Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bruce Lee
42 messages • page
123
Auteur Bruce Lee
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-08-05 16:02
wonder boy 3 est en bas à gauche sur une boîte de mega bomberman Megadrive

J'ai eu wonder boy 3 sans boîte malheureusement, mais avec une game gear et un adaptateur jeux master system pour game gear.

Oui j'ai tous ces jeux mais ça n'a rien d'extraordinaire. J'en ai 17 achetés à l'époque, une quinzaine acheté en lot l'année dernière sur une brocante pour 100 francs ( état neuf, je regrette de pas avoir tout pris d'ailleurs, il y en avait une dizaine d'autres dans un carton, mais crash test dummies ça m'intéressait pas trop ) et dans les cash converters le jeu MS est à 10 francs.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-14 03:25
Je viens de tomber sur la version non-censurée de Black Belt sur planetemulation (quelle mine tout de même!), quel choc! Le jeu s'appèle bine sûr Hokutonoken et je tente de la télécharger pour voir ce qu'il donne

  Voir le site web de Thezis
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-06-16 18:03
Bruce Lee étant évoqué dans le grosblog de Bonaf, ça m'a fait penser à un des meilleurs homebrews auxquels j'ai joué ces dernières années (enfin, pas forcément un des meilleurs, mais un de ceux que, en tant que fan de Bruce Lee, j'ai le plus apprécié), c'est Bruce Lee 2 sur C64.

Alors, il y en a peut-être qui connaissent ce jeu pour sa version PC sortie en 2013.
Je l'avais essayé à l'époque et certains passages à s'arracher les cheveux m'avaient fait lâcher l'affaire.
La personne qui l'a adapté sur C64 a eu l'intelligence d'inclure un mode "easy" qui fait juste ce qu'il faut pour ré-équilibrer la difficulté :

The original game has a couple of places where you need to perform pixel perfect jumps to get forward in the game. This can be frustrating so an easy game mode has been added. This adds a small amount of walkable blocks which removes the need for pixel perfect jumps. The easy game mode also makes one room with dangerous moving floor tiles easier and you have ten lives to begin with instead of five. I would recommend you to play the easy game mode unless you are prepared to grind and replay the game a lot.

On aimerait voir cette recette appliquée à d'autres plate-formers micros, ce serait vraiment intéressant.
Enfin bref, je vous recommande chaudement ce Bruce Lee 2 sur C64 (il tourne parfaitement avec l'émulateur Vice 64), ça se télécharge ici :

http://kollektivet.nu/brucelee2/

  Voir le site web de Sebinjapan
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-06-16 18:16
De mon côté, je viens de m'essayer un peu au Bruce Lee de la GBA : si l'ensemble du jeu tient les promesses du tutorial, c'est assurément un hit que Rousquilles nous a fait découvrir, tant le soft tient la route du point de vue gameplay et parvient à alterner les genres, entre action plateforme, beat'em up (alternant combats singuliers et vagues d'ennemis, façon Kung-Fu Master, avec un bonheur égal) et il comporte même un soupçon d'infiltration !

Ma seule crainte du moment concerne la capacité du jeu à rester aussi bon et inventif au fil des niveaux, tant le reste m'a botté d'emblée... S'il tient la distance, ce sera encore une pièce à conviction à glisser dans le dossier "La GBA, cette grande méconnue"

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-06-16 23:30
J'en suis à la mission 3 et pour l'instant c'est du tout bon ! Quel panard ! Bon sang, les petits gars, ça fait plus de 25 ans que j'attendais ça : un digne successeur à Kung-Fu Master, au Bruce Lee 8 bits et même au premier Ninja Gaiden / Shadow Warrior !

Bien sûr, il y aura toujours des chouineurs pour se plaindre de tel ou tel détail, ou pour trouver le jeu trop facile, mais je m'en tape, tellement ce jeu concrétise ce vieux trip d'enfance de pouvoir incarner Bruce Lee, avec quasiment toute sa palette de mouvements

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-06-17 22:56   [ Edité le: 2020-06-17 23:12 ]
Version Amstrad CPC:
Bien qu'ayant connu et apprécié le jeu à l'époque, je n'avais jamais fini Bruce Lee, pourtant il est court. Sans doute à cause de cette salle:
Image
C'est le juge de paix de ce titre, tant le reste du titre reste abordable.
Avec une petite savestate à cet endroit, j'ai pu en voir le bout. Après le jeu boucle et ça devient du scoring.

A noter aussi qu'il y a la possibilité de jouer à deux joueurs en même temps. L'un dirigeant Bruce et l'autre le Yamo Vert.

