Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gears of War 3, encore + bigger, encore + badder, encore + more bad ass (+ GoW ultérieurs)
551 messages • page
12345678 ... 28
Auteur Gears of War 3, encore + bigger, encore + badder, encore + more bad ass (+ GoW ultérieurs)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 13:21
Tain ils ont déjà prevu 4 DLC ?????

Au fait c'est fini les cartes gratos au bout de 6 mois ?
Et sinon y'avait un chapitre en plus en DLC pour le 2 ? (oui je débarque désolé)
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 14:43
Dans l'ordre :

1 - Ils ont annoncé que le Season Pass couvrait les 4 premiers DLC. Donc on sait qu'il y en aura au moins 4.

2 - Je ne suis pas sûre que ce soit arrivé si tôt. Quand j'ai acheté Gears 1 en Août 2008, les packs de carte étaient devenus gratuits, mais je ne sais pas de quand ça datait.

3 - Oui. Le premier DLC était un pack de 5 cartes tirées du 1 (le pack Flashback), le second de 3 ou 4 cartes (le pack Combustion), le troisième un pack de 4 ou 5 cartes (Snowblind), le quatrième et dernier un pack de 5 cartes + 1 chapitre supprimé de la campagne solo (Dark Corners). Au moment de la sortie de Dark Corners, ils ont aussi sorti le pack All Fronts, qui contenait tous les DLC déjà sortis (Dark Corners inclus), pour un prix réduit


[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-08-30 14:44 ]
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-08-30 20:08
Mwai que des packs de cartes... Ca devient la mode
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-15 19:11
Le jeu récolte sans surprise de très bonnes notes partout. Et comme je m'y attendais, quelques uns relèvent des faiblesses au niveau de la campagne, pas franchement épique, et surtout une difficulté ridicule.

Vous vous souvenez, quand on a annoncé que la difficulté serait revue à la baisse pour cet épisode, et que je râlais que le jeu était déjà assez facile comme ça ? Et qu'en fait on m'a dit "mais non, ils vont juste baisser la difficulté du mode Casual ?".

Et ben non. Regardez un peu cette vidéo :

http://www.gamesradar.com/gears-war-3-review/?page=2

Je ne dirai pas que je vous l'ai bien dit. N'empêche qu'au moins, dans Lost Planet 2, les coéquipiers idiots ne faisaient pas tout le boulot. Dans EDF non plus, d'ailleurs.

Enfin bon, ça ne va pas m'empêcher de dormir, ni d'apprécier la campagne en coop'. Mais directement en Hardcore.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-15 20:32
Reserve une place pour moi
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-20 13:13
Bon qui est dispo et quand ce week end ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-20 14:01
Je suis dispo une bonne partie du Week End. Le samedi sûr, le dimanche ça dépendra de ce qui passe au cinéma. Mais je reçois le jeu demain je pense, alors pas sûr que j'attende :ninja:
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-21 09:44
Petit retour après avoir terminé l'acte I de la campagne, difficulté vétéran.

D'abord la technique, avec les points qui fâchent en premier : les personnages sont pour la plupart affreux. Tant qu'on en reste aux plans moyens, pas de souci, certains sont même réussis (Cole, les femmes en général), mais en gros plan, aouch. Les gros plans permettent aussi de voir à quel point les textures des armures sont grossières, et les cheveux des nanas ont été modélisées à la serpe.

Les cinématiques rament pas mal, le jeu aliase à mort et la synchro labiale est complètement à la rue, bien plus que dans le 2.

Par contre, une fois en jeu, tout ça s'estompe : le jeu est tout à fait fluide, les décors sont super chouettes et surtout variés (on traverse au moins 7-8 lieux différents rien que dans le premier acte) et on a droit à de chouettes effets de particules, de fumée, etc. Du bon boulot.

Des efforts ont été faits au niveau de la narration. D'une part on suit deux équipes en parallèle, d'autre part le jeu introduit des passages à la Half Life dans lesquels les gens qui nous entourent vivent leur petite vie, nous parlent, etc. Epic a aussi essayé d'introduire un peu d'émotion, mais il est difficile de voir à quel degré il faut le prendre...

Niveau gameplay, pas de grosse différence avec le 2, le jeu semble juste être un poil plus dynamique. Les munitions se font plus rares également à certains moments, et il faut jongler entre les différentes armes.

Pour l'instant la grosse réussite du jeu, pour moi, est l'architecture des combats. En plus des locustes on affronte maintenant les Lambents, qui sont contaminés à l'émulsion, donc explosifs, mutants, et très calins. C'est le retour du corps à corps dans Gears ! Je suis tombée très souvent, j'ai été surprise par certaines attaques, et certains passages sont très tendus. Le fait de toujours être 4 a obligé Epic a créer des zones de combat plus grandes, mais sans pour autant donner des armes de snipe, il faut donc aller au charbon.

Pour l'instant je suis très enthousiaste. Je n'ai pas touché au multi, mais de ce que j'ai pu voir dans la bêta il promet beaucoup.

