Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
596 messages • page
1234567 ... 30
Auteur Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-01-07 11:53
Citation :
Le 2010-01-07 09:50, Warner a écrit :
En bref, Rudolf, tu encourages à une certaine pratique "payer plein pot les nouveautés" de la manière dont l'industrie du jeu a elle-même défini les règles, or, c'est cette même industrie et ses règles qui ferment à court terme des studios non rentables (et purtant talentueux autant que l'on voudra en juger). C'est donc sans doute ta méthode et tes principes qui sont peut-être à revoir.


Je n'achète pas tout à plein tarif. En fait, j'ai plus tendance à payer plein pot les jeux de niche plutôt que les blockbusters qui ont moins besoin de mon argent dans l'immédiat vu qu'ils vont bien se vendre. Moi par exemple, je n'ai toujours pas pris New Super Mario Bros Wii car j'ai préféré prendre Muramasa (qui avait bien besoin que les joueurs répondent présents et qui avait donc besoin de mon argent, sachant que de toutes façons ce jeu me faisait très envie). Et puis le problème des jeux qui sont vite bradés, c'est que ça implique un bon manque à gagner.

En tout cas, je maintiens que les "gamers" sont souvent la cause principale du bide d'un jeu qui leur était destiné.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-01-07 12:43
J'ai acheté Muramasa hier soir avec DarkSiders. Il était à 40€ neuf donc c'était pas la fin du monde pour mon lare-feuille (bon maintenant on bouge plus jusqu'à Mass Effect 2).

Depuis quelques temps j'ai tendance à acheter à la sortie, mais bon après je joue ça au feeling. C'est comme ça que j'ai trouvé de très bons jeux méconnus ou sous notés parce que c'est pas du truc qui roxe de la mort.

Bayonetta j'aime beaucoup la démo mais ce n'est pas moi qui vais l'acheter.

Mon avis rejoint celui de Rudolf mais il faut dire que cela dépend aussi des moyens des joueurs à l'instant T. Sortir plein de jeux de niche au moment où la concurrence / autres devs sortent des blockbusters ce n'est jamais très intelligent (le syndrome Beyond Good & Evil quoi).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-07 13:05
En même temps, des blockbusters il en sort sans arrêt, et il ne faut pas trop vite catégoriser un jeu "de niche". Bayonetta c'est pas le nouveau KOF, il y a quand même un travail sur les graphismes pour que le jeu soit aux standards actuels, un tutorial en béton, un vrai mode easy... Il ne me paraît pas si éloigné d'un jeu comme Wet qui visait un public large.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-01-07 13:26
... et une campagne de pub de fou furieux. On peut tranquillement dire que Bayonetta est LE jeu à la mode de ce début d'année... à l'image de Call of Duty fin 2009.
Entre les affiches géantes dans chaque stations de la ligne 4 du métro affichant le divin postérieur de l'héroine, jusqu'au buzz TV sur des emissions people présentant Bayo comme une avancée pour la place de la femme dans le monde du JV , en passant par la presse dythirambique.. on à l'impression que c'est le nouveau GTA qui vient de débarquer... Ca n'enlève certainement rien aux qualités du jeu, mais je suis super surpris d'une telle couverture pour un jeu que je considérais jusque là comme un jeu reservé aux amateurs avertis.

En tout cas, moi qui achète souvent des jeux à leurs sorties (et qui en parle souvent sur le forum...), j'appliquerais la même technique que Warner et attendrait que le jeu tombe à 20 €. J'aime bien les Beat'em All mais la démo m'a vraiment donné une impression de bazard incontrolé pas possible

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-07 13:30
Citation :
Le 2010-01-07 00:19, Kimuji a écrit :

Mais tu étais pas aigri des jeux vidéo toi?



Attention, j'ai pas dit que j'allais y jouer !

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-01-07 13:37
@Nano :
Dans la démo, je crois que le plus mauvais moment est la bataille dans les cieux (paradoxalement, esthétiquement je trouve ce passage superbe et la musique géniale) : j'avoue que là, que ce soit sur ma télé 32" ou mon 17", j'y voyais que dalle, sans arrêt des mouvements dans tous les sens et un bordel pas possible.

