Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
596 messages • page
123456 ... 30
Auteur Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-12-16 16:21
Citation :
ps : c'est moi où on n'a jamais la main sur la camera ? (je n'ai pas trouvé d'autre façon de la replacer qu'en la réorientant dans la direction dans laquelle mon personnage regarde, en appuyant sur le stick droit)

On peut tout à fait la déplacer, mais elle se déplace très lentement par défaut, c'est configurable dans les options (même pour la démo).

Edit : Il y a un combat caché dans la démo ! Quand vous avez battu le premier boss, retournez à l'entrée de la gare, des ennemis vont apparaître. Il faut obligatoirement faire ce combat pour espérer avoir la statue de platine.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Dep
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 15, 2005
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2009-12-29 18:34
Bayonetta est dispo en Belgique, je me le suis donc procuré.

Je ne suis qu’au troisième niveau, mais les possibilités ont l’air énormes : beaucoup de combo, ils sont linkables entre eux, il ne sont pas fixes mais sous forme de nombreux embranchements. N’importe quel coup de n’importe quel combo peut être rapide, ou appuyé avec une rafale (voir une avalanche) de balle, ce qui change complètement la forme de certains coups. Et n’importe quel coup peut être mis en suspens, le temps de faire une esquive, et d’enchaîner directement là où on s’était arrêté dans le combo !
On peut également ramasser les armes des ennemis, faire des finish complètement abusés qui diffèrent selon l’ennemi et l’angle d’attaque. De plus j’ai vu qu’il y avait encore des coups et des armes à débloquer.

Alors que je n’étais pas trop chaud par rapport au design et à l’ambiance générale, maintenant je suis sous le charme, la sorcière est vraiment une sal… mais super classe, tout est fait dans la démesure mais complètement assumé et ça marche ! Et la musique est géniale !

Les ennemis non plus ne me plaisaient pas trop, mais j’ai changé d’avis quand j’ai vu que leur carcasse angélique extérieure cachait, une fois détruite, une chair visqueuse et putréfiée (un peu comme Mundus, le boss final de Devil May Cry, dans sa dernière phase…).

A noter que le test de jeuxvideo.com donne 2 points de moins à la version PS3, quand j’ai lu les première réactions (dans les 2 sens) sur le forum (non, je n’ai pas honte), j’ai bien ri.

  Voir le site web de Dep
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-12-29 19:06
JV.com a noté de fréquentes saccades et une finesse des textures moindre sur Ps3, et rien de tout ça sur Xbox 360.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-06 08:17
-----------
Up
-----------
Bayonetta est sorti, donc le forum de Grospixels l'a oublié. La routine, quoi.

Pour relancer un peu le truc, je signale que Edge lui a mis 10/10, ce qui est super rare, c'est même sans doute leur seul 10 cette année :
http://www.edge-online.com/magazine/review-bayonetta

But Bayonetta is funny. It even threatens to be tender in places, though quickly thinks better of it. It’s a beautiful and graceful fighting game that lets imagination loose, and winks before slapping Dante, Kratos and every other hero back to the drawing board.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-01-06 09:41
J'imagine que les membres ne l'ont pas oublié mais se sont rués dessus. Mon frangin va faire de même sous peu je crois. Du coup, je vais me procurer DarkSiders sur 360 ce soir peut être.

Par contre, Tata Yoyonetta est à 75 € pour l'édition normale à MicroMarnaque. C'est moi où les jeux Sega sont toujours plus chers chez eux ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2010-01-06 10:25
75€?!

Et dire que je fais la grimace quand les jeux PS360 montent à 59€ en neuf... Viendez en Pelchik une foué!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-01-06 15:26
J'l'ai pas pris encore, pour ma part. 75 ou 65 euros, à vrai dire, là n'est pas la question. Aussi intéressant et séduisant soit-il, je ne paie plus un jeu plein pot alors qu'il sera à 30 neuf en septembre. J'deviens radin. N'empêche, je réserve mes impressions à ce fil. D'ailleurs, j'avais déterré le fil de DMC4 quand j'y jouais, en 2008. De mémoire, ça avait rameuté trois-quatre pèlerins (d'ailleurs, au passage, j'ai recommencé une partie sur PS3, si par miracle, il y a des clients qui sont dessus en ce moment, qu'ils n'hésitent pas ressortir le fil approprié).

