Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alan Wake
314 messages • page
12345 ... 16
Auteur Alan Wake
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-05-03 21:01
Citation :
Le 2010-05-03 17:09, Erhynn Megid a écrit :
Le bonus du code "redrum" m'a vendu le jeu, je viens aussi de le commander pour 54,90 € sur la Fnac avec cette superbe édition collector. Merci beaucoup !


Itoo, j'ai pris la version normale parce que je sais pas lire
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-05-03 21:06
Citation :
Le 2010-05-03 18:17, Shenron a écrit :

Citation :
Pour un titre du genre, je préfère avoir du "court mais intense" que de la durée de vie prolongée artificiellement par des machins à collectionner. Pas vous ?

Ben tant qu'à faire je préfère un jeu "moyennement long et intense". Pour qu'un jeu court trouve grâce à mes yeux, il faut vraiment qu'il me marque. 5h pour finir un jeu au premier essai, si le jeu n'est pas carrément brillant, je considère ça comme de l'arnaque.
Le problème c'est que la durée de vie d'un jeu n'a parfois rien à voir avec son cout de développement. Et bien souvent les jeux "courts mais intenses" on couté très cher. Alors évidemment pour le joueur qui a payé plein pot ça sent l'arnaque mais d'un point de vu de l'éditeur ou du développeur pas vraiment. Je dirai plus qu'une question d'arnaque c'est une question de pertinence, est-il pertinent de dépenser des millions pour financer un jeu qui n'aura qu'une poignée d'heures d'aventure à proposer au joueur? A cette question je ne dis ni oui ni non, mais ça me semble mieux posé de cette façon.

Après les jeux courts qui n'ont rien couté à produire... c'est un autre problème.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 08:51

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 09:10
T'inquiète Jika, voilà le redresseur de torts Gamekult qui arrive pour faire sauter 6 ou 7 précommandes rien que dans les 20 premières réactions à son test :
http://www.gamekult.com/forum/lire_A0000084040/
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 09:41
Des potes ont choppé l'ISO du jeu le week end dernier... mmmmh, ca va être dur de pas craquer et d'aller voir à quoi ça ressemble ... Grrrr...

EDIT : Gameblog a certainement écrit la chronique la plus enthousiaste sur le jeu (Mais ce sont de sales vendus à Sony Remedy vu qu'ils ont fait un large cover du studio et du développement).. pour une fois, je trouve celle d'Eurogamer un peu à côté de la plaque, froide et clinique.

A priori, Alan Wake serait très linéaire mais parfaitement équilibré entre action et scènes impressionnantes/effrayantes. Un peu moins aventure que ce que j'espérais, mais je ne cracherais certainement pas sur un Silent Hill survitaminé avec une ambiance bien travaillée

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 11:24
Merci de filer d'autre lien de test. Parce que bon, gameblog..... sinon en lisant le pitch du jeu, j'ai furieusement penser à ce film => http://fr.wikipedia.org/wiki/Fenêtre_Secrète avec Jonnhy Depp. C'est moi ou je suis pas le seul ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 12:01
Citation :
Le 2010-05-05 09:10, Laurent a écrit :

T'inquiète Jika, voilà le redresseur de torts Gamekult qui arrive pour faire sauter 6 ou 7 précommandes rien que dans les 20 premières réactions à son test :
http://www.gamekult.com/forum/lire_A0000084040/



Heu... Tu veux dire, le redresseur de torts Gamekult qui met un 8/10 "très bon" en disant que le scénar est fabuleux, l'ambiance au top, les dialogues bien écrits et bien joués même en VF, l'esthétique superbe, la technique au-dessus de la moyenne et le gameplay fun bien que (seul bémol) répétitif et parfois un peu frustrant? Le redresseur de torts Gamekult qui a visiblement adoré le jeu malgré quelques défauts mineurs?

En effet, heureusement que Gamekult est là pour... Euh... Pour confirmer ce que disent les autres tests?

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 12:01
Le film est directement adapté d'une nouvelle de Stephen King ce qui n'est pas étrange vu que l'écrivain a beaucoup écrit sur la relation auteur/oeuvre et a beaucoup mis sur le devant de ses oeuvres des écrivains (Shining par exemple).

