Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Uncharted Drake's Fortune [PS3]
188 messages • page
12345678 ... 10
Auteur Uncharted Drake's Fortune [PS3]
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 10:04
bon bin c'est réglé alors
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 10:15
Citation :
Le 2009-10-23 10:04, Zure a écrit :

bon bin c'est réglé alors



... et normal c'est achement dur.

Bon, je serais là aussi en tout début de soirée (genre 19h) mais pas très longtemps. Si on est assez nombreux on pourra peut etre envisager un Team Deathmatch ?!

dancingfly
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 173
De : Saint-Avold (Moselle)

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 11:10
Je serais là ce soir mais un peu après 19h je pense.

Je rapelle que je n'ai pas encore d'oreillette mais ça ne saurait trop tarder !
_________________


  Voir le site web de dancingfly
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 13:53
Je serais là aussi , après on verra ...

dancingfly
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 173
De : Saint-Avold (Moselle)

Hors ligne
Posté le: 2009-10-24 20:44
Comme je l'ai déjà dit à Nano et Flightoff c'est vraiment dommage de ne pas avoir réussi à vous rejoindre.

Le problème est bizarre car chaque fois que j'entrai dans le groupe, j'en ressortais aussitôt alors que ma connexion internet ne coupait pas, j'étais toujours connecté, je revenais à l'écran de recherche de partie seule tout simplement, si quelqu'un sait d'où ça pouvais bien venir.. Car chaque fois que j'arrivais à rejoindre le groupe c'était pareil.

Puis j'ai lancée des parties en aléatoires et je n'ai eu aucun problème de déconnexion.

J'espère que la prochaine fois je n'aurais plus ce soucis et ça y es j'ai achetée une oreillette qui facilitera grandement la communication lol


_________________


  Voir le site web de dancingfly
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 12:12
Uncharted 2 en deux temps...

Le matin, une courte mais très agréable session multi avec d'autres grospixelliens. Très sympa, même si moi j'ai un Playstation Eye pour tchatter (récupéré pour pas cher du tout auprès d'un ami) et que ce n'a pas l'air terrible. J'entends mal les retours, on m'entend mal... Peut-être faudra-t-il que je fasse un tour dans les paramètres. En tout cas, ça marche nickel, et moi qui n'aime pas les FPS, je trouve le jeu très agréable et addictif.

Et puis le soir, maintenant que Brütal Legend est terminé (plus d'impressions dans le topic dédié), j'ai pu continuer le solo que j'avais à peine entamé.

Quelle claque !!

Pendant quatre heures d'affilée, ma mâchoire est régulièrement tombée au sol. C'est bien simple, je n'arrivais même pas à croire ce que j'ai voyais ! Le dernier jeu qui m'aie fait cet effet, c'est Resident Evil 4 sur GameCube.
Le principe fondateur du jeu, c'est celui de "Cinématique Active" : c'est comme une cinématique, sauf qu'on joue dedans. Et comment dire sans spoiler, c'est absolument incroyable !
Franchement, il faut absolument jouer à ce jeu, c'est une des plus grosses bombes que j'ai jamais faites, qui explose sans problème le premier opus qui m'avait au bout d'un moment gentiment ennuyé (une suite d'affrontements un peu lassante...). Alors que là, ça n'arrête jamais, les idées explosent les unes après les autres dans une déferlante de technique et de design incroyables. Et alors que les deux premières heures sont "juste" excellentes, la suite à partir du Népal est purement inimaginable. J'ai du mal à m'en remettre...

J'ai du m'arrêter par dépit parce que boulot le lendemain. Mais je n'ai qu'une envie : le continuer !

Ce jeu est un rêve éveillé.

Vraiment un chef d'oeuvre absolu. A voir absolument !

_________________

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble


  Voir le site web de HappyGrumble
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 14:11
Ouep, bien sympa ces parties grospixelliennes.
Toutefois, on manque encore d'effectif. J'ai pas mal joué en Team Deathmatch à 10, et là c'est carrément dément. Le jeu est très nerveux et très dur (on meurt vite), mais ça n'empêche en rien d'utiliser le terrain à son avantage, et notamment les bâtiments surélevés qui offrent des avantages vraiment pas négligeables.

Ce serait vraiment pratique de centraliser nos sessions sur le topic de Flightoff dans l'arène Grospixels pour amasser le plus de joueurs possibles

(gros point noir, je trouve très dommage qu'il n'y ait pas de trophées relatif au multiplayer...)

