Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy : LE topic
324 messages • page
1 ... 11121314151617
Auteur Final Fantasy : LE topic
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-18 23:48
Teuteuteu.

Ne fait pas le 9 ni le 7, trop chiant, trop de blabla. Le 8 c'est le meilleur
Le 6 c'est mwai.

Le x si tu veux te faire un ff, ca peut le faire, ca m'a pas mal rappelle le 8 vu que le chara design est quand meme super proche.
Le x-2 c'est la suite du x mais en moins figé. Bon ca reste quand même du tour par tour, mais y'a quelques interactions sympa. C'est plus du marche-combat.

Le 12 j'en ai deja parlé, il est long, mais plutot pas mal
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-04-19 00:48
Citation :
Le 2019-04-18 23:48, RainMakeR a écrit :
Le 6 c'est mwai.


Heretique!!!


A la liste de Wild j'aurais rajoute le remake du 4 sur PSP.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-04-19 04:29
Citation :
Le 2019-04-18 23:48, RainMakeR a écrit :

Ne fait pas le 9 ni le 7, trop chiant, trop de blabla. Le 8 c'est le meilleur


Pourtant, le 8 est une purge (du moins pour moi). Les cinématiques ont probablement la meilleure mise en scène de la série (plus de 20 ans plus tard, l'intro est toujours une sacrée claque) et la bande-son est excellente (modulo la soupe variétoche "Eyes On Me")... Mais le système de magie (où il faut voler les sorts) est une fausse bonne idée, l'interface est d'une tristesse infinie, le scénario sort tout droit des meilleurs moments d'Hélène et les Garçons (tetsuyadarkdansmatetenomura.skyblog.com représente <3 ), et surtout, le mécanisme d'invocations est le pire de la série: elles durent des plombes (en 50 Hz c'est encore plus long), ne sont pas skippables et il faut Track & Field comme un demeuré si on veut qu'elles aient un effet.

Je déconseille très fortement. En termes d'expérience de jeu, le 9 est probablement le plus agréable de l'époque PS1 (rétrospectivement, j'attendrais plutôt le remake pour faire le 7, il a très mal vieilli techniquement).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-04-19 07:36
Et bien me voila bien avance!

Merci pour vos retours en tout cas, j'en retiens que c'est une série qui semble un peu manquer d'humilité.
Je cherche un RPG pour occuper mes vacances et me changer de Diablo, sur Switch, donc si vous avez une piste je prends.

Je viens de découvrir que j'avais 45€ qui dormaient depuis 2 ans sur Rakuten.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-04-19 07:51   [ Edité le: 2019-04-19 07:55 ]
Citation :
Le 2019-04-19 00:48, LVD a écrit :

Citation :
Le 2019-04-18 23:48, RainMakeR a écrit :
Le 6 c'est mwai.


Heretique!!!


A la liste de Wild j'aurais rajoute le remake du 4 sur PSP.



De même, mais quitte à (re)découvrir les classiques, j'irais jusqu'à suggérer la trilogie IV, V, VI. ^^

( ...Du moment que ce soit tout, sauf les versions Android/Pc des deux derniers de cette liste, qui sont effectivement des purges. )


Mais, pour revenir à la question de départ :

Citation :
Le 2019-04-18 21:32, Niloc-Nomis a écrit :

Il y a une avalanche de FF qui sortent en ce moment.
J'aimerais bien essayer la série dans sa veine moderne (j'avais assez longuement joué au il y a des années et plutôt apprécié).
Que pouvez-vous me dire sur X /X-2?
C'est bien, haletant, pas interminable, et sans combats aléatoires?

Merci pour vos retours.


Les ressortis concernent pour l'instant le VII, IX , X-X2, du coup, ou bien il y en a d'autres ?

( Je serais de même assez tentée de voir ce que donne le X/X2 en format Switch -du coup, mais pas forcément à tout prix. Bon, au moins c'est un avantage du format cartouche. )


Et de même, est-ce toujours les même versions, pour le VII et le IX, sur ce support ?
( Respectivement, VF imbuvable sans patch Midgard pour l'un, et version "restaurée avec ce qui à pu être sauvé", pour l'autre... )


...Et rien au sujet d'un portage du VIII sur les consoles actuelles, puisqu'il en est quand même question ?


[Edit : Oups ^^" ]

Citation :
Le 2019-04-19 07:36, Niloc-Nomis a écrit :

Et bien me voila bien avance!

Merci pour vos retours en tout cas, j'en retiens que c'est une série qui semble un peu manquer d'humilité.
Je cherche un RPG pour occuper mes vacances et me changer de Diablo, sur Switch, donc si vous avez une piste je prends.

