coopératif différents
- Les trophées ne contiendront que quelques éléments multioueurs, et aucun n'obligera à tuer des milliers d'ennemis pour être débloqué
- Naughty Dog est le developpeur technologique phare de SONY, et leur moteur, dores et déjà open source interne, pourrait être réutilisé sur diverses productions SONY

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-07-10 14:17
Nouvelle présentation de Uncharted 2 sur GTTV.
La qualité du "jeu d'acteur" est bluffante pour un jeu vidéo.



L'émission :


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2009-07-10 14:34
Citation :
Le 2009-07-10 14:17, Mia a écrit :
Nouvelle présentation de Uncharted 2 sur GTTV.
La qualité du "jeu d'acteur" est bluffante pour un jeu vidéo.


Oui, c'est très bien foutu et j'attends ce jeu avec pas mal de curiosité. Mais quitte à faire mon pénible, les différents cadres de cette cinématique sont une fois de plus quand même assez "plats". C'est du niveau d'un téléfilm bien foutu, mais on est bien loin d'un découpage vraiment cinématographique (trop de compositions où l'air est mal géré, saut d'axe, presque toujours la même valeur de plan...).

Comparez cette scène avec une scène à peu près équivalente dans Indy 3, celle où Donovan (le vieux traître) et Indy parlent de l'intrigue, au début du film : y'a pas photo !

Mais ça m'énerve un peu que des développeurs aussi talentueux que Naughty Dog passent autant à soigner les textures, la motion-capture et ce genre de choses, et qu'on soit pas aussi précis sur les emplacements et les mouvements de caméra. Des jeux comme The Last Express ou ceux de Ueda (notamment Ico) sont bien plus aboutis de ce point de vue.

Enfin bon, le jeu a l'air quand même super bien, hein !

(C'était un petit coup de gueule gratuit, désolé...)
_________________

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble


  Voir le site web de HappyGrumble
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-07-10 14:41
D'un point de vue mise en scène, MGS4 reste au top. Là c'est surtout la mocap et les doublages qui marquent une nouvelle référence.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2009-07-10 14:42
Citation :
Le 2009-07-10 14:41, Mia a écrit :
D'un point de vue mise en scène, MGS4 reste au top. Là c'est surtout la mocap et les doublages qui marquent une nouvelle référence.


Oui, c'est vrai que le jeu d'acteurs est bon, et les enchaînements de dialogues sont très naturels.
_________________

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble


  Voir le site web de HappyGrumble
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-09-18 10:15
Bon, je me suis pris Uncharted pour une bouchée de pain récemment (après avoir mis la console en 3.01).

Sans vouloir faire dans la redite, c'est magnifique et tout un tas de choses éloquentes (Naugthy Dog est en forme quoi). C'est plutôt au niveau des gunfights que je suis assez déçu (car pour moi le reste est EXCELLENT).

Non pas qu'il soit mauvais sur ce point, mais Gears of War peut encore dormir sur ses deux oreilles. Généralement les ennemis (en tout cas là où j'en suis) ont toujours un avantage stratégique sur le joueur, ils arrivent en masse (les Mercenaires sont surement plus nombreux que les FARCS) et ont tendance à spawner dès qu'on met un pied dans une pièce qui était vide. Ca à tendance à m'énerver plus qu'autre chose, et aussi quand il faut parfois deux à quatre balles dans la gorge (à défaut d'avoir visé la tête) pour flinguer un malandrin... généralement, les ennemis peuvent voir le héros et lui tirer dessus à tout va pratiquement où qu'il soit, leur couverture étant bien meilleure que celle du héros (feuilles, branchages, caisse en titane), et leur vue mettrait Affelou au chômage. Pour info je joue en Normal.

Le pire c'est que même le héros en a marre "Mais ils viennent d'où eux ?!" ou "Encore ?! Mais c'est pas vrai !".

Malgré ça je progresse avec le sourire. Je suis juste déçu par les gunfights la plupart du temps déséquilibrés avec des ennemis qui n'en finissent plus d'arriver et qui n'ont pas de soucis de munitions.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Lofipop
Pixel digne de ce nom



Joue à Spelunky, Crazy Taxi, MGSV

Inscrit : Feb 03, 2007
Messages : 143
De : 64

Hors ligne
Posté le: 2009-09-18 11:00
Tiens, c'est justement ce que j'ai adoré dans les gunfights, ce sentiment d'insécurité permanent.. On est sans arrêt obligé de changer de cachette, de se mettre à découvert pour refaire le plein de munitions. Pour apprécier cet aspect du jeu, il ne faut pas hésiter à se mettre en danger et à tenter un peu n'importe quoi, quitte à mourir souvent.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-09-18 11:45
C'est effectivement un sentiment qui revient souvent quand j'y joue, mais ce qui agaçe le plus, c'est que les ennemis sont en nombre complètement irréel (y'a limite plus de mercenaires dans Uncharted que de Locustes dans Gears of War 2), et qu'ils voient quoiqu'il arrive toujours le héros, on a toujours tendance à les chercher du regard et on les repère grâce à la trainée des balles qu'on vient de se prendre dans le buffet. De plus, généralement il est ardu d'avancer pour changer de couverture ou se rapprocher des cadavres pour chopper des munitions vu qu'il arrive quatre ou cinq types supplémentaires...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-09-18 12:29
Citation :
Comparez cette scène avec une scène à peu près équivalente dans Indy 3, celle où Donovan (le vieux traître) et Indy parlent de l'intrigue, au début du film : y'a pas photo !


