Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gears of War 3, encore + bigger, encore + badder, encore + more bad ass (+ GoW ultérieurs)
551 messages • page
1 ... 78910111213 ... 28
Auteur Gears of War 3, encore + bigger, encore + badder, encore + more bad ass (+ GoW ultérieurs)
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-18 14:16   [ Edité le: 2012-01-18 14:17 ]
Finalement Marais de Balles est pourrie, Azura est bien en KOTH, pas terrible sinon, Clocher est toujours aussi bien, Poumon Noir est sympa mais certains points de contrôle sont abusés.

Hier est sorti un nouveau DLC payant, contenant des skins de persos, d'armes, et une poignée de cartes.

En même temps a eu lieu une mise à jour qui remanie les playlists. Zone de Guerre et Exécution ont été fusionnées avec un vote pour le mode de jeu, à cause de leur perte de vitesse (alors que ces modes viennent de Gears 1), il y a un nouveau mode un peu exotique sans shotgun... mais ce n'est pas tout.

Dorénavant, si vous n'avez pas acheté ce dernier DLC, vous n'aurez plus accès aux serveurs dédiés, en tout cas plus comme avant. En effet, pour y avoir encore droit, il faudra aller dans la playlist "Player's Choice", où le choix du mode de jeu se fait par vote. Si vous voulez choisir votre mode de jeu et jouer sur des serveurs dédiés, ce qui est la seule façon d'avoir des parties potables, il faudra acheter le DLC.

La raison ? Officiellement, il n'y en a pas pour l'instant, le fait même que les serveurs dédiés soient réservés dorénavant aux acquéreurs du DLC a juste été confirmé par quelqu'un de chez Epic sur Twitter. Ce sera sûrement une histoire comme quoi c'était compliqué de distinguer ceux qui ont le DLC des autres, gnagnagna. Ou bien pour supporter le coup de maintien des serveurs.

Bien évidemment, c'est du foutage de tronche : rien n'empêche Epic de faire en sorte qu'on ne puisse rejoindre une partie en cours que si les participants sont dans la même configuration que nous. Ou de créer une playlist avec/sans DLC. Et pour l'histoire des coûts, dans l'hypothèse d'un business plan normal, ils sont déjà pris en charge à l'achat du jeu, et en plus comme Gears 3 a de moins en moins de succès en ligne, ils ne sont pas débordés.

Non, la vraie raison, c'est qu'ils veulent nous escroquer.

Je ne vais pas me voiler la face : dès la sortie du jeu j'ai dit que je prendrai les DLC, plus tard, quand il y aura une grosse promo sur le Season Pass, genre 50%. Si ça fait 10 cartes + un morceau de campagne solo + des skins à la con, pour 10€ ça vaudra le coup. Mais maintenant, hors de question, je préfère encore arrêter de jouer.

Je ne vous dis pas les réactions sur les forums ricains, comme quoi c'est normal, qu'ils faut bien qu'ils mangent, que ce n'est que 10$ et que ceux qui se plaignent n'ont qu'à pas être radins/pauvres.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32885
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-18 20:44
Je parie que cette fois ci on pourra pas jouer auxx nouvelles cartes si on a pas acheté le DLC ?

C'est quoi l'histoire des playlist ? Sinon je me suis toujours demandé, tout en bas y'a un alpha. C'est quoi alpha ? des alpha test ?
_________________

Image


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-01-18 22:50
Citation :
Le 2012-01-18 14:16, Shenron a écrit :

Finalement Marais de Balles est pourrie, Azura est bien en KOTH, pas terrible sinon, Clocher est toujours aussi bien, Poumon Noir est sympa mais certains points de contrôle sont abusés.

Hier est sorti un nouveau DLC payant, contenant des skins de persos, d'armes, et une poignée de cartes.

En même temps a eu lieu une mise à jour qui remanie les playlists. Zone de Guerre et Exécution ont été fusionnées avec un vote pour le mode de jeu, à cause de leur perte de vitesse (alors que ces modes viennent de Gears 1), il y a un nouveau mode un peu exotique sans shotgun... mais ce n'est pas tout.

Dorénavant, si vous n'avez pas acheté ce dernier DLC, vous n'aurez plus accès aux serveurs dédiés, en tout cas plus comme avant. En effet, pour y avoir encore droit, il faudra aller dans la playlist "Player's Choice", où le choix du mode de jeu se fait par vote. Si vous voulez choisir votre mode de jeu et jouer sur des serveurs dédiés, ce qui est la seule façon d'avoir des parties potables, il faudra acheter le DLC.

