Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » GrosPixels 3.0 : It's alive !
1386 messages • page
1 ... 6667686970
Auteur GrosPixels 3.0 : It's alive !
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-06-10 23:39
Merci pour vos encouragements

Citation :
Le 2023-06-08 22:55, RainMakeR a écrit :
Le mecs ciblent les serveurs et pas les sites ?

Alors c'est le site qui est visé (surtout le forum, en fait). Mais ça s'est amplifié le jour où notre hébergeur a upgradé le serveur. Ce n'est peut-être qu'une coïncidence... Après tout, ce problème n'est pas nouveau, loin de là. Mais d'habitude les agressions sont beaucoup plus espacées...

Pour les nouveaux topics, là, c'est de ma faute ! Il a fallu qu'on modifie quelques fonctions PHP ces derniers jours, et j'ai complètement oublié de mettre à jour la page "nouveau topic" ! ^^
Normalement c'est corrigé.

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-11 14:00
Je comprendrai jamais les hackeurs. Au debut c'etait rigolo de changer le site d'une ecole adverse, mais bon de nos jours .... ce qui est interssant c'est de chopper des serveurs pour leur faire miner de la monnaie, tuer des sites ... :/
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2023-06-12 15:40
Ce n'est pas censé être rigolo: c'est simplement leur travail.

Il y a une véritable industrie (principalement basée en Russie et en Chine), où des gens travaillent normalement de 9 à 17h du lundi au vendredi, dans des entreprises d'informatique avec département RH, support à la clientèle et tout le toutim... Mais qui, au lieu de développer des logiciels et services "normaux", font des cheats pour des jeux vidéo (qui se paient par abonnement à coups de 60 dollars par mois juste pour un seul jeu), administrent des botnets de spam, compromettent des machines pour leur faire miner des cryptomonnaies ou voler des numéros de cartes de crédit... Et mon préféré: si tu te rappelles de l'attaque de ransomware qui a fichu en l'air un pipeline américain il y a 2 ou 3 ans, le ransomware était développé par une entreprise de "ransomware as a service". Tu fournis une cible et tu t'occupes des communications, ils fournissent le ransomware (logiciels, infection, infrastructure, mises à jour, soutien, les mecs ont un meilleur service clientèle qu'AWS, c'est à se flinguer) en échange d'une portion de la rançon.

On s'entend, hein, c'est d'une tristesse totale, mais c'est comme ça. Ils ne font pas ça pour le fun: ils le font pour payer leur loyer.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-13 10:36
Wai mais bon tu seras d'accord avec moi, travail ou pas c'est pas forcément la voie que j'aurai choisie :/

Des cheat pours les jeux ok, mais tout le reste ....
J'ai entendu parler des RAAS je sais pas trop comment ça marche meme si j'ai ma petite idée.
Ce qui m'a toujours étonné c'est que visiblement en Corée du Nord aussi ils ont assez balaises. Je sais pas s'ils ont été formés par des Chinois ou Russe, mais je pensai pas que les mecs auraient les moyens et les compétences pour.

Par contre ca m'a l'air assez gros trop truc, ce sont des societes qui ont pignon sur rue ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-15 20:14
Juste pour signaler le forum est super lent depuis ce soir. Beaucoup de timeout
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2023-09-09 16:58
La page du site qui donne les résultats d'une recherche a encore le souci des accents.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-09-09 17:28
Décidément cette page est très réfractaire au changement. Chaque fois qu'on fait une modif de masse (corriger un bug, changer la frise, etc), elle passe entre les mailles du filet !
Bon normalement cette fois c'est bon.

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-09 19:46
Les accents (surtout du sud) sont le mal. Le monde se porterait mieux sans
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2023-09-14 01:13
Hello !

Rapport à la phrase de la semaine, il me semble qu'il s'agit de François Lionet et non Francis.

Je l'ai croisé IRL, il m'a même dedidacé mon Amiga 2000, et nous avons eu l'occasion de discuter sur Facebook. Il m'a parlé du contexte de développement d'Amos, de sa vision du 500, qu'il aime beaucoup, par rapport au 2000. Je lui demanderais si il accepte que je donne une copie du log à grospixels, il y a matière à quelques "phrases de la semaine".

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2023-09-28 21:36   [ Edité le: 2023-09-29 00:37 ]
Il vient de m'arriver une mini tragedie et peut être que grospixels pourra m'aider.