Nan surtout, un petit plaisantin m'a offert Metroid Trilogy -j'n'avais fait que le premier- donc j'ai de quoi m'occuper avant de me lancer dans un Bayonetta qui lui demandera à coup sûr un investissement fréquent et intense pour être bien terminé.

Janvier, c'est pas le bon moment pour un jeu aussi hardcore.

EDIT: *message de prévention à caractère non-commercial*
Prudence, gardons-nous bien de rentrer dans le débat déjà rabattu "les jeux, c'est trop cher".

oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2010-01-06 16:12
Je suis du même avis, payer autant alors qu'ils suffit d'attendre un peu pour l'avoir bien moins cher ça ne force pas à acheter tout de suite.

Au fait, elle est comment l'héroine ?
Hier sur M6 il y avait un reportage sur les jeux pour fille et ils ont dit que maintenant elles ne jouent plus à Singstar ni à Léa passion mais à Bayonetta car l'héroïne leur ressemble ou alors les joueuses voudraient lui ressembler. L'héroïne aurait été plus ou moins markétté pour plaire au fille. (d'ailleurs elle aurait des lunettes pour être plus réaliste)
Je sais pas mais dans les Trailer les poses qu'elle prend et le fait qu'elle se met nue quand elle se bat ça la rend plutôt une sorte de caricature d'héroïne pour ado.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-01-06 16:39
Citation :
Le 2010-01-06 16:12, oncle Martin a écrit :
mais à Bayonetta car l'héroïne leur ressemble ou alors les joueuses voudraient lui ressembler. L'héroïne aurait été plus ou moins markétté pour plaire au fille. (d'ailleurs elle aurait des lunettes pour être plus réaliste)
Les filles d'aujourd'hui ressemblent ou voudraient ressembler à des pouffes donc?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-01-06 19:20
Malheureusement, en bonne partie. Dès que tu connais quelques adolescentes, c'est frappant.

  Voir le site web de Simbabbad
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2010-01-06 20:09
Citation :
Le 2010-01-06 19:20, Simbabbad a écrit :

Malheureusement, en bonne partie. Dès que tu connais quelques adolescentes, c'est frappant.


Je confirme, j'en ai un specimen à la maison... :/
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-01-06 20:19
Citation :
Le 2010-01-06 16:12, oncle Martin a écrit :
Au fait, elle est comment l'héroine ?





Merci tonton, je ne m'en lasse pas.

Je n'ai bien sûr pas oublié Bayonetta, mon exemplaire collector est parti aujourd"hui d'Angleterre (52€ fdpin), j'espère l'avoir ce week-end.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2010-01-06 20:57
J'ai lu le test de Edge il y a un moment et effectivement ils ne manquent pas d'éloges.
C'est effectivement leur seul 10 cette année (source : Wikipedia). Cela dit, après avoir traîné sur un topic "anti Edge" (?) sur un forum, listant différentes notes qui, comparées, paraissent absurdes, je dois dire que je ne regarderai plus leurs notes de la même façon.
Enfin Edge ou pas, reste que Bayonetta me fait toujours aussi envie, mais comme Warner, principe de ne jamais acheter mes jeux au dessus de 30 euros (sauf Dragon Age, et je le regrette bien), tout ça ...

Donne-nous tes impressions quand tu auras reçu le jeu, Sheron, on te lira avec attention

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-01-06 21:22
Citation :
Le 2010-01-06 09:41, Erhynn Megid a écrit :
J'imagine que les membres ne l'ont pas oublié mais se sont rués dessus. Mon frangin va faire de même sous peu je crois. Du coup, je vais me procurer DarkSiders sur 360 ce soir peut être.


Rhaaaaa le site merdoit. 2e tentative...