Ouais enfin là t'es en train de parler d'un film réalisé par Spielberg quoi, niveau mise en scène Spielberg c'est Spielberg. Donc comparer un JV à la mise en scène d'un film et surtout d'un Spielberg c'est un peu chaud quand même.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-09-18 12:40
Citation :
Le 2009-09-18 11:45, Erhynn Megid a écrit :

C'est effectivement un sentiment qui revient souvent quand j'y joue, mais ce qui agaçe le plus, c'est que les ennemis sont en nombre complètement irréel (y'a limite plus de mercenaires dans Uncharted que de Locustes dans Gears of War 2), et qu'ils voient quoiqu'il arrive toujours le héros, on a toujours tendance à les chercher du regard et on les repère grâce à la trainée des balles qu'on vient de se prendre dans le buffet. De plus, généralement il est ardu d'avancer pour changer de couverture ou se rapprocher des cadavres pour chopper des munitions vu qu'il arrive quatre ou cinq types supplémentaires...



C'est exactement pour cette raison que je trouve les gunfights nettement plus exaltants que dans Gears of War. Cette pression constante sur le joueur impose une rigueur phénoménale, un timing serré et une parfaite reconnaissance de l'environnement puisque bien évidemment le terrain va t'aider à contre balancer cette relative impuissance en ta faveur.
Tu pourras aussi rajouter qu'il arrive souvent que Nathan se retrouve sans munition, forçant le joueur à chercher le corps à corps. Enfin, même si c'est assez difficile et long, il est tout à fait possible de contourner les ennemis, notamment lorsque Nathan ne sera pas tout seul.

Ces remarques ont été prise en compte, c'est pour celà que la localisation des dégâts a dores et déjà été modifiées dans Uncharted : Among Thieves, et que Nathan se retrouve la plupart du temps affublés d'un ou une partenaire. Ainsi les ennemis, à l'instar de GOW, pourront se focaliser sur l'un ou l'autre des comparses, permettant plus de facilités dans le contournement. J'espère juste qu'ils sauront préserver cette urgence et cette pression si particulière du premier opus, je n'aimerais pas que les combats se transforment en une série de frags et de sursauts au corps à corps qui m'avaient bien fait bailler dans GOW2 :/

Enfin, pour le côté réaliste de la présence d'autant de pirates, c'est effectivement un running gag tout au long du jeu... toujours est-il que ce n'est certes pas crédible, mais que ce n'est pas non plus une grande nouveauté dans le monde du jeu vidéo.. même réaliste. Toutefois, cet aspect des choses a, semble t'il, été aussi pris en compte pour la suite, puisque la balance entre les phases de combats et phase de plate formes a été ré-équilibrée et que les affrontements se dérouleront contre moults factions différentes...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-09-18 13:00
En tout cas il reste un grand jeu, à la réalisation impeccable ou presque (quelques rares bugs de collision). La recherche de trésors est très fourbe vu qu'il faut vraiment faire attention mais ça permet de revisiter les niveaux. Y'a t'il un moyen de savoir dans quel niveau on a tout choppé ?

Sinon j'ai aussi acheté Eat Lead: The Return of Matt Hazard, et je n'ai qu'un seul truc à dire : "Ah merde, un tutorial ! Bon sang ça fait vingt ans que je fais ce métier !".

L'est tordant à souhait ce jeu, un trip comme ça, c'est exactement ce que je voulais !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2009-09-18 20:59
Citation :
Le 2009-09-18 12:29, Zure a écrit :

Citation :
Comparez cette scène avec une scène à peu près équivalente dans Indy 3, celle où Donovan (le vieux traître) et Indy parlent de l'intrigue, au début du film : y'a pas photo !


Ouais enfin là t'es en train de parler d'un film réalisé par Spielberg quoi, niveau mise en scène Spielberg c'est Spielberg. Donc comparer un JV à la mise en scène d'un film et surtout d'un Spielberg c'est un peu chaud quand même.



