Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Reflexions sur Internet
551 messages • page
1 ... 232425262728
Auteur Reflexions sur Internet
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2023-10-23 18:20
Citation :
Le 2023-10-23 14:09, RainMakeR a écrit :

C'est un peu extreme quand meme


C'est vrai. J'avoue que de la part d'un pays qui opère des camps de rééducation (où même les patrons de leurs plus grandes entreprises disparaissent de temps à autre, demande à Jack Ma), réprime dans le sang toute dissention et est engagé dans le génocide d'une minorité ethnique et religieuse (avec bonus récolte d'organes), on aurait pu s'attendre à ce qu'ils soient un peu plus gentils vis-à-vis de ton choix ou non d'avoir un téléphone portable...

Mais pourtant non.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-23 19:53
Citation :
Le 2023-10-23 18:20, Wild_Cat a écrit :
Mais pourtant non.


On connait leur tolérance, c'est juste que vu qu'en ce moment ils s'enfoncent tout doucement vers la crise, je trouve ça pas tres commercial de dire aux gens nan mais merci on a pas besoin de vous et votre argent

Vu que t'en parle Jack Ma il fait toujours le cakos avec des déclarations à la Elon Musk ou il s'est/a été calmé ?
Parce que j'entend plus trop parlé de lui. Ni des stars de ciné qui payaient pas leurs impots, ni la joueuse de tennis qui a osé se plaindre de mauvais traitements (je pèse volontairement mes mots) ....
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-11-18 22:26
Vous ai-je déjà suggéré de lire les articles de ce monsieur ?

https://affordance.framasoft.org/2023/11/pay-for-privacy-si-cest-fini-le-gratuit-qui-est-le-produit/

Faites-moi penser à vous suggérer de lire les articles de ce monsieur.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-11-19 10:33
C'est long

Il dit quoi en gros ? parce que ca m'a fait tripper cette histoire, ok mme l'Europe on fait ce que vous demandez mais ca sera payant
_________________

Image


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2023-11-19 16:10
Il faut toujours prendre le temps de lire les articles d'Olivier Ertzscheid, c'est toujours passionnant. Ici, c'est tout l'avenir du web qui est questionné, face à la publicisation galopante (et le passage au "pay for privacy" qui en est l'aspect le plus visible).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-12-13 21:21
Ca va faire plaisir a la vioque Orange m'a proposé de repondre à un sondage

Ils reflechissent à mettre des pubs de temps en temps, tu les regardes et en echange
- vitesse de dl x5
- meilleure route pour surfer
- acces prio aux serveurs de jeu ...


L'internet à 2 vitesse avec de la pub a tout ca
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2023-12-18 15:19
Encore une nouvelle mode qui se répand ces temps ci, j'en peux plus de ce "snooze".

Alors autant le snooze des mises à jour windows, il y a à dire dessus (par exemple te refourguer ensemble des mises à jour de securité et des malwares de merde que t'as pas demandé, ou réinstaller d'office des trucs que tu avais dégagé, ou foutre en l'air grub pour tout écraser avec le bootloader windows) mais enfin sur le principe forcer l'utilisateur à faire des majs de securité d'un truc connecté à internet, ok, ça a du sens.

Autant pour les fonctions que tu veux pas qu'on te fout en travers de la gorge et si t'es pas content c'est pareil, ça commence à me les briser severe.

Par exemple sur facebook je suis bombardé de pubs pour des pages avec des memes de boomer beauf et raciste, ou des pages africaines avec des bd souvent misogynes et tout aussi vulgaire. Ben je peux plus bloquer les pages, je peux juste faire snooze pour 30 jours.

Je trouve ça super désgréable, genre on t'offre un petit semblant de contrôle comme un bonbon à un sale gosse pour qu'il se tienne sage histoire de te décourager d'investir plus d'efforts à bloquer ces merdes, et en même temps on compte sur le fait que de guerre las tu finiras par en avoir marre et bien consommer comme il faut le contenu que facebook a decidé que tu devais consommer.

Pareil sur youtube: j'y vais surtout pour des contenus un peu long de vulga scientifique, j'en ai rien à fiche de leur copie pourri de cette merde chinoise qu'est tiktok, je veux pas voir ce qu'ils appallement les "shorts". Ben tu peux snoozer les shorts en page d'acceuil pour 30 jours, mais pas plus.

***

A propos de youtube tiens, leur nouvelle stratégie anti adblock est degueulasse. Il change sans arret, parfois plusieurs fois par jour, le script de detection d'adblock. Du coup ublock, dont les devs sont très réactifs, sont obligé de changer la fréquence de rafraichissement des filtres anti-antiadblock, en les passant de 7 jours, à 24H, à 12H et maintenant 5H. Résultat leurs frais de bande passante ont été multiplié par 20 ! ils en sont à 6000 USD par CDN, les dons ne suffisent plus, la perennité du projet (à but non lucratif) est menacée.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-12-18 17:47
Mais putain de bordel de merde, quelle bande de raclures de bidet, ces ramassis de sous-merdes finies au vomi savent parfaitement ce qu'ils font, ils feront crever leurs opposants par tous les moyens.
Qu'ils aillent crever étouffés par le pognon qu'ils nous volent en prétendant fournir des services « gratuits » alors que nous les payons mille fois en engraissant des parasites de publicitaires.
Monde de merde.