Depuis des années je recherchais ma liste de jeux Amiga dont j'avais les disquettes, 3 feuilles format A4.

Il y a quelques jours je fais un grand menage, miracle je tombe dessus ! J'étais super content, je met les feuilles de côté en me disant que j'y reviendrais plus tard.

"Plus tard" c'est maintenant, et impossible de les retrouver. Rien, nada, que pouic.

Elles ont dû retomber dans la pile de paperasse à jeter, et c'est trop tard le camion de recyclage est déjà passé.

Sauf que ! Je me souviens avoir posté cette liste ici, ça devait être dans les années 2000.

C'était déjà ce phpBB, pas sur l'ezboard.

Le sort s'acharne, la section où j'ai posté n'existe plus aujourd'hui. C'était une sorte de section "best of de nos jeux" pour un projet de grospixels qui n'est plus d'actualité.

Est ce que des archives existent encoe ? On peut le retrouver dans la base de données ?

Je me souviens encore par coeur des premiers jeux de la liste:

1) James Pond (le premier)
2) Captive
3) ??? (peut être P47)
4) The Great Giana Sisters

Et Silk Worm devait être dans les tous premiers aussi.

edit: Ah, trouvé ! La waybackmachine a une bonne base du forum de 2002, dont cette fameuse rubrique best of.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-09-29 03:43
J'ai toujours une copie des données de cette fameuse rubrique best-of. A l'époque, on avait commencé à compiler les résultats pour en faire une série d'articles pour le site (par exemple une annexe aux dossiers consacrés à telle ou telle machine), mais on ne l'a jamais terminé... Il faut dire que sous leur forme originale, ces données ne sont vraiment pas faciles à exploiter : Y'avait énormément de jeux cités, et trop peu qui reviennent plusieurs fois...

Bref. C'est ça ?

