Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Vorsch: exploration du romset Game Boy
435 messages • page
1 ... 78910111213 ... 22
Auteur Groblog Vorsch: exploration du romset Game Boy
Virgilio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Feb 21, 2009
Messages : 81
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2009-10-09 15:56
Citation :
Le 2009-10-01 00:28, Vorsch a écrit :

Battletoads

Battletoads / Double Dragon

Battletoads in Ragnarok's World



Je n'ai fait que le Battletoads de la SNES et le Battletoads VS Double Dragon de la MD et j'ai toujours trouvé cette licence surestimée, qui avait pourtant une très bonne presse.
Non pas que ce soit des mauvais jeux mais mis à part le fait d'incarner une grenouille, cela me paraissait assez quelconque et banals.
_________________

Image


Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-10-10 00:19
Bill Elliott's NASCAR Fast Tracks
(Distinctive Software, Inc. - 1991)
Porté de la nes.



Un jeu de course NASCAR en vue subjective. Seulement quatre courses sont disponibles, mais à part ça le jeu est relativement complet et plutôt joli. On peut ainsi effectuer les réglages de sa voiture, passer manuellement les vitesses, le jeu gère les dégâts et les arrêts aux stands, et on peut même choisir ce que les mécaniciens font, une fois aux stands. C'est honorable pour un jeu game boy, mais les sensations de jeux ne sont pas là. Les contrôles sont imprécis à cause d'un défilement de la route très saccadé. Il faut remettre ses roues droites à la fin de chaque virage, et c'est plutôt mal géré par le jeu. La gestion des collisions est presque inexistante: à moins d'être exactement derrière la voiture que l'on double, on passe au travers, et les collisions avec les bords de la pistes ne se sentent pas du tout.

2/5



Bionic Battler / VS Battler
(Use - 1990)



Dans ce jeu, deux équipes de robots s'affrontent dans une arène labyrinthique. Pas beaucoup de choix disponibles: on choisit son équipe, une des cinq arènes, et c'est tout. Les robots se contrôlent en vue subjective et disposent de deux attaques: un coup de poing et un missile longue portée, mais long à charger (surtout que la charge s'interrompt quand on se fait toucher). Pour ceux qui connaissent, c'est un peu le même type de gameplay que l'ancêtre Maze War. Il y a essentiellement deux méthodes possibles: errer au hasard dans les couloirs et espérer tomber sur les ennemis avant qu'ils ne nous trouvent, ou camper dans un coin. Répétitif et dénué de la moindre subtilité. Et ce n'est pas la réalisation plus que moyenne qui va rattraper tout ça.

1/5

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-10-10 23:22
Bionic Commando
(Capcom - 1992)



Contrairement à ce que j'ai pu lire plusieurs fois, ce jeu n'est pas un port du Bionic Commando de la nes. Il en reprend le concept: un jeu de plateforme sans bouton de saut, où une bonne partie des déplacements se font à l'aide d'un bras-grappin. Le jeu n'est pas tout à fait linéaire: de nombreux objets sont disponibles et débloquent de nouvelles zones, on choisit son niveau par l'intermédiaire d'une carte, et on peut tomber en se déplaçant sur cette carte sur des petites sections d'action pure. Il reprend aussi quelques éléments de level design à l'opus nes.

Les similitudes s'arrêtent là. Pour commencer, l'ambiance très militaire du premier laisse place ici à quelque chose de type science-fiction, qui colle mieux à mon avis. Ce nouveau cadre est très bien servi par des graphismes classes et très solides, et par une bande-son époustouflante. Les contrôles ont eux aussi été bien améliorés: c'est plus souple, plus rapide et plus nerveux que sur nes. Dernière nouveauté importante: un système de sauvegarde par mot de passe.

L'absence de saut est déroutante au départ, car elle chamboule complètement toutes les habitudes en terme de gameplay et de level design. Par exemple éviter les ennemis est plus dur que d'habitude, et pour atteindre certaines plateformes en hauteur il faut être un vrai virtuose du grappin. C'est la grande force du soft, arriver à proposer quelque chose d'original, de surprenant, mais d'être finalement tout aussi intéressant, équilibré et agréable à jouer que les jeux plus standards.

