Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Inutile de le NIER : c'est moche, mais c'est bon ! (+ Nier: Automata page 3)
80 messages • page
1234
Auteur Inutile de le NIER : c'est moche, mais c'est bon ! (+ Nier: Automata page 3)
oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2010-07-11 08:58
Pour l'instant je n'ai pas trop fait de pêche mais normalement il y a des "niveaux" de pêche à acquérir en remplissant les quête du type qui nous donne la canne à pêche.
En plus de ça, il faut utiliser le bon appât pour pêcher le poisson qui nous intéresse et pêcher au bon endroit.
En principe ce que tu décris ça vient d'un de ces problème. Par exemple, quand on reçoit la canne, on ne peux pas pêcher directement à l'endroit où on est car on n'a pas le bon niveau.
Tu peux acheter les appâts (des vers de terre) à la ville où tu reçois la canne à pêche (me rappelle plus du nom) à un marchant qui est dans l'allée principale qui va de l'entrée de la ville à la plage, je crois qu'il est juste avant la taverne.
Le seul poisson que je suis arrivé à pêcher sans vers de terre, je l'ai trouvé dans la plaine où il y a le sanglier, dans le fleuve qui est au pied du pont détruit que l'on voit quand on regarde plutôt à droite quand on sort du village du héros.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-07-11 13:20
Pour la peche, il faut aussi avoir de tres bons reflexes : tirer la canne des qu'elle tire. Clairement ce n est pas evident... j aime beaucoup la quete consistant a pecher pour Yonnah, si on rate trop, Nier finit quand meme par en chopper un et Weiss y va de sa critique.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-07-14 13:31
J'avance dans le jeu et c'est vraiment bon. Les perso et situation sont bien mature.

Et c'est vraiment une bonne idée d'avoir remplacé le jeune ado par un père pour la version occidental, car du coup, tout ce qu'il dit gagne en crédibilité, le héros a 40 ans et on devine qu'il a du vécu et de l'expérience. Certaine phrase aurait eu un effet trop "naïf" sortie de la bouche d'un ado.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-07-16 14:48
@gregoire01 :
En effet, dans la version Ps3 Jap, Nier est à peine adulte et Yonnah est remplacée par sa soeur (quelle misère !). J'imagine que 75% des dialogue sont dut passer à la moulinette... on ressent vraiment le vécu du Nier américain / européen... mais là, un mec d'une vingtaine de piges...

Vive les hommes murs qui ne font pas dans la finesse !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-07-16 22:59
Citation :
En effet, dans la version Ps3 Jap, Nier est à peine adulte et Yonnah est remplacée par sa soeur (quelle misère !). J'imagine que 75% des dialogue sont dut passer à la moulinette... on ressent vraiment le vécu du Nier américain / européen... mais là, un mec d'une vingtaine de piges...


Par exemple le passage


où émile se retrouve transformer


Avec le Nier Adulte, ça passe facilement, il y a vraiment une sincérité dut au vécu, mais en plus il y a une attitude paternaliste.
Avec un Ado, je suis pas sur que ça serait aussi bien passé.

oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2010-07-17 16:01
J'ai un peu trainé sur Gamefaqs dans le forum concernant NIER. Quelqu'un s'est renseigné sur les différences apportées par ce changement d'âge, il a conclu que quasiment rien n'était changé à part le skin du héros (y compris les dialogues ou le scénario).

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-07-24 20:21
Citation :
J'ai un peu trainé sur Gamefaqs dans le forum concernant NIER. Quelqu'un s'est renseigné sur les différences apportées par ce changement d'âge, il a conclu que quasiment rien n'était changé à part le skin du héros (y compris les dialogues ou le scénario).


effectivement, il n'y a rien de changé. Mais mine de rien cet unique changement a un sacré effet sur le ressentit.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-07-25 04:47
Dans ce cas ca pose un probleme quand Numero 7 evoque le mariage entre Nier et la mere de Yonnah (2eme moitie du jeu)
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-07-25 09:54
ils ont dut changer quelque dialogue a mon avis.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 10:16
Bon ben j'ai terminer Nier et ce fut bien sympa et effectivement mature

a ce titre j'ai été particulièrement touché par

la mort d'émile, qui se recoqueville sanglotte et a peur de mourrir. La vache on sent vraiment que c'est qu'un pauvre enfant qui va y passé.