Oui, évidemment, mais d'un autre côté c'est toujours un peu décevant dans une grande majorité de jeux vidéo que la mise en scène des cinématiques soit le parent pauvre dans la conception. Il y a tellement de soins apportés à tout le reste, alors que pour résoudre ces (petits) problèmes, il suffirait de déplacer un peu les axes de caméra...
Mais bref. En tout cas, c'est rigolo que tu aies réagi sur un post écrit il y a plus de deux mois

  Voir le site web de HappyGrumble
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-09-18 22:28
Un peu en avance, le test de Gameblog pour Uncharted 2 :

http://www.gameblog.fr/test_400_uncharted-2-among-thieves-playstation-3

Le jeu s'est fendu d'un 21/20 dans le PSM et d'un 10/10 dans Gamesradar.

EDIT :

Et le lien du fameux test de Gamesradar
http://www.gamesradar.com/ps3/uncharted-2-among-thieves/review/uncharted-2-among-thieves/a-2009091875511998094/g-200812159395546092/p-3

A priori, toutes les promesses ont été tenues. Notamment l'aspect plate forme et l'importance des phases d'infiltration. Le test de Gamesradar propose un petit comparo avec quelques gros titres (GOW2, Tomb Raider ...) et je suis agréablement surpris qu'ils placent Uncharted 2 d'une courte tête au dessus d'Arkham Asylum qui, pour moi, avait placé la barre bien haut !
En tous cas, pour moi, l'attente est insoutenable... J'ai 10 ans et j'attends mon jouet à Noel !



Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-09-23 12:07
Uncharted 2 est repoussé en Europe !!!!! C'est la catastrophe !

Du 14 octobre, la date de sortie a été repoussée de 2 jours soit 48 heures ou encore 2880 minutes

Bon sinon, j'ai récemment débloqué le trophée de platine sur Uncharted, et j'ai pu trouver les meilleurs spots pour avoir certains succès un peu chiant, donc, comme promis à Flightoff, voici quelques astuces pour les avoir facilement :

Première chose à savoir, c'est qu'Uncharted se souvient de chacun de vos agissements que vous mourriez ou non. Je m'explique. Certains trophées vous demandent de répéter une opération 5 fois de suite par exemple. Dans ce cas, rien ne vous empêche de faire cette action une fois, de vous laisser mourir, de repartir du checkpoint et de refaire cette action une fois etc... Au bout de la cinquième, le trophée tant convoité apparaitra !

Gros bastonneur : Tuer 5 ennemis avec un combo brutal
et
Expert de la baston : Tuer 5 ennemis d’affilée avec une combo brutale

Celui-ci est très facile à obtenir. En mode Facile, sur le bateau au départ, il suffit d'enchainer les cinq premiers types qui vont monter à bord avec un "Carré, Triangle, Carré". C'est le meilleur endroit pour l'obtenir étant donné qu'ils arrivent deux par deux, qu'aucun débordement n'est possible, et qu'ils ne sont pas très nerveux...

Poing d’acier : Tuer 5 ennemis d’un seul coup de poing après leur avoir tiré dessus
et
Expert du poing d’acier : Tuer 5 ennemis à la suite d’un seul coup de poing après leur avoir tiré dessus

Toujours sur le bateau du début, mais en mode Normal cette fois ci. Il faut tirer deux balles dans les pieds des mercenaires, puis foncer leur donner le coup fatal avec "Carré".
Il faut impérativement se mettre en mode Normal. En facile, les ennemis meurent beaucoup trop facilement, et en difficile ou Extreme, le nombre de balles est un peu plus aléatoire. De mémoire, il y a, en tout, 10 mercenaires qui montent sur le bateau, il est donc assez facile d'obtenir les trophées à cet endroit.

Dynamite : Tuer 3 ennemis par une explosion
et
Expert en Dynamite : Tuer 3 ennemis par une explosion 5 fois

Curieusement, celui-ci est super facile à obtenir, mais il faut juste connaitre le "spot" idéal. Il se situe au chapitre 4. Après avoir fouillé les restes de l'avion écrasé dans les branches, on ouvre un portail qui mène sur une paroi rocheuse côtière (on y croise le premier piège qui se rabat avec les piques). Après quelques acrobaties vertigineuses à flanc de falaise, on arrive jusqu'à une orée dégagée ou un garde nous tourne le dos (c'est à cet endroit qu'on obtient le trophée Tueur furtif le plus facilement). Débarrassez vous des quelques gardes et tuez celui qui a un lance grenade (le M79) en haut d'une petite ruine de briques. Montez sur la ruine et récupérez le lance grenade. Une vague de 6 ennemis va arriver, et vous n'avez plus qu'à faire un carton. Tuez en 3 d'un seul coup (facile !) et laissez vous mourir... Il faut répéter cette opération 5 fois, et le trophée est dans la poche.
Si jamais vous ne trouvez pas le spot en question, alors cette vidéo devrait vous aider !


Index du Forum » » Jeux » » Uncharted Drake's Fortune [PS3]

188 messages • page
123456 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)