Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
596 messages • page
12345678 ... 30
Auteur Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-01-08 15:36
Mais depuis quand tu préfères les trucs de gonzesses toi? Ca va pas, faut se reprendre!

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-01-08 16:07
Citation :
Le 2010-01-08 15:32, Erhynn Megid a écrit :

Pour revenir sur Bayonetta, j'ai joué à la démo de Dante's Inferno sur Xbox 360.

Je me suis singulièrement ennuyé. La réalisation n'est pas en cause, c'est fort joli et bien animé. Mais voilà, (je n'ai pas lu le roman L'Enfer de Dante) je trouve le jeu sans surprise et prévisible à mille lieux, avec QTE à foison.

Bayonetta est passé par là et j'avoue que le coté débile assumé et démesuré de Bayo me plait beaucoup plus que cet éternelle vision de héros méchant en quête de rédemption où le mec se bat mieux que la Mort qui répète ad-vitam les même paterns d'attaque.

Bon ce n'est que la démo et ceux qui n'ont pas aimé celle de Bayonetta apprécieront surement mieux Dante's Inferno, mais moi mon choix est fait !



Ben voui, comme quoi, en beat'em all, il y a plusieurs écoles. Moi j'ai super accroché à l'ambiance de Dante's Inferno. Je trouve la maniabilité clair et précise (et fluide !!!), les pouvoirs intéressants et je pense que le jeu reserve son lot de surprises en terme de mise en scène. En gros, c'est le bon produit bien fini à la Visceral Games quoi..
Bayonetta, j'accroche pas au design, la maniabilité ne m'a franchement pas convaincu, et de nombreux joueurs un peu casual comme moi l'ont trouvé complètement nawak après l'avoir fini. Qui plus est, les commentaires semblent indiquer que si le début du jeu est réussi, à mi parcours ça tourne en rond pour se répéter ad nauseum.
De toutes façon, je lui donnerais sa chance.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-09 09:49
Citation :
Le 2010-01-08 13:45, Zure a écrit :

70 ou 75€ ça change pas grand-chose, tout dépend de comment on utilise le jeu. Quelqu'un qui consomme les nouveautés du style, il achète la nouveauté, il y joue puis passe à la suivante, etc. Ouais ok on peut supposer que ça fait cher le butinage.

Maintenant moi j'ai des potes, je parle pas de moi parce que 75% des jeux auxquels je joue je ne les paye pas, qui achète un jeu et qui le défonce dans tous les sens genre les mecs se font les trophés Platine (les 1000 pts sur 360 quoi). Je sais pas quoi, on te dit Uncharted 2 ça dure 10h. Ouais 10h pour un butineur et donc ouais 10h pour 70 boules c'est cher.

Mon pote qui est allé cherché le Platine dessus, il a fait 5 runs consécutifs pour tout avoir (101 trésors, etc.) il y a passé 80h. Donc lui il ne considère pas que 70€ ça soit cher, il trouve ça normal mais aussi parce qu'il joue comme un forcené a chacun des jeux qu'il choisit d'acheter.

Au final, il joue à moins de jeux que moi mais en fait il y joue beaucoup mieux que moi. Il a une meilleure connaissance intrinsèque des jeux auxquels il joue.




C'est le drame de l'incompréhension de la ripley valiou (oui je cause angliche).

C'est avec ce même principe que les jeux à scores se font laminer (insérer ici le nom d'un jeu avec des voitures jaunes et oranges un peu folles) sur l'autel du temps passé pour voir le générique.

Je ne comprendrai jamais qu'on évalue la durée de vie d'un jeu avec la formule T = (T générique - T écran titre).

Sinon pour le prix des jeux, je n'oublie pas les jeux NES et Super NES à 450 Francs de balles. 50 rots, soit 330 Francs, c'était le prix de... ben... un gros jeu Game Boy ?

  Voir le site web de petitevieille
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-01-09 09:59
Sans compter l'inflation sur 20 ans. Les prix auraient doublé, un jeu nes à 450 francs équivaudrait à un jeu xbox360 à 140 euros aujourd'hui.

Toutefois, la configuration industrielle, les bassins de réceptions et les économies d'échelle réalisées n'ont plus rien à voir. Plus personne ne paie Nintendo pour avoir des cartouches en plastique vierges.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-01-09 13:42
J'ai également testé la démo de Dante's Inferno, qui ne m'a fait ni chaud ni froid. Vraiment. Pas très beau mais pas moche non plus, pas palpitant mais pas ennuyeux, artistiquement quelconque... Ceci dit ce n'était pas une très bonne idée de placer la démo avant d'entrer en Enfer, puisque c'est à partir de là qu'il commence à y avoir des idées de design.

Mais il est clair que vu l'orientation des softs, aussi bien artistiquement qu'au niveau du gameplay, est diamétralement opposée. Au moins il y en a pour tout le monde.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-09 16:30
Je viens d'essayer le démo de Bayonetta.

La réalisation est clairement exceptionnelle.
Mais alors, quel bor-del.

Comment faites-vous pour y voir quelques chose ? Ai-je tout simplement passé l'âge, ou y a-t-il encore de l'espoir ?

Je n'aurais vraiment pas dû faire l'impasse sur les Devil May Cry ; j'ai l'impression qu'en agissant ainsi, je me suis interdit l'accès à tout un pan du jeu vidéo.

C'est quand même con ce qui m'arrive.

