Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
596 messages • page
1 ... 45678910 ... 30
Auteur Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 12:51
Citation :
Le 2010-02-07 14:38, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2010-02-07 12:54, Shenron a écrit :
Tous les sites se trompent, il ne s'agit pas de 1 million de ventes auprès du public, mais de 1,1 millions de jeux distribués, aux magasins donc. Le jeu en lui même tourne autour de 800 000.

Oui, mais cette confusion est systématique quand on parle de chiffres annoncés ou de charts, non ? Et puis pour la rentabilité du jeu ça ne change rien, je pense. Je suis pas dans le bizness, mais je pense que s'il s'est vendu 500.000 versions 360 et 3000 versions PS3, c'est pas mal du tout pour un jeu qui n'est pas à fond dans les tendances.

(surtout comparé aux 64 exemplaires de Monster Madness distribués (dont 27 vendus (dont 13 en Europe (dont 4 en France (dont un en Corse (après baisse de prix))))))



Ca ne vaut pas grand chose mais, d'après VGChartz, la version PS3 s'est plus vendu que la version 360.

http://www.vgchartz.com/games/index.php?name=bayonetta

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 13:18
Plus généralement, le ping-pong de vannes sur la PS3/360, c'est une private joke ou de la vraie amertume? Vous m'intriguez, vous deux.

  Voir le site web de Simbabbad
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 13:28
Ca dépend ; pour les possesseurs de Xbox, c'est de l'amertume.

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 14:34
Citation :
Le 2010-02-07 12:54, Shenron a écrit :


Tous les sites se trompent, il ne s'agit pas de 1 million de ventes auprès du public, mais de 1,1 millions de jeux distribués, aux magasins donc. Le jeu en lui même tourne autour de 800 000. C'est décevant, même si ce n'est pas très surprenant, étant donné la perception généralement négative de l'esthétique du jeu et le rejet de l'héroïne.



Bradé à 45 euros, un mois après sa sortie, c'est clairement très décevant. Vous en connaissez beaucoup vous des hits qui cartonnent dans les ventes et qui sont à -30% un mois après?
Et de mon côté je trouve ça mérité et amusant. Mérité parce que le jeu est pointu, beaucoup de possibilités mais compliqué, rapide et bordélique avec des pics de difficultés au hasard du jeu (en jouant en normal en dilletante on va dire). S'étonner des ventes médiocres d'un jeu comme ça c'est un peu comme si on s'étonnait des voir que mushihime-sama sur 360 se vend moins qu'un geometry-wars ...sauf que pour le coup on nous en a rabattu les oreilles du bayonetta.
D'ou le côté amusant pour moi. Un jeu très ciblé avec un buzz monstrueux, sur le net, dans la presse papier, en publicité et au final...pouf, viandé le bayonetta, il se fait déchirer dans les ventes par un darksiders sorti de nulle part excellentissime qui est bien plus accessible et dans l'air du temps. Je trouve ça tellement agréable et mérité, Sega restera toujours sega, une bonne grosse bande de loosers pret à jeter l'argent par les fenetres (en com/marketing sur ce coup)


  Voir le site web de naekof
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 14:50
Citation :
Le 2010-02-08 13:18, Simbabbad a écrit :

Plus généralement, le ping-pong de vannes sur la PS3/360, c'est une private joke ou de la vraie amertume? Vous m'intriguez, vous deux.


L'amertume, c'est quand on parle de truc graves et importants c'est ça ?

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 15:02
naekof, un avis nuancé, plein d'arguments débarrassés de toute mauvaise foi et sans parti pris excessif. De quoi, à n'en pas douter, relancer le débat sur des bases plus sereines... Merci.

Mis à part que visiblement tu n'as rien pigé au gameplay de Bayonetta, y a-il un argument sérieux et un rien plus objectivement recevable pour justifier la satisfaction de voir un jeu reconnu par la majorité de ceux qui l'ont testé comme bon se casser la gueule dans les ventes?

