Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gears of War 3, encore + bigger, encore + badder, encore + more bad ass (+ GoW ultérieurs)
551 messages • page
123456 ... 28
Auteur Gears of War 3, encore + bigger, encore + badder, encore + more bad ass (+ GoW ultérieurs)
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-10-01 19:51
Ca c'est la raison officielle, Rain.

Peut être qu'il y a une raison officieuse.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-01 19:52
Ils ont du s'apercevoir qu'ils n'avaient que des projets Kinect pour cette période, ou alors ils le casent à la place du prochain Halo pour lequel un nouveau studio aurait signé en demandant un délai de deux ans.

Ou alors le scénario de fou : GoW3 sera jouable avec Kinect et Carmine sera remplacé par l'Avatar du joueur.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Leaf
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 09, 2010
Messages : 17

Hors ligne
Posté le: 2010-10-09 21:48
Citation :
Le 2010-10-01 19:50, RainMakeR a écrit :

Bah c'est marque

Citation :
Plus la peine d'attendre Gears of War 3 pour le mois d'avril : le troisième volet de la série est officiellement repoussé à l'automne 2011, pour "marquer la saison des fêtes de son empreinte", selon Microsoft.


Ils veulent en vendre des cartons à noel. Ce qui est débile... un bon jeu se vend toute l'année et aussi à noel



D'autant plus que tous le monde fait pareil. Ca me fait penser à un article de feu Overgames ça. Il disait que des éditeurs se rendaient compte que ce n'était pas une si bonne idée d'attendre Noël, car des tas de gros jeux sortent à ce moment là, et donc les plus faibles, et pas forcément moins valable, se retrouvent dans leur ombre. Et même si des titres comme Gears n'ont pas trop de crainte à avoir, nos porte-feuilles ne sont pas extensibles à l'infinie.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 15:56
Alors, personne n'a encore testé la bêta ?

J'ai fait 5-6 parties hier soir. Pas facile de se remettre à Gears presque un an après avoir arrêté, surtout quand Vanquish et Lost Planet 2 sont passés par là. Je passe mon temps à vouloir ramasser les armes avec Y.

Au menu de la bêta, deux modes de jeu :

Team Deathmatch, qui est le mode Exécution (on peut achever ses adversaires de loin) mais avec une variante : l'équipe a droit à un certain de nombre de respawn avant que chaque mort ne devienne définitive. Ça change un peu les choses, car on peut se permettre de faire un ou deux sacrifices pour la bonne cause.

King of the Hill : Là, on a carrément un mix entre le KotH original et le mode Annexion, à savoir que la zone à protéger se déplace durant la partie et qu'on n'est pas obligé d'y rester pour activer le décompte (comme en Annexion), mais que l'intrusion d'un ennemi suffit à stopper le décompte (comme en KotH).

La démo comporte également 4 maps : un terrain de trashball, un centre commercial, une ville en ruines et un champ de batailles.

Au niveau des nouveautés de gameplay, on note la possibilité de se réanimer tout seul ET de ramper, alors que dans les jeux précédents c'était l'un ou l'autre, de filer une arme et des munitions à un pote, de choisir ses armes avant la partie, ainsi qu'un tout nouveau mouvement : le coup de pied par dessus un couvert, pour déloger ceux qui campent un peu trop.

Je n'ai pas encore testé toutes les armes, mais les anciennes ont été revisitées (comme le sniper qui a désormais un laser de visée rouge, ou le pistolet des Kantus qui peut tirer en continu), et le fonctionnement des grenades a été légèrement modifié.

Parmi les nouvelles armes, on note le fusil à pompe à canon scié, ultra efficace au corps à corps mais trèèèèèès long à recharger, qui chatouille à peine à plus de 1m50, une arme qui envoie une torpille souterraine pour déloger les planqués, et le rétro lancer, armé d'une baïonnette, qui a l'air bien puissant mais doté d'un recul énorme.

Les cartes ont l'air sympa (quoique j'ai des réserves concernant certains spots de kotH qui m'ont l'air imprenables) mais je trouve qu'il y a toujours trop d'armes lourdes (mortier, sulfateuse), et que les points de spawn sont trop près des combats : on rentre plus vite dans l'action, mais, comme on n'est pas invincible quand on ressuscite (quelle connerie !), ça encourage le squat par l'équipe adverse. Les cartes présente sont également toutes très petites.