  Voir le site web de David
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2010-01-09 16:36
Es-tu allé jusqu'au bout de la démo ? la première partie (avec l'horloge) est plus bordélique (ou plutôt, moins lisible) que le reste
Rassure-toi je pense que pour la 1ere partie, tout le monde doit au moins équarquiller un peu les yeux pour s'y retrouver...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-09 19:19
Il fallait que ça arrive...

http://www.youtube.com/watch?v=yxE6H83Xw0s

  Voir le site web de petitevieille
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-01-09 23:39
... et ça t'amuse ces conneries là? C'est beau de vieillir.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-01-10 20:03
Citation :
Comment faites-vous pour y voir quelques chose ? Ai-je tout simplement passé l'âge, ou y a-t-il encore de l'espoir ?

Bah, c'est comme pour X-Men ou Marvel vs Capcom 2 : au début on ne comprend rien et puis quand on se concentre et qu'on commence à saisir le gameplay ça passe tout seul.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2010-01-11 06:42
Exact, mais c'est vrai que la banalisation du QTE en général dans le jeu-vidéo conduit parfois a des situations où le joueur est plus spectateur que jouer, ici il est très bien utilisé je trouve et le gameplay bien que pouvant sembler brouillon au départ, subtile et jouissif!
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-01-11 14:25
J'ai aquis une édition collector européenne de Bayonetta, je l'installe sur le disque dur, mais des les premier niveau la console me sort "disque illisible". Au bout de 3 fois, je le desinstal. Je passe la séquence d'introduction, mais aux premier niveau, je tombe dans le vide après avoir franchis une porte. Et recommencer le niveau ou le jeu n'y change rien, cette porte pmène toujours a un endroit vide.


J'ai au final fait changer le disque du jeu en magasin et mis a jour ma console (au cas ou ça venait d'une mise a jour quelconque du lecteur)

Tout se passe bien, mais arrivé a la séquence de Shoot em up je tombe encore sur le message de disque illisible, quasiment toujours au même passage et encore une fois que le jeu soit installé sur le disque dur ou non n'y change rien.
J'ai des doute sur le fait que ça viennent de ma console, car comme dit plus haut c'est toujours au même passage. Si c'était ma lentille qui fatiguait elle ne le ferait pas sans cesse a ce passage précis.
En plus je n'ai aucun soucis avec d'autre jeux auquel j'ai joué avant et après Bayonetta (Assassin Creed 2, Magna Carta 2, Dynasty Warrior 6, Batman...)
Modern Warfare Freezaita a un endroit ou ça pété beaucoups, mais une fois installé sur le disque dur il n'y avait plus ce soucis. Et c'était un freeze, pas un disque illisible.

D'autre personne ont t'il eu ce genre de problème ?

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2010-01-11 14:43
J'ai aussi acquis la version Climax de Bayonetta, je l'ai installée sur le disque dur de la console, et je n'ai eu aucun problème pour le moment ('fin, je touche du bois quand même.)

Tu as le même soucis que ce soit en lisant le jeu à partir du CD ou du Disque dur ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-01-12 13:22
Citation :
Le 2010-01-11 14:43, Sagoth a écrit :

J'ai aussi acquis la version Climax de Bayonetta, je l'ai installée sur le disque dur de la console, et je n'ai eu aucun problème pour le moment ('fin, je touche du bois quand même.)

Tu as le même soucis que ce soit en lisant le jeu à partir du CD ou du Disque dur ?



Oui, même installé sur le disque dur il me balance "disque illisible", . On m'a conseillé de virer le Cach de la console, mais j'hésite, je voit pas ce que ça changerai.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-01-19 19:30
Tiens, regardez ce que j'ai trouvé en surfant un peu au pif sur Youtube. A ce que j'en lis, on entend ce morceau lors d'un stage de poursuite en moto:



Moi j'appelle ça la classe.

Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2010-01-19 19:39
Si vous ne l'avez pas, deux exemplaires à gagner demain soir sur OS (version 360):

http://www.objectif-sega.com/Sega+Quizz+++2+Bayonetta+a+gagner!!-news-1825.htm
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-01-19 20:59
Je ne l'ai pas encore reçu, je me demandais ce qu'il en était de petitevieille.
J'attends mon paquet avec impatience

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-01-19 21:02
Citation :
Le 2010-01-19 19:30, Wild_Cat a écrit :

Tiens, regardez ce que j'ai trouvé en surfant un peu au pif sur Youtube. A ce que j'en lis, on entend ce morceau lors d'un stage de poursuite en moto:



Moi j'appelle ça la classe.
Sympa le clin d'oeil à Afterburner, j'ai toujours plus apprécié ce thème au jeu en lui même. ^^

Edit: apparemment il y aurait aussi des remix des musiques d'Outrun et Space Harrier.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-19 21:56
Citation :
Le 2010-01-19 20:59, Mike the freeman a écrit :

Je ne l'ai pas encore reçu, je me demandais ce qu'il en était de petitevieille.
J'attends mon paquet avec impatience



J'ai reçu mon exemplaire lundi, soit 2 semaines après l'expédition (annoncée - je n'ai même pas vérifié sur le colis) ; il était livré à Paris.
Le tien ne devrait plus tarder !

Les mecs de CF avaient commandé aussi, voici des photos :
http://cf-network.com/forum/viewtopic.php?p=208224#208224

  Voir le site web de petitevieille
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2010-01-19 22:28
Les hommages à Sega et feu Clover sont nombreux, malheureusement pas toujours réussis en terme de gameplay. Mais c'est sur que ça fait bien plaisir !

Je viens de terminer le jeu et je suis un poil déçu. Le gameplay est juste grandiose et Bayonetta est vraiment charismatique. Par contre, certaines phases de jeu sont très mal pensée, les persos secondaires sont assez moches (enfin, c'est une question de gout) et le scénario (même si secondaire dans ce genre de jeu) est super imbuvable. C'est une petite claque mais pas plus pour moi. Vous me direz, c'est déjà pas mal !


Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !

596 messages • page
12345678 ... 30




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)