De même que la comparaison avec Mushihime-sama est carrément foireuse, alors parce que le grand public est arrosé de jeux qui flattent leur égo il faudrait renoncer à faire des titres qui vont contre la tendance?

Citation :
il se fait déchirer dans les ventes par un darksiders sorti de nulle part excellentissime qui est bien plus accessible et dans l'air du temps. Je trouve ça tellement agréable et mérité
C'est le genre de remarque qui me sidère. Tu nous rédiges une ode au conventionnalisme pour ton prochain post?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 15:55
Ça ne me déplaît pas que Darksiders se vende, puisque c'est apparemment un très bon jeu, même si c'est juste un Zelda-like avec, comme tu le dis si bien naekof, un design "dark" complètement dans l'air du temps, donc une prise de risque minimale.

Et tu as dit le mot : accessible. Ah c'est sûr qu'il fait un minimum d'investissement pour jouer à Bayonetta, même s'il est tout à fait possible de le finir sans rien piger et en étant mauvais, comme tu l'as fait.

Et puisqu'il ne fait pas s'étonner que Bayonetta se ramasse, comment expliquer le succès d'un GoW ? C'est pourtant un BTA aussi ? Ah mais c'est parce qu'on peut en jouer en dilettante, et que c'est tellement dans l'air du temps d'incarner un anti-héros badass tout plein de testostérone.

Franchement, je peux savoir en quoi tu trouves mérité qu'un bon jeu innovant se gaufre ? C'est pas toi qui te plaignait dans un autre sujet du manque d'audace des jeux actuels ?

Mais c'est vrai, quels cons chez Sega, essayer de faire de la qualité tout en étant original, au lieu de faire bêtement des jeux calibrés, c'est un comportement de looser. Ils devraient arrêter leur partenariat avec PG (qui ne méritent qu'une chose de toute façon : être tous au chômage pour ne pas avoir su saisir l'air du temps) et sortir des jeux guerriers gris-marron à la chaîne.

Merci naekof, tu nous annonces un avenir radieux pour le jeu vidéo, plein de clones au gameplay rachitique, mais heureusement tellement lisses qu'ils ne peuvent en aucun cas être taxés de mauvais goût par personne.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 16:46
Bon je sens qu'il va falloir developper, expliquer. Je me débarasse tout de suite des insinuations "tu es mauvais","tu n'as rien pigé au jeu" et autres insultes qui ne m'interessent pas. Ma seule réponse sur ce point, c'est que je suis un gros fan du genre et que j'en ai torché un paquet des beat 3d (dmc-like en gros) sur la ps2 ou il en sortait à foison.

Apres, ce n'est pas vraiment bayonetta qui me fait rire mais surtout sega. Ils ont été minable depuis le début sur bayonetta. ils nous l'ont vendu, survendu leur jeu. c'était tellement bien bayonetta, tout le monde allait l'aimer que sur ps3, on allait surement le zoner le jeu. Bin oui fallait pas que les millions d'européens qui attendent bayonetta l'achete en import. Au final, quand le jeu est sorti sur ps3 en jap, il a été zoné? Buzz ridicule.

deuxieme round, finalement bayonetta sort en janvier en europe, bin oui on le décale, notre jeu il est tellement bien qu'on va le sortir après les fêtes, on est sur de nous mais avant il y avait AC2 et MW2. Certains crient au génie, au final avant noel il y avait moins de concurence dans le genre. Alors qu'il aurait pu être une alternative sympa avant les fetes, il se retrouve en concurrence directe avec d'autres jeux du genre (darksiders, dante's inferno, et on a évidemment depuis le début d'année commencé à nous saouler avec god of war 3)...Bien joué sega? (la sortie avant les fetes au japon n'était finalement pas un meilleur plan?)