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 19:50
Raahhhhh mais arrêtez ! arrêtez !!!! Vous me faites envie alors que je me suis promis d'être raisonnable et de l'acheter plus tard

Petite question : en multi, c'est le monde du silence ou bien vous avez tous acheté une oreillette ?

  Voir le site web de Panda
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-10-27 07:06
Mais fait comme moi !!! Craque , ne soit pas raisonnable et achète le !
Et en multi , oui , on a tous une oreillette il me semble .
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-10-30 01:09
Et pendant ce temps, je découvre le premier Uncharted...

J'en suis à la moitié (chapitre 10) et je suis vraiment plus que satisfait du jeu.
Déjà, la direction artistique du jeu me convient énormément. C'est blindé de couleurs, c'est beau, c'est lumineux.... Cette végétation luxuriante, ces temples anciens, cette mer scintillante (j'ai bloqué devant la mer que l'on observe depuis le fort en haut de la falaise pendant un bon moment...), c'est un régal pour les yeux. Aussi bien au niveau technique qu'au niveau esthétique. J'adore.

Au niveau du gameplay, c'est tout aussi réjouissant. Le système de shoot et de cover fonctionne à merveille, on ne peste jamais contre le jeu et même si on venait à mourir, on recommence quelques mètres auparavant et sans temps de chargement... Tout est fait pour ne jamais frustrer le joueur, et du coup, on progresse dans le jeu avec plaisir. Grosse réussite de ce côté là.

Enfin l'histoire est basique (ca sent le Indy à plein nez tout ca...) mais le personnage de Nathan est plutôt réussi. Bagarreur, rigolo, toujours le bon mot au bon moment... C'est le cas classique de l'aventurier à la Indy mais ca marche bien.

Bref, je me régale et c'est clairement un grand plaisir que de reprendre ma partie. Grosse réussite à mes yeux : si Uncharted n'est pas grandement original, il fait tout très bien et marie toutes ses influences avec brio. Un régal pour les yeux et les oreilles (la musique tue !!), et un jeu toujours plaisant pad en main. Un bon gros blockbuster très soigné.

Petit bémol, les animations. Même si elles sont très variées (surtout les anims contextuelles, genre quand Nate enjambe des marches dans le sous-marin), je trouve qu'elles s'enchainent bizarrement au niveau des sauts : le héros donne l'impression de 'flotter' légèrement sur les phases de plateforme....

En tout cas, je dois bien avouer que la comparaison avec Gears of War m'échappe totalement tant Uncharted ressemble fortement à un Tomb Raider....

Enfin bref... Enorme exclu pour la PS3 que ce Uncharted.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-10-30 09:38
Je découvre également Uncharted 1er du nom en ce moment. J'en suis au chapitre 8 je crois. Tout comme Jika, j'ai été émmerveillé par l'aspect technique (idem : contemplation de la mer depuis le haut de la falaise), c'est du grand art. Et l'absence de chargements, SANS INSTALLATION, c'est le bonheur complet.

Pour la mise en scène, l'ambiance, j'étais vraiment soufflé au début, disons pendant les 3-4 premiers chapitres : un rythme très bien géré à la blockbuster (ouverture sur scène d'action dantesque, l'histoire qui se pose, un peu d'exploration, du gunfight ...) mais là ou j'en suis je déchante un peu car on enchaine des scènes de gunfight, souvent assez longues, sans que la carotte scénaristique ne vienne s'agiter efficacement sous le nez du joueur. Je parle des phases dans le fort. Mais j'ai bon espoir que ça reparte de plus belle très bientot. Parmis les grandes idées de mise en scène et de level-design, j'ai adoré toute la phase à la Tombraider dans la jungle qui se termine sur la découverte du sous-marin : l'image magnifique est à jamais gravée dans ma mémoire de joueur.
Le héros est en effet très charismatique, a quelques répliques excellentes ("they don't take prisonners ... well, not male prisonners ...."), le doublage anglais est parfait, et l'acting des modèles 3D est le plus réussit que j'ai vu dans un jeu video pour l'instant. Comparez avec les scènes en CG du trailer de Final Fantasy XIII par exemple et c'est le jour et la nuit niveau "naturel".

