Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1422 messages • page
1 ... 63646566676869 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-07 20:32
Citation :
Le 2020-06-07 14:37, Youpla a écrit :
Version Galaxy : tu cliques, tu installes, tu lances -> ça fonctionne.

Ou pas. J'ai lancé l'exe aussi et pareil marche pas

Pas grave on verras un autre jour ...
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-06-07 21:01
Citation :
Le 2020-06-07 19:04, Sebinjapan a écrit :
Merci pour l'info Kaede !

A vot' service

Si vous hésitez encore, certains sont allés jusqu'à faire une mega-liste récap' de tous les titres proposés : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cbOqO6rq0YYWPKmci8Pgv4YGWcl4NQUX9EAj221Ze30/edit#gid=1263350694 (ça permet de filtrer entre ce qui est jeu et assets à télécharger, par exemple).

ps. je n'avais pas vu passer la question sur GOG Connect : j'avoue que je n'aurais pas forcément pensé à poster sur ce topic, mais non, pas non plus vu d'infos depuis un bail.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-06-09 09:50
Citation :
Le 2020-06-07 21:01, Kaede a écrit :

A vot' service

Si vous hésitez encore, certains sont allés jusqu'à faire une mega-liste récap' de tous les titres proposés : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cbOqO6rq0YYWPKmci8Pgv4YGWcl4NQUX9EAj221Ze30/edit#gid=1263350694 (ça permet de filtrer entre ce qui est jeu et assets à télécharger, par exemple).

ps. je n'avais pas vu passer la question sur GOG Connect : j'avoue que je n'aurais pas forcément pensé à poster sur ce topic, mais non, pas non plus vu d'infos depuis un bail.


Pas de soucis. Merci aussi.
J'avais aussi zappée ta réponse sur l'intégration du launcher Itch.io :

Citation :
Le 2020-06-07 09:58, Kaede a écrit :


Ca n'est pas fou en effet, "Show (not yet installed) purchases in your library" => Playnite sait faire ça.

Mais en l'occurence, un "aggrégateur" de librairie ne sera aujourd'hui pas d'une aide immédiate pour ce bundle.

L'explication ici : https://www.reddit.com/r/GameDeals/comments/gxh1bj/itchio_bundle_for_racial_justice_and_equality_pay/ft1os87/
tl;dr : vu qu'il y a 700 articles, par défaut lors de l'achat ils sont acquis, mais pas ajoutés à la librairie
Cela devrait changer, avec un peu de patience :
"We also made this change to reduce load on the server, since there are thousands of people buying the bundle. After the bundle hype has died down we’d be glad to look into adding a button to show everything in your library at once"


(S'il y a un topic dédié pour en parler, oui, ce serait pas mal. )
Je lance hélas, pas super souvent Gog Galaxy, pour faute de stabilité sous windows 7 - ça et un gros taff de tri sur ma bibliothèque steam. :/
De plus, j'attends vraiment que ce launcher soit enfin compatible Linux, vu que c'est toujours mon but d'en faire un OS principal, au prochain changement d'ordi.
( Je surveille l'état des des condensateurs de la carte-mère de celui-ci, c'est dire, vu son age et utilisation. -_-" Bon, là c'est encore un autre sujet... )

Pour revenir à GoG G., je me demandais en fait si adapter les bibliothèques importés de façons selectives étaient possibles ? ( C'est à dire, ne charger qu'une liste précise de jeux venant de tel ou tel launcher ?
Là, ce serait vraiment utile. )







IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-06-09 11:23
Pas à ma connaissance, tu linke à chaque compte, et il importe tout.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-06-09 12:17
Je confirme, c'est du tout ou rien ^^. On peut néanmoins masquer les jeux, et ils ne seront visibles que si l'on clique sur "afficher les jeux masqués". Mais c'est du cas par cas (pour chaque jeu : clic droit / masquer ce jeu) donc selon le nombre de jeux à traiter, ça peut vite devenir fastidieux...