5/5

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-10-11 07:30
Juste un mot d'encouragement adressé à l'auteur de ce thread déjà bien engagé, bien écrit et très soutenu. C'est un travail qui m'aidera énormément le jour où je me lancerai dans l'exploration de ce romset. Ce genre de contribution est très utile pour les joueurs curieux, ça fait gagner beaucoup de temps lorsque l'on cherche à savoir quels jeux mettre de côté pour y consacrer plus de temps. On n'a plus besoin d'essayer soi-même chaque jeu pour faire sa propre sélection. Pour les jeux modernes, il y a plusieurs sites plein d'infos (il suffit de consulter les archives) mais pour ce qui est plus ancien, il y a finalement assez peu de bases de données pour lesquelles les auteurs ont pris le temps d'essayer méthodiquement chaque titre. Je trouve ça très, très dommage. Mais avec Seb et Vorsch, c'est en train de changer et j'espère qu'il y aura d'autres initiatives similaires.

  Voir le site web de Lyle
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-10-11 11:36
Toujours aussi sympa ton thread Vorsch!!

Par contre au vu de tes notes,"Zelda" devrait avoir heuuu 15 sur 5?

Je te taquine car pour moi les notes n'ont aucune importance,vous n'en mettriez pas ca me gacherait pas la lecture.





Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-10-11 16:30
Je ne connaissais pas ce Bionic Commando. En fait je ne connais que la version Arcade et la version sortie récemment sur PSN (celle en 2D) et la version Gameboy ressemble énormément à ce dernier dont j'avais téléchargé la démo. Il est même plus agréable à jouer avec une difficulté plus permissive et une utilisation du grappin plus souple. Je n'ai fais que le 1er niveau sur GB mais ça a l'air vraiment pas mal.

MAIS, mon gros coup de coeur parmis les derniers jeux présentés, c'est Bill&Ted's Excellent Adventure. Ce dernier propose le même genre de gameplay que Manic Miner, Jet Set Willy, Infernal Runner ou d'autres classiques parmis les premiers jeux de plate-forme sur micro-ordinateurs. La jouabilité est raide, les sauts sont milimétrés, c'est dur, mais c'est bon ! Très bon même. Un grand merci pour avoir porté un coup de projecteur sur ce titre.
A noter que le site a un article sur la version Lynx du jeu (qui n'a rien à voir) ici : http://www.grospixels.com/site/bill&ted.php

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-10-12 12:50
J'étais moi aussi persuadé que Bonic Commando était un port du jeu NES...J'essaierais ça à l'occasion.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-10-19 18:48
Holà l'ami Vorsch, ton absence prolongée de quelques jours maintenant alors que tu tenais une bonne régularité me fais m'inquiéter sur ton état de santé (cf page 6). J'espère que tu vas bien : rassure nous !

  Voir le site web de Sebinjapan
Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-10-20 00:05
Je vais très bien, je faisais juste un petit break.

Bishoujo Senshi Sailormoon
(Angel Studios - 1992)



Ce jeu alterne entre deux phases: des phase d'exploration où l'on se promène en parlant aux autres personnages de la série, et des phases d'actions. Les phases d'explorations sont affreusement basiques: il suffit de parler aux personnages dans le bon ordre pour les passer. Les phases d'actions sont tout aussi basiques: elles se déroulent toutes dans le même niveau! Niveau qui consiste en une longue ligne droite plate (pas de plateformes ni d'obstacles), seuls les ennemis changent. On dispose d'un saut, d'un coup de pied, et de la possibilité de pleurer (!) pour faire apparaître des power-ups. C'est très laid, très rigide et assez aberrant par endroit, ainsi un power-up empêche de toucher certains petits ennemis, et la seule façon d'éviter certains boss est d'abuser du fait qu'ils ne peuvent pas nous blesser juste après avoir été touchés. Un jeu assez consternant, surtout quand on voit ce que les mêmes développeurs ont réussi à faire des jeux corrects avec cette licence sur snes!

0,5/5



Bishoujo Senshi Sailormoon R
(Angel Studios - 1994)



Celui-ci reprend la structure de l'opus précédent: un enchaînement de phases d'explorations et de phases d'actions, avec en plus quelques mini-jeux. C'est nettement mieux: pour commencer la réalisation est correcte, la musique est sympa et les contrôles bien corrigés. Cela rend les phases d'exploration plus supportables (surtout que la vitesse du personnage y est plus élevée). Les phases d'actions proposent enfin de vrais niveaux avec quelques éléments de plateforme. Cela ne suffit pas à rendre le jeu bon, il est tout juste moyen, car peu inspiré et au concept de base trop limité, mais au moins il ne se moque pas ouvertement des fans de la série.

