Le grand topic des mecs qui shmupent comme des porcs
Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
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Posté le: 2014-04-15 23:28
On ne le dira jamais assez, effectivement, tous les manics ne sont pas difficiles. Les boulettes peuvent impressionner, mais la hitbox est tellement petite qu'on peut parfois slalomer assez facilement.
Radiant Silvergun est infiniment plus difficile que Deathsmiles, par exemple. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
D'ailleurs à propos des hitbox, je suis déçu d'avoir appris ça...
Au début quand j'ai joué a dodonpachi, sur mes premières parties, j'avais l'impression d'être super bon, de réussir à éviter des trucs de fou. Une fois qu'on sait que les hitbox sont minuscules, c'est plus tout à fait pareil.
Un peu comme on regarde un magicien faire un tour, mais dont on connaît le truc...
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Posté le: 2014-05-07 15:35
Je suis en train de me regarder quelques 1 sissy du site shmupemall (des 1 Credit Clear pour mauviettes, homophonie entre 1 CC et Sissy). Si certains ne sont pas terribles (trop de blabla sur le système de jeu et pas assez sur le déroulement des niveaux) d'autres en revanche permettent d'apprendre à mieux aborder certains jeux.
Je vous en met quelques uns ici, sur des jeux relativement abordables, vous pourrez donc aller assez loin en suivant les conseils.
Deathsmiles Mega Black Label
ESP GaLuDa
Batsugun Special Version
ange_dechu_lucifer Pixel de bonne taille
Inscrit : Feb 11, 2014 Messages : 374 De : Montpellier
Ha tiens, pour ceux qui seraient tentés d'augmenter leurs collections shmup SNES/MD/PS1/Saturn, ou tout simplement curieux de découvrir des titres qui leur seraient peut-être passés sous le nez, j'ai écris 2 dossiers vs consacrés aux shmups. Alors c'est nommé vs, mais y'a pas vraiment de comparatif, "juste" un listing exhaustif (moins pour la PS1/Saturn, il manque encore des shooters 3D) avec image, petit détail, note (plutôt concentré des reviews du net d'ailleurs) et vidéo au clic sur le titre de chaque jeu. Voire d'encore très rares fiches de gameplay pour peut-être 5 jeux en tout, comme Gleylancer, Verytex ou Bokan to Ippatsu. A terme, j'espère d'ailleurs pouvoir faire 1 fiche gameplay pour chaque jeu, mais c'est pas encore pour tout de suite.
_________________
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Posté le: 2014-05-11 21:09
Voici un superplay de SPS sur Ketsui faite au Stunfest. Il avait visiblement fait un run la veille, mais bon bof, d'après il avait pas assez pris de risque (sic), donc il en a refait un en attaquant encore plus. C'est juste hallucinant de maîtrise !
nicko Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2014-05-24 14:16
Le jeu Crimzon Clover WORLD IGNITION, le shmup dévellopé par Clover TAC (un fan de Cave détenteur de pas mal de records sur leurs jeux) va sortir sur Steam le 6 Juin. C'est une conversion de la version arcade du jeu.
Ça va plaire à certains ici, car il s'agit d'un mélange entre un dodonpachi et un jeu de la série Rayforce, avec un système de lock
J'avais le 6 moi, mais effectivement maintenant c'est le 7...bref.
Le jeu à l'air pas mal, même si je trouve assez moche. Mais en tout cas on semble avoir là un successeur des jeux Cave, maintenant qu'il semble évident qu'ils ne vont plus rien sortir en shmup.
Sinon vous savez ce que ça vaut les Cave sur Android ? J'ai vu Dodonpachi Daifukkatsu, Esp Galuda II et Deathsmiles (et un mushihime sama qui n'est pas mushihime sama...).
En particulier le Deathsmiles me branche pas mal. Ça correspond à quelle version ? Le vanilla, le black label ? Il y a des modes en plus comme les arrange des conversions 360 ? Ou c'est une version plus simple du jeu avec que les lvl 1 et 2 et pas les lvl 3 et lvl 999 ??