  Voir le site web de JC
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-06-09 12:26   [ Edité le: 2020-06-09 12:28 ]
Citation :
Le 2020-06-09 11:23, IsKor a écrit :

Pas à ma connaissance, tu linke à chaque compte, et il importe tout.


Citation :
Le 2020-06-09 12:17, JC a écrit :

Je confirme, c'est du tout ou rien ^^. On peut néanmoins masquer les jeux, et ils ne seront visibles que si l'on clique sur "afficher les jeux masqués". Mais c'est du cas par cas (pour chaque jeu : clic droit / masquer ce jeu) donc selon le nombre de jeux à traiter, ça peut vite devenir fastidieux...


Ok, je vois. ^^' Un peu dommage, mais bon... ( C'est déjà le cas sur steam, sauf qu'il me semble que le tri n'était pas pris en compte sur Gog Galaxy ? )

En passant, update de la liste du bundle de chez Itch.io :
On passe maintenant à un millier d'"articles" (Jeux, assets et match littératures.pdf confondus. )
Je n'ai pas eue encore le temps pour un aperçu plus précis, mais il y a quelques classiques et perles tout de même dans le lot. ( Octodad, et Possession, par exemple, dans les deux cas de figures. )

Ah, zut... ça mériterait presqu'un Grosblog, cette sélection. J'hésite...


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-06-09 22:24
( Double-post, je sais... )

Ils viennent d'ajouter Celeste !

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-06-10 09:23
Et 2064 Read Only Memories ! (que j'ai déjà acheté sur Switch, comme Celeste d'ailleurs, mais c'est tellement bien d'avoir une version DRM Free qu'on pourra conserver sans stress)
Et plein d'autres trucs ...

Oui, carrément, il faudrait en faire un Groblog, ne serait-ce que quelques lignes à propos de chaque jeu, ça rendrait un grand service à la communauté. Merci de te proposer Kollembole


  Voir le site web de Sebinjapan
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-06-10 11:34
Citation :
Le 2020-06-10 09:23, Sebinjapan a écrit :

Et 2064 Read Only Memories ! (que j'ai déjà acheté sur Switch, comme Celeste d'ailleurs, mais c'est tellement bien d'avoir une version DRM Free qu'on pourra conserver sans stress)
Et plein d'autres trucs ...

Oui, carrément, il faudrait en faire un Groblog, ne serait-ce que quelques lignes à propos de chaque jeu, ça rendrait un grand service à la communauté. Merci de te proposer Kollembole


Merci. Je vais voir ce que je peux faire. ( Il risque d'y avoir des soucis d'objectivité, vu que Super Meat Boy est aussi à la fête. ^^' Mais bon, ce serait aussi une bonne occasion de mettre en valeur quelques perles.
Même s'il en manque encore quelques unes qui ne pourront pas y figurer. "Summer Catchers" et "Creepy Castle", si vous m'entendez.)

La liste démarré plus haut vient à point, mais je ne sais pas s'il sera utile de tout traiter, rien que dans la catégorie jeux vidéos.

Bon... En attendant, le bundle est encore là pour 6 jours, et ça commence à être bien le bazar, avec maintenant 1427 "articles".



Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-06-10 15:04
Ce bundle est fascinant.

Je n'ai encore rien eu le temps de télécharger et d'installer, mais rien que de cliquer sur les pages des jeux en question, c'est déjà un sacré voyage au cœur de la scène indé.

Des jeux engagés politiquement, des concepts arty improbables, des expériences visuelles et musicales, des parodies, des hommages aux vieux titres 8 ou 16 bits, du rogue-like adapté à toutes les sauces, des visual novels qui mettent des minorités au premier plan ...

Et ce ne sont pas seulement les thématiques et les gameplays qui sont variés, il y a aussi les aspects techniques : pixel-art, low-poly, paysages photo-réalistes (le jeu ou tu te balades dans des paysages pluvieux de Nouvelle Zélande m'a tapé dans l’œil), voxels, techniques 3D diverses, intégrations de vidéos ...