Je viens de découvrir que j'avais 45€ qui dormaient depuis 2 ans sur Rakuten.


Heu... Octopath Traveler ? ( Il est encore en solde, je crois... )

Sinon, dans les moins connus, j'ai pu tester la démo de Earthlock : Festival of Magic ( Aussi sur Pc ), et je dois dire que c'est assez captivant, pour un Jrpg Occidental "à la manière de".


Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2019-04-19 11:17
Le problème, c'est que tous les FF disponibles sur Switch sont longs (de 50 à 150h de jeu), certainement trop pour tes vacances. A choisir, les épisodes 7 et 9, malgré quelques bugs gênants (la musique repart du début après chaque combat, ce qui implique de n'entendre que les 5 premières secondes de chacune d'entre elles ) proposent des aménagements pour qui voudrait les pratiquer en dilettante (désactivation des combats aléatoires, possibilité d'accélérer le jeu jusqu'à x3, etc).

Octopath Traveler n'est pas une mauvaise idée : le jeu peut être très (très) long si l'on cherche à faire tous les scénarios, mais ça n'est pas obligatoire, même si la difficulté du jeu est réglée de manière à empêcher de pratiquer le jeu de manière trop verticale : il y a huit scénarios, de quatre chapitres chacun, et d'un chapitre à l'autre le niveau requis augmente drastiquement : il vaut mieux donc faire un certain nombre de "chapitres n" avant de basculer aux chapitres "n+1".
(Bien sûr c'est contournable, et les speedrunners terminent le jeu en 1h environ )

Mais surtout, sa structure-même le rend "vacances-compatible" : c'est une (modeste) anthologie, presque un recueil de nouvelles, et tu peux très bien te contenter de faire quelques chapitres ici, et d'en conserver d'autres pour les vacances qui suivront.

Il y a une démo sur le store je crois, qui te permettra de voir si le jeu est à ton goût.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-19 19:10
Citation :
Le 2019-04-19 04:29, Wild_Cat a écrit :
Mais le système de magie (où il faut voler les sorts) est une fausse bonne idée

Les invocations, je te l'accorde c'est super long (enfin tu peux les zapper en ouvrant la psx) mais putain elles ont de la gueule et elles étaient efficaces.

La magie qu'on vole j'aimais bien ca moi, surtout qu'on trouvait pas mal de fontaine. Justement comme c'etait mon 1er ff, j'ai trouvé que c'etait plus souple que les magies à base de points et d'apprentissage.

Le scenar est super sympa, en plus je suis un grand fan des trucs retro-futuristes, les cinématiques sont belles, j'aime bien la ziq, et la fin m'a emu

Ah oui et j'ai adoré le systeme de salaire, tu te fais beaucoup moins chié qu'en farmant comme un porc
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-04-19 19:25   [ Edité le: 2019-04-19 19:31 ]
Un truc marrant que j'ai remarqué, que ce soit parmi mes connaissances ou sur le net, c'est que notre FF préféré est souvent celui par lequel on a connu la série. Et souvent, celui que l'on déteste est le suivant. Je vois cela par le fait que l'on souhaite que le prochain soit aussi bon que celui par lequel on a découvert la série. Mais ce qui fait la force ou la faiblesse de cette série, c'est que tous les jeux sont différents, de par leur univers et leur système de combat propre à chacun. D'un jeu à l'autre, beaucoup de choses sont souvent chamboulé.
Je ne fais pas exception à la règle, ayant découvert la série par le 7. Le 8 est aussi pour moi une purge pour moi, trop connoté ado et ayant un système de combat qui ne me convient pas non plus.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-20 01:07
T'y a joué quand à ff8 ? parce que j'etais ado moi quand je l'ai découvert

Mais sinon je suis d'accord avec toi, 1er ff, ou 1er jeu tout court je pense que ca te marque. FF8 moi j'y suis allé à cause de l'intro et des cinématiques. Pi j'avais envie de sortir de ma zone de confort.
Mais bon à part le 8, y'a eventuellement le x et le xii que j'ai bien aimé.
Le 6 est sympa mais j'ai pas super accroché.
Le 9 j'ai pas aimé, en plus d'avoir pas tout compris au scenar.
Le 7 que j'ai fait après le 8 valide ta théorie

Du 1 au 5 j'avais acheté les compil mais j'y ai même pas joué. Jeu revendu. Idem pour ff tactics quand j'ai vu la longueur du jeu, et surtout testé une partie...
Et apres le xii j'ai laché la serie.
Si le x-2 comme je disai est sympa...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-04-20 01:12
Le 5 a un excellent systeme de jeu mais graphiquement il accuse vraiment son age, et l'histoire est simpliste.
Les 1 et 2 sont vraiment trop basiques, meme en remake. Le 3 connais pas.
Sur les 5 premiers episodes, seul le 4 surnage vraiment mais comme je le disais plus haut, il faut faire le remake!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2019-04-20 09:53
C'est marrant les gouts et les couleurs.

