J'ai joué à
Pac-Man World 2 sur Game Cube, et j'en garde un excellent souvenir. C'est un jeu de plate-forme primitif et dirigiste comparé aux Mario 3d, par exemple, avec une gamme de mouvements réduite et assez peu d'exploration, mais c'est très bien dosé, intéressant, très joli, et l'univers est vraiment sympa. Chaque niveau apporte son lot d'idées, il y en a pas mal et ils sont assez court, si bien que le jeu se traverse sans aucune lassitude. Il y a ensuite une collecte de fruits assez difficile mais prenante.
D'autre part, ce qui m'avait vraiment plu est la manière dont le gameplay original de
Pac-Man est évoqué de toutes sortes de façons dans des portions de niveaux ou des bonus-stages. Tout ce pan du jeu intervient en bonus de la progression normale qui est celle d'un platformer 3d classique.
Bon, tout ça concerne
Pac-Man World 2, sorti sur 128-bits. Je n'ai jamais joué au premier, qui date de la Playstation est qui est donc peut-être un peu moins évolué. Il faut aussi savoir que la plupart des gens qui parlent de ces jeux les évoquent en termes assez peu flatteurs. Pas moi.