Par contre après, ça se détend bien plus et on a le temps d'apprendre tranquillou comment prendre le jeu en main (c'est d'ailleurs là que j'ai réellement commencé à l'apprécier).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2010-01-07 14:27
Citation :
Le 2010-01-07 13:26, Nano a écrit :
jusqu'au buzz TV sur des emissions people présentant Bayo comme une avancée pour la place de la femme dans le monde du JV


Avec des images de Dante's Inferno juste avant, si on parle de la même chose ^^
D'ailleurs dans cette émission il y avait un sujet sur les robots avec Bruno Bonnell en guest star.
Sinon Bayonetta ce sera en mode ultra easy pour moi, et sûrement pas à 75 euros. Fallait pas me faire marcher avec MadWorld l'an dernier

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-01-07 16:44
Si on pouvait arrêter les réflexions du genre "la crise c'est à cause des gens qui consomment pas", ça serait pas mal.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-01-07 16:50
Ok, Bayonnetta n'est pas forcément le meilleur exemple (même si je n'ai jamais vu d'affiches de pub pour ce jeu dans ma ville, et je ne regarde jamais la télé). Cela dit, ce n'est pas le genre de jeu qu'on voit tous les jours, et on a toujours des alternatives pour l'acheter moins cher qu'en boutique ou bien la revente.

Citation :
Si on pouvait arrêter les réflexions du genre "la crise c'est à cause des gens qui consomment pas", ça serait pas mal.


Bravo pour la surinterprétation, faudrait mieux lire les messages.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-01-07 18:04
Ben écoute on ne peut pas dire que tu ne mets pas l'accent sur la responsabilité des joueurs/consommateurs.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-01-07 18:31
Citation :
Le 2010-01-07 09:25, Laurent a écrit :

Et en plus les mêmes gamers vont aller t'acheter 15 jeux à 5 euros sur Steam pendant les soldes, et les entasseront sur leur disque dur dans l'espoir d'y jouer d'ici un an. Tout ça parce que ces réactions face aux prix des jeux ne sont, souvent, pas dictées par des réalités, mais par des principes et une volonté illusoire de faire pression sur les éditeurs.



Ben ouais, j'achète 15 jeux à cinq euros sur Steam. C'est les mêmes qui coûtaient 50 euros un an plus tôt, et pour le même prix j'en ai dix fois plus. Ca correspond à ma pratique de joueur curieux, où est le problème ?

Je crois pas en la démocratie du porte-monnaie, c'est juste que vu le marché, quasiment aucun jeu ne vaut pour moi 50 euros, à part peut-être certaines prods Atlus.

  Voir le site web de Cerebus
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-01-07 19:56
Juste comme ça Bayonetta est à 60€ sur fnac.com (en France, donc) en version simple, édition collector à 70€. C'est pas parce que Micromania se fait des marges de malade qu'il faut généraliser.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2010-01-07 20:10
Citation :
Le 2010-01-07 13:30, petitevieille a écrit :

Citation :
Le 2010-01-07 00:19, Kimuji a écrit :

Mais tu étais pas aigri des jeux vidéo toi?



Attention, j'ai pas dit que j'allais y jouer !


Et la version collector, c'est pour introduire le flingue rose dans ton rectum?? 0__o












[Edit]de vache hein...

_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-01-07 22:06
Bah c'est pas une question de prix, enfin si payer plus de 60e pour un jeu ca me fait mal. C'est juste que ce jeu me rebute un peu. Je l'essaerai peut être mais c'est pas gagné.

Toutefois je le classerai pas forcement en jeu de gamer, et on peut etre gamer et pas forcement acheter tous les jeux non plus ^^

Par contre j'ai pas vu de pub bayonetta moi encore. Mais Rudolf-der-Erste, des bayo, ou DMC like, on en voit quand même, les DMC, God of war, Dante inferno etc.... j'arrive pas à les considerer comme des beat.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-08 00:23
Citation :
Le 2010-01-07 18:31, Cerebus a écrit :
Ben ouais, j'achète 15 jeux à cinq euros sur Steam. C'est les mêmes qui coûtaient 50 euros un an plus tôt, et pour le même prix j'en ai dix fois plus. Ca correspond à ma pratique de joueur curieux, où est le problème ?