Niveau gameplay, comme le dit Jika, y'a pas à se plaindre : les gunfights sont jouables, c'est un bonheur d'essayer de caser les "headshots", et les phases de plate-forme à la Prince of Persia / Tombraider sont suffisament permissives pour ne pas trop stresser tout en étant variées et vraiment amusantes à faire. Je regrette juste qu'elles manquent de complexité (pour l'instant en tout cas) : on a vite fait de comprendre ou il faut aller / ce qu'il faut faire, alors que par exemple dans les Prince of Persia de Ubi, une longue séance d'observation des environs était nécessaire pour trouver le bon chemin avant même de commencer la grimpete.

En tout cas, c'est un très bon jeu. Et au prix ou il est vendu (neuf ou occaze), c'est surrement l'un des meilleurs rapports qualité/prix du moment (surtout que techniquement, on ne dirait pas que le jeu a déjà de la bouteille).

  Voir le site web de Sebinjapan
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-10-30 11:55
Je post ici aussi pour ceussent qui hésitent encore à craquer pour Uncharted 2 et son excellent multi.

(désolé d'avance pour le poids des images)
EDIT : pour avoir l'image dans sa résolution native, il suffit de cliquer bouton droit sur la photo et de faire Afficher l'image. Vive le 720p

Petit compte rendu de nos joutes (massacres) d'hier soir en image.
L'outil "Cinéma", c'est le panard !!!

La belle team Grospixels au complet, de gauche à droite :
- Flightoff
- Dancingfly
- Happygrumble
- Nano (moi même)
- Jipeps



Dancingfly s'est laissée surprendre...



Remarquable Headshot de ma part (hem hem)


Ils sont beau mes frags hein... (bon ok j'arrete)



Flightoff a tout compris. Il pense vertical.



Happygrumble a choisit le Headshot à la crosse de M4. Il a raison.



Abattre Jipeps dans le dos comme ça... ça méritait vengeance...



Remarquez l'esquive, remarquez comme mon AK47 plaqué Or s'accorde merveilleusement avec ma chaine et ma Rolex.



Un ennemi soufflé par un remarquable lancer de grenade de Jipeps..



Dans Uncharted, la fourberie n'a pas de limite. Certains joueurs n'hésitent pas à se planquer contre une paroi en attendant qu'un pauvre Nano passe par là...



Flightoff n'avait aucune chance. Abattu froidement par pas moins de 4 ennemis en même temps...



JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2009-10-30 14:33
Ouais, achetez le ...
D'ailleurs on aimerait bien recruter un ou deux joueurs "level 40-50" afin de rester digne en team-deathmatch

  Voir le site web de JiPé
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2009-10-30 17:47
Citation :
Le 2009-10-26 19:50, Panda a écrit :

Raahhhhh mais arrêtez ! arrêtez !!!! Vous me faites envie alors que je me suis promis d'être raisonnable et de l'acheter plus tard



Ouaip, pareil! Alors, faites pas chier!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-10-30 19:39
Citation :
Le 2009-10-30 17:47, Davios a écrit :

Citation :
Le 2009-10-26 19:50, Panda a écrit :

Raahhhhh mais arrêtez ! arrêtez !!!! Vous me faites envie alors que je me suis promis d'être raisonnable et de l'acheter plus tard



Ouaip, pareil! Alors, faites pas chier!



Meuh si , mettez y un peu de bonne volonté et succombez , bientot on sera assez sur Grospix pour se faire des 4 contre 4 au moins =)
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-11-12 00:49
J'ai fini Uncharted Drake's Fortune voilà peu et j'ai vraiment apprécié mon voyage dans ce jeu. D'une beauté vraiment frappante, le jeu a un style graphique très particulier qui m'a vraiment séduit.

Comme je disais dans un post précédent, le gameplay du jeu est une vraie réussite : on progresse tout au long de l'aventure sans jamais pester et les phases de shoot se passent à merveille. L'influence de Gears of War a été parfaitement digérée pour ressortir une vision toute personnelle de ce gameplay à base de cover et de shoot. Au niveau des phases de plateforme, ca fonctionne plutôt bien même si c'est pas vraiment challenging. On n'est pas dans un Tomb Raider, c'est pas le coeur du jeu. Du coup, la dimension plateforme du jeu est plus là pour le spectacle et les plans de caméra impressionnants plutôt que pour le challenge à proprement parler. De plus, ca permet de respirer entre deux phases de shoot, ce qui permet d'aérer la conception du niveau.