Sinon techniquement c'est du Gears 2 en plus fin, plus beau, avec quelques effets de lumière sympa), et surtout avec de la COULEUR ! La ville en ruine a un ciel bleu, de l'herbe verte, ma rétine a brûlé quand j'ai lancé la partie.

Par contre les serveurs sont certainement moldaves, le phénomène des balles en mousse de Gears 2 est toujours présent.

Je vais jouer toute la semaine, et je mettrai mes impression à jour, mais il y a la fois beaucoup de progrès, en particulier au niveau de l'interface, avec moult trophées à débloquer (comme quand on est le premier à mourir : je l'aurai souvent celui-là), et beaucoup à faire au niveau de l'équilibrage des armes.

Mais si on a affaire à une vraie bêta, et pas juste à une démo déguisée, ça promet beaucoup.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 16:23
Citation :
Le 2011-04-26 15:56, Shenron a écrit :

Par contre les serveurs sont certainement moldaves, le phénomène des balles en mousse de Gears 2 est toujours présent.


Il n'y a jamais eu de serveurs à proprement parler dans Gears 1 et 2: la partie est hébergée sur la console d'un des joueurs (généralement celui qui a la meilleure connexion Internet). Ce joueur ne ressent pratiquement pas de lag; pour les autres, par contre, c'est moins rose.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 16:36
Citation :
Le 2011-04-26 16:23, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2011-04-26 15:56, Shenron a écrit :

Par contre les serveurs sont certainement moldaves, le phénomène des balles en mousse de Gears 2 est toujours présent.


Il n'y a jamais eu de serveurs à proprement parler dans Gears 1 et 2: la partie est hébergée sur la console d'un des joueurs (généralement celui qui a la meilleure connexion Internet). Ce joueur ne ressent pratiquement pas de lag; pour les autres, par contre, c'est moins rose.


Je le sais bien (et je ne le sais que trop bien, vu le temps que j'ai passé sur le 1 et le 2 à me faire dessouder par des noobs qui avaient la chance d'être hôtes), mais il se trouve que le multi de Gears 3 tounera sur des serveurs dédiés (sonnez tambours et trompettes), qui sont déjà opérationnels pour cette bêta.

Mais qui, donc, sont pour partie composés de pots de yaourts reliés par des ficelles.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 16:38
J'ai lu sur plein de sites de news qu'il y aurait des serveurs dédiés, puis ça a été démenti. Je ne sais pas trop où on en est (mais j'y crois moyennement).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 17:15
Citation :
Le 2011-04-26 16:38, Laurent a écrit :

J'ai lu sur plein de sites de news qu'il y aurait des serveurs dédiés, puis ça a été démenti. Je ne sais pas trop où on en est (mais j'y crois moyennement).


Je te confirme que ça a été confirmé sur les forums officiels hier. Je mettrai le lien quand j'aurai accès au site.

Edit : http://gearsforums.epicgames.com/showthread.php?t=764626

Ceci il n'est pas impossible :

- Qu'Epic ait annoncé qu'ils mettraient en place des serveurs dédiés, mais en fait non
- Qu'ils les mettent effectivement en place mais que ce soit fait par dessus la jambe.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 17:32
De toute façon, s'il n'y a pas de serveurs dédiés et que le joueur qui fait serveur quitte la partie, ça provoque une pause forcée du jeu le temps qu'un autre joueur soit désigné serveur. Ca doit forcément arriver au cours d'une session, auquel cas on est fixés.

(à moins que le joueur-serveur soit tellement avantagé qu'il ne quitte jamais la partie )
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 21:52
Citation :
Posté le: 2011-04-26 15:56 Alors, personne n'a encore testé la bêta ?


J'ai fait quelques parties hier, et c'est vrai que la première chose qui m'est "choqué" c'est fini les couleurs grisailles!! (la vieille ville est juste superbe, ainsi que le niveau dans le désert.)

Sinon, j'ai trouvé l'arme "hammertruc" bcp moins efficace que le lancer.



Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 23:35
Je n'ai pas trop essayé le Hammer Burst, je ne m'en suis jamais trop servi. Je crois que pour qu'il soit vraiment efficace, il faut cliquer sur RS pour passer en vue FPS. Mais c'est vrai qu'ils ont bien boosté le Lancer, qui vraiment fait vraiment mal.