Si c'est de la curiosité OK, et ça permet à des jeux assez anciens de continuer à rapporter du pognon.

Par contre, dire qu'aucun jeu ne mérite qu'on y mette 50€ je suis pas du tout d'accord, et le fait que tu en parles donne l'impression que c'est pour ça que tu achètes en solde sur Steam. Il faut être précis dans le seuil de tolérance qu'on défend : 70 ou 75€ c'est effectivement courtermiste et idiot, je sais pas où croient aller les distributeurs avec ça. Par contre 50€ c'est ce que les jeux vidéo ont toujours coûté neufs, à peu de chose près, je doute que quoi qu'il arrive on descende en dessous. Ou alors se dire que d'autres paieront pour que les jeux continuent à être produits et qu'on en profite plus tard à bas prix. La retraite par répartition du gamer
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2010-01-08 06:26
Smic brut en 95, environ 6250f, prix d'un jeu ps à la meme époque 350f, rapport de 17,8.

Smic brut en 2009 environ 1320€, prix d'un jeu plein pot 70€, rapport de 18,9.

Et je ne vais pas remonter plus loin, car au temps des consoles 8 bits ce n'était pas mieux. Bref, la vie est trop chère, bla bla bla bla mais une chose est sure, les jeux vidéos n'ont jamais été aussi bon marché avec internet et l'import asia/us/uk on peut jouer pour bien moins cher qu'avant.

Note pour vieille bique: retourne jouer à pes 2010 sur ps3

  Voir le site web de naekof
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-01-08 09:07
Bouhouhou pourquoi j'ai parlé du prix de Bayonetta à Micromania (qui, comme le précise Shenron, n'est pas l'unique revendeur en France) ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-01-08 12:50
Regardons l'action au ralenti:

Citation :
retourne jouer à pes 2010 sur ps3


retourne-jouer (MP+HP Target combo) + PES-2010 (623MP) + sur-PS3 (FADC) + (236236P) = 12 hits combos super finish

Ouais, je joue trop à Street 4 en ce moment, c'est ptêt pour ça que j'ai pas pris Bayo.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2010-01-08 13:45
70 ou 75€ ça change pas grand-chose, tout dépend de comment on utilise le jeu. Quelqu'un qui consomme les nouveautés du style, il achète la nouveauté, il y joue puis passe à la suivante, etc. Ouais ok on peut supposer que ça fait cher le butinage.

Maintenant moi j'ai des potes, je parle pas de moi parce que 75% des jeux auxquels je joue je ne les paye pas, qui achète un jeu et qui le défonce dans tous les sens genre les mecs se font les trophés Platine (les 1000 pts sur 360 quoi). Je sais pas quoi, on te dit Uncharted 2 ça dure 10h. Ouais 10h pour un butineur et donc ouais 10h pour 70 boules c'est cher.

Mon pote qui est allé cherché le Platine dessus, il a fait 5 runs consécutifs pour tout avoir (101 trésors, etc.) il y a passé 80h. Donc lui il ne considère pas que 70€ ça soit cher, il trouve ça normal mais aussi parce qu'il joue comme un forcené a chacun des jeux qu'il choisit d'acheter.

Au final, il joue à moins de jeux que moi mais en fait il y joue beaucoup mieux que moi. Il a une meilleure connaissance intrinsèque des jeux auxquels il joue.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-01-08 15:32
Pour revenir sur Bayonetta, j'ai joué à la démo de Dante's Inferno sur Xbox 360.

Je me suis singulièrement ennuyé. La réalisation n'est pas en cause, c'est fort joli et bien animé. Mais voilà, (je n'ai pas lu le roman L'Enfer de Dante) je trouve le jeu sans surprise et prévisible à mille lieux, avec QTE à foison.

Bayonetta est passé par là et j'avoue que le coté débile assumé et démesuré de Bayo me plait beaucoup plus que cet éternelle vision de héros méchant en quête de rédemption où le mec se bat mieux que la Mort qui répète ad-vitam les même paterns d'attaque.

Bon ce n'est que la démo et ceux qui n'ont pas aimé celle de Bayonetta apprécieront surement mieux Dante's Inferno, mais moi mon choix est fait !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !

596 messages • page
1234567 ... 30




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)