Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
596 messages • page
12345 ... 30
Auteur Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-12-12 14:53
Citation :
Citation :
Je vous met sur la voie : ne regardez pas que les cheveux, regardez aussi l'air sceptique qu'affiche cet illustre personnage, ces yeux qui semblent dire "je suis trop vieux pour toutes ces conneries".


Un peu comme ça alors ?





J'aurais plutot dit ça :


_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-12 18:31
Pas mal Bon, ceci étant dit je n'achèterai jamais le jeu, donc pas la peine de troller. Je souhaite tout le plaisir possible à ceux qui rentreront dans le trip.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-12 18:58
Je suis sûr qu'il y aura plein de gens qui prendront du plaisir en entrant dans Bayonetta.

  Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-12-12 19:14
Citation :
Le 2009-12-12 14:53, gregoire01 a écrit :

J'aurais plutot dit ça :

Non, moi je sais ce que Laurent a voulu dire :



(ceci étant le jeu me branche plutôt à priori mais pas encore eu le temps de tester la démo)

  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-12-12 21:47
A moi de jouer


_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2009-12-12 22:46
Nope rain ça c'est la réaction quand tu poste ce genre de trucs... (un indice : poster à coté de la plaque)

  Voir le site web de Carl
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2009-12-13 00:24
J'ajoute que hormis Edge cité plus haut (je viens d'éditer mon post, j'avais honteusement zappé le 2eme post...), le jeu s'est tapé de très bonnes notes chez Famitsu, Gamekult (8/10) et Eurogamer (9/10).
Ca vaut ce que ça vaut, évidemment

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2009-12-13 11:58
Je me demande ce qui ne plaît pas à Laurent...
Le principe central type grosse baston stylisée mise en scène limite mauvais goût?
Le moule du gameplay: si t'es pas dedans, c'est pas intéressant ?
La vitesse du jeu et le niveau de concentration exigé ?

Je reconnais qu'après un run de Palais sanglant sur DMC4, je suis un peu à l'ouest, la succession de combat ultra-rapides pendant plus d'une heure, ça a tendance à me foutre une tarte, je perds un peu mes repères espaces-temps. Tout comme 1 heure de CoD4MW en fait.
(mais dans le genre perte de repères, c'est Space Giraffe qui a la palme).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-13 12:26
Citation :
Le 2009-12-13 11:58, Warner a écrit :
Je me demande ce qui ne plaît pas à Laurent...

Je n'ai pas d'expérience de ce genre de jeu, donc mon avis n'a pas d'intérêt. Disons juste que l'esthétique (visuelle et sonore) ne me plait pas du tout, et que l'action va deux (cinq ?) fois trop vite pour que j'y pige quelque chose.

J'avais essayé la démo de DMC4 et j'avais trouvé ça sympa, le système de jeu me donnait envie de tenter des choses et à un tout petit niveau ça fonctionnait. Mais là rien du tout. Pourtant je suis resté dix bonnes minutes sur le tutorial, mais quand le niveau démarre, à part appuyer sur les boutons au hasard, je ne vois pas quoi faire. Bon il faut dire aussi que l'ambiance du jeu me déplait tellement que j'ai pas eu envie d'insister longtemps. C'est avant tout un rejet esthétique.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2009-12-14 16:01
En fait, il faut énormément jouer avec les index, c'est avec ces quatre touches de tranches que tu régules les actions à anticiper, les assauts ennemis/esquives, le passage attaque/changement, défense, etc.

Le pouce gauche pianote des séquences bien précises pg/pg/pg/temps mort/arrière+pd/saut pg/pg/pg/temps mort/pd/pd...Bon j'en suis pas encore à bien tout connaître des combos, mais c'est finalement assez répétitif, la variation vient surtout des patterns des ennemis, le temps d'anticipation de différentes attaques pour devenir le dieu de la castagne.

Ah, et deux règles immuables de DMC que l'on retrouvera dans Bayonetta :
Il y a toujours un point faible et
Il y a toujours une meilleure méthode pour battre un boss plus rapidement.

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2009-12-14 18:43
Pour avoir fait une floppée de titres de ce genre sur ps2, celui là est sans doute le plus bordélique auquel j'ai joué. je veux bien croire qu'à chaque ennemi, le bon combo, et la bonne méthode mais comme le dit Laurent tout va tellement vite que dans la pratique c'est bourrinage à fond avec esquive pour passer dans le mode "j'arrete le temps" et je place un combo au pif (de toute façon y'en a tellement des combos que n'importe quel enchainement de boutons fait combo).

