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Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
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Auteur Le bistrot du rétrogamer
RainMakeR
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Joue à Mario et Luigi : L'épopée fraternelle

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Posté le: 2024-02-02 00:41
Bah je pose la question parce qu'une operation c'est toujours dangereux.
Apres en solution je sais pas, je pensai qu'ils avaient un systeme externe ou que ca se rechargeait par induction....

Mais du coup ca fait flipper ce truc. La durée des piles est théorique, rassures moi, y'a un temoin de charge ou un truc ? tu decouvres pas que t'as plus de pile quand c'est trop tard ?
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Youpla
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Posté le: 2024-02-02 10:36
Citation :
Le 2024-02-01 20:28, RainMakeR a écrit :
Et du coup elle a une operation a coeur ouvert à chaque fois ????

Une opération à coeur ouvert c'est quand le chirurgien ouvre la cage thoracique. Tu te doutes bien d'après la photo de Marcus que ce n'est pas nécessaire pour poser un pacemaker.

RainMakeR
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Joue à Mario et Luigi : L'épopée fraternelle

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Posté le: 2024-02-02 10:37
Je sais pas en fait. Je pensai que le pacemaker on te le mettait direct sur le coeur.
Mais bon ils le mettent bien dans le corps ce pacemaker nan ?
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Youpla
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Posté le: 2024-02-02 12:19
Citation :
Cette intervention se déroule sous anesthésie locale. Elle dure entre 1h et 2h.

L’intervention nécessite une petite incision de quelques centimètres sous la clavicule, généralement du côté gauche.
Par cette incision, le médecin introduit et positionne les sondes sous contrôle radiographique. Une fois celles-ci positionnées, le médecin vérifie leur bon fonctionnement.
Les sondes sont ensuite connectées au boîtier du stimulateur, qui est introduit dans une poche aménagée sous la peau ou sous les muscles, au niveau de l’incision.


https://www.chu-rouen.fr/les-troubles-du-rythme-cardiaque/pose-dun-pacemaker-et-de-defibrillateur/


LVD
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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2024-02-03 00:27
J'avais mal compris la question pardon, je pensais que tu demandais juste s'il fallait faire une incision.
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Joue à Backlog 2024

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Posté le: 2024-03-01 23:42
Une bonne poignée d'année plus tard, l'algo-tutube me remet ceci :



( Punaise ! 14 Ans... ? )


...Et en feuilletant un peu leur chaînes, pour voir ce qu'il y a eu depuis, il se trouve qu'il y a eu une suite :



Plutôt Demoscene dans l'esprit.


RainMakeR
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Joue à Mario et Luigi : L'épopée fraternelle

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Posté le: 2024-03-02 11:22
chouette decouverte
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RainMakeR
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Joue à Mario et Luigi : L'épopée fraternelle

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Posté le: 2024-03-02 11:38

Dites moi les vieux, j'ai déjà joué à un jeu exactement comme ca.
Je pense pas que ce soit un G&W officiel, mais je l'ai eu entre les mains et j'en avais deduis que c'etait un clone parce que je trouvais ca débile/pas pratique de bouger que la ligne du bas plutot que les pieces ...

Du coup comme a une epoque c'etait la mode de clones de tetris en mode g&w/tiger, je me demande à quel jeu j'ai bien pu jouer
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petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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Posté le: 2024-03-30 07:31

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Joue à Backlog 2024

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Posté le: 2024-03-30 09:07   [ Edité le: 2024-03-30 13:43 ]
Citation :
Le 2024-03-30 07:31, petitevieille a écrit :

Il est temps de trancher.

https://mamot.fr/@petitevieille/112183039013282386


"L'Steam Deck, c'tout."

[Hé, dites : d'en bas de l'escalier] Et puis... Ce s'ra tout. ¯_ _/¯

François
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Posté le: 2024-03-30 13:21
Il y a toujours quelques obstinés pour LE Game Boy, mais ils se font de plus en plus rares
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RainMakeR
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Joue à Mario et Luigi : L'épopée fraternelle

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Posté le: 2024-03-31 11:51
Je connaissais pas
https://www.gamepres.org/en/


La video IJC qui en parle => https://www.youtube.com/watch?v=_I0YO-Af7vQ
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RainMakeR
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Joue à Mario et Luigi : L'épopée fraternelle

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Posté le: 2024-04-09 13:12
Une enquête dévoile des chiffres sur l'effondrement de l'arcade au Japon
https://www.gamekult.com/actualite/une-enquete-devoile-des-chiffres-sur-l-effondrement-de-l-arcade-au-japon-3050858213.html
Citation :
Quand on ajoute à cela le fait que, selon l'étude, le commerçant ne dégage qu'un bénéfice de 6 yen pour chaque pièce de 100 yen dépensée, il y a de quoi décourager des vocations. On estime qu'il y avait 26 573 salles d'arcade au Japon en 1986. En 2019, avant même le coup dur de la pandémie, elles n'étaient déjà plus que 4 022.