Il faudra jouer au jeu pour voir si il s'agit d'une inspiration intentionnelle ou pas.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 12:23
Citation :
Le 2010-05-05 11:24, RainMakeR a écrit :

Merci de filer d'autre lien de test. Parce que bon, gameblog..... sinon en lisant le pitch du jeu, j'ai furieusement penser à ce film => http://fr.wikipedia.org/wiki/Fenêtre_Secrète avec Jonnhy Depp. C'est moi ou je suis pas le seul ?



http://www.metacritic.com/games/platforms/xbox360/alanwake

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 12:45
Citation :
Le 2010-05-05 12:01, Wild_Cat a écrit :
En effet, heureusement que Gamekult est là pour... Euh... Pour confirmer ce que disent les autres tests?

Je pense que ce sont plus les commentaires du style "ah ben le jeu n'a pas eu 12/10 alors j'annule ma commande et je le prendrai peut etre en occaz" qui ont échaudé Laurent.
C'est d'ailleurs assez amusant (ou déprimant) de lire souvent ce genre de commentaires sur GK, GK aimant toujours insister très lourdement sur les défauts des jeux. Il y a toujours une série de gens pour poster à la suite des tests pour dire qu' ils sont déçus et que grâce à a clairvoyance GK ils n'achèteront pas le jeu (dont ils n'ont d'aperçu que le test de GK).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 13:37
Le jeu n'a pas eu "La Selec" de GameKult, résultat, les joueurs sont méfiants et préfèrent attendre de prendre le jeu en occaz voir pas du tout car il n'a pas eu "La Selec".

Le forum de GK me fait horriblement peur...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 13:51
Citation :
Le 2010-05-05 12:45, Kimuji a écrit :
Il y a toujours une série de gens pour poster à la suite des tests pour dire qu' ils sont déçus et que grâce à a clairvoyance GK ils n'achèteront pas le jeu (dont ils n'ont d'aperçu que le test de GK).

Et parmis ces gens, les 3 quarts sont des pirates qui n'auraient pas acheté le jeu de toute façon et qui se déculpabilisent grâce au test de GK en se disant que le jeu ne valait pas son prix, donc autant y jouer à partir d'une copie ...

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 14:13
Citation :
Le 2010-05-05 12:23, Nano a écrit :
Citation :
Le 2010-05-05 11:24, RainMakeR a écrit :
Merci de filer d'autre lien de test. Parce que bon, gameblog..... sinon en lisant le pitch du jeu

http://www.metacritic.com/games/platforms/xbox360/alanwake


Oups, j'ai mal tourné ma phrase. En fait je vous remerciais d'avoir filé des liens vers des tests (je demandais pas à en avoir d'autre ).
_________________

Image


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 14:15
Hey mais c'est quoi cette fameuse "selec"???
Si c'est juste un label à la con qu'attendent les forumeurs GK pour foncer sur le jeu, tels les clébards de Pavlov, effectivement, ça fait peur.

Perso, je trouve qu'Alan Wake ressemble plus à "Sac d'Os", un autre roman de Stephen King: l'histoire d'un écrvain à succès, qui a perdu l'inspiration depuis la mort de sa femme et qui part se ressourcer dans sa résidence secondaire, située en pleine pampa au milieu des lacs et des forêts. Evidemment, l'ecrivain en question sera confronté à moult situations paranormales.
Pour le coup, je suspecte remedy d'avoir légèrement pompé sur le pitch de départ de King.
Au passage, je conseille vivement ce bouquin, qui décrit de façon admirable tous les mécanismes liés au deuil et à la perte d'un être cher.


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 14:27
Citation :
Le 2010-05-05 13:51, Sebinjapan a écrit :
Citation :
Le 2010-05-05 12:45, Kimuji a écrit :
Il y a toujours une série de gens pour poster à la suite des tests pour dire qu' ils sont déçus et que grâce à a clairvoyance GK ils n'achèteront pas le jeu (dont ils n'ont d'aperçu que le test de GK).

Et parmis ces gens, les 3 quarts sont des pirates qui n'auraient pas acheté le jeu de toute façon et qui se déculpabilisent grâce au test de GK en se disant que le jeu ne valait pas son prix, donc autant y jouer à partir d'une copie ...