Des 6 premiers, c'est le 5 mon préféré (et j'ai bien aimé les remakes GBA des 2 premiers).

Après avoir conspué le 8, j'ai fini par le comprendre et par beaucoup l'aimer.

Et surtout, le X est mon épisode préféré (70H sur la version PAL 50Hz, 120H sur la version International PS2 en 60Hz et encore quelques dizaines d'heures sur la version PS4).


En tout cas, chaque Final Fantasy a une saveur qui lui est propre, des audaces expérimentales, des triomphes, des désastres. Chacun doit être pris pour ce qu'il est et pas forcément en comparaison d'autres épisodes.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-04-20 12:27   [ Edité le: 2019-04-20 12:33 ]
Rain : j'avais 16 ou 17 ans quand j'ai joué au 8, mais j'étais déjà un vieux con à l'époque
Je reconnais quand même des qualités au 8 (comme l'a écrit Wild_Cat, la scène d'intro en effet qui est vraiment "wahooo" même encore maintenant - et vu que je n'aime pas les cinématiques dans les jeux d'habitude, faut vraiment le faire pour que j'accroche à une d'entre elles, le système des G-Forces aussi, le jeu de cartes qui est très addictif, entre autres) mais j'accroche pas du tout à l'univers, et encore moins au système de combat (le vol de magie, le fait que les ennemis seront toujours au même niveau que toi donc le mieux est de fuir chaque combat) et au scénario qui est parti en vacances.

J'ai eu la PS2 en 2010, donc le 10 je l'ai connu tard. Pas accroché non plus du tout (il me faisait trop penser au 8, très "univers ado", très linéaire aussi, et le blitzball est pour ma part absolument pas fun du tout) même si là aussi je lui reconnais des qualités (le sphérier, par exemple).

Le 6, je l'ai découvert tard, sur émulateur, je l'ai bien aimé mais vu toutes les louanges que j'entendais depuis le temps sur lui, je m'attendais à mieux. Mais il reste mon 2ème Final Fantasy préféré, entre le 7 et le 9.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-20 17:17
sorti en 99 dis donc.... bon en fait j'etais plus ado deja
_________________