2/5

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2009-10-20 13:53
Ah wai, quand meme 2 jeux sailor moon. Je comprend que tu voulais faire un break ^^
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-10-20 20:27
Le 1er Sailor Moon doit avoir ses fans car un patch de traduction anglaise est disponible, et c'est d'ailleurs ce qui m'a persuadé de lui donner une chance il y a quelques mois de celà. Bien mal m'en a pris
Les phases d'exploration sont vraiment lamentables car, comme le dit Vorsch, il faut parler aux persos éparpillés dans les rues de la ville dans un ordre précis mais sans réelle logique (enfin si, un peu, mais c'est léger), et tout ça pour parvenir laborieusement à une minable phase d'action à la Kung Fu Master du pauvre. Je n'ai même pas essayé de passer le 1er boss.

  Voir le site web de Sebinjapan
Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-10-22 00:02
Black Bass - Lure Fishing / Hyper Black Bass
(Hot B - 1992)



Il faut qu'un jeu de pêche fasse beaucoup d'efforts pour réussir à m'intéresser, mais celui-là se contente du minimum. Peu d'options de jeu, aucune originalité, des graphismes inexistants, et une absence totale de fun, en grande partie due au fait que les poissons sont rares et ne mordent pas souvent à l'hameçon.

0,5/5

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-10-22 22:29
Blades of Steel / Konamic Ice Hockey
(Konami - 1991)
Porté de la nes.



Tout comme le jeu nes dont il est tiré, ce Blades of Steel est un jeu de hockey sur glace rapide, nerveux et très orienté arcade. Malheureusement cela passe beaucoup moins bien que sur nes: le jeu souffre de problèmes de lisibilité. Les personnages sont petits, bougent très vite, l'animation est plus saccadée que sur nes, les deux équipes sont dures à différencier (ça devait être l'horreur sur les game boy première série), et il n'est pas toujours simple de repérer le joueur que l'on contrôle. On se retrouve donc souvent à observer les joueurs courir dans tous les sens et se rentrer dedans sans rien comprendre à ce qui se passe. Dommage car à part ça tout y était.

2,5/5

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 23:34
Mon 100ème mini test!



Blaster Master Jr. / Blaster Master Boy / Bomber King - Scenario 2
(Aicom - 1991)



Ce Blaster Master a une parenté douteuse: c'est une suite du Robowarrior (appelé Bomber King au Japon) développé par Hudson sur nes. Je pense que Sunsoft a racheté les droits du titre pour ses similitudes avec les passages en vue de dessus de Blaster Master. On a donc affaire à une variante de Bomberman orientée aventure. On se promène dans les tableaux en explosant le décor et les ennemis, en chemin on trouve des bouées permettant de traverser les rivières, ou des lanternes permettant d'éclairer les très sombres zones bonus, jusqu'à ce que l'on trouve la clé permettant de passer au niveau suivant. Techniquement c'est pas mal, presque une copie conforme du premier obus sur nes. J'aime beaucoup l'unique musique du jeu. Ils ont corrigé un des plus gros défauts de la version nes: les bombes sont maintenant illimitées.

C'est plutôt sympa à joueur, l'ambiance aventure fonctionne bien et le design des niveaux est correct, surtout les niveaux exploitant les bouées et les lanternes. Il est tout de même atteint du syndrome du Bomberman en mode un joueur: ça devient vite creux et répétitif, surtout qu'il est un peu mou et que l'on passe trop de temps à détruire méthodiquement tous les éléments du décor.

2,5/5

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 22:13
Block Kuzushi GB
(Pow - 1995)



J'avais trouvé le Block Kuzushi (casse brique en japonais) sur snes des même éditeurs plutôt sympa, mais celui-là ne m'a pas du tout convaincu. D'abord parce qu'il est assez moche, à cause des graphismes en blanc sur fond noir que personnellement je déteste, musicalement ce n'est pas trop ça non plus. L'ambiance est donc ratée, et le gameplay est assez quelconque. C'est parfaitement maniable, mais les power-ups et le design des niveaux ne sont pas du tout percutants. Les power-ups se résument à ceux qui changent la taille du pad et celui qui permet à la balle de traverser les briques. Un défaut que je déteste: rien pour faciliter la destruction de la dernière brique du niveau (qui souvent clignote en plus dans ce jeu). Les briques aux propriétés étranges utilisées dans les différents niveaux ne suffisent pas à masquer que ces niveaux se ressemblent tous et sont finalement relativement proches du bon vieux rectangle de briques de breakout. Je me suis vite ennuyé.