En fait, ce que je reproche à ce Uncharted, c'est le gros passage à vide qui intervient après la moitié du jeu (quand on arrive dans le monastère). Les décors se renouvellent plus beaucoup, les situations de jeu non plus, et on sent poindre une légère redondance. Je sais pas, je trouve qu'il manque des phases plus fortes, qui marquent le joueur et qui remettent un coup de fouet à l'aventure. Par exemple, où sont les boss ? C'est tout con, c'est vieux comme tout, mais un combat de boss, ca relance toujours un jeu. Je trouve que Uncharted a un petit problème de rythme à ce moment là mais heureusement le jeu se reprend et repart de plus belle quand interviennent les conquistadors.

En tout cas, j'ai vraiment aimé ce Uncharted qui a tout du blockbuster super efficace et vraiment bien concu. L'univers et le héros sont parmi les plus grosses réussites de Naughty dog, et on sent bien que la licence a vraiment de quoi séduire. Du coup, je me dis que Uncharted 2 doit vraiment être énorme s'il garde l'ambiance et le gameplay du premier tout en corrigeant les erreurs de jeunesse du premier soft en améliorant la constance de l'aventure, le rythme du jeu ainsi que le level design. Visiblement, ca semble être le cas et je sens que je vais encore plus me régaler quand je rejoindrai Nate une seconde fois.

D'ici là, j'ai déjà relancé ma partie en Extreme pour chopper les derniers trophées... Avouons que c'est une belle preuve que le jeu m'a énormément plus...

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2009-11-12 06:58
Citation :
Jika a écrit :
En tout cas, je dois bien avouer que la comparaison avec Gears of War m'échappe totalement tant Uncharted ressemble fortement à un Tomb Raider ....


Citation :
Jika a écrit :
L'influence de Gears of War a été parfaitement digérée pour ressortir une vision toute personnelle de ce gameplay à base de cover et de shoot. Au niveau des phases de plateforme, ca fonctionne plutôt bien même si c'est pas vraiment challenging. On n'est pas dans un Tomb Raider, c'est pas le coeur du jeu.


Hum hum...

En tout cas, je suis ravi de constater que deux ans après sa sortie, Uncharted continue d'émerveiller les joueurs. Pour ma part, je ne m'en lasse pas : un peu comme je peux regarder un Indiana Jones tous les 6 mois, je me fais un run d'Uncharted de temps en temps sans que le jeu ne perde de sa fraîcheur. Mais la remarque concernant le petit coup de mou au milieu du jeu est tout à fait juste. C'est sans doute le seul défaut du jeu, d'ailleurs bien corrigé dans sa suite extrêmement bien rythmée. Rah, Uncharted 2 ! Tout a déjà été dit ici, c'est vraiment un putain de grand jeu pop corn.

Sinon, je suis partant pour quelques parties en multi. A priori, je suis disponible le lundi soir, le mercredi soir et le jeudi soir après 21h.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-11-12 07:07
Ah vi, marrant cette contradiction. En même temps, ca s'explique par le fait que la première moitié du jeu est bien plus orientée plateforme que la seconde. D'où mon changement d'opinion en court de route.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-11-12 07:13
Kit, je serais bien partant pour un multi ce soir. Je te confirme ça en cours de journée.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-20 19:29
Je viens de terminer Uncharted (le 1er).

En plus de ses qualités ludiques bien résumées par Jika, je retiens de ce jeu une vraie force cinématographique et narrative qui fait que Drake, Elena et les autres sont désormais pour moi des personnages aussi marquant que Indy ou Marion. Leur "jeu d'acteur" m'a réellement convaincu et les situations dans lesquelles ils se sont retrouvé, les épreuves qu'ils ont traversé, m'ont fait m'attacher à eux comme on s'attache aux héros d'un bon film d'aventure, ce qui est tout de même rare dans un jeu video.

J'ai regardé aussi toutes les featurettes / docus présents sur le blueray, c'est sympa et la video sur Naughty Dog les présente un peu comme le Pixar du jeu-video : on est une bande de jeunes, on s'éclate à faire notre boulot, on s'amuse avant tout, il y a une super ambiance ... etc ... Ca fait plaisir.
J'ai aussi réalisé en voyant une des featurettes que je n'avais fait qu'effleurer le système de combat au corps à corps : on voit en effet Drake effectuer quelques jolis combos ainsi qu'un "dropkick" du plus bel effet et je n'ai jamais sorti ces coups en jouant.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » Uncharted Drake's Fortune [PS3]

188 messages • page
12345678 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)