Juste un coup de gueule pour les skins d'armes payants, qui plus est à un prix prohibitif (40€ pour acheter tous les skins il me semble). Ça leur aurait arraché la tronche d'en faire des bonus déblocables ? Enfin bon, il y a déjà beaucoup à faire, ça ne m'empêchera pas de dormir.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2011-09-21 10:36
J'ai pas tout à fait fini l'acte I, je suis rendu après le centre commercial, mais je suis d'accord avec toi sur le plan technique.

J'ajouterais au niveau gameplay que l'ajout des robots ne me semble pas être l'idée du siècle, tout juste rigolote. A voir dans le reste de l'aventure.

Au niveau difficulté, même si je commence à être habitué (je joue en vétéran), j'ai trouvé que soit j'avais de très beaux restes, soit le jeu est assez simple et ne doit surtout pas être fait en normal. Bon je dois quand même avouer que j'ai été réanimé pas mal de fois par mes collègues, mais une seule mort contre le léviathan, ça me parait peu...

  Voir le site web de tienou
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-21 10:44
Le léviathan n'est pour moi qu'une friandise qui sert uniquement à en mettre plein la vue (raté pour moi, j'ai joué à Lost Planet 2), pas à représenter un challenge. Ou alors ils ont méchamment raté leur coup, les lambents mortier sont plus dangereux.

Pour ma part je suis tombée pas mal de fois, mais les nombreux coéquipiers nous raniment vite, donc à moins d'être entouré de polypes ou de tickers, on ne risque pas grand chose.

En ce qui concerne les robots, je suis d'accord : aucun intérêt.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-25 13:08
Bah alors personne n'y joue ?

Sinon visiblement on peut lancer des roquettes avec l'exo squelette oO ? Sauf que A ca deplie pas une barriere, ca fait courir. Y'a un bug dans l'aide ou quoi ?
D'ailleurs le manuel qui tiens sur une feuille pliée en 2 j'ai trouvé ça abusé. Idem pour les bugs qui trainent. Ce con de carmin qui court dans un mur en boucle au lieu de me sauver... Et j'espere aussi que le jeu est pas blindé de cinématique comme dans le prologue.....
_________________

Image


Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-09-25 13:54
Citation :
Sinon visiblement on peut lancer des roquettes avec l'exo squelette oO ? Sauf que A ca deplie pas une barriere, ca fait courir. Y'a un bug dans l'aide ou quoi ?


Si, mais faut juste appuyer sur A (brièvement), pas le maintenir.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-25 20:01
Ah, les bugs... Les échelles invisibles qui nous amènent dix mètres au dessus du sol, le bouton A qui devient inactif dans le jeu, ce qui nous oblige à mourir...

Mais le pire, c'est la gestion des sauvegardes de la campagne. Si on la fait en coop' avec des amis, la progression n'est qu'à moitié enregistrée : si on veut continuer en coop' en rejoignant une partie en cours, c'est possible, mais si on veut continuer tout seul, non.

Et voila comment je me retrouve à faire l'acte 1 pour la 3è fois...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-09-25 21:58
Bien aimé la campagne mais je rejoint les avis sur ça trop grande facilité (a l'inverse en dément c'est juste abusé) et le fait qu'elle soit pas aussi épique que le deux. Par contre le scénario est bien mieux construit tout comme certain perso et passage et saluera la volonté des auteurs de ne pas ressortir 2 fois les même situation sur les 3 épisode, par contre je vous trouve un peu dur sur l'aspect graphique du jeu.

Le multi est bien mieux que dans le 2 (on attend plus indéfiniment pour avoir une partie) Le mode horde a subit une refonte sympathique, par contre le mode Bestial est sympa mais trop court.

Niveau armes, un gros bémol, voir un zéro pointé sur le fusil à canon scier. Dans la Béta, c'était une arme de corp à corp bien puissante qui pouvait vite vous réduire en charpi l'ennemi trop près. Elle avait cependant de gros défault pour contrebalancer : 1 seul balle et elle met plus de temps à se recharger que n'importe quel armes, ce qui obligé à ne pas louper son coup.
Et ben dans la version final, elle garde les défault, mais la puissance à bien été réduite. Résultat, une arme totalement inutile en multi, car c'est désormais rare qu'elle tue d'un coup comme avant


Citation :
Je ne dirai pas que je vous l'ai bien dit. N'empêche qu'au moins, dans Lost Planet 2, les coéquipiers idiots ne faisaient pas tout le boulot.


Ben joue en dément et tu verras qu'ils se montre très limité au final, t'arrivera même à ne plus supporter leur incompétence, leur manie de foncer dans le tas, de balancer les grenade à coté et de ne jamais se servir de la bonne arme au bon moment.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-25 22:24
Je me suis pas incrusté dans ta session Shenron, mais j'ai longtemps hésité ^^

Bon l'attaque du fiort ca claque bien, voila ce que j'attend d'un jeu ^^
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-25 23:14
Je trouve qu'en Vétéran c'est difficile juste ce qu'il faut. Mais les bots ont des comportements complètement aléatoires, mettant parfois 3 ans à me relever quand je tombe.