2/5

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-10-27 08:54
Moi je le trouve pas mal du tout ce casse-briques (je suis assez fan du genre). Il est pas trop moche, lisible, et surtout la vitesse de la balle est bien gérée : elle n'accélère pas comme une folle au bout de 4-5 rebonds comme l'ancèstral Breakout justement.
Ensuite, précisons qu'en plus des bonus (fort peu nombreux c'est vrai, pas de laser par exemple), on trouve des malus qui font rétrécir la raquette.
Tous les 10 niveaux je crois, on affronte un boss qui balance des projectiles mortels (qui malheureusement, mais peut-être est-ce voulu, sont identiques à la balles qu'on doit rattraper).
Mais la maniabilité est inférieure à Alleyway, on ne peut pas controller la vitesse de la raquette avec autant de précision que le titre de Nintendo, et de plus on a tendance à louper la balle en voulant la frapper avec le coin de la raquette pour lui donner un angle précis.
Ca ne vaut pas le casse-briques Kirby mais en attendant de tomber sur d'autres titres du genre, ça reste un des meilleurs sur GB je pense.

  Voir le site web de Sebinjapan
Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-10-27 23:55
Un des casses-briques meilleurs sur gb, peut-être, mais vraiment parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre à côté.


Petit avertissement à propos du prochain test: j'aime me casser la tête pendant des heures sur des problèmes compliqués, au point que je vais en faire mon métier. Je suis naturellement totalement dingue de jeux de réflexions et autres casse-têtes en tout genre, que je collectionne. Le jeu suivant est clairement destiné aux fanas de casses-têtes et risque beaucoup de ne pas plaire aux joueurs normaux, d'ailleurs je n'en ai trouvé que des critiques négatives sur la toile.



Blodia
(Tonkin House - 1990)
Porté de la PC engine.



Ce petit jeu de réflexion m'a vraiment pris par surprise. Il est adapté d'un très vieux jeu micro appelé Diablo, mélangeant taquin et tuyauterie à la Pipe Mania (il a sans doute inspiré Pipe Mania), et est aussi sorti un peu avant sur PC Engine (dans une version légèrement différente) à la même époque. Un niveau consiste en un grand quadrillage, dont certaines cases sont occupées par des portions de routes, et un point se promène sur cette route. Il faut déplacer habilement les morceaux de routes pour que le point les parcours tous, sans jamais sortir de la route. Ce qui vient compliquer les choses, c'est qu'on ne déplace pas les routes comme on veut: on déplace un carré noir qui agit comme la case vide d'un jeu de taquin, et qui en plus n'a pas accès à toutes les cases du quadrillage (seulement les grisées). On peut aussi déplacer la portion de route que le point est en train de parcourir, ce qui rajoute de nombreuses possibilités de jeu. Les contrôles sont très agréables, avec continus illimités, possibilité de pauser le jeu pour réfléchir ou au contraire d'accélérer la vitesse du point.

Comme pour tout bon jeu de réflexion, le concept est simple mais les possibilités sont illimitées (que l'on peut exploiter avec le créateur de niveaux)! Il faut dire que les deux idées mélangées ici (taquin et plomberie) sont déjà riche et complexe prises séparement. On peut donc tout faire avec un tel système de jeu, des niveaux de rapidité, des niveaux remplis de routes ou la vraie difficulté est de comprendre ce qui se passe, des niveaux à astuces... Je trouve que ceux où les capacités de mouvement du carré noir sont très réduites sont particulièrement élégants. Superbe idée des développeurs: les puzzles sont classés par style, on a quatre modes de jeux regroupant différents puzzles, que l'on peut parcourir indépendamment. On a ainsi un "warm up" servant de tutorial, un niveau "runner" pour les puzzles de rapidité, qui sont généralement des puzzles à astuces, un "maze" pour les niveaux bordéliques, et un niveau "hard" à la difficulté diabolique.

Ce que j'aime dans ce jeu, c'est qu'en plus d'être riche, élégant, et intéressant en soi, il oblige en plus à penser d'une façon totalement nouvelle, que je n'ai jamais vue dans aucun autre casse-tête ou jeu vidéo.