Image


bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2019-04-21 10:42
FF7 ça reste aujourd'hui un must. C'est un univers absolument fascinant, un mélange de cyberpunk et de steampunk unique. Squaresoft n'a jamais réussi à refaire un univers qui m'a autant happé. Techniquement c'était pas vraiment une vitrine sauf pour les cinématiques en images de synthèse. Mais le jeu en lui même était fait de manière très astucieuse pour être quand même très impressionnant visuellement. On se balade la plupart du temps dans des images en 2D mais il y a un gros travail visuel sur les perspectives, les décors splendides. Quand je vois la tronche de FF15 je ne pense pas qu'on reverra cet aspect de FF7 dans son futur remake.
Après moi aussi je fais parti des déçu de FF8. Mon premier run j'était excité comme une puce je me suis lancé dans le jeu n'importe comment. J'ai farmé comme un bourrin et au bout d'un moment le jeu me défonçait. Parce que FF8 est un RPG qui te punit si tu tues les monstres que tu croises et que tu xp trop. Bon après je suis allé voir la notice, les magazines et j'ai pigé ce qu'il fallait faire. Mais ça n'a pas vraiment rendu le jeu plus intéressant. Le système de combat est trop facilement pétable et ne demande quasiment pas de stratégie. Et puis au niveau de l'univers c'est vraiment un jeu bizarre. Le jeu est absolument sublime, c'est peut être le plus beau jeu de la PS1 mais il n'y a aucune cohérence visuelle, j'ai l'impression de jouer à un patchwork de jeux différents qui ont été collés ensemble. Il parait que le développement de cet épisode a été chaotique donc je me dis peut être que ça expliquerait cela. Et le scénar c'est un peu comme la série Lost, beaucoup de pistes, beaucoup d'ambition, des histoires parallèles, pour au final pas grand chose.
Et puis FF9 a une ambiance médieval fantastique très sympathique. Visuellement c'est assez "disneyen", ça préfigure la série des Kingdom Hearts. C'est un épisode moins mégalo que les précédents sur PS1 mais ce qu'il fait il le fait très bien, même si il est je trouve beaucoup moins marquant et unique que le 7.
Après j'ai jamais été un grand fan des jeux Squaresoft. Pour moi ce sont des jeux très grandiloquent pour au final n'avoir pas grand chose à raconter, avec évidemment des exceptions comme le malheureusement pas fini Xenogears, il y a beaucoup de jeux Square qui ne sont pas finis d'ailleurs. Je préfère le penchant Enix et leurs jeux plus besogneux et je suis très fan d'Atlus qui sont vraiment les rois pour faire des jeux profonds et prenants avec trois bouts de ficelles.
Moi perso mon RPG de l'été ça va être Etrian Odyssey Nexus mais c'est pas du tout une série que je conseillerais aux non fada du genre. Par contre il y a une série assez méconnue que je trouve excellente pour les joueurs de RPG en dilettante ce sont les Valkyria Chronicles. C'est pas un jeu de niche du tout c'est vraiment un univers aussi accessible que les FF. Il y a un peu de fan service neuneu mais c'est très léger tu passes à travers très vite. Niveau narration je dirais que c'est élégant. Les personnages se comportent noblement, sont valeureux, ça se rapproche pas mal des Fire Emblem sur cet aspect. Le gros point fort de ces jeux c'est leur gameplay. C'est de la très bonne stratégie, ça donne envie d'améliorer ses runs, de monter en puissance ses soldats, ses armes. Je trouve que ce sont vraiment des jeux passionnants sur la durée. Bon il y a quelques pics de difficultés mais quand tu trouves l'astuce c'est vraiment facile à appliquer, ce ne sont pas des jeux sadiques. C'est vraiment une série qui gagne à être connue. Le 1 et le 4 sont dispos sur les dernières consoles. Bon évidemment le 4 est meilleur et plus équilibré mais le premier reste un excellent jeu très prenant si tu veux te lancer dedans.

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2020-04-25 19:20
Tous les Final Fantasy sur PS4 sont à moitié prix en ce moment sur le Playstation Store.
(et plein d'autres jeux japonais aussi sont en promo)
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-04-26 02:03   [ Edité le: 2020-04-26 02:43 ]
J'ai vu ça aussi, j'hésite entre prendre le VIII ou le IX, fait en anglais sur émulateur il y a longtemps.

Le VIII est un peu lifté pour la HD mais le IX ?
J'ai un peu peur de l'effet pixel sur un écran 1080p si c'est juste une émulation PSone sur PS4. (edit : il semblerait que ce soit un portage bâclé avec juste les persos refaits mais des décors flous, que du 4/3, tearing... )

Ce sont les 2 premiers FF auxquels j'ai joué, entamé le VII mais à peine au delà du 1er CD (oui...), j'attends que Square-Enix annonce une date pour la suite de l'histoire du Remake, j'ai pas envie d'attendre trop longtemps entre les différentes parties.
Ensuite j'ai joué au X mais c'était pas sur ma console et j'ai pas eu le temps de le finir à l'époque.
J'ai dosé le XII dans tous les sens (116H exactement! ) sur PS2, j'avais acheté la PStwo pour celui-là entre autres mais aussi Okami et Shadow of the Colossus (2005-2006 était une période de folie sur cette console).

J'ai aussi terminé le XIII et le XV avec plaisir malgré leurs conceptions radicalement différentes (un couloir/un monde ouvert).
Bon le XV était vraiment faiblard coté univers à l'époque où je l'ai fait, ça sentait le développement laborieux mais les combats étaient prenants, je l'ai revendu avant que Square-Enix sorte les multiples DLC.

En espérant qu'ils retrouvent l'inspiration pour l'après FFVII Remake qui est très bon vu les retours.

On a le temps avant la sortie d'un XVI...

  Voir le site web de Manuel
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2020-04-26 07:45
J'ai pris le VIII et le IX.
Pour l'instant j'en suis au tout début du VIII ou je m'arrache les cheveux à force de perdre au jeu de cartes

Graphiquement, on a les vieux décors en 320x200 d'époque avec un vague flou pour masquer les pixels avec des personnages en 3D en full HD 4/3 avec des modèles 3D refaits (assez corrects). C'est assez étrange.