Citation :
Sebinjapan a écrit :
Enfin bref, je vous recommande chaudement ce Bruce Lee 2 sur C64

Téléchargé et joué en easy jusqu'au game over. Très bonnes premières impressions, j'y reviendrais.
Merci pour la découverte.

Et merci François pour tes retours sur l'épisode GBA. A part 5 minutes et de bonnes 1er impressions, j'en savais pas plus. Ca donne envie.
C'est sur CPC-POWER que j'ai appris son existence. Sur la page des jeux il y a parfois une rubrique sur les autres versions.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-06-19 18:44
Terminé ! Ce jeu aura été pour moi un régal du début jusqu'à la fin. Il est plutôt court, comptez entre 1h30 et 2h00 pour arriver aux crédits, mais dense. Comme je l'espérais, tous les éléments de gameplay mis en place dans le tutorial ont été exploités jusqu'à la moelle par le level design, de quoi pousser le joueur à dépasser ses limites et accepter le désagrément de quelques séquences à la sauce Die & Retry (heureusement loin de constituer le coeur du soft). Loin d'un énième produit de commande pondu par des programmeurs en pilotage automatique, ce jeu a été visiblement fait par des fans, pour des fans... et bon sang que ça fait du bien !

Je réalise que je suis sans doute en train de vous survendre ce Bruce Lee, et que parmi les éventuels curieux , il y aura forcément des déçus, mais encore une fois, ça fait un bout de temps que j'attendais un jeu de cette trempe, capable de mélanger les genres avec brio, pour un hommage plus qu'abouti à l'une de mes icônes cinématographiques....

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-06-20 21:03
Bon, j'ai réussi à finir ce Bruce Lee 2 version C64 en easy
Totalement dans l'esprit du premier avec 2,3 ajouts fort sympathiques
Techniquement irréprochable et bien fluide, du très beau boulot.
Si vous avez apprécié le premier, je ne peux comme Sebinjapan que vous le conseiller chaudement.

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-06-22 21:47
Un Homebrew de 2019 sur C64, "Bruce Lee - Duology":
https://rebel-android.itch.io/bruce-lee-duology

Testé avec l'émulateur VICE, ça a l'air de fonctionner. Il vaut mieux jouer avec la version cartouche(.crt), elle est plus complète.
Il faut configurer la manette sur le port 2.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-06-23 19:05
Citation :
Le 2020-06-22 21:47, Rousquilles a écrit :
Il faut configurer la manette sur le port 2.


Pourquoi crois-tu que l'émulateur s'appelle VICE ?

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-06-23 21:11
Pour le coup ça doit venir de la programmation du jeu, j'imagine.
En tout cas, c'est sûr que j'ai toujours trouvé le nom de cet émulateur plutôt étrange. Apparemment, c'est l’abréviation de "the Versatile Commodore Emulator". Mais même là, ça devrait plus donner "VCE", normalement.

C'est un très bon émulateur, sinon. 👍

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2020-06-23 22:13
Citation :
Le 2020-06-22 21:47, Rousquilles a écrit :
Il faut configurer la manette sur le port 2.

99% des jeux sur C64 se jouaient en branchant la manette sur le port 2. Lorsque l'on branchait la manette sur le port 1, des bugs pouvaient survenir. Ne me demandez pas pourquoi !

  Voir le site web de David
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-06-23 23:39
Ah ben pour le coup, l'explication n'est pas banale, merci David d'éclairer ma lanterne et celle des autres grospixeliens ^^

Et non, Rousquilles, ce n'est pas une spécificité propre à ce Bruce Lee. Je me rappelle encore avoir pesté durant des heures sur ce "fichu" émulateur qui n'enregistrait pas mes paramètres de commandes

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-06-24 12:01
Après quelques rapides recherches, ça viendrait du fait que le port 1 interfère avec le clavier.
De Wikipédia:
"Internally the control ports are not read by dedicated inputs, instead they are attached to various points of the keyboard matrix, which goes to CIA#1. This causes some trouble when the joystick is set to autofire (random chars will be entered) or when a joystick is stuck in one direction it can lock out certain keys. Most games and programs make use of the Control port 2 as it is easier to handle - for example control port 1 joystick left direction is hardwired to the CTRL key and can cause trouble when scrolling out of the screen in basic programs (scrolling slows down). "

En faisant le test avec VICE, effectivement si le joy est sur le port 1 et qu'on appuie sur les boutons, ça envoie aussi des informations à l'écran comme si on tapait au clavier.
Si le joy est dans le port 2, ça bronche pas.

Citation :
François a écrit :
Je me rappelle encore avoir pesté durant des heures sur ce "fichu" émulateur qui n'enregistrait pas mes paramètres de commandes

Je sais pas si ça vient de là, mais c'est le genre de programme qui n'enregistre pas automatiquement les changements de configurations. Il faut cliquer sur "Save settings" ou bien cocher la case "Save settings on exit".