C'est très vrai. Le plus gonflant chez les pirates c'est leurs excuses bidon ("ce sont des multinationales", "ouais mais le jeu est pas assez bien pour être acheté" etc.)

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 14:46
Citation :
Le 2010-05-05 14:15, Volkor a écrit :

Hey mais c'est quoi cette fameuse "selec"???
Si c'est juste un label à la con qu'attendent les forumeurs GK pour foncer sur le jeu, tels les clébards de Pavlov, effectivement, ça fait peur.


http://www.gamekult.com/apropos/notes.html

Citation :
Certains titres se voient apposés du logo Sélection Gamekult.com. Un jeu qui obtient 8 ou plus est affublé de ce logo, mais ce n'est pas une généralité. De même, des titres qui ont une note inférieure peuvent bénéficier de notre sélection montrant par là même les coups de coeur de la rédaction malgré quelques faiblesses. Il ne s'agit pas forcément d'une ludothèque de rêve, les joueurs ayant des goûts différents, mais plus de notre sélection donc forcément subjective. Un excellent point de départ cependant pour qui veut voir les jeux majeurs d'une plate-forme, tous genres confondus.


Bref, c'est une distinction honorifique subjective affublée à l'article au contenu "objectif", correspondant aux coups de coeur des rédacteurs. Je trouve l'idée assez sympa (et c'est d'autant plus débile de la part des forumeurs de s'offusquer de son absence).

_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 14:54
Citation :
Le 2010-05-05 14:27, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2010-05-05 13:51, Sebinjapan a écrit :
Citation :
Le 2010-05-05 12:45, Kimuji a écrit :
Il y a toujours une série de gens pour poster à la suite des tests pour dire qu' ils sont déçus et que grâce à a clairvoyance GK ils n'achèteront pas le jeu (dont ils n'ont d'aperçu que le test de GK).

Et parmis ces gens, les 3 quarts sont des pirates qui n'auraient pas acheté le jeu de toute façon et qui se déculpabilisent grâce au test de GK en se disant que le jeu ne valait pas son prix, donc autant y jouer à partir d'une copie ...

C'est très vrai. Le plus gonflant chez les pirates c'est leurs excuses bidon ("ce sont des multinationales", "ouais mais le jeu est pas assez bien pour être acheté" etc.)
Ce qui est marrant d'ailleurs c'est qu'apparemment le fait que les constructeurs soient des multinationales ne les a pas empêché d'acheter leur console.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 15:13
Vous n'y êtes pas du tout. Alan Wake, c'est Misery (de Stephen King aussi), d'ailleurs dans le dernier trailer, il y a un ENORME clin d'oeil : on voit Alan Wake s'asseoir devant une machine à écrire comme si quelqu'un l'y forçait, et il dit "Ok... je vais écrire...".



J'ai adoré le bouquin, le film un peu moins (il est évidemment moins gore car le personnage souffre laaaaargement plus dans le livre).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 17:16
Citation :
Le 2010-05-05 14:54, Kimuji a écrit :
Ce qui est marrant d'ailleurs c'est qu'apparemment le fait que les constructeurs soient des multinationales ne les a pas empêché d'acheter leur console.

Simplement parce qu'ils ne peuvent pas les voler sans prendre de risques.

  Voir le site web de Simbabbad
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-05-05 17:59
Citation :
Le 2010-05-05 13:51, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2010-05-05 12:45, Kimuji a écrit :
Il y a toujours une série de gens pour poster à la suite des tests pour dire qu' ils sont déçus et que grâce à a clairvoyance GK ils n'achèteront pas le jeu (dont ils n'ont d'aperçu que le test de GK).

Et parmis ces gens, les 3 quarts sont des pirates qui n'auraient pas acheté le jeu de toute façon et qui se déculpabilisent grâce au test de GK en se disant que le jeu ne valait pas son prix, donc autant y jouer à partir d'une copie ...


affirmation totalement gratuite

Il y a un paquet de gros joueurs intéressants sur les forums de gamekult et s'arrêter sur une dizaine de commentaires bidons sur un forum comme gamekult je trouve ça bien réducteur.


Index du Forum » » Jeux » » Alan Wake

314 messages • page
12345 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)