La raison ? Officiellement, il n'y en a pas pour l'instant, le fait même que les serveurs dédiés soient réservés dorénavant aux acquéreurs du DLC a juste été confirmé par quelqu'un de chez Epic sur Twitter. Ce sera sûrement une histoire comme quoi c'était compliqué de distinguer ceux qui ont le DLC des autres, gnagnagna. Ou bien pour supporter le coup de maintien des serveurs.

Bien évidemment, c'est du foutage de tronche : rien n'empêche Epic de faire en sorte qu'on ne puisse rejoindre une partie en cours que si les participants sont dans la même configuration que nous. Ou de créer une playlist avec/sans DLC. Et pour l'histoire des coûts, dans l'hypothèse d'un business plan normal, ils sont déjà pris en charge à l'achat du jeu, et en plus comme Gears 3 a de moins en moins de succès en ligne, ils ne sont pas débordés.

Non, la vraie raison, c'est qu'ils veulent nous escroquer.

Je ne vais pas me voiler la face : dès la sortie du jeu j'ai dit que je prendrai les DLC, plus tard, quand il y aura une grosse promo sur le Season Pass, genre 50%. Si ça fait 10 cartes + un morceau de campagne solo + des skins à la con, pour 10€ ça vaudra le coup. Mais maintenant, hors de question, je préfère encore arrêter de jouer.

Je ne vous dis pas les réactions sur les forums ricains, comme quoi c'est normal, qu'ils faut bien qu'ils mangent, que ce n'est que 10$ et que ceux qui se plaignent n'ont qu'à pas être radins/pauvres.


Je trouve ta réaction, excessive.
Tu chie une montagne pour pas grand chose au final, je sais que c'est bien de ce la jouer José Bové du jeux vidéo, mais bon...

Tu as toujours accès aux serveurs dédiés, pas comme avant certes, mais toujours. Ceux qui payent leurs DLC sont plus chouchouté que les autres ? Bah, normal j'ai envie de dire.

Quelqu'un qui joue uniquement à Gears 3 (ou énormément), le DLC à 10$ il va ce le prendre et il va ce faire plaisir même... (je comprend même pas pourquoi tu t'en prive si tu aimes vraiment le jeu)
En revanche, quelqu'un qui joue pas souvent, s'en foutra totalement qui soit pas sur un serveur dédiés ou non.. (il sais même pas ce que c'est de toute façon)

  Voir le site web de Le petit Hulk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-18 23:47
@Rain : les playlists sont les menus de sélection des modes de jeu. Parfois certains modes de jeu sont modifiés le temps d'un week-end, d'une semaine. La playlist Alpha, qui elle est prévue pour durer, utilise par exemple les mêmes règles que Gears of War 1 : équipes de 4, pas de fusil à canon scié, etc.

@Hulk : on ne va pas être d'accord.

Dans mon esprit, le but d'un contenu additionnel, c'est d'améliorer ou d'enrichir l'expérience des joueurs qui l'achètent, pas de dégrader celle des autres. Si en achetant le DLC on avait accès à des serveurs plus performants, un article pour avatar ou autre bonus, je m'en ficherais. Mais là, c'est autre chose, puisqu'on retire des fonctionnalités à ceux qui ne payent pas pour des cartes. C'est une forme de punition, et ça montre que chez MS/Epic, on a peu d'égards pour ceux qui n'ont fait "que" acheter le jeu.

En plus le coup de la playlist "Player's Choice" avait déjà été vivement critiqué dans Gears 2, car le système de vote fait qu'on a une chance sur 5 de jouer au mode de jeu souhaité, ce qui est débile.

Je ne fais pas ma José Bovée , je n'ai pas trop râlé sur les précédents DLC (même si celui de la Horde est abusé), parce qu'ils ne retirent rien à ceux qui ont fait le choix de ne pas les prendre. Ce n'est pas le cas de celui-ci. On passe un nouveau stade, là.

Citation :
(je comprend même pas pourquoi tu t'en prive si tu aimes vraiment le jeu)
En revanche, quelqu'un qui joue pas souvent, s'en foutra totalement qui soit pas sur un serveur dédiés ou non.. (il sais même pas ce que c'est de toute façon)


Je ne m'en prive pas, le contenu initial me suffit. Je n'ai pas joué assez pour être lassé des cartes incluses ou offertes, donc je ne vois pas pourquoi je passerais à la caisse, sachant que des promos arriveront bien assez tôt. Et puis c'est une question de principe : consentir à payer pour maintenir la qualité de service, c'est céder à une forme de chantage.