Sagoth Pixel imposant
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Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
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Posté le: 2014-05-27 01:32
C'est "normal". Certains ont pu lire la date du 6 juin alors que pour d'autres c'était le 7sur shmup.com... et ce, le même jour...
Bizarre.
Ceci dit, tu n'as pas joué à l'original sur PC ?
Et honnêtement, il n'est pas "moche", et de toute façon, tu n'as pas trop le temps de mater les background. Hormis en simple... et encore!
Pour les jeux portables, aucune idée. Il me semble qu Espgaluda II est un bon port, quant au reste... je ne sais plus, mais il me semble que ce n'est pas terrible ('fin, d'un point de vue contrôle)
L'équipe NGDEVTEAM va nous sortir un nouveau shmouter sur Neo-Geo : Razion
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
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Posté le: 2014-06-05 06:46
Neo-Geo ça???
Celle de Magician lord? Mais elle est décidément hallucinante cette bécane. 0_0'
spacecowboy Gros pixel
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Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
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Posté le: 2014-06-05 12:08
La NG Dev Team a l'habitude de pousser la Neo Geo dans ses derniers retranchements. Et ici encore, elle produit des effets sensationnels dont je suis particulièrement friand dans un shmup.
Bien que cela ne soit pas à l'ordre du jour, j'espère une conversion Dreamcast ou, soyons fou, Neo Geo CD. Si ça ne sort qu'en AES et MVS, c'est impayable.
petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10255 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
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Posté le: 2014-06-05 12:48
La Neo Geo c'est aussi celle de Metal Slug 3 ou Last Blade 2, on a vu depuis un moment que c'est un monstre quand les développeurs sont talentueux.
ryo95100 Gros pixel
Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
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Posté le: 2014-06-08 08:45
Citation :
Le 2014-06-05 12:08, spacecowboy a écrit :
Bien que cela ne soit pas à l'ordre du jour, j'espère une conversion Dreamcast ou, soyons fou, Neo Geo CD. Si ça ne sort qu'en AES et MVS, c'est impayable.
+1, et ce qui me fait encore plus halluciner, ce sont les musiques, grandioses
BlackBelt35 Pixel imposant
Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 570 De : Rennes
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Posté le: 2014-06-09 01:26
Citation :
Le 2014-06-05 06:46, Niloc-Nomis a écrit :
Neo-Geo ça???
Celle de Magician lord? Mais elle est décidément hallucinante cette bécane. 0_0'
25 ans de recul sur la manière dont est conçu le hardware d'une machine, ça aide pour faire des jeux aussi aboutis et optimisés jusqu'au moindre octet de mémoire. Suffit de voir les démos techniques que certains programmeurs arrivent à faire avec un simple Commodore 64.
Donc ça ne me surprend pas vraiment, même si ça reste effectivement très impressionnant. Ca donne vraiment envie et j'espère qu'on aura droit à des portages. _________________
nicko Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
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Posté le: 2014-06-09 22:43
J'ai testé un peu la demo de Crizon Clover sur ma machine (qui rame).
Et je confirme que c'est quand même esthétique moche moche. Bon on comprend bien que Clover TAC aka yatsubane n'est pas artiste dans l'ame mais quand même, on dirait un jeu Allemand. Les menu et le Hub avec cette police de base genre Time New Roman....bref.
À coté de ça, ça pète de partout, des tetra chiées de boulettes et d'étoiles bonus, c'est impressionnant. Des paterns formidables, une jouabilité au poil. Le système de jeu avec le lock est extra. Les fans de la série Rayforce ou de Souky devraient aimer.
Cerise sur le gâteau, si le jeu est dur dur dur en normal, il y a mode novice dans la version Steam qui apparemment est abordable pour les débutants.
Un jeu que Cave n'aurait pas renié définitivement.