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Le bistrot du rétrogamer |
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Joue à Mario et Luigi : L'épopée fraternelle
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33292 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2024-02-02 00:41
Bah je pose la question parce qu'une operation c'est toujours dangereux.
Apres en solution je sais pas, je pensai qu'ils avaient un systeme externe ou que ca se rechargeait par induction....
Mais du coup ca fait flipper ce truc. La durée des piles est théorique, rassures moi, y'a un temoin de charge ou un truc ? tu decouvres pas que t'as plus de pile quand c'est trop tard ? _________________
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Youpla Pixel monstrueux
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Hors ligne | Posté le: 2024-02-02 10:36
Citation : Le 2024-02-01 20:28, RainMakeR a écrit :
Et du coup elle a une operation a coeur ouvert à chaque fois ????
Une opération à coeur ouvert c'est quand le chirurgien ouvre la cage thoracique. Tu te doutes bien d'après la photo de Marcus que ce n'est pas nécessaire pour poser un pacemaker.
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Joue à Mario et Luigi : L'épopée fraternelle
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33292 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2024-02-02 10:37
Je sais pas en fait. Je pensai que le pacemaker on te le mettait direct sur le coeur.
Mais bon ils le mettent bien dans le corps ce pacemaker nan ? _________________
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Youpla Pixel monstrueux
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Hors ligne | Posté le: 2024-02-02 12:19
Citation : Cette intervention se déroule sous anesthésie locale. Elle dure entre 1h et 2h.
L’intervention nécessite une petite incision de quelques centimètres sous la clavicule, généralement du côté gauche.
Par cette incision, le médecin introduit et positionne les sondes sous contrôle radiographique. Une fois celles-ci positionnées, le médecin vérifie leur bon fonctionnement.
Les sondes sont ensuite connectées au boîtier du stimulateur, qui est introduit dans une poche aménagée sous la peau ou sous les muscles, au niveau de l’incision.
https://www.chu-rouen.fr/les-troubles-du-rythme-cardiaque/pose-dun-pacemaker-et-de-defibrillateur/
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8854 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2024-02-03 00:27
J'avais mal compris la question pardon, je pensais que tu demandais juste s'il fallait faire une incision. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
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Joue à Backlog 2024
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Hors ligne | Posté le: 2024-03-01 23:42
Une bonne poignée d'année plus tard, l'algo-tutube me remet ceci :
( Punaise ! 14 Ans... ? )
...Et en feuilletant un peu leur chaînes, pour voir ce qu'il y a eu depuis, il se trouve qu'il y a eu une suite :
Plutôt Demoscene dans l'esprit.
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Mario et Luigi : L'épopée fraternelle
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33292 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2024-03-02 11:22
chouette decouverte _________________
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Joue à Mario et Luigi : L'épopée fraternelle
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33292 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2024-03-02 11:38
Dites moi les vieux, j'ai déjà joué à un jeu exactement comme ca.
Je pense pas que ce soit un G&W officiel, mais je l'ai eu entre les mains et j'en avais deduis que c'etait un clone parce que je trouvais ca débile/pas pratique de bouger que la ligne du bas plutot que les pieces ...
Du coup comme a une epoque c'etait la mode de clones de tetris en mode g&w/tiger, je me demande à quel jeu j'ai bien pu jouer _________________
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10268 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2024-03-30 07:31
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Kollembole Pixel monstrueux
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Joue à Backlog 2024
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4487
Hors ligne | Posté le: 2024-03-30 09:07 [ Edité le: 2024-03-30 13:43 ]
"L'Steam Deck, c'tout."
[Hé, dites : d'en bas de l'escalier] Et puis... Ce s'ra tout. ¯_ _/¯
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François Pixel monstrueux
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Hors ligne | Posté le: 2024-03-30 13:21
Il y a toujours quelques obstinés pour LE Game Boy, mais ils se font de plus en plus rares _________________
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Mario et Luigi : L'épopée fraternelle
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33292 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2024-03-31 11:51
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Joue à Mario et Luigi : L'épopée fraternelle
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Hors ligne | Posté le: 2024-04-09 13:12
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Esteban Pixel monstrueux
Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2026 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2024-04-22 12:17
Un brevet déposé par Sony pour qu'une IA s'occupe de grinder automatiquement dans les jeux ?
https://gamerant.com/sony-auto-play-game-mode-patent/
Je viens de voir cette information sur X, puis ce site, au sujet d'un brevet déposé par Sony pour un autoplay géré par l'IA qui s'occuperait de faire des phases de gameplay répétitives à la place du joueur.
Je trouve ça effarant qu'au lieu de traiter le problème à la source, c'est-à-dire de concevoir des jeux avec le moins possible de grinding, on admette qu'il s'agisse d'une partie intégrante du gameplay désormais.