Image

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-12-18 20:06
Citation :
Le 2023-12-18 15:19, FF_Clad a écrit :
A propos de youtube tiens, leur nouvelle stratégie anti adblock est degueulasse.

Ils se sont calmés au contraire, je suis plus emmerdé en ce moment.

Par contre les maj j'en ai deja parlé et j'ai pas ce probleme... Par contre sur xbox t'as beau raler t'as toujours leur IHM arbre de noel avec de la pub partout ...
C'est TA console avec TES jeux, mais nan le 1er truc qui est affiché c'est des pubs pour des jeux à la con genre cod tout ça
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2023-12-19 10:44
Non, si tu es plus emmerdé c'est pas parcqu'ils se sont calmé, bien au contraire. C'est parce que ublock a réagit de la manière dont ils ont expliqué: obligé de refresh les filtres plusieurs fois par jour pour que l'utilisateur ne soit pas emmerdé.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-12-19 20:56
J'ai pas ublock, j'ai adblock plus mais jamais updaté Donc j'ai celui avant qu'ils vendent des place en white list
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2023-12-20 18:06
Ah oui donc vraiment le pire choix possible donc:

- Ton adblock plus pas updaté, il met quand même ses listes de filtre à jour, même si le plugin en lui même reste sur une ancienne version. Donc tu te tape la whitelist payante. (et si il est trop ancien pour continuer de se mettre à jour c'est encore pire: il sera plus capable de bloquer les nouveaux CDN de pub et le résultat serait pire que la whitelist payante)

- Par contre étant pas mis à jour, les eventuelles failles de securité seront jamais patchées, bonjour le risque

- Et en plus le Adblock Plus de cette époque était sutout réputé pour être particulièrement lourd sur les ressources systèmes. C'est pour ça que uBlock a été crée (par le créateur d'origine de Adblock, pas satisfait de la tournure que son bébé avait pris): consommer moins de ressources tout en étant plus integre.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-12-20 22:23
En fait ca fait tres longtemps que j'ai pas mis à jour, du coup j'ai pas les MAJ des whitelist. J'ai les 1eres ou alors celles que j'ai mises.
Mais bon apres comme je vais que sur les mêmes sites j'ai pas trop de souci de trucs qui passent.

Par contre c'est relou les sites qui te bloquent l'acces au contenu quand t'as un ad block
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2024-01-25 02:47   [ Edité le: 2024-01-25 17:05 ]
Citation :
Le 2023-10-23 18:20, Wild_Cat a écrit :

Un pays qui opère des camps de rééducation (où même les patrons de leurs plus grandes entreprises disparaissent de temps à autre, demande à Jack Ma), réprime dans le sang toute dissention et est engagé dans le génocide d'une minorité ethnique et religieuse (avec bonus récolte d'organes)


Tiens en réaction à ça vu que tout le monde n'a pas l'air d'avoir compris que la Chine de 2024 n'est plus la sympathique democrature semi-ouverte des années 90/2000 mais a bien recalé le curseur. Un truc à Londres qui ressemble furieusement à tout un tas d'incidents similaires à Taiwan. Va falloir s'habituer, c'est probablement loin d'être le dernier cas:

https://www.youtube.com/watch?v=65iwnI2hjAA

En resumé si vous avez la flemme de vous taper une video de presque 40mn:

Il y a un piano public à St Pancras, que chacun est libre d'utiliser. Et le pianiste youtubeur Brendan Kavanagh fait pas mal de vidéos de lui jouant devant les passants, c'est une petite attraction locale, vous avez déjà probablement vu passer certaines de ses vidéos sur les réseau sociaux ou lors d'un passage à Londres.

Il y a quelques jours, le youtubeur se produit en live. Arrive un petit groupe de personnes d'une chaine de télévision chinoise, venu faire des images pour une publicité qu'ils étaient en train de filmer.

Le groupe vient se placer devant le cameraman du youtubeur et lui demande de cesser de les filmer. (plutôt que de juste pas se mettre devant la camera, drôle de logique m'enfin bon)

L'hypocrisie du truc c'est que les chinois eux avaient un cameraman + une autre personne qui filmait tout de son téléphone.

Le youtubeur refuse: il est en live sur youtube et twitch, c'est pas du pré-enregistré, ça l'emmerde pas mal de couper le stream. C'est ses revenus après tout, mais surtout il est dans ses droits, on a le droit en angleterre de filmer la foule dans l'espace public.

Le ton monte, le handler explique que les filmer est contre la loi.