Citation :
1 James Pond (javais aussi robocod)
2 Captive (en double d'ailleurs)
3 P47 (je preferaais Silk Worms - pour la jeep ^^)
4 Great Giana Sister (un must !)
5 Silk Worm
6&7 Operation ThunderBolt
8&9 X-out (j'aime pas...)
10 Botick (???? aucun souvenir de suila)
11&12 Xenon 2 (megablast)
13 Battle Squadron (qu'il étai beau...)
14 R-type (trop dur !)
15 Jumping Jackson
16 Pac mania (ça m'as changé de mon petit pac man portable en noir & blanc)
17 Rick Dangerous (lui aussi j'avais le 2 ^^)
18 Impossamole (mon jeu preferé ^^)
19 Fred (aucun souvenirs... disquette morte ?)
20 The Killing Game Show (dur et incomprehensible)
21 InterPhaser (jamais rien pigé a ce jeu...)
22 Marble Madness (le jeu de la petite bille ^^)
23 Storm Lord (chiant, mais beau graphismes)
24 Bio Challenge (jeu de plate forme zarbi)
25 New Zealand Story (^^)
26 Rainbow Island (The Rainbow Projet... j'ai aprit plus tard que c'était la suite de bubble bobble
27 Twin World
28 Ballistix (une sorte de jeu de foot avec des monstres, en mode 1P on combat la gravité... faut lancé des ptites balles sur le ballon pour le faire bougé)
29 CyberNoid/Nebulus/Netherworld/giganoid (2 casses briques et Nebulus avec la grenouille... Netherworld marchait pas)
30 Spherical (d7 morte)
31 Lotus Esprit II (j'avais aussi le 1)
32 Cabal (j'adore !)
33 The Blues Brothers (ressemble bcp a Zoubida - les aventures de Moktar (Zoubida est plus fun ^^)
34 Dragon Ninja (le premier jeu que j'ai essayé quand j'ai eu l'amiga... en un sens mon premier JV... enfin, j'avais deja un pti pac man electronique mais c le premier sur ecran en couleur)
35&36 Ninja Warrior (buggai un peu dans les derniers niveau)
37&38 Shadow Of The Beast (jeu de plate forme plutot naze, mais belles musiques)
39 OverLander (??? cékwaça ?)
40 Turbo Cup (ouais ben moi je prefere Lotus Esprit)
41 Continental Circus (quand on parle des Ati Continental, je pense toujours a Continental Circus... je croyait que c'etait le titre d'un album de Lucky Luke ben nan c un souvenir de l'amiga ^^)
42 Chase HQ (dur ! mais cool)
43 Super Hang On (il est dans shenmue .. putin ya des circuit INTERMINABLE) (n'empeche la maniabilité a la souris etait top)
44 Test Drive II (chiant !)
45 Stunt Car Racer (delire !)
46 Tennis Cup (naze!)
47&48 TV Sport Basket (vu de merde)
49 Adidad Beach Volley (classe)
50&51 F29 Retaliator (je prefere FA18 Interceptor)
52&59 Bomber (autre simulation aerienne, mais je prefere FA18)
54 F-18 Interceptor (la seule simulation aerienne que j'ai vraiment kiffé ! graphismes en 3D integral, ombre pres du sol, flamme des reacteurs en overspeed, editeur de niveau customisable a mort avec missions et tout...)
55&56 Budokan (mal fait, chiant, mais principe de base pas mal... dommage que le Bo explosait tout les autres)
57 Pinball Magic (autre chose que le fliper de merde fourni avec ME/XP !)
58 Sim City (Himself !)
59 Highway patrol 2 (une bizzarerie comme on trouvai que sur les machines de l'époque)
60 Gee bee Air Rally (course d'avion pourri de l'an 40... mais tres bon jeu !)
61&62 Super Car (petit jeu qui paye pas de mine, mais fun et prenant)
63 a 65 : It Came From The Desert (le fameux hit de cinemaware ! même si j'ai jamais réussi a activé le mode RTS)
66 Lotus Esprit (bah ouais j'avais le 1 aussi)
67&68 Rocket Ranger (d7 morte)
69&70 Knight (jamais réussi a le lancé... D7 morte ?) (sa freezai apres la selection de lalangue je crois... ou le changement de disk)
71 Golden Axe (génial a pls !)
72 Lemmings (oh no ! plop)
73 FullMetal planete (celui la j'avais rien pigé... par contre maintenant que j'y joue par emulation j'arrive a gagné toute mes parties) (sans lesregles c dur quand meme) (inspiré du jeu de plato du meme nom)
74 Kult (comme son nom l'indique... un jeu culte !)
75 Ring Of Medusa (mon premier "RTS"... ou premier JDR... ce jeu c'est un peu les deux) (bug tres chiant, en bateau quand on s'aprochait trop pres du bord de l'écran, plantage...)
76&77 Iron Lord
78&79 Voyageurs du temps (saloperie de patron ! jamais réussi a le passé... grmf, je conaissai pas le coup du seau d'eau...)
80 Toki (stressant !)
81 Magic Pocket (moi je l'ai mieux aimé que God, même si tlm lui prefere ce dernier) (et je l'avais fini ! na ! tlm dit qu'il est trop dur par raport a Go, ben moi j'ai jamais passé le premier niveau de god)
82 Sherman M4 (excellent !)
83 Fire & BrimStone
84 Ivhanoe (chiant la maniabilité... mais jlai quand même fini ^^)
85&86 Alteared Best (le hit de Sega ! fini aussi) (mais le dernier niveau st chiant... j'ai du butté le boss sans aucun soleils)
87&88 Midnight Resistance (plateb forme... pas trop mauvais, je l'ai fini aussi)
89 Disc (arrivé premier au championnat ! trop fort le clad)
90&91 Turrican (j'avais aussi ces 2 suites... tous fini ^^ euh... sauf le 2 qui plantai au lvl 4)
92 Klax (reflection... pas mauvais)
93 Indianapolis 500 (j'ai jamais réussi a joué aux jeux de F1 trop réaliste...) (enfin, par contre celui la était en full 3D)
94 Block Out (tetris 3d...)
95 Swiv (Silk Worm vu du dessus au lieu de coté... ben je prefere Silk Worm)
96 Teenage Queen (le jeu preferé de Batjijo ... il a comme moi été tres deçu par la fin)
97 Battle Chess (j'aime pas les echec... enfin, pas bcp... mais ça c trop fun !)
98 Miniature Golf (ah.... les championnats en multi...)
99 Never Mind (un peu le meme principe que 7th Guest, avec de (tres courtes) scenes d'action)
100 a 102 Leander (PUTIN ! depuis le temps que je voulait joué a ce jeu mais que je me rapelai pu de son titre !)
103 a 105 Unreal (un shoot 3D tres joué en multi...) (euh nan ! sa c l'autre unreal , celui dont je parle est plus vieux, jeu de plate forme assez dur avec un con de heros qui sait pas nager... mais bon jeu quand même)
106&107 Lost Patrol (arg... je crois que c'est celui la que j'ai prit pour highway patrol II... mais c'etait quoi highway patrol alors ?)
108&109 Forgotten World (un beat 'em up assez dur... me suis jamais vraiment investi dedans)
110&111 Wings (même commentire que F29 et Bomber)
112&113 Cadaver (une bonne demi heure pour le lancé... lui en foutrai moi des "decompression des données")
114 North and South (mi jeu de plateau mi RTS... un peu comme FullMetal planete, mais en tres tres simple... et tres tres facile aussi IA de merde) (euh... yavai aussi des passages plate forme... ataque de train ou de fort)
115 a 119 Croisiere Pour Un Cadavre (j'avaisn pas les codes de protection... mais jme suis ratrapé en le finissant sur emulation) (avec une soluce...)
120&121 Gods (du Magic Pocket en moins bien... même si tout les fans de Gods vont me tapé dessus) (m'en branle tfaçon j'ai ma masamune jles attend)