A la rigueur, quand ça ne concernait que les RPG, ça ne regardait que ceux qui s'adonnaient à ce style (ça n'est pas mon cas, j'y suis totalement hermétique, justement parce que je n'ai jamais supporter les innombrables combats à faire dans un FF7 pour gagner de l'XP).
Mais force est de constater que c'est le genre de feature propre au RPG qui a contaminé l'ensemble des styles de jeux, y compris les plus improbables.
Il est quand même assez surprenant de rythmer la progression d'un jeu de course ou de sport - déjà répétitifs par nature - par du grinding pur et simple plutôt que par une exigence croissante de dextérité. De caler artificiellement un arbre de compétences dans un jeu d'action / beat'em all qui met en scène un héros déjà mature. Ou de multiplier des quêtes annexes qui n'ont aucun sens au regard de la quête principale. "Quête principale" dont certains exigeraient qu'elle soit soutenue par des cinématiques et un scénario pas toujours très inspiré et sans aucun intérêt sur l'expérience de jeu.
Tout cela pour des motivations discutables : augmenter artificiellement l'accessibilité d'un jeu (si tout devient contournable par le temps passé sur le jeu), sa durée de vie et inclure du contenu payant comme sur un vulgaire jeu mobile puisque je doute que cet autoplay soit totalement désintéressé et aboutisse à un système de paiement pour passer un niveau.
Le jeu vidéo a cela de suffisamment riche et diversifié qu'aucun style de jeu n'était censé constituer un modèle incontournable. Il serait quand même incongru de considéré que le manic shooter, la simulation réaliste, le run and gun, le platformer 2D ou le puzzle game soient des horizons absolus pour tout jeu doté d'un minimum de budget.
Pourtant le RPG dans son acception la plus caricaturale, faite de longueur, de grinding, de cinématiques, de tableurs excels semble l'être désormais. _________________ id PSN : mode7_13
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François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334
Hors ligne | Posté le: 2024-04-22 15:39
C'est le progrès ! Bientôt même plus besoin de jouer... aux jeux _________________
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Kollembole Pixel monstrueux
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Joue à Backlog 2024
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4487
Hors ligne | Posté le: 2024-04-22 16:40 [ Edité le: 2024-04-22 16:42 ]
Des "jeux-qui-jouent-tout-seul", ça se trouve déjà depuis quelques temps.
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Mario et Luigi : L'épopée fraternelle
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33292 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2024-04-22 17:38
Y'a même une epoque où on pouvait embaucher des chinois ou des indiens pour farmer des ressources pour nous sur certains MMO ...
Mais bon je suis d'ac avec toi Esteban, on invente des trucs pour corriger des soucis de conception à la base ...
En plus je vois pas pourquoi une IA tiers jouerait mieux qu'un cheat code mis en place par l'editeur du jeu ....
Ca me rappelle SPace Channel 5, y'avait un cheat pour que ca joue tout seul. J'avais fini par l"activer parce que j'ai pas du tout le sens du rythme _________________
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8854 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2024-04-22 23:52
Citation : Le 2024-04-22 12:17, Esteban a écrit :
A la rigueur, quand ça ne concernait que les RPG, ça ne regardait que ceux qui s'adonnaient à ce style (ça n'est pas mon cas, j'y suis totalement hermétique, justement parce que je n'ai jamais supporter les innombrables combats à faire dans un FF7 pour gagner de l'XP).
Ca ne concerne pas tous les RPG. Certains ont un equilibre parfait qui permet de progresser juste ce qu'il faut sans avoir besoin de faire une pause dans le scenario pour se mettre a niveau. Meme si c'est une minorite, j'en conviens. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
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Esteban Pixel monstrueux
Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2026 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2024-04-26 15:39
Certains vont plus ou moins bien le doser mais quand on lance un RPG, on sait que ça va faire partie de la boucle de gameplay de devoir accumuler des stats via la répétition de combats pour progresser.
Une frange du jeu de plateforme intégrait aussi ces mécaniques, comme WonderBoy III mais faisaient le pari de situer leur univers dans quelque chose évoquant les jeux de plateau ou RPG.
En revanche, c'est probablement dû à mon passé de joueur depuis trois décennies mais ça fait tache dans des styles de jeu qui s'en passaient très bien avant.
C'est un peu irritant de devoir se coltiner obligatoirement des mécaniques issues de styles de jeu que l'on évite. _________________ id PSN : mode7_13
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DSE76 Gros pixel
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1953 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2024-04-28 16:05
Si vous voulez savoir pourquoi les mécaniques de RPG se sont imposé dans le AAA, voici une petite vidéo de Game Next Door :
_________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
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