Le grand topic des mecs qui shmupent comme des porcs
nicko Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2014-07-03 20:15
Il y a pas quelqu'un avec une petite save MAME de Daifukkatsu avec le mode strong débloqué ?
Parce que je suis fainéant de me taper le code pour le faire
Citation :
After putting in a coin, hold down ABD on the 2P side and input the following code on the 1P side:
B・C・B・A・D・down・up・A・A・D・D・C・C・B・B・left・left・A・right・left・left・left
Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5262
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Posté le: 2014-07-03 23:41
Affecte une seule touche pour "ABD" côté player 2, ça devrait rendre le truc faisable au clavier
C'est plutôt (très) long à lire, mais c'est passionnant, en abordant un peu tout les sujets possible (histoire, gameplay, évolution des systèmes de score, renfermement du genre dans la période danmaku, etc...)
La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
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Posté le: 2014-08-30 16:45
Y'a 6 jeux sur la compil Fantasy Zone, alors le 3, je pense qu'on l'a depuis longtemps.
DSE76 Gros pixel
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
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Posté le: 2014-08-30 18:18
Citation :
Le 2014-08-30 16:45, Rugal-B a écrit :
Y'a 6 jeux sur la compil Fantasy Zone, alors le 3, je pense qu'on l'a depuis longtemps.
Donc aucun Fantasy Zone 3, CQFD ! _________________
La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
nicko Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2014-09-03 11:02
Héhé je viens de découvrir que sur Dodonpachi, on peut rentrer dans les options de la PCB (pas vu avant car il faut maintenir le bouton, pas juste appuyer...) et on peut configurer un troisième bouton pour avoir le full-auto. Plus besoin de marteler pour avoir le tir large, ça rend le jeu plus agréable !
ryo95100 Gros pixel
Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
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Posté le: 2014-09-10 09:04
Ah nicko, je suis intéressé par la manip sur dodonpachi, j'allais justement m'y remettre
Sûrement trouver le bon interrupteur (sur la PCB voire sur la borne) et le maintenir.
Bonne chance
Oui bien sur la touche F2 n'est plus ni moins que l'émulation du bouton Test de la PCB...
Sur shumps.system11:
Citation :
If you check out the above link to the DDP PCB, you'll find a single black colored minature button setup (located by the rightside edge of the Jamma edge 56-pin interface and slightly above it).
Raiden II arcade (1993 !) est maintenant émulé (voir le topic sur MAME/MESS en section retro), mais il y a d'autres nouveautés que j'avais oubliées, qui remontent au 13 septembre.
J'avais vu ça mais je ne connais aucun de ces jeux ? Il y a du bon ?
Sinon oui c'est cool pour Raiden 2, par contre c'est le jeu 100000 % bullet herding. TOUS les projectiles foncent immédiatement vers le joueur en ligne droite et à pleine vitesse. Pas agréable du tout à jouer je trouve.
Et si coté Cave ça semble bien mort, un Raiden V a été annoncé sur One...
Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5262
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Posté le: 2014-09-20 20:52
Citation :
Le 2014-09-20 11:36, nicko a écrit :
J'avais vu ça mais je ne connais aucun de ces jeux ? Il y a du bon ?
Aucune idée, j'attends MAME 0.155 pour tester tout ça
Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
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Posté le: 2014-09-21 00:00
Citation :
Le 2014-09-20 11:36, nicko a écrit :
Sinon oui c'est cool pour Raiden 2, par contre c'est le jeu 100000 % bullet herding. TOUS les projectiles foncent immédiatement vers le joueur en ligne droite et à pleine vitesse. Pas agréable du tout à jouer je trouve.
A ce compte-là, Flying Shark, Twin Cobra, Slap Fight... ainsi qu'une bonne partie des verticaux réalisés dans les années 80, en particulier les Toaplan, sont des corvées aussi. Herder en permanence permet d'imprimer un rythme savoureux dans tous ces titres (d'ailleurs, le premier Raiden était identique de ce point de vue).
En plus, c'est inexact. Plusieurs patterns de boss ne sont pas du tout orientés sur le joueur, avec une bonne part de placement et de mémorisation. En fait, une fois ces patterns assimilés, c'est surtout des hélicos ou des tanks dont il faut se méfier le plus.