Par contre, il y a quelques aberrations : si un type approche de vous la tronçonneuse allumée, si vous lui tirez dessus au pompe, il ne va pas la baisser, donc si par malheur il est un poil trop loin pour être couché d'un coup, il vous tronçonnera.

Les parties en KotH sont bien plus bourrines qu'avant aussi : dans Gears 2, une bonne partie d'Annexion, c'était une dizaine de prises de postes, et 20-30 frags. Maintenant, même durant une partie moyenne on fait 20-25 frags facile. La faute aux cartes assez petites, et où les points de contrôle sont dans des impasses ou des couloirs, ce qui rend l'assaut compliqué.*

En fait, j'ai l'impression que maintenant, il faut vraiment se coordonner pour prendre certains points, car bourrer en espérant que ça passe finit une fois sur deux par un massacre, chaque point de contrôle étant "protégé" d'une façon ou d'une autre (sniper, sulfat') et il faut déloger le garde du corps avant de penser à attaquer.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-04-27 13:41
Mais au fait les retours de la beta se font comment ? questionnaire ? forum ou ils vont juste matter les stats des parties ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-04-27 14:05
Je sais qu'ils ont ouvert un forum ouvert aux retours sur la bêta. A part ça... D'ailleurs je ne sais même pas comment ça marche, d'habitude, une bêta.

Edit : j'ai lu ici et là que les serveurs dédiés ne sont présents que pour les parties classées, pas les parties publiques.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2011-04-29 16:16
J'ai commencé à jouer à la beta de Gears of War 3.

J'ai obtenu un code hier et j'ai fait une vingtaine de parties pour l'instant. En gros, les trucs à retenir pour ma part :

  • C'est la même chose que les deux premiers, en mieux. On est en terrain connu.
  • C'est très bien foutu techniquement, comme d'hab. Plus coloré et lumineux, aussi.
  • C'est extrêmement dynamique, ça pète dans tous les sens, encore plus que le 2.
  • Il y a plein de nouvelles armes plutôt intéressantes, mais tout est toujours aussi peu équilibré, du moins pour l'instant.
  • Les 4 maps dispos sont assez sympa dans l'ensemble, mais ne conviendront pas pour tous les modes de jeu à mon avis.
  • Il y a enfin des serveurs dédiés, ce qui règle une grosse partie des problèmes de connexion de Gears 2. A voir si les serveurs tiendront le coup avec 3 ou 4 fois plus de joueurs.
  • Ils ont poussé la logique des succès jusqu'au bout, avec des distinctions propres au jeu pour à peu n'importe quelle action. Ça donne des tonnes de stats, à l'américaine. On peut suivre sa progression de manière très détaillée.

Je vais faire de la pub gratos pour un pote qui a son propre site, et qui analyse cette beta en détail, et . Ça permet de voir l'évolution des armes et compagnie.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-04-29 16:34
Cette analyse me rassure, c'est exactement la mienne. Les spawnkills m'agacent également au plus haut point, et il ne faut pas rêver : les mêmes boulets qui en usaient et en abusaient dans le 2 continueront dans le 3. A corriger de toute urgence.

A revoir aussi :

- 3 munitions dans le Boomshot ? Idée idiote. Le boom permet de décimer une escouade sans se forcer à viser, remettre 2 patates comme dans la dernière TU de Gears 2 serait une bonne idée.

- Les grenades font super mal, ont un rayon d'action de malade et explosent en même temps qu'elles sonnent : même moi qui suis une aficionado des grenades explosives, je trouve ça exagéré.

- Les tronçonneurs fous sont de retour, et le fait que leur tirer dessus au lancer ou même au gorgone (super efficace dans le 2) ne fasse pas baisser la tronçonneuse transforme certaines parties en foire à la saucisse.

- Certaines cartes, en particulier Trashball et Trenches, sont un enfer en annexion : certains points sont limite imprenables (le One Shot sur Trenches par exemple. Ok, on a le mortier, mais il est entièrement à découvert), d'autres sont intenables (tous ceux qui sont à portée de sulfateuse sur Trashball).