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Esteban
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Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

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Posté le: 2024-04-22 12:17
Un brevet déposé par Sony pour qu'une IA s'occupe de grinder automatiquement dans les jeux ?

https://gamerant.com/sony-auto-play-game-mode-patent/

Je viens de voir cette information sur X, puis ce site, au sujet d'un brevet déposé par Sony pour un autoplay géré par l'IA qui s'occuperait de faire des phases de gameplay répétitives à la place du joueur.

Je trouve ça effarant qu'au lieu de traiter le problème à la source, c'est-à-dire de concevoir des jeux avec le moins possible de grinding, on admette qu'il s'agisse d'une partie intégrante du gameplay désormais.

A la rigueur, quand ça ne concernait que les RPG, ça ne regardait que ceux qui s'adonnaient à ce style (ça n'est pas mon cas, j'y suis totalement hermétique, justement parce que je n'ai jamais supporter les innombrables combats à faire dans un FF7 pour gagner de l'XP).

Mais force est de constater que c'est le genre de feature propre au RPG qui a contaminé l'ensemble des styles de jeux, y compris les plus improbables.

Il est quand même assez surprenant de rythmer la progression d'un jeu de course ou de sport - déjà répétitifs par nature - par du grinding pur et simple plutôt que par une exigence croissante de dextérité. De caler artificiellement un arbre de compétences dans un jeu d'action / beat'em all qui met en scène un héros déjà mature. Ou de multiplier des quêtes annexes qui n'ont aucun sens au regard de la quête principale. "Quête principale" dont certains exigeraient qu'elle soit soutenue par des cinématiques et un scénario pas toujours très inspiré et sans aucun intérêt sur l'expérience de jeu.

Tout cela pour des motivations discutables : augmenter artificiellement l'accessibilité d'un jeu (si tout devient contournable par le temps passé sur le jeu), sa durée de vie et inclure du contenu payant comme sur un vulgaire jeu mobile puisque je doute que cet autoplay soit totalement désintéressé et aboutisse à un système de paiement pour passer un niveau.


Le jeu vidéo a cela de suffisamment riche et diversifié qu'aucun style de jeu n'était censé constituer un modèle incontournable. Il serait quand même incongru de considéré que le manic shooter, la simulation réaliste, le run and gun, le platformer 2D ou le puzzle game soient des horizons absolus pour tout jeu doté d'un minimum de budget.
Pourtant le RPG dans son acception la plus caricaturale, faite de longueur, de grinding, de cinématiques, de tableurs excels semble l'être désormais.
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François
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Posté le: 2024-04-22 15:39
C'est le progrès ! Bientôt même plus besoin de jouer... aux jeux
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Kollembole
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Joue à Backlog 2024

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Posté le: 2024-04-22 16:40   [ Edité le: 2024-04-22 16:42 ]
Des "jeux-qui-jouent-tout-seul", ça se trouve déjà depuis quelques temps.


RainMakeR
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Joue à Mario et Luigi : L'épopée fraternelle

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Posté le: 2024-04-22 17:38
Y'a même une epoque où on pouvait embaucher des chinois ou des indiens pour farmer des ressources pour nous sur certains MMO ...

Mais bon je suis d'ac avec toi Esteban, on invente des trucs pour corriger des soucis de conception à la base ...
En plus je vois pas pourquoi une IA tiers jouerait mieux qu'un cheat code mis en place par l'editeur du jeu ....

Ca me rappelle SPace Channel 5, y'avait un cheat pour que ca joue tout seul. J'avais fini par l"activer parce que j'ai pas du tout le sens du rythme
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LVD
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Posté le: 2024-04-22 23:52
Citation :
Le 2024-04-22 12:17, Esteban a écrit :
A la rigueur, quand ça ne concernait que les RPG, ça ne regardait que ceux qui s'adonnaient à ce style (ça n'est pas mon cas, j'y suis totalement hermétique, justement parce que je n'ai jamais supporter les innombrables combats à faire dans un FF7 pour gagner de l'XP).


Ca ne concerne pas tous les RPG. Certains ont un equilibre parfait qui permet de progresser juste ce qu'il faut sans avoir besoin de faire une pause dans le scenario pour se mettre a niveau. Meme si c'est une minorite, j'en conviens.
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Esteban
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Posté le: 2024-04-26 15:39
Certains vont plus ou moins bien le doser mais quand on lance un RPG, on sait que ça va faire partie de la boucle de gameplay de devoir accumuler des stats via la répétition de combats pour progresser.

Une frange du jeu de plateforme intégrait aussi ces mécaniques, comme WonderBoy III mais faisaient le pari de situer leur univers dans quelque chose évoquant les jeux de plateau ou RPG.


En revanche, c'est probablement dû à mon passé de joueur depuis trois décennies mais ça fait tache dans des styles de jeu qui s'en passaient très bien avant.
C'est un peu irritant de devoir se coltiner obligatoirement des mécaniques issues de styles de jeu que l'on évite.
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

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Posté le: 2024-04-28 16:05
Si vous voulez savoir pourquoi les mécaniques de RPG se sont imposé dans le AAA, voici une petite vidéo de Game Next Door :


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La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



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