4/5



Si quelqu'un a des infos sur le jeu Diablo original, ça m'intéresse!

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-11-05 23:13
Bon, fini les vacances, les choses sérieuses reprennent!



Blues Brothers, The
(Titus Software - 1994)
Porté du PC.



Celui-ci est un jeu de plateforme relativement classique. Les Blues Brothers peuvent sauter et soulever des caisses, qu'ils lancent ensuite sur les ennemis à la manière d'un Tic et Tac sur nes. C'est très classique, voire même trop: le level design, très typé micro, est correct mais manque de folie. L'aspect lancer de caisse est mal exploité: il n'apporte rien au jeu et oblige le joueur à faire sans arrêts des allers-retours pour ramasser une des trop peu nombreuses caisses. Il n'empêche que le jeu est parfaitement jouable et plutôt bien équilibré.

Ce qui, sur micro, faisait sortir ce jeu du lot, c'était son style graphique très classe et collant à merveille aux personnages, ainsi que sa musique exceptionnelle. Sur game boy, les graphismes sont moyens, plutôt grossiers et mal animés, ce qui retire une bonne partie du charme du jeu. La musique est honorable, mais pas assez pour rendre ce port intéressant.

2,5/5



Blues Brothers, The - Jukebox Adventure
(Titus Software - 1994)
Porté du PC.



Ce port là est vraiment bon. C'est fin, précis, fluide et parfaitement jouable. C'est juste dommage que les musiques ne suivent pas toujours (un comble pour un jeu sur les Blues Brothers). Le port est bon, mais le jeu d'origine est assez moyen. Son univers sans queue ni tête (les Blues Brothers qui tuent des escargots à coups de vinyles?!) l'empêche de développer une quelconque ambiance, et le gameplay est pourri par une gestion de la difficulté aberrante. Les sauts doivent être rapides et précis, les personnages ont peu de vie, et le temps est très limité, et ce dès les premiers niveaux. Pas le genre de difficulté qui motive le joueur et le pousse à se dépasser, mais plutôt celle qui lui donne très vite envie de bruler la cartouche.

2,5/5

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-11-06 23:56
Boggle Plus
(Sculptured Software - 1992)



Voici la version game boy du jeu de société Boggle, cousin du Scrabble. Dans la version de base, un carré de 16 lettres est présenté aux joueurs, qui doivent former le plus de mots possibles avec ces lettres, en n'utilisant que des lettres adjacentes. En plus du mode classique, d'autres modes sont proposés: un avec un plateau de jeu plus grand (et où les mots de trois lettres sont interdits), un où il faut trouver des anagrammes, un où il faut trouver des mots sur un thème précis et un dernier où il faut épuiser toutes les lettres du plateau de jeu.

Ce n'est pas bien difficile de faire un bon jeu de Boggle, et cette version s'en tire très bien. Les menus sont agréables, et les différents niveaux de difficultés sont progressifs et bien dosés. Un bon passe-temps, à condition bien sûr d'être très fort en anglais.

2,5/5

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-11-08 00:17
Bo Jackson - Two Games in One
(Equilibrium - 1991)



Bo Jackson est un sportif américain qui excellait au football (américain bien sûr) et au baseball, logique donc que ce jeu regroupe ces deux sports. La partie football du jeu est puissamment ridicule. Les sprites semblent issus de l'Atari 2600, clignotent sans arrêts, et le ballon n'est pas visible. Ce n'est pas beaucoup mieux au niveau gameplay: le jeu est lent, illisible et les passes se font en aveugle, il faut donc espérer qu'un joueur soit présent à la réception.

Le partie Baseball est légèrement meilleure. Elle est plus complète avec équipes et stats des joueurs, et aussi bien plus belle pendant les phases de lancer (la vue du terrain est par contre très mauvaise). La balle va très lentement mais ce n'est pas un problème: cela laisse juste le temps au batteur de deviner sa trajectoire et de se placer correctement, sans quoi c'est le strike assuré. C'est donc jouable mais tout de même trop mou, et la difficulté m'a l'air bien trop faible. Je pense que quelques parties suffisent pour ne plus rater une balle, et pour enchaîner les strikes quand on est lanceur.

1/5


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Vorsch: exploration du romset Game Boy

435 messages • page
1 ... 78910111213 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)