- J'ai l'impression qu'on est invincible pendant qu'on porte le coup de pied sauté par dessus les couverts. Je ne trouve pas ça futé.

Moins grave, je préférais, dans le mode Annexion, la boussole de Gears 2, qui indiquait sur quelle arme était le point à prendre. Ici elle est trop petite, se cache dans un coin de l'écran... L'agrandir un chouia ne serait pas du luxe.

Pour l'instant je trouve que le jeu est globalement plus équilibré que le 2 - comme quoi, chacun a son propre ressenti), même si globalement il est plus bourrin, et le Saw Off n'arrange rien.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2011-04-29 21:03
Les grenades font effectivement super mal. Mention spéciale au Digger qui a un rayon d'action délirant.

Les tronçonneurs, j'ai eu l'occasion de le voir : un mec lève sa tronçonneuse à 15m de moi et s'approche, je l'arrose et il n'a pas fléchi. Impossible de coucher les gens parfois.

Les spawns sont totalement à revoir dans certains modes : en Capture the Leader, il m'est arrivé plusieurs fois de voir toute l'équipe adverse popper dans le spawn où je viens d'arriver. Ridicule.

Le coup de pied lorsqu'on saute par-dessus une cover est une fausse bonne idée, du moins pour l'instant : le mec qui saute a largement le temps de nous tuer le temps que l'on puisse se remettre à tirer. Il devrait mettre plus de temps à pouvoir nous arroser. Au moins ça pousse à l'initiative et à ne pas rester collé à un muret.

Et oui, parfois on ne sait pas trop où se trouve le point à occuper, mais surtout l'ordre des points n'est pas aléatoire, et ça c'est juste stupide. Un mec peut partir avant la fin du point en cours pour aller occuper l'emplacement du prochain.

Après, il y a clairement des équilibrages urgents au niveau des armes : le hammerburst ne sert à rien et est en mousse. Le Retro Lancer a beaucoup trop de recul, le réduire un peu serait bien, et aussi faciliter la baïonnette, avec laquelle je ne suis pas arrivé à empaler quelqu'un une seule fois. Le canon scié est devenu l'arme la plus utilisée en ligne, tellement il fait mal. Le pompe normal est toujours aussi puissant, ce qui est débile vu que le canon scié a déjà ce rôle. Il faut réduire ses dommages. Le Lancer normal me paraît bien comme il est, c'est ptet le seul. J'ai pas assez testé les autres armes.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-04-30 12:44
Citation :
faciliter la baïonnette, avec laquelle je ne suis pas arrivé à empaler quelqu'un une seule fois

Ah, je ne suis pas d'accord. J'empale plein de gens, moi Dans le dos, souvent, ou après avoir balancé une fumi, mais quand même. Au pire, si tu n'as pas assez de recul, le combo empalement raté + coup de crosse marche très bien.

Pour les grenades j'ai encore remarqué un truc délirant hier : les grenades plantées mettent plus de temps à exploser après le bip. C'est très bien, ça laisse le temps de faire une roulade et d'être à bonne distance. Mais leur rayon d'action est tellement important qu'on meurt quand même...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-05-05 16:37
Encore une petite info : les succès de Gears 3 semblent avoir été leakés :

http://www.it-networks.org/2011/04/12/rumor-gears-of-war-3-achievements-leaked/

J'ai pris soin de ne pas lire ceux liés à la campagne, et ils sont nombreux, afin de ne pas me spoiler (dieu sait si le scénario est important dans Gears), mais ils donnent déjà deux indications :

1 - Ils sont atrocement simples, et surtout rapides à réaliser, mis à part celui qui demande d'atteindre le niveau 100.

2 - Le mode solo comportera un mode "Arcade", avec scoring et compétition entre coéquipiers à la clé, ce qui n'est pas pour me déplaire, car en étant optimiste on peut supposer qu'Epic a bossé un peu sur le rythme du solo en ce sens.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-05-10 14:35
J'ai obtenu hier un nouveau code pour accéder à la dernière semaine de bêta de Gears 3. Avis aux amateurs...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-05-10 20:53
Tu vas pas y rejouer ?


Sinon un meme qui deboite
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=368112
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Gears of War 3, encore + bigger, encore + badder, encore + more bad ass (+ GoW ultérieurs)

551 messages • page
123456 ... 28




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)