Je n'aime pas trop le principe du j'arrive dans une salle , je suis enfermé et hop on bastonne du monstre, on a un petit couloir et hop nouvelle salle et on bastonne du monstre. En fait y'a pas de répit, pas d'endroit pour se replier et eventuellemnt réflechir à la bonne tactique à employer. L'apprentissage se fait forcément par du die and retry.
Bref il doit y avoir moyen de bien jouer à bayonetta mais c'est surement un enorme investissement en temps.

Autre point désagréable, le joueur lambda comme moi qui ne cherchera pas toute les finesses du titre sera un peu étonné aussi de voir le dosage bizarre de la difficulté. la plupart du temps tout passe comme sur des roulettes, et puis de temps en temps il y a un passage supra dur.

bref, bizarre, bizarre, je comprends pas trop comment le jeu peut faire l'unanimité pour lui auprès de la presse, moi en tout cas je suis très déçu (je m'amuse bien mais pas autant que sur dmc ou meme ninja gaiden)

  Voir le site web de naekof
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-12-14 20:54
Citation :
bref, bizarre, bizarre, je comprends pas trop comment le jeu peut faire l'unanimité pour lui auprès de la presse, moi en tout cas je suis très déçu (je m'amuse bien mais pas autant que sur dmc ou meme ninja gaiden)

Je pense que son aspect nawak/bouffée d'air frais joue pas mal en sa faveur.

C'est marrant que tu parles de Ninja Gaiden, parce que je sors du 2, et si je me suis bien amusée, j'ai quand même fini par être gonflée par le déroulement ultra aléatoire des combats, avec les ennemis (surtout les boss), qui sont soit léthargiques, soit impitoyables, et surtout qui te spamment d'attaques imparables (et souvent décochées hors-champ, ce qui diminue les chances d'esquive). C'est pour ça que j'attends Bayonetta : d'après le blog de Platinum, les développeurs ont fait en sorte que tout soit esquivable si on s'y prend correctement, et pas au petit bonheur la chance, et que les ennemis ne soient pas omniscients et parent au moment où on décoche le coup. A ce que j'ai vu de la démo je suis plus ou moins convaincue que c'est le cas, et c'est cette rigueur annoncée, malgré le bordel ambiant, qui me fait grave envie.

Ninja Gaiden 2 avait l'air carré, mais en fait c'était le foutoir, et j'ai bon espoir que pour Bayonetta ce soit l'inverse.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-12-14 21:28
Je peux me tromper lourdement (vu que je n'ai pas une grande expérience du domaine DMC-like mais plus en Double Dragon) mais dans les beat'em all, que ce soit en 2D ou en 3D, on a toujours été enfermés dans une zone tant qu'on a pas butté tous les ennemis présents à l'écran, non ? Que ce soit Double Dragon, Streets of Rage, ou même Ninja Gaiden et Devil May Cry (moins sur de moi pour le coup) ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-12-14 21:32
Dans Ninja Gaiden 2 on peut fuir certains combats, mais c'est loin d'être la majorité, et pour activer les points de sauvegarde et les boutiques il faut nettoyer la zone.

Pour les autres jeux récents je ne sais pas comment ça marche, mais "historiquement" c'est effectivement comme ça que ça fonctionne.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-12-14 21:34
Paradoxalement, dans la démo de DMC 4, je trouvais immondes ces murs qui délimitent la zone d'affrontement. Dans Bayonetta, ça ne me dérange pas du tout... je sais pas, ce jeu à quelque chose de zarb.

En tout cas ce quelque chose va faire bientôt deux heureux (mon frangin et moi).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2009-12-15 08:26
Dans beaucoup de beat-them-all 3d, on peut fuir ou au moins ne pas être limité par un scrolling qui avance (c'est pour ça que c'est pas tout à fait pareil qu'un vieux dragon ninja par exemple), et dans bayonetta quand je dis qu'on ne peut pas fuir c'est que même parfois on est confiné dans un espace tout petit avec des ennemis énormes et donc on peut se faire défoncer la tronche très très vite sans avoir le temps d'analyser la situation, et je ne crois pas avoir eu ce sentiment dans dmc (qui est beaucoup plus posé et facile à suivre.

