J'ai découvert les shoots sur téléphone et c'est pas mal du tout pour une partie sur le pouce.
La je joue de temps en temps à Truxton / Tatsujin.
C'est l'adaptation du jeu d'arcade, que j'avais aussi sur MD à l'époque (fruit d'un échange raté, bref).
Les visuels et les sons sont excellents, et la maniabilité aussi. Mais comme on joue en direct (le vaisseau suit les mouvements du doigt, à la manière d'un curseur de souris), c'est honteusement facile.
Au début.
Car telle une démarche méta sournoisement induite par le développeur, le monde réel et sa modernité facilitante à outrance va se voir contrariée dans sa dimension extra-diégétique sous une forme étonnante.
La sudation extra digitale.
Fatalement une sensation d'accroche se fait sentir sur la surface de votre interface de communication numérique, qui peut être fatale dans le feu de l'action. Merci JV le mag pour l'inspiration syntaxique.
Bref c'est très bien fait, les pubs sont assez limitées et on peut se faire une partie tranquille de temps à autre. Bonne pioche.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobirix.jp.tatsujin&hl=fr_________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!