Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alan Wake
314 messages • page
1 ... 6789101112 ... 16
Auteur Alan Wake
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-01-01 16:09
J'ai terminé ce matin le premier épisode.

J'avais eu au téléphone un certain morceau de fromage qui traine moins sur le forum en ce moment, et il m'avait dit que pour lui Remedy n'avait pas évolué en terme de GameDesign depuis Max Payne.

Mon cher "munster" (cachons son identité ), permet moi de te dire que tu te trompes.

J'ai rarement autant eu l'impression d'être dans une forêt inquiétante que dans ce jeu, et pour l'instant c'est vraiment bien fichu...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-01-03 07:13
J'ai fini le second chapitre hier soir (les possédés).

Le jeu me passionne de plus en plus, et je tend à considérer qu'il s'agit d'une oeuvre majeure de cette génération de console.

L'écriture est super bien faite, la VF est bien joué, et les inégalités techniques (du genre les bagnoles qu'on dirait sorti de GTA sur PS2) s'effacent devant les autres qualités du jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-01-03 07:20
Autre anecdote d'ailleurs, j'ai longtemps hésité à acheter ce jeu parce que le dernier jeu qui avait essayé de m'amuser avec un gameplay lié à une lampe torche c'était Doom 3, et c'était un souvenir exécrable.

Donc voilà, si il y a des gens dans le même cas que moi, laissez sa chance à Alan Wake
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-03 14:18
Content de voir qu'il te plait. Hésites pas à viendre sur le topic de spoil pour nous faire part de tes théories
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-01-06 06:43
Toujours au troisième épisode, et ce jeu est de plus en plus oppressant.

Les scénaristes ont vraiment tout compris aux codes du fantastique, on est littéralement happé par le déroulement...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-06 14:01
hmmm rapelle moi ce qu'il y a en gros dans le 3e episode. Me rapelle plus trop
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-01-06 23:01
Citation :
Le 2011-01-06 14:01, RainMakeR a écrit :

hmmm rapelle moi ce qu'il y a en gros dans le 3e episode. Me rapelle plus trop



On échappe à des flics, on traine dans une mine abandonnée, tout ça quoi
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-07 13:22
Ah oui la mine. Tu va galéré si tu veux les succès
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-01-22 22:37
Ouah ! convaincu par vos éloges, me suis dégoté le titre sous blister par ebay et c'est vraiment agréable. Trop facile pour le moment, je suis en normal, j'imagine qu'il en est tout autrement en cauchemardesque (c'est seulement agréable comme niveau de difficulté ?). En tous cas, j'ai déjà plusieurs fois sursauté même si le jeu n'est pas effrayant, un bon compromis entre le survival et le TPS.

Mais ce qui me plaît réellement, c'est de retrouver Max Payne ! Oh je sais, ce n'est pas le même jeu, tout est différent, Stephen King etc... Mais moi, je pleure d'émotion chaque fois que j'entends le bruit des portes fermées identique aux deux jeux. Plus sérieusement, je suis frappé de voir à quel point Remedy a construit de la même manière sa narration autour d'un gameplay ultra-frontal. C'est-à-dire que l'univers est une fois de plus très développé, la narration très dense mais rien ou presque ne passe par le gameplay qui est comme détaché du jeu. Et pourtant, comme pour les deux Max Payne (que j'ai adorés et qui demeurent encore aujourd'hui d'extraordinaires souvenirs), ça fonctionne !

Etonnant que le jeu se soit planté.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-01-23 00:37
Ha je m'y suis enfin mis, ça faisait 1 mois et demi qu'il traînait sur mon étagère mais Red Dead Redemption lui a ravi la vedette entre temps.

Je viens de terminer le 2e épisode, en effet on retrouve toute l'efficacité de la mise en scène et du gameplay à la Remedy, il n'y a pas 36 manipulations à apprendre, on rentre direct dans l'action. L'atmosphère est vraiment exceptionnelle, il y a du boulot sur l'univers. Il devait avoir beaucoup de choses développées et le jeu final semble être un concentré du projet "open world" prévu à la base.
D'ailleurs la structure en épisodes renforce bien cet aspect. Enfin c'est juste mon intuition, je serais le premier ravi de lire un carnet de développement si ça n'a pas déjà été posté sur le topic mais j'ai peur de me spoiler en le parcourant.

ça sent le grand jeu, je me fais ça épisode par épisode, d'ailleurs je jouais aussi aux Max Payne chapitre par chapitre. C'est pas bête d'être revenu à la même structure narrative vu qu'elle était impeccable sur ces derniers.

PS : Bonne surprise un code non utilisé pour le premier DLC se cachait dans la boîte, pourtant c'était un jeu d'occasion. (surtout qu'il était dans la notice, le truc que je ne feuillette quasiment jamais sauf cette fois pour voir si ça racontait quelque chose ).


Edit : Ha oui quand même on sent la patte Remedy, même les mini-séries télévisés (ha suicide quantique ) sont dans le même genre de coin ainsi que les items sans parler des points communs dans le scénario. (Folie, femme disparue, cauchemar etc...)

Le lien de parenté est évident et ce n'est pas pour me déplaire , cette équipe a du talent.