FF VIII a pris un sacré coup de vieux, notamment du point de vue des cinématiques / tutoriels / dialogues interminables qu'on ne peut pas sauter (c'est un point très réussi dans FF VII Remake).
Heureusement, d'un simple pression sur L3, on passe en mode "super turbo".
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2020-05-10 08:56
Je viens de terminer à nouveau FF8.

C'est vraiment un OVNI dans les Final Fantasy.

Il a son charme et quelques très beaux moments.
Il vaut le coup pour son audace formelle (dans un style de design exubérant qui atteindra sa maturité dans FF XIII), les risques pris sur le système jeu (les jonctions de GF et magies, la contre-productivité du level-up, ...). Certains décors on de chouettes effets de profondeur de champ et de scrolling différentiel qui ajoutent à l'immersion.

Son plus gros défaut est à mon sens la narration, complètement ratée : tout est très mal expliqué. Les dialogues (en VF tout du moins) sont épouvantables, les écrans sont souvent illisibles et affreux à naviguer(on ne voit pas les "portes" ou même le simple relief du décors, quand on n'est pas tout simplement perdu parce que le même écran est réutilisé douze dois, on change de direction d'un écran à l'autre, on va souvent dans la mauvaise direction car le mapping entre les sticks et les "chemins" parcourables est délirant, ...), la fréquences des combats aléatoires assez atroce, le jeu est leeeeeeeent (vive le mode 3x du remaster), la worldmap est repoussante de vide et pénible à explorer (alors qu'il y a quelques zones secrètes sympa) et le monde manque de cohérence.


Au final, je ne comprend pas bien ce que ses créateurs ont essayé de faire. J'ai quand même l'impression que c'était raté. Et contrairement à FF XV, ils n'ont pas pu enchaîner les patches pour corriger le tir.



La bonne nouvelle, c'est que maintenant je vais pouvoir attaquer FF IX et retrouver Bibi


_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-05-10 11:15
Citation :
Le 2020-05-10 08:56, dinomasque a écrit :

Je viens de terminer à nouveau FF8.

C'est vraiment un OVNI dans les Final Fantasy.

Il a son charme et quelques très beaux moments.
Il vaut le coup pour son audace formelle (dans un style de design exubérant qui atteindra sa maturité dans FF XIII), les risques pris sur le système jeu (les jonctions de GF et magies, la contre-productivité du level-up, ...). Certains décors on de chouettes effets de profondeur de champ et de scrolling différentiel qui ajoutent à l'immersion.

Son plus gros défaut est à mon sens la narration, complètement ratée : tout est très mal expliqué. Les dialogues (en VF tout du moins) sont épouvantables, les écrans sont souvent illisibles et affreux à naviguer(on ne voit pas les "portes" ou même le simple relief du décors, quand on n'est pas tout simplement perdu parce que le même écran est réutilisé douze dois, on change de direction d'un écran à l'autre, on va souvent dans la mauvaise direction car le mapping entre les sticks et les "chemins" parcourables est délirant, ...), la fréquences des combats aléatoires assez atroce, le jeu est leeeeeeeent (vive le mode 3x du remaster), la worldmap est repoussante de vide et pénible à explorer (alors qu'il y a quelques zones secrètes sympa) et le monde manque de cohérence.


Au final, je ne comprend pas bien ce que ses créateurs ont essayé de faire. J'ai quand même l'impression que c'était raté. Et contrairement à FF XV, ils n'ont pas pu enchaîner les patches pour corriger le tir.



La bonne nouvelle, c'est que maintenant je vais pouvoir attaquer FF IX et retrouver Bibi




Tu Les refait sur quel support ? Avec les décors passés en HD par réseau de neurones, les 7,8 et 9 sont vraiment magnifiques.

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2020-05-10 20:27
J'y joue sur PS4.
Les modèles 3D refaits sont plutôt pas mal mais les décors c'est pas ça.
J'ai l'impression que ceux de FF9 sont massacrés 1 coup sur 2 (comme si mis à l'échelle avec un ratio non entier).

Je réalise aussi que les développeurs de FF8 et FF9 PS4 ne sont pas les mêmes. Dans FF9, l'option "accélération x3" de FF8 me manque beaucoup (purée qu'est-ce que les combats sont leeeeeeents).


Par contre, après une petite session de jeu de 9h30 aujourd'hui (!), je constate que sur le fond, c'est le jour et la nuit.
La narration dans FF9 est parfaitement maîtrisée en particulier (et l'histoire de base beaucoup moins tordue doit aider). Les personnages sont très réussis, sutrout Bibi le petit mage noir qui se cherche.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"



Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy : LE topic

324 messages • page
1 ... 11121314151617




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)