je conseil vivement, malgré ses défault

not a Erwhin : Heureusement que je n'ai pas lu tout ton post, car certain élément de surprise aurait été gaché.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-07-28 01:08
@greg :
Euh, j'ai pratiquement tout mis en balise Spoiler, qu'est ce que j'ai faillit révéler ?

Ah au fait, triste nouvelle pour cavia : ils ont fermé boutique peu après la sortie de NieR et son DLC. Mais ! cavia a été racheté par AQ Interactive, maison mère de petits studios comme FeelPlus (Lost Odyssey, excusez du peu...) et Artoon.

http://www.gamers.fr/actus/2010/07/13/cavia-ferme-ses-portes

Tout n'est donc pas perdu, sauf peut être pour le suivi de NieR car SquareEnix a surement d'autres jeux à sabrer à la gunblade.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-07-28 09:41

Citation :
Euh, j'ai pratiquement tout mis en balise Spoiler, qu'est ce que j'ai faillit révéler ?


certain texte sous les photo qui explique la situation de Kainé et ce que donne visuelment le manoir

rien de bien méchant effectivement, mais je suis pinailleur ^^


Citation :
Ah au fait, triste nouvelle pour cavia : ils ont fermé boutique peu après la sortie de NieR et son DLC.


C'est con de la part de Squarenix, car des jeu comme Nier lui permettrais de casser son image de machine a FF

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-13 09:27
Je suis venu sur ce forum pour me plaindre de la pêche mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir douté de mes capacités de joueur en essayant d'attraper un poisson.

Au bout d'une quinzaine d'essai j'étais à deux doigts de jeter la manette de frustration.

Je vais pouvoir continuer le jeu en choppant ce maudit poisson shamann et en espérant ne plus jamais à devoir lancer une ligne dans l'eau.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-08-13 10:30
@Jarel :
Lors de la quête principale, si tu rates trop cette quête, Nier fini par l'attraper quand même (et Weiss se moque bien de lui).

@Raphael :
Le fait que les musiques du jeu soient chantés dans un mélange de français, espagnol, anglais et japonais me fait beaucoup penser à ce que tu as écris : l'homme ne comprend plus nos anciennes langues (d'où le fait que Devola, qui dirige la bibliothèque, soit la seule en mesure de déchiffrer ces langues oubliées). Egalement, dans de nombreuses musiques ce sont les doubleuses de Devola et Popola que l'on entend chanter dans ce mélange de langues.

Est-ce voulu pour donner du crédit au background ? Si c'est le cas, chez feu-cavia c'est des génies. La musique était-elle aussi soignée dans Drakengard ? J'ai rarement écouté une OST aussi parfaite.

Ayant eu beaucoup de jeux sur le feu, je n'ai pas progressé dans mon troisième run, j'aimerai vraiment avoir toutes les armes avant d'aller trop loin et le regretter amèrement.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-13 11:31
Au fait, Nier est il un jeu qui était à la base prévu pour sortir sur Ps2 ? Parce que la réalisation semble une sorte de copié/collé techniquement d'un jeu Ps2.

J'aime beaucoup l'alternance des phases shoot them up/beat them up de Nier et le caché tout particulier qu'il possède. Par contre j'aurai un petit bémol sur les musiques certes somptueuses mais ne collant pas toujours à l'action ou au scénario selon moi comme si l'habillage sonore était trop beau pour son écrin.