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-06-24 12:50
En fait, c'était surtout le truc du second port qui me faisait tourner en bourrique : à part si la machine avait été élaborée par Psycho Mantis, je ne comprenais pas la démarche

Maintenant que j'ai les explications techniques sous les yeux, je comprends mieux cette particularité du C64 et de VICE. Curieux, moi qui croyais que les micros 8 bits étaient des machines de jeux déguisées, il faut croire qu'ils avaient une autre utilisation première.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-07-05 16:43
J'ai essayé Bruce Lee Duology / Return of Fury : ce hack est bien sympa, avec un level design vraiment intéressant, aussi dur que l'original sans être trop frustrant (au début en tout cas), j'y reviendrai.

J'ai aussi joué au Bruce Lee GBA qui est effectivement une agréable surprise.
La palette de coups bien riche donne une bonne impression au début (même si à l'usage, tout n'est pas super utile), ça bouge bien et les niveaux sont en effet intéressants. Le coté infiltration peut être un peu saoulant : dans le niveau ou il ne faut pas se faire repérer, j'ai du recommencer plusieurs fois parce que je n'étais pas exactement aligné avec les renfoncements dans lesquels on peut se cacher, et je me faisait donc repérer (je DETESTE ces phases d'infiltration forcées ou tu es "mort" juste parce qu'un mec tout pourri a posé les yeux sur toi, alors que ce même mec et sa bande, tu les défonces à coups de savates dans les autres niveaux). Le coté plate-forme est super agréable, avec le rebond sur les murs, les endroits ou on s'accroche. Au final, le mélange des genres (beat'em up, plate-formes, infiltration / exploration) fonctionne assez bien. Par contre les graphismes, beurk, c'est encore cette 2D à base de modèles 3D (façon Donkey Kong Country) que j'ai jamais apprécié et l'esthétique du jeu est très quelconque ...

  Voir le site web de Sebinjapan
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-07-06 00:37
Citation :
Le 2020-07-05 16:43, Sebinjapan a écrit :
Par contre les graphismes, beurk, c'est encore cette 2D à base de modèles 3D (façon Donkey Kong Country) que j'ai jamais apprécié et l'esthétique du jeu est très quelconque ...


Ah, j'étais sûr que cette critique serait formulée à un moment ou un autre

N'étant pas moi-même un adepte forcené de ce type de 2,5D, je serais faux cul de vouloir prendre à tout prix la défense de Bruce Lee sur ce point, mais je ne suis pas certain que les animations du personnage auraient été aussi bien rendues en 2D traditionnelle. Et puis, dès l'instant où le game design du jeu répond présent, je suis généralement plus conciliant concernant l'enveloppe graphique.

Quant à l'esthétique des décors... ben si tu connais peu ou prou la filmo de Bruce Lee, tu reconnais les grands classiques : quartiers populaires, usines, pagodes... Le jeu se veut fidèle à l'ambiance des films, et il faut reconnaître que la plupart des Bruce Lee n'ont pas très bien vieillis sur ce plan. Question de goûts aussi : de mon côté, j'y ai retrouvé bien des références cinématographiques, soulignées par une musique que Lalo Schifrin (à l'œuvre sur Operation Dragon) n'aurait pas reniée.

En tous cas, c'est sympa d'avoir donné sa chance au produit

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-01-29 20:02
Sur Master System il y a un homebrew qui est un remake de Bruce Lee.
ImageImage
Il est très bien réalisé . Et joli le graphisme!
La vidéo où je l'ai découvert:


Et là, où on peut le télécharger:
https://www.smspower.org/Homebrew/BruceLee-SMS
Avec la rom il y a une jaquette dans le pur style master system, et un manuel multilingue dont le français. Fabuleux, n'est ce pas? ^^

Bon, je vais bientôt revisiter cette forteresse. C'est certain.

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-01-29 20:12
C'est superbe (toujours aimé le style visuel des jeux Master System, y'a comme un charme) !

J'ai d'ailleurs réussi à finir ce satané jeu sur CPC, 30 ans après ^o^. La suite faite par des fans sur C64 est pas mal non plus d'ailleurs.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-01-30 19:57
J'avais essayé cette version SMS et elle ne m'avait pas plu car je trouvais les deux zigotos (le sumo et le ninja) beaucoup trop agressifs (dans mon souvenir ils attaquent plus souvent, sont plus résistants et re-spawnent plus rapidement). Mais c'est vrai qu'elle est jolie, je lui redonnerai sa chance ...

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » Bruce Lee

42 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)