Kimuji: Comme tu n'as pas compris ce que je voulais dire avec mushihime-sama/geometry wars et darksider/bayonetta, je vais te prendre un autre exemple. Trouverais tu étonnant qu'un fire pro wrestling se vende moins qu'un smackdown en europe? Et bien là c'est pareil, avec bayonetta, j'étais sur que ce n'était pas un jeu dans l'air du temps, il n'y a vraiment que les rigolos de chez sega pour croire qu'un jeu comme ça allait tout exploser (et ils l'ont cru puisque le prix a chuté aussi vite pour écouler les stocks). Evidemment que j'aime les prises de risque, les paris audacieux mais faut arreter de vouloir "peter au dessus de son cul", quand on fait un jeu qui n'est pas grand public on met pas en place une machinerie infernale pour essayer d'en vendre trouze millions

Shenron: Comment expliquer le succes de Gow (god of war, on est bien d'accord?). Facile, god of war à pris le chemin inverse de bayonetta.Au départ, dieu le père créa devil may cry, Dante avait la classe, des zolis graphismes et un système de jeu sympa, Dieu vit que c'était bon et il améliora son système de jeu avec devil may cry 4, c'était technique avec des timings sympas mais ça restait assez accessible pour les pauvres mortels.Et puis Dieu se dit, je vais contenter tout le monde et alors il y eu god of war, on bourrinait sec, ça défonçait du bouton c'était grand spectacle, tout le monde pouvait se faire plaisir dessus, c'était facile.
Et bien bayonetta c'est le chemin inverse, le côté facile d'accès a été mis de côté pour en faire un jeu comme tu l'as dis exigeant, ce n'est pas ma faute mais ce n'est pas dans l'air du temps. Par contre un jeu comme darksiders avec un côté baston aussi simple qu'un gow et avec en plus un zelda inside, là ça parle plus aux gens, c'est comme ça. Ca me fait très plaisir qu'un très bon jeu aussi peu médiatisé marche mieux qu'un jeu dont on nous rabat les oreilles. Je ne parlais donc pas du design "dark" mais il est possible que ce soit un plus aussi en effet. Garde donc ton dernier couplet, sur l'avenir radieux du jeux videos, ou meme l'avant dernier sur le merci sega de faire des jeux originaux et je te donnerais juste un petit conseil, regarde ce qui s'est fait dans le genre sur ps2 (boites japonaises en particulier), on a pas attendu bayonetta pour avoir des jeux de ce genre qui à mon avis étaient bien plus audacieux et originaux(ce qui ne veut pas dire meilleur) que le petit dernier de platinum game


_________________

Image


  Voir le site web de naekof
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 17:08
euh, Naekoff, ce que tu désigne comme "pété plus haut que son cul", moi je n'y voit que des méthode de promotion qui ont été fait par plus d'un éditeur (Capcom et RE4 par exemple).
Tu crois vraiment que les gens vont venir et dire : ouais notre jeu est pas terrible, il est pas révolutionnaire... Faut vendre (voir survendre) bon sang, on attire pas les mouches avec du vinaigre.

Alors après on peut balancé "Ouais mais Darksider n'a pas eu tout ce tapage et il marche" Ok et ? Donc personne doit promouvoir ses jeu et hop c'est au petit bonheur la chance ? Combien de jeu ont vraiment percé de cette façon ?

Quand au fait de déplacer la date de sortie après les fête, en quoi c'est rapport à de la prétention ? Ce n'est pas le seul éditeur a l'avoir fait, et dans une interview ils expliqué très bien pourquoi.


Sinon tu dis que ça se vautre parce que c'est pas dans l'air du temps ?

Est ce que Devil May Cry (qui n'a pas été fait par dieu mais par celui qui vient de faire Bayonetta) était dans l'air du temps quand il est sortie ? Non, à l'époque le Beat em all c'était mort et entérré dans l'esprit du joueur et de la presse.
Et comment Capcom a vendu ce produit qui n'était pas "dans l'air du temps" ?
Promo, promo, promo...
Comme pour Bayonetta.