("handler" ou "minder", je sais pas comment le traduire, c'est un employé du parti communiste qui est en charge de suivre les groupes de chinois hors du territoire, c'est pour ça qu'on voit quasiment plus de touristes chinois seuls comme il y a encore dix ans, c'est à peu près impossible d'avoir un visa de sorti sans)

Brendan explique, a raison, que c'est peut être le cas en Chine mais pas en Angleterre, le handler insiste, ils sont chinois donc les lois chinoises s'appliquent envers eux. Le youtubeur commence a en avoir marre, il répond exasperé "we are not in communist China". On lui reprochera plus tard en trouvant la phrase un peu raciste, mais faut voir le contexte: il balance pas ça de nul part, il répond à un type qui lui demande de se soumettre à une loi chinoise en angleterre.

Et là on peut voir un magnifique exemple tout droit sortie de la panolie rethorique du loup combattant: à court d'argument logique, vite trouver un pretexte et faire semblant de s'indigner. C'est un truc qu'ils apprennent hein, ça fait vraiment parti de la doctrine. Quand on le sait ça se voit tout de suite: ce sont rarement d'excellents acteurs et la montée de 0 à 100 sans transition fait toujours très artificiel.

Le timeskip exact: https://www.youtube.com/watch?v=65iwnI2hjAA&t=792s

Ça joue sur un principe qui s'appelle le Qing Li Fa, "Émotion/Raison/Loi" c'est l'idée selon laquelle un appel à l'émotion est plus fort qu'un appel à la raison, qui lui même est plus fort qu'un appel à la loi, donc on monte aussi vite et fort que possible vers le plus efficace. On intimide l'opposition en allant sur quelque chose d'émotionellement suffisament fort pour anesthesier les arguments de l'opposant et empecher d'eventuels soutiens. Là le handler traite Brendan en gros de predateur sexuel et de pédophile. Du coup si t'es dans la foule et que t'as pas tout vu/compris tu vas quand même pas prendre publiquement le parti d'un type qui est peut être un agresseur sexuel hein ? Retenez ce truc du Qing Li Fa la prochaine vois que vous verrez une interview d'un officiel chinois par un journaliste pas assez docile, c'est un archi classique et c'est toujours ridiculement caricatural.

Autre reflexe, il demande immediatement au youtubeur de s'excuser. Pareil: tant que le type en face est potentiellement abasourdi par la gravité de l'accusation, il peut paniquer et se mettre à s'excuser, et là il a quasiment admit la faute, il est hors jeu. Mais bon Brendon est solide, ce coup ci ça a pas marché.

Arrive ensuite la police qui elle se fait d'avantage embobiner. Le handler explique que le youtubeur est raciste, qu'il les a traité de communiste (Ah tiens c'est une insulte ?) et qu'ils étaient pas en Chine (ce qui sonne effectivement raciste hors contexte, mais c'était en réponse à la demande du gars de respecter une loi chinoise).

Depuis cette vidéo la police a réagit vigoureusement en barricadant l'acces au piano et interdisant de l'utiliser.

Et le youtubeur a expliqué ce qui lui est arrivé depuis : https://www.youtube.com/watch?v=dZ1BtQ6AEyM
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2024-01-25 12:42
Image

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2024-01-25 14:34
La maîtrise de Brendan Kavanagh est remarquable...

En même temps, que peut bien faire vriller un anglais ?


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2800
De : Aix en Provence

En ligne
Posté le: 2024-01-25 15:16
Citation :
Le 2024-01-25 14:34, JiPé a écrit :

La maîtrise de Brendan Kavanagh est remarquable...



Oui il est impressionnant de calme, dommage que la police selon FF_CLad n'est pas pris le recul suffisant. Tout cela fait peur.

+1 petite vieille
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2024-01-25 21:17   [ Edité le: 2024-01-25 21:17 ]
Bel épilogue pour cette histoire de Piano Warfare. La police a enlevé les barrières, le piano est de nouveau accessible, et le premier type a utiliser le piano ? Un chinois qui a joué "Glory to Hong Kong", l'hymne officieux de la resistance au parti communiste. https://www.youtube.com/watch?v=YTOectnHSSQ

Juste pour rendre justice à cet hymne, une version de 2022 chantée avec les sous titre, à laquelle la vidéo de ce matin fait echo: https://www.youtube.com/watch?v=NWLpBAzjIvU

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2024-02-07 22:42
Une vidéo qui aurait presque dix ans.

https://framapiaf.org/@Framatophe/111891920363201612

Je prends souvent cette hypothèse comme exemple quand on cause du capitalisme de surveillance devenu la norme des zinternettes.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-08 00:21
Bah perso ca change pas ma vision du truc.

Dans mon tel j'ai pas grand chose (vu que c'est un téléphone), numéro de la famille 2-3 potes et après à ma mes mp3 et quelques sms ...
Pas de quoi se relever la nuit
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Reflexions sur Internet

551 messages • page
1 ... 232425262728




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)