  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-23 12:57
Thezis : en cauchemardesque ca reste jouable. C'est même mieux d'y jouer comme ça une fois que t'as fini le jeu, car tu ressens beaucoup plus le stress du jeu

Par contre il s'est pas vraiment planté il doit pas être loin du million au niveau monde, mais bon ils attendaient beaucoup plus
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-01-26 15:27
Hier je me suis fait 2 chapitres d'affilé (4 et 5), quelle intensité, j'étais vraiment à fond dedans, jouer avec le casque dans le noir aide bien à s'immerger .
Le scénario est jusque là efficace et j'ai rarement vu aussi un rythme aussi haletant dans un JV, au vu des stats il ne doit me rester qu'un chapitre sur le jeu de base. J'ai déjà le DLC du signal et je prendrais sûrement le 2e.

Par contre j'ai zappé quelques pages accessibles en mode normal, elles sont pourtant assez visibles en général mais dans le feu de l'action je n'ai pas pu retourner voir certains recoins.
Est-ce que toute les pages reviennent en mode cauchemardesque en plus de celles uniquement accessibles dans ce mode ? Se débloque t-il à la fin du jeu en mode normal ?

Je me souviens plus comment c'était dans les Max Payne, là aussi il fallait finir en normal une première fois pour débloquer les autres modes de difficulté.


  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 12:33
J'ai terminé l'aventure principale hier soir, fin quelque peu surprenante mais logique, du coup j'ai de suite entamé le premier dlc et c'est quand même plus difficile, une sorte de concentré de toutes les phases de gameplay, je dois en être à la moitié (le terrain de la grange avec la voiture possédée.)

J'ai trouvé le passage des fours dans le sous-sol bien trouvé.

le 2e DLC à 560 pts vaut-il le coup ? J'en profiterais bien pour mettre 1000 pts (de toute façon il m'en reste que 20 j'ai pas le choix) pour me prendre aussi le DLC undead nightmare de RDR qui est en promo à 400 pts.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 13:15
Le 2e DLC il vaut le coup niveau gameplay, y'a de bonnes trouvailles, par contre niveau histoire il vaut pas le coup non
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 13:22
Je confirme. Pour les idées de Gameplay, il y en a vraiment de bonnes. Et Undead Nightmare est vraiment bon aussi. N'hésite-pas.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 13:56
Ne vaut pas le coup ? "L'écrivain" s'inscrit simplement dans la continuité du "Signal", et on réussit à résoudre le problème qu'Alan avait lorsqu'il a commencé à écrire Departure et surtout quand il s'est installé dans l'Antre Noir pour finir le manuscrit. Il n'a pas à avoir moult rebondissements pour valoir le coup ; le fait qu'il clôt un pan de l'histoire suffit largement !
Après, est-ce que le "Signal" et "l'Ecrivain" auraient pu constituer un seul et même DLC ? Je pense que oui.

D'ailleurs, quid du livre qui est offert avec la version Collector ? Sans en dire trop, que raconte-il ? (désolé si ça a déjà été dit...)
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 14:25
Ok, s'il n'y avait pas eu ces DLC et si le jeu s'était fini comme ça sans mot dire j'aurai fait WTF ??? (même si ça se tient).
Et niveau narration dans un jeu d'action, celui-là et RDR se posent là comme références.

En tout cas je ne peux pas m'empêcher de repenser aux Max Payne tant ça transpire la parenté de tous les cotés, le héros tourmenté, le gameplay assez proche (remplacer bullet time par gestion de la lumière), le rythme général du jeu etc...

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-01-28 18:27
J'ai terminé les 2 Dlc hier soir dans la foulée, le 2e est nettement plus sympa à jouer, il y a pas mal de bonnes idées en effet et l'histoire est plutôt bien conclue.

Par contre il paraît qu'il y a un endroit secret mais alors je me demande bien où, j'ai vu ça dans les succès

Bon je vais passer un peu à autre chose et je tenterai en cauchemardesque plus tard. (le DLC undead Nightmare de RDR a l'air pas mal pour s'entraîner )
J'espère que les pages qui me manque en normal seront là dans ce mode parce que je vais pas me retaper les niveaux juste pour ça dans ce mode de difficulté.



  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-29 10:22
Citation :
Le 2011-01-28 18:27, Manuel a écrit :
Par contre il paraît qu'il y a un endroit secret mais alors je me demande bien où, j'ai vu ça dans les succès

Il y a à un moment une falaise, et un hydravion écrasé. On se sert de l'avion comme pont pour traverser la falaise. Il faut tomber de l'avion par un trou sur son aile droite, et ensuite c'est légèrement sur la gauche du flotteur de l'avion (un petit tunel qui mène à une corniche, et la zone secrète).

J'ai laissé tomber les derniers succès. Avec les checkpoints trop éloignés, il y a trop de phases de jeu à rejouer avant chaque tentative.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-01-29 12:10
Merci du renseignement, oui les succès ont l'air bien tendus pour certains, cet aspect ne m'intéresse pas trop, en général je les débloque de manière fortuite (quelque soit le jeu ).

D'ailleurs je me demande bien où se trouve les 15 (à peu près) dernières bouteille de thermos qui me manque, je me suis plus d'une fois éloigné du chemin dans les bois et j'ai pas mal fouillé, bon ok sur la fin j'ai peut être moins eu la fibre exploration.

Je n'irai pas jusqu'à refaire les niveaux juste pour les objets, à part pour les pages à la limite parce qu'elles contiennent des informations sur l'histoire.

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Jeux » » Alan Wake

314 messages • page
1 ... 6789101112 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)