Quant aux serveurs dédiés, je pense que quelqu'un qui ne joue pas souvent verra vite que certaines personnes sont quasiment invulnérables, et se lassera vite de prendre des roustes à répétition.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-01-19 10:49   [ Edité le: 2012-01-19 10:57 ]
Effectivement, nous ne serons pas d'accord, enfin du moins sous cette forme.
Je comprend que c'est dommage que les serveurs dédiés soit uniquement disponible en "Player's Choice" pour ceux qui n'on pas le DLC, mais ça reste juste "dommage", pas de quoi en faire un frommage ou une psedo vendetta envers Epic (bouh les gros méchants)

Gears 1 & 2 n'avais pas de serveurs dédiés et pourtant, je vois que tu les a bien défoncé en multi (au vue de tes succès), donc pour y jouer autant, c'est que tu as pris un certains plaisir et de fun...

Alors qu'avons nous là concrétement ? Des serveurs dédiés uniquement en Player's Choice pour les joueurs qui n'on pas le DLC (dont tu fait partie), sérieusement, c'est pas dramatique...
J'ai gagné souvent sur Gears 1 & 2 et pourtant je n'était pas l'hôte (et je suis loin d'être un super joueurs, tu est sans doute meilleurs que moi, largement), donc faut pas non plus généralisé et dire que jouer sans serveurs dédiés est injouable et que l'hôte gagnera forcément, c'est faux et archi faux... Certes il a un avantage, mais de la à dire que cela lui sufit à la victoire, encore une fois c'est très exageré.

De plus, je suis presque sûr que dans un avenir proche, tu choperas ce DLC quand il sera en promo.
Bref, ce que tu dit est juste est comprénsible, mais c'est un poil excessif Pas la peine de diaboliser Epic de la sorte, c'est là ou je veut en venir.

  Voir le site web de Le petit Hulk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32885
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-19 13:58
Citation :
Le 2012-01-18 23:47, Shenron a écrit :
Quant aux serveurs dédiés, je pense que quelqu'un qui ne joue pas souvent verra vite que certaines personnes sont quasiment invulnérables, et se lassera vite de prendre des roustes à répétition.


Carrément oO ? je pensai qu'on etait tous sur le même serveur quand on jouait.
Et donc que les nouvelles cartes se jouaient sur de nouveaux serveurs, mais que ca changerait bien pour les anciennes.

Il n'empeche que quelques cartes et 2-3 skins c'est pas terrible niveau nouveauté. Ils pourraient créer de nouveaux modes, avec des nouvelles armes par exemple. Là ca serait interessant....

Bon sinon t'es dispo ce WE ? j'ai joué en dément sans mutator et effectivement c'est moins dur. Bon c'etait les trucs volants, mais c'est pénible aussi.
Par contre y'a un safe spot vers l'espece d'abri de jardin. Faudrait qu'on essaie de camper là
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-19 14:06

Eh oui, je m'énerve...

Je m'emballe peut être un peu, mais le principe est quand même d'une malhonnêteté terrible. On nous promet des serveurs dédiés, pour compenser le fait que le netcode est pourri, avant de les retirer (parce que bon, le Player's Choice c'est une belle arnaque) sauf si on remet la main à la poche. Rien ne dit non plus que ce ne sera pas le cas à chaque nouveau DLC.

Comme je l'ai dit plus haut, le pack de DLC, je le prendrai. Mais quand je voudrai, au prix que j'estime être juste. Je n'aime pas qu'on me force la main pour prendre un contenu qui n'est censé être qu'additionnel. J'en mourrai pas : je vais juste arrêter de jouer au multi de Gears 3, en dehors de la Horde et du mode Beast.

Parce que le lag dans Gears, ça a toujours été un problème. Dans le 1, il se manifestait par la surpuissance de l'hôte. En dehors de ça, ce n'était pas trop problématique, on s'adaptait. On avait pris le coup de tirer contre un mur en début de partie et de s'adapter en fonction du lag.

Dans le 2, c'est devenu plus vicieux, car complètement aléatoire. Le tir dans le mur ne servait plus à rien, le lag était devenu invisible, il n'y avait pas forcément d'avantage que pour le seul hôte. En gros, on ne s'en rendait compte qu'au cours de la partie : perso, si je me faisais rouler dessus de façon exagérée, je commençais à me poser des questions, car on voit très vite quand on perd parce qu'on est surclassé, ou parce qu'il faut tirer 3 pruneaux sur un gars pour le faire tomber. Mais le 2, j'y ai surtout joué avec une équipe de potes, et à plusieurs on se fait une raison, et puis ça laggait une partie sur 2... quand j'ai commencé à jouer seule, je quittais donc une partie sur 2. Mon niveau 100, je l'ai eu pendant un WE 8x XP, et je n'ai plus retouché au multi ensuite.