Enfin y a une attitude puéril dans le fait de jubiler des échec des autres. Perso j'aime pas un développeur, c'est pas pour ça que je me réjouirai si son jeu sur PS3 se vautre.



_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 17:16
Citation :
Le 2010-02-08 13:18, Simbabbad a écrit :
Plus généralement, le ping-pong de vannes sur la PS3/360, c'est une private joke ou de la vraie amertume? Vous m'intriguez, vous deux.

Je vais te répondre sur le topic 360 pour ne pas polluer cette discussion.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 17:26
Parce que tu crois que sega fait de la promo de la même façon pour tout ces jeux? tu crois qu'ils autant poussé en avant the club ou psu (2 jeux pas trop dans l'air du temps non plus) que bayonetta? hein t'en es sur?

Que ce ne soit pas le seul éditeur a avoir repoussé son jeu c'est bien possible mais après les vaches maigres dans le genre beat 3d, y'en a 4 qui sortent en 3 mois en pal. remarque bien que me concernant je m'en fiche pas mal puisque bayonetta je l'ai acheté en jap en novembre, je les ai étalées mes sorties de beat 3D

On m'aurait menti ce n'est pas Dieu qui a fait devil may cry, mince alors. Blague à part, tu crois pas que dmc c'était un evenement autrement important? ils ont réinventé un genre avec un jeu beau, fun accessible. C'était un peu plus important que la sortie d'un bayonetta ou même qu'un god of war 3 en 2010.

J'y peux rien, sega me fait souvent bien rire et parfois jaune (sur psu)
_________________

Image


  Voir le site web de naekof
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 17:30
Tu es content qu'ils paient une erreur de marketing, moi je préfère qu'un jeu se casse la gueule parce qu'il est mauvais, mais qu'un bon jeu fasse un bide parce que le timing commercial était pas bon, non ça ne me fait pas plaisir. C'est ça en autre que j'ai trouvé très dérangeant. Le "génie" commercial et marketing c'est ce qui fait vivre les grosses boites certes, mais c'est un peu ce dont j'ai le moins à cirer en matière de jeu, certains ne savent pas vendre c'est dommage mais tant qu'ils font de bons jeux je ne vais pas me réjouir de leurs échecs.

Quant à ça "tu es mauvais","tu n'as rien pigé au jeu", c'est l'interprétation facile et malhonnête de ce que j'ai dit. Moi aussi il y a des jeux aux quels je ne pige rien au gameplay, où du moins j'ai pas envie de creuser pour arriver. Ce que ça voulait dire c'est que ce n'est pas parce que ce n'est pas immédiat pour tout le monde (enfin surtout pour soi même...) que c'est mauvais ou qu'on doive se réjouir que ça se vende pas.

Dans ton premier message j'ai senti que tu insistais bien plus sur la partie "l'échec est mérité et je m'en réjoui" que sur "l'échec était prévisible". C'est ce qui ressort de tes propos, tes arguments servent à amener cette conclusion:
Citation :
Je trouve ça tellement agréable et mérité, Sega restera toujours sega, une bonne grosse bande de loosers pret à jeter l'argent par les fenetres.
En d'autres termes: "ça me fait bien plaisir que cette bande de loosers se casse la gueule". Tu ne dis pas simplement que SEGA s'est planté, tu dis surtout que c'est bien fait pour eux, comme si il y avait une justice et une morale derrière tout ça, le fait que tu utilises les adjectifs "agréable" et "mérité" en attestent.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 17:47
Et tu t'es pas dit que chez Sega, on apprenait de ses erreurs, et on s'était dit qu'il serait temps de faire un peu la promo des jeux dans lesquels on investit et on croit ?

