Citation :
Le 2023-06-23 17:56, petitevieille a écrit :
L'impression que le périple consiste essentiellement à perturber le joueur en réduisant la lisibilité des pièces, par différents moyens, alors que l'action demandée n'est pas bien méchante en soi. Ça me gonfle. Je préfère qu'on me mette un bordel atroce à nettoyer, des blocs en plus pour me faire chier, ou qu'on accélère le jeu mais qu'on me laisse voir ce que je fais bordel !
Chère Mémé,
Dans Tetris Effect, j'ai découvert qu'il était possible de changer l'apparence visuelles des Tetriminos pour les rendre plus lisibles, notamment en permettant de conserver leur couleur traditionnelle.
Le jeu est nettement plus lisible, même si on y perd un peu en termes d'expérience globale.
Le mode Effet propose des styles de jeu bien fendards, notamment le mode mystère qui ajoute des "surprises" : Tetriminos immenses, bombes à désamorcer, retournement de l'écran à 180° à l'horizontale ET / OU à la verticale, suppression de l'aperçu, suppression de la réserve, etc...
C'est vraiment fendard à jouer, surtout devant des enfants qui oscillent entre envie de te voir perdre et encouragements.
_________________
id PSN : mode7_13