Dans le 3, c'est la même chose que dans le 2 : lag aléatoire et effets divers. Et comme tous mes potes ont lâché Gears justement à cause du lag, je me retrouve le plus souvent à jouer seule, et du coup je n'ai pas la patience de supporter des parties pourries. D'autant que ça se passait très bien jusque là avec les serveurs dédiés, qui étaient d'ailleurs un des arguments de vente d'Epic.

C'est pas très grave (ça reste du JV), mais le coup du DLC qui retire des fonctionnalités si on ne l'achète pas, c'est quand même assez dégueulasse.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32885
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-19 19:27
Tain j'ai meme pas remarqué que y 'avait du lag dans le 3 oO
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-19 21:07
Citation :
Le 2012-01-19 19:27, RainMakeR a écrit :

Tain j'ai meme pas remarqué que y 'avait du lag dans le 3 oO

Uniquement quand les serveurs sont down, ce qui n'arrive pas souvent. Essaye de jouer en choisissant ton mode de jeu, tu m'en diras des nouvelles.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32885
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 13:09
Choisir le mode après avoir rejoint une partie donc ?

Nan pas encore testé, j'ai pas rejoué depuis 2 semaines. Je tenterai ce WE
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 13:45
Tu as deux possibilités :

Faire comme avant, choisir ton mode de jeu, et rejoindre une partie. Là, il n'y a plus de serveurs si tu n'as pas le DLC.

Choisir "Player's Choice", rentrer dans la partie, et ensuite choisir le mode de jeu en votant (à moins qu'on ne rentre dans une partie où le vote a déjà eu lieu, je ne sais pas), et là tu as des serveurs.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32885
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 16:27
Citation :
Le 2012-01-20 13:45, Shenron a écrit :
Faire comme avant, choisir ton mode de jeu, et rejoindre une partie. Là, il n'y a plus de serveurs si tu n'as pas le DLC.


Putain, je comprend mieux pourquoi tu rales O_O

Pour la horde tout ca c'est le même bordel ? bon va falloir envoyer des mails d'insultes à epic là
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32885
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 12:18
Bon je te plussoie Shen, toutes mes confuses d'ailleurs

J'ai fais un peu de online dimanche et c'est pire que ce que tu m'as dis. Des pop ups a la con dès que tu veux rejoindre une partie. "Voulez vous telecharger la carte" , je répond oui et .... rien... Zuper
Même pas il me propose le DLC ? Bref les parties par thèmes sont toujours accessibles (y'a telecharger, non, et je m'en tape comme choix), mais ca rame, un truc de malade mental.
Enfin ca rame, c'est du lag fourbe comme rr6, ou mario kart. A un moment je tire sur un mec, je vois dans les log que je l'ai butté, mais il est toujours face à moi, du coup je continue à l'allumer et il fini par exploser....
La horde c'est pire ca rame tellement après les boss que la plupart des gens se sont fait virés de la partie
Bestil idem, je lance ue recherche, il trouve des gens et paf annulation. 2e fois le temps que la partie se lance tout le monde etait partie.

C'est vraiment n'importe quoi, on se croierait sur le psn. J'ai du faire 10-15 parties et j'ai du en avoir 2-3 dans de bonnes conditions.

Le player choice c'est sympa, sauf que si t'es pas là dès le debut, bah tu choisis pas, et tu sais qu'après quelle type de partie c'est......

Du vrai gros DTC à l'ancienne quoi. Epic a bien merdé sur ce coup là
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 12:28
Citation :
La horde c'est pire ca rame tellement après les boss que la plupart des gens se sont fait virés de la partie
Bestil idem, je lance ue recherche, il trouve des gens et paf annulation. 2e fois le temps que la partie se lance tout le monde etait partie.

Par contre la Horde et Beast sont toujours hébergés par quelqu'un. Il est donc possible que les problèmes de lag viennent de toi pour le coup
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 15:36
C'est ce que j'allais dire, gros effet placebo pour le coup, vue que la horde et le mode Beast n'on jamais eu de serveur dédiée, et ce, depuis le début.

  Voir le site web de Le petit Hulk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32885
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 17:37
Nop j'etais pas le host. Mais bon j'avais jamais constaté ce genre de souci avant
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32885
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-02-17 16:49

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-02-17 17:48
Bon, les 4 premiers DLC vont être lancés, plus qu'à attendre 50% sur le season pass pour recommencer à jouer.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32885
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-02-17 20:29
au fait ce DLC il est compris dans le season ou c'est un nouveau ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-02-17 21:22
C'est le 4è, donc c'est le dernier de la saison.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Gears of War 3, encore + bigger, encore + badder, encore + more bad ass (+ GoW ultérieurs)

551 messages • page
1 ... 78910111213 ... 28




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)