Citation :
Quant à ça "tu es mauvais","tu n'as rien pigé au jeu", c'est l'interprétation facile et malhonnête de ce que j'ai dit

Nan mais ça c'est moi qui l'ai dit

Ensuite, je vois pas en quoi déplacer Bayonetta en janvier était une mauvaise chose en soi. Tu l'as dit, Darksiders est sorti de nulle part, et Dante's Inferno est un clone éhonté de GoW, et donc se positionne très différemment de Bayonetta en terme de gameplay.

Et puis tu crois vraiment que les joueurs raisonnent en terme de genre ? Tu crois qu'en sortant entre MW2 et AC2 le jeu aurait eu plus de succès parce que c'est un BTA ? Les joueurs raisonnent en terme de notoriété de franchise, point barre. T'inquiète pas qu'ils se sont arrangés pour se payer MW2 et AC2 à leur sortie, va. Bayonetta aurait encore plus floppé s'il était sorti plus tôt.

Et puis si Bayonetta n'est pas accessible, je veux bien me faire nonne. Contrairement à toi, Naekof, je n'ai jamais touché à un DMC, je n'ai fait que NG2, et pourtant j'ai trouvé Bayonetta très accessible. Un check point avant chaque combat, des vies illimitées, des potions de soin à foison, pas besoin de s'embêter à parer les coups, l'esquive est quand même bien plus souple d'utilisation, et en Normal on peut même se permettre de bourriner si on s'en fiche de la performance.

Alors ouais, le tuto ne dure pas un niveau entier, au début du jeu on a plus de 3 coups à disposition, et il y a plus de 3 ennemis à la fois à l'écran. Ouah. Hardcore.

Ah, et entre parenthèses, je l'avais prédit que le jeu n'allait pas bien se vendre, suffit d'aller voir plus haut. Je suis pas naïve. Mais ça ne m'empêche pas d'être déçue, surtout que pour une fois, Sega avait fait le taf au niveau marketing.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 18:17
Là où je comprends naekof, c'est que parfois on voit des rouleaux compresseurs médiatiques avec une crâne assurance, et on se dit "mais pourquoi ils dépensent autant de sous en communication sur ce jeu alors que ce n'est pas grand public? ça va se planter, il faut surtout communiquer sur les passionnés et imprimer un nombre de copies en fonction."

Et c'est vrai que Sega a déjà fait ça avant, des calculs où toi simple joueur mortel tu te dis "marchera pas", alors que eux en font des tonnes et paniquent quand ça ne marche effectivement pas. Du coup tu te demandes "mais enfin ils ne l'ont pas vu venir???"

C'est curieux.

Ensuite, qu'on s'en réjouisse, j'imagine que c'est proportionnel à l'agacement qu'on a éprouvé ou non pendant la promo. J'avoue que le demi flop de The Conduit m'a donné une satisfaction honteuse.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 18:28
Sega a toujours fait ainsi: meme a l'epoque de la megadrive c'etait leur gros probleme a savoir trop de sous dans le marketing.

Bayonneta est un super jeu mais un jeu de niche meme avec toute la promotion du monde reste un jeu de niche.

Ils ont visiblement du mal a se mettre cela dans la tete mais les journalistes leur lechent tellement les fesses qu'ils pensent que tout ce qu'ils font va se vendre énormement.

PS: et puis PG ce n'est jamais de grosses ventes de okami a madworld: peut etre devraient t'ils voir moins grand?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 19:12
Ouais Sega n'aurait pas du faire de marketing du tout, comme d'hab, et alors Bayonetta se serait vendu à 100 000 exemplaires, et tout le monde aurait dit "Ouah Sega ils sont nuls en marketing, ils auraient du en faire plus".


Citation :
Là où je comprends naekof, c'est que parfois on voit des rouleaux compresseurs médiatiques avec une crâne assurance, et on se dit "mais pourquoi ils dépensent autant de sous en communication sur ce jeu alors que ce n'est pas grand public? ça va se planter, il faut surtout communiquer sur les passionnés et imprimer un nombre de copies en fonction."