Donc je disai la démo m'a vraiment refroidit, donc oui je fais l'impasse. Peut etre que quand il sera a 30€ (dans 4à6 mois donc) je me laisserai tenter.
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-01-06 21:34
Je ne veux pas être méchant, mais avec ce genre de raisonnement, ne vous étonnez pas si ce genre de jeu se plante lamentablement, que des boîtes de développement coulent (comme ce fut le cas pour Clover). Souvent, le coupable quand un jeu se plante, ce n'est pas le grand public, mais plutôt le "gamer" qui fait la fine bouche et la vierge effarouchée sur un jeu qui lui est pourtant destiné.
A la limite, si le prix vous fait peur, revendez le jeu ensuite pour amortir les fonds, ou bien passez par des sites pour l'acheter moins cher qu'en boutique.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2010-01-06 21:34
38 euros chez play-asia pour les radins.
Mais bon chez moi ça l'a pas fait du tout bayonetta, trop bordélique, trop n'importe quoi, trop de cinématiques pour une histoire trop incompréhensible. Encore un jeu ou y'a marqué sega qui buzz sur internet et qui finalement ira rejoindre l'affreux sonic-garou dans le bac des jeux qui sont surtout "trop" pénible.
une de mes plus grosses déception de 2009.

  Voir le site web de naekof
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-06 23:05
"l'affreux sonic-garou"...



Ce qui est pratique avec naekof c'est qu'il donne tout ce qu'il faut pour que les gens sachent qu'il va dire des bêtises.

Moi je (Canard WC?) recevrai mon Bayonetta la semaine prochaine, j'espère, avec un gros flingue rose. Je vais avoir la classe.

  Voir le site web de petitevieille
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-01-07 00:19
Mais tu étais pas aigri des jeux vidéo toi?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-07 09:25
Citation :
Le 2010-01-06 21:34, Rudolf-der-Erste a écrit :
Je ne veux pas être méchant, mais avec ce genre de raisonnement, ne vous étonnez pas si ce genre de jeu se plante lamentablement, que des boîtes de développement coulent (comme ce fut le cas pour Clover). Souvent, le coupable quand un jeu se plante, ce n'est pas le grand public, mais plutôt le "gamer" qui fait la fine bouche et la vierge effarouchée sur un jeu qui lui est pourtant destiné.
A la limite, si le prix vous fait peur, revendez le jeu ensuite pour amortir les fonds, ou bien passez par des sites pour l'acheter moins cher qu'en boutique.

Et en plus les mêmes gamers vont aller t'acheter 15 jeux à 5 euros sur Steam pendant les soldes, et les entasseront sur leur disque dur dans l'espoir d'y jouer d'ici un an. Tout ça parce que ces réactions face aux prix des jeux ne sont, souvent, pas dictées par des réalités, mais par des principes et une volonté illusoire de faire pression sur les éditeurs.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-01-07 09:50
"Je ne veux pas être méchant, mais avec ce genre de raisonnement, ne vous étonnez pas si ce genre de jeu se plante lamentablement, que des boîtes de développement coulent (comme ce fut le cas pour Clover). Souvent, le coupable quand un jeu se plante, ce n'est pas le grand public, mais plutôt le "gamer" qui fait la fine bouche et la vierge effarouchée sur un jeu qui lui est pourtant destiné.
A la limite, si le prix vous fait peur, revendez le jeu ensuite pour amortir les fonds, ou bien passez par des sites pour l'acheter moins cher qu'en boutique."

Ton raisonnement tient la route dans l'absolu.
Mais quand un jeu baisse de 50% de son prix - qu'il se soit vendu ou pas et indépendamment de sa qualité - au bout de 6 mois, je crois fermement qu'il y a un problème de rationalité.

Les jeux pourraient très bien sortir à 50 euros et rester à ce niveau pendant deux/trois ans... au final, le CA serait équivalent. Sauf que l'industrie est ainsi faite qu'il faut un retour sur investissement rapide afin de garder la confiance des actionnaires sans avoir à trop jouer sur la masse salariale. Bref il faut de la trésorerie rapide parce que l'industrie du loisir est incertaine, avec tous ces flops.

Maintenant, je ne sais pas si ne pas payer plein pot encourage le capitalisme sauvage, ou si c'est justement l'inverse qui l'encourage (mais c'est sûr que le fil de Bayonetta se prête merveilleusement à ces spéculations), puisque quand tu parles de la fermeture de Clover, c'est au fond de cela dont il est question.

En bref, Rudolf, tu encourages à une certaine pratique "payer plein pot les nouveautés" de la manière dont l'industrie du jeu a elle-même défini les règles, or, c'est cette même industrie et ses règles qui ferment à court terme des studios non rentables (et purtant talentueux autant que l'on voudra en juger). C'est donc sans doute ta méthode et tes principes qui sont peut-être à revoir.


Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !

596 messages • page
123456 ... 30




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)