Citation :
les développeurs ont fait en sorte que tout soit esquivable si on s'y prend correctement, et pas au petit bonheur la chance
ca doit être le cas lorsque l'on joue très bien au jeu. Je sais que sur quelques passages, j'ai pesté, recommencé une dizaine de fois, lors de certains essais j'étais à deux doigts de réussir alors que sur les suivants je pouvais me faire massacrer en quelques secondes pour finalement passer le truc en ayant l'impression de m'y prendre de la même façon le coup d'après. bref pour le coup du jeu super carré, je dois passer à côté de beaucoup de choses.

Malgré tout la progression est agréable, le jeu est quand même très beau faut dire (malgré un mauvais gout qui m'a moi aussi rebuté au départ) et avec des boss bien énorme

  Voir le site web de naekof
Dep
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 15, 2005
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2009-12-15 10:20
Citation :
En fait y'a pas de répit, pas d'endroit pour se replier et eventuellemnt réflechir à la bonne tactique à employer. L'apprentissage se fait forcément par du die and retry.


Moi j'adore ça, de l'action non-stop, pas le temps de réfléchir il faut foncer. Je ne dis pas qu'il faut bourriner, mais s'adapter et avoir de bon reflex, et quand la difficulté est bien dosée c'est un plaisir que de mourrir pour mieux recommencer.

Citation :
Je n'aime pas trop le principe du j'arrive dans une salle , je suis enfermé et hop on bastonne du monstre, on a un petit couloir et hop nouvelle salle et on bastonne du monstre.


C'est vrai que c'est limité, mais que faire d'autre ? Si on pouvait éviter tous les combats ça n'aurait pas de sens.

Au fait la rumeur de l'avancement de la sortie de Bayonetta au 23 décembre est confirmée ou pas ?

HS : On va être servi en beat'em all 3D ces temps-ci : Bayonetta, Darksiders (janvier), Dante's Inferno (février) et God of War 3 (mars).

  Voir le site web de Dep
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-12-15 18:23
Darksiders c'est plus de l'aventure/baston que de la vraie baston.

Citation :
ca doit être le cas lorsque l'on joue très bien au jeu. Je sais que sur quelques passages, j'ai pesté, recommencé une dizaine de fois, lors de certains essais j'étais à deux doigts de réussir alors que sur les suivants je pouvais me faire massacrer en quelques secondes pour finalement passer le truc en ayant l'impression de m'y prendre de la même façon le coup d'après. bref pour le coup du jeu super carré, je dois passer à côté de beaucoup de choses.

Attention, je dis ça, mais je me base uniquement sur les déclarations d'intention de PG, si ça se trouve ils se sont ratés. Mais au vu de la démo, et du fait qu'on a des indices visuels et sonores pour éviter, j'ai un bon a-priori.

Citation :
Au fait la rumeur de l'avancement de la sortie de Bayonetta au 23 décembre est confirmée ou pas ?

Foutaises à priori. Deux-trois distributeurs ont annoncé qu'ils le distribueraient en avance, mais la sortie officielle est toujours au 8 Janvier.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2009-12-15 23:19
Il paraitrait que la version PS3, techniquement en retrait, pourrait passer par une révision technique.
Perso je pense plutôt à des news mal renseignées qui se sont répandues à la vitesse de la lumière sur le net :/

Je n'ai pas encore pu comparer les deux démo.
Sur 360 en tout cas, la démo est hyper fluide (720p je crois), très agréable.
Je n'ai pas testé la démo dans de très bonnes conditions, mais ça m'avait l'air intéressant.
Ca ne m'a pas l'air brouillon, juste très nerveux.
ps : c'est moi où on n'a jamais la main sur la camera ? (je n'ai pas trouvé d'autre façon de la replacer qu'en la réorientant dans la direction dans laquelle mon personnage regarde, en appuyant sur le stick droit).

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2009-12-16 00:41
je ne suis pas un adepte du genre, et je dois avouer que comme Laurent, je suis victime de la complexité des commandes/combos (sur l'Amiga, il n'y avait q'un bouton feu).
Cela dit je me suis beaucoup amusé avec Devil may cry 4 et je ne vois pas pour quelle raison (a priori) je ne m'amuserais pas autant avec cette jolie demoiselle.
J'y jouerai donc certainement mais à mois que j'ai fini tous les jeux que j'ai sur le feu, ça sera surement dans une poignée de mois, car je n'en fais pas non plus une priorité.
_________________


  Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !

596 messages • page
12345 ... 30




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)