Vala ^^ tout ça en original, utilitaires non listé... (j'en avais une 30aine, photon paint, amos basic...)



  Voir le site web de JC
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2023-09-29 11:17
Exactement, merci beaucoup !

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-10-24 14:04
Le forum était inactif ce matin rien de grave?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-10-24 18:00
C'était une attaque, un peu comme d'habitude (plein de requêtes simultanées), mais cette fois ça a eu des effets assez violents sur la base de données. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais à un moment j'ai vraiment pensé qu'une partie du contenu du forum était corrompu/perdu (même en coulisses, certaines tables ne s'ouvraient plus), et je commençais déjà à évaluer les pertes par rapport au dernier backup... Plus de peur que de mal, c'était juste le système qui moulinait dans le vide, et ça a finalement remarché après quelques heures !

Mais du coup pendant ce temps-là, pour soulager la base de données et vu que c'est essentiellement le forum qui était visé, j'ai désactivé ce dernier (on s'est bidouillé une option pour ça), histoire que le site puisse quand même s'afficher au moins partiellement, notamment les articles. Je pense que c'est toujours plus rassurant pour les visiteurs, au lieu d'un message nébuleux en anglais du genre "internal error 508 machin" sur 100% des pages de Grospixels...

Ca m'aura d'ailleurs permis de voir que la petite image "work in progress" censée s'afficher quand le forum est manuellement désactivé ou restreint, ne s'affichait pas. Du coup je l'ai réparée... Au moins ça aura servi à ça !

En tout cas j'espère qu'on va être tranquille, il n'est pas rare qu'on ait droit à une réplique un ou deux jours plus tard...

  Voir le site web de JC
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2023-10-24 20:12
Mais pourquoi des gens font ça?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-24 20:37
comme pour a peu pres tout, des puceaux qui veulent montrer qui ont la plus grosse ....

JC ca donne quoi cette image pour ceux qui l'ont pas vu ?
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-10-24 21:18
C'est celle dont on se sert habituellement quand il y a une page en travaux/construction :
Image

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-25 00:34
Citation :
Le 2023-10-24 21:18, JC a écrit :
C'est celle dont on se sert habituellement quand il y a une page en travaux/construction :
Image


Ah oki je me rappelle l'avoir vu y'a longtemps. Je pensai que vous l'aviez refaite aussi celle là
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2024-03-16 12:25
Bon, mince... Post préventif : J'essaye de répondre au mieux sur le sujet "Technique", tout en craignant d'être encore partie dans un fil-à-imbroglio.
Ne vous inquiétez pas si je n'y donne pas suite.

*Là, c'est surtout pour trouver des infos aux sujets des NAS, plus que pour avoir à se sentir juger en général. Surtout avec peu d'info.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2024-03-28 07:15   [ Edité le: 2024-03-28 07:16 ]
C'en est un qui n'a pas grande importance, mais il y a un bug

Image


Index du Forum » » Vie du site » » GrosPixels 3.0 : It's alive !

1386 messages • page
1 ... 6667686970




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)