Parce que si on ne compte que sur les passionnés on en vend 12 des jeux. Et puis les passionnés ils sont censés le connaître déjà, le jeu, pas besoin d'affiches 4x3 pour leur vendre. S'il leur plait, ils l'achèteront, sinon, non. Faut élargir la cible un minimum. Et puis bon, en dehors du métro parisien, de la promo, y'en a pas eu tant que ça en dehors des médias spécialisés, même si j'ai été étonnée de voir un petit mot sur le jeu dans Télé Star en Décembre.

C'est pas en restant dans son coin, à attendre que les jeux plus gros que les siens sortent, qu'on se refait une image - et des bénéfices. On en est quand même à un point où Sega Rally passe après Dirt, et plus généralement où tout jeu Sega a les chocottes devant n'importe quel concurrent, même le plus naze.

C'est pas en faisant profil bas qu'on vend ses jeux, ou qu'on vend son image, et donc les jeux futurs. Surtout vu les casseroles que Sega se traîne en terme d'image. Du genre "et ils ont sorti quoi de bien Sega depuis 10 ans ?".

Citation :
PS: et puis PG ce n'est jamais de grosses ventes de okami a madworld: peut etre devraient t'ils voir moins grand?

Ils devraient carrément faire des puzzle-games pour iPhone, c'est quand même moins risqué.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 19:28
Mais sans baisser la qualité ou changer le style de ce que l'on fait, il faut tout de même faire un investissement com'/production des DVDs en accord avec des prévisions réalistes. Apparemment ces choses-là reviennent tellement chères que certains éditeurs ne veulent même pas se donner la peine de le faire pour des jeux déjà finis (ExciteBots, au hasard). Avoir produit un trop grand nombre de copies n'est pas très bon non plus pour l'image.

Il est tout de même étonnant que les gens ici avaient en gros prévu ce type de ventes (très honorables quand même) alors que Sega a l'air pris de court.

  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 19:38
Citation :
Il est tout de même étonnant que les gens ici avaient en gros prévu ce type de ventes (très honorables quand même) alors que Sega a l'air pris de court.

Est-ce que c'est vraiment Sega qui a été pris de court ? Je voudrais bien savoir comment marche la distribution des jeux. Est-ce que Sega vend les jeux aux magasins à un prix fixe, ensuite à charge à eux de les vendre de façon à faire un profit ? Dans quelle mesure les prix pratiqués par les distributeurs sont-ils libres ?

En gros, qui a surestimé les ventes, Sega ou les distributeurs ?

Et puis bon, DMC 4 s'est vendu (d'après VG Chartz) à 2,5 millions d'exemplaires au total. Livrer 1,1 million de Bayonetta ne me paraît pas inopportun. La com', c'est autant un investissement sur le jeu que sur l'avenir.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 19:46
Heu shenron quand je dis voir moins grand, c'est niveau marketing et jeu mis en place alors sois gentille de ne pas déformer mes propos.

Les jeux PG sont trés interressants, je dis pas le contraire a ce que je sache.Et puis ta réponse sur les jeux iphone est d'un ridicule.

Et puis Pg n'est pas sega hein!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 19:48
J'aime quand naekof fait semblant de découvrir en 2010 que Sega est mauvais pour vendre des jeux.

Rappelons comme ça a été évoqué que quoi qu'ils fassent, Sega ne fera jamais bien.
Pas de pub, parce que pas de sous ? Pas assez visible !
De la pub disproportionnée pour un jeu de niche ? C'est une honte, bien fait pour leur gueule, qu'ils crèvent !
Lancer la meilleure console du moment avec des exclus qui tuent et un hardware en avance sur son temps ? Non mais ça fait pas lecteur DVD, ça pue !

Sortir des putains de jeux qui se plantent, c'est Sega. Quelque part c'est ça qui est beau.



  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !

596 messages • page
1 ... 45678910 ... 30




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)