Là j'en suis à l'acte 4, et c'est un peu les montagnes russes, et on alterne les passages épiques (l'attaque du fort, comme Rain l'a cité !!!!!!) et les passages mous. Mais globalement ça se tient, on est bien au dessus de celle du 2.

Citation :
Et ben dans la version final, elle garde les défault, mais la puissance à bien été réduite. Résultat, une arme totalement inutile en multi, car c'est désormais rare qu'elle tue d'un coup comme avant

Oui enfin, au corps à corps elle a quand même la priorité sur le pompe normal, et surtout inutile de viser, alors qu'avec le gnasher, il m'arrive d'arracher la joue de mes ennemis sans que ça les secoue. Mais je suis surtout agacée par la puissance des armes de longue portée, qui modifient l'équilibre du jeu, et rendent les grandes maps imbuvables (Mercy et la plage, je crie votre nom).

Le mode bestial est effectivement trop court, mais je ne l'ai fait qu'en recrue, je pense qu'en Vétéran il faut bien se coordonner en termes de choix de bestiau.

La Horde 2.0 est énorme. Ils ont réussi à transformer un mode dédié à la campe en quelque chose de beaucoup plus dynamique, juste par le système de munitions et d'armes payantes, qui obligent à glaner celles des ennemis. Les boss sont aussi excellents.

N'hésitez pas à squatter quand vous voyez que je fais du multi, je préfère perdre avec des gens que je connais que râler sur des inconnus ^^


[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-09-25 23:15 ]
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-09-26 09:11
Citation :
Oui enfin, au corps à corps elle a quand même la priorité sur le pompe normal, et surtout inutile de viser, alors qu'avec le gnasher, il m'arrive d'arracher la joue de mes ennemis sans que ça les secoue


Ouais ben le nombre de fois ou j'ai tiré avec le canon scié sur un joueur juste en face de moi et ou il a survécu tandis que lui réussit à me dégommer en un coup de pompe classique m'on vite fait retourner sur ce dernier.


Citation :
Mais je suis surtout agacée par la puissance des armes de longue portée, qui modifient l'équilibre du jeu, et rendent les grandes maps imbuvables (Mercy et la plage, je crie votre nom).


A coté, t'as plein de map où les longue porté se révèle inutile. D'ailleurs à ce sujet le Kaomax est finalement limité niveau utilité malgré sa grande précision. En fait j'aurais tendance à dire que le Lanzor est trop efficace, surtout sur les distance plutot longue.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-26 09:48
Citation :
Ouais ben le nombre de fois ou j'ai tiré avec le canon scié sur un joueur juste en face de moi et ou il a survécu tandis que lui réussit à me dégommer en un coup de pompe classique m'on vite fait retourner sur ce dernier.

Perso j'aurais tendance à mettre ça sur le dos du lag, car il y a beau avoir des serveurs dédiés, ça lagouille légèrement quand même. La différence par rapport à avant c'est que c'est pareil pour tout le monde (et pas flagrant du tout, mis à part dans ce genre de cas).

Citation :
A coté, t'as plein de map où les longue porté se révèle inutile. D'ailleurs à ce sujet le Kaomax est finalement limité niveau utilité malgré sa grande précision. En fait j'aurais tendance à dire que le Lanzor est trop efficace, surtout sur les distance plutot longue.

La kaomax est précis seulement quand il est épaulé, ce qui limite effectivement son utilité. Mais pour les fourbes qui tirent vraiment de loin, avec un rechargement éclair il couche en 3 balles. Après, en ce qui concerne les distances, chacun voit midi à sa porte.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-26 13:11
Citation :
Le 2011-09-25 23:14, Shenron a écrit :
N'hésitez pas à squatter quand vous voyez que je fais du multi, je préfère perdre avec des gens que je connais que râler sur des inconnus ^^


Cool je le note pour le WE prochain ^^ Au fait comment on choppe en otage déjà ? je crois que j'ai fait ça avec X quand le mec est à terre mais comme y'a pas d'aide à l'ecran, je me rapelle plus

Sinon le canon scié je vous rejoins, il manque de puissance, tout comme le magnum
D'ailleurs c'est vrai qu'on sent que les mecs ont joué à Vanquish et consort. Y'a quelques tics de mise en scène et de disposition d'armes qui m'y font penser.
Par contre c'est chiant, les caisses remplissent pas TOUTES les armes. Du coup je dois bien souvent balancer mon snip ou mon boom shot
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-26 14:02
Citation :
Sinon le canon scié je vous rejoins, il manque de puissance, tout comme le magnum

Le canon scié ne sert que au corps à corps, et vu sa puissance dans cette situation, encore heureux que sa portée soit aussi réduite. Le magnum permet de faire des headshots en rechargement éclair, et c'est très cool !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Gears of War 3, encore + bigger, encore + badder, encore + more bad ass (+ GoW ultérieurs)

551 messages • page
12345678 ... 28




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)