Petite question : je n'arrive pas à appeler un sanglier. Peut on le faire n'importe où ou existe t il des coins clés ?
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-18 13:29
Hop je continue mon petit bonhomme de chemin sur Nier qui dévoile un nouveau visage de son scénario lors du deuxième run et rend le jeu encore plus attachant qu'au début. C'est réellement un jeu ovni comme j'aime, pas forcement beau mais qui possède une réelle personnalité et des personnages hors norme, un vent de fraicheur dans l'univers vidéoludique. En plus il permet de s'ouvrir à d'autres horizons et ce new game + permet réellement d'aller plus loin et de placer le joueur dans un sentimenet de malaise vis à vis de ces ombres qu'il a tué avec plaisir dans sa première partie.

Sincèrement je vous le conseille.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Twin
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 01, 2007
Messages : 49

Hors ligne
Posté le: 2010-10-17 20:06
J'ai fini (deux fois) Nier, c'est vraiment un excellent jeu. Et comme j'ai commencé à m'intéresser à ce jeu suite à la lecture de ce thread... MERCI !

(c'est juste dommage de dire que Kainé est hermaphrodite dans le post initial: ce n'est dit nul part dans le jeu)
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-10-20 08:44
Voici un petit quelque chose pour vous.

J'écoutais une fois de plus Shadowlord quand je me suis dit "Mais au fait, qui est cette femme dont on entend la voix dans la majeure partie des musiques de NieR ?".

Après une brève recherche, j'ai trouvé :

Nami Nakagawa. Elle possède aussi un site web très sympa avec une belle musique de fond.

http://nakagawanami.com/

J'ai envoyé un mail à la dame, qui m'a répondu aujourd'hui même !

Citation :
Mr.Julian


Thank you for e-mailing it.
I am Japanese singer, Nami Nakagawa.
I am the poor sentence that can understand only some English, but I do my best and write it.

Thank you for playing NieR.
That work sang really heartily.
It was hard to record the chorus of the multiplex sound alone, but becomes a good memory now.

Other than NieR, I sing with a game released in Japan. Will there be it in France?
http://www.godeater.jp/
http://www.tekken-official.jp/tk6br/
http://www.acecombat.jp/x2/
http://www.youtube.com/watch?v=mUSbg0fNsfk&feature=related

I am glad at all that remote France can give an email to me in this way distantly! Thank you!

Please support me from now on!


Nami


Elle a également chantée pour GodEater ? Va falloir que je m'y mette un de ces jours à ce jeu, il est sorti sur PsP ou Ps2 ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-20 09:12
Citation :
Le 2010-10-20 08:44, Erhynn Megid a écrit :

Voici un petit quelque chose pour vous.

J'écoutais une fois de plus Shadowlord quand je me suis dit "Mais au fait, qui est cette femme dont on entend la voix dans la majeure partie des musiques de NieR ?".

Après une brève recherche, j'ai trouvé :

Nami Nakagawa. Elle possède aussi un site web très sympa avec une belle musique de fond.

http://nakagawanami.com/

J'ai envoyé un mail à la dame, qui m'a répondu aujourd'hui même !

Citation :
Mr.Julian


Thank you for e-mailing it.
I am Japanese singer, Nami Nakagawa.
I am the poor sentence that can understand only some English, but I do my best and write it.

Thank you for playing NieR.
That work sang really heartily.
It was hard to record the chorus of the multiplex sound alone, but becomes a good memory now.

Other than NieR, I sing with a game released in Japan. Will there be it in France?
http://www.godeater.jp/
http://www.tekken-official.jp/tk6br/
http://www.acecombat.jp/x2/
http://www.youtube.com/watch?v=mUSbg0fNsfk&feature=related

I am glad at all that remote France can give an email to me in this way distantly! Thank you!

Please support me from now on!


Nami


Elle a également chantée pour GodEater ? Va falloir que je m'y mette un de ces jours à ce jeu, il est sorti sur PsP ou Ps2 ?



Très sympa en tout cas.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Twin
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 01, 2007
Messages : 49

Hors ligne
Posté le: 2010-10-20 19:08
L'autre chanteuse (et auteur des paroles de l'OST de Nier): Emi Evans
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Inutile de le NIER : c'est moche, mais c'est bon ! (+ Nier: Automata page 3)

80 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)