Il y a aussi des jeux en VR, des jeux pour téléphones Android (en parlant de téléphones, ils viennent d'ajouter les excellents Lost Phone Stories), des jeux de rôles papier, des e-books (dont celui sur les jeux d'aventure de HG101), il y a même du homebrew (je suis tombé sur un jeu C64).

Pour l'instant, c'est infernal à naviguer une fois le bundle acheté, mais ça fait partie de l'expérience !
(au pire, il y a le précieux document renseigné par Kaede quelques posts plus haut, qui semble régulièrement mis à jour)

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-06-11 12:29
Ils continuent d'en ajouter, ils essaient d'imposer un nouveau record du monde ?
(dans la nouvelle fournée, je recommande "And Yet It Moves")

Le type qui a mis en ligne le document avec la liste fait un boulot incroyable (et nécessaire) :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cbOqO6rq0YYWPKmci8Pgv4YGWcl4NQUX9EAj221Ze30/edit#gid=1263350694

Il tient la liste à jour, a ajouté plein d'infos, renseigne précisément quels jeux ont été ajoutés par rapport à la dernière version du bundle, donne des recommandations, met les liens vers les sites officiels des jeux, liste les supports sur lesquels les jeux sont téléchargeables ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-06-11 12:34

Héhé... A ce rythme là, il vont finir par mettre tout le catalogue drm-free ? ( ça va en faire, du boulot. ^^' )

Blague à part, j'ai déjà pu dégager une petite liste de jeux déjà présentable ( parce que déjà joués ou abordés auparavant ) pour le projet de grosblog dédié.

Et merci pour l'update ci-dessus.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-06-11 17:50   [ Edité le: 2020-06-11 17:50 ]
Sur l'Epic Game Store, il y a pas moyen de contourner le blocage des téléchargement si la machine a pas l'os requis par le jeu ?

Ma seule machine un peu costaud est un win7 (obligé par le nombre de logiciels pro seulement dispos en win7) et certains jeux "exigent" win10, mais si ça trouve ils tournent très bien sous 7, c'est juste le launcher qui empeche de test.


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-06-12 08:57
Bundle itch.io ... ils ont encore ajoutés une centaine de titres (5ème update) : Pyre, Pikuniku, One Night Stand ... Il y a un jeu à la Captain Tsubasa (les épisodes Tecmo sur Famicom et SNES) qui s'appelle Ganbare Super Strikers et qui a l'air bien cool. Il y a aussi la rom du homebrew Mega Drive Tanglewood !
Pas assez d'une vie pour essayer tout ça ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-06-12 09:37   [ Edité le: 2020-06-12 09:39 ]
Citation :
Le 2020-06-12 08:57, Sebinjapan a écrit :

Bundle itch.io ... ils ont encore ajoutés une centaine de titres (5ème update) : Pyre, Pikuniku, One Night Stand ... Il y a un jeu à la Captain Tsubasa (les épisodes Tecmo sur Famicom et SNES) qui s'appelle Ganbare Super Strikers et qui a l'air bien cool. Il y a aussi la rom du homebrew Mega Drive Tanglewood !
Pas assez d'une vie pour essayer tout ça ...


Et Micro Mages, côté homebrew NES , puisqu'il est question de roms.
( Compatible avec l'ému' 3-déifiant 3dSen, au passage... Du coup, ce sera surement une bonne occasion perso' d'en reparler. )

Attention, par contre : Certains titres bundlés son en fait des homonymes moins célèbres que leur références ( "Back to Bed", par exemple...) , et apparemment, certains jeux ne sont présent que sous forme d'OST.
( Y'a même un mini soucis avec Anarcute, qui ne propose qu'un lien "Steam Serials" en guise de documents à télécharger. )

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-06-12 12:43
Ah, j'avais pas vu pour Micro Mages, merci.

Citation :
Le 2020-06-12 09:37, Kollembole a écrit :
et apparemment, certains jeux ne sont présent que sous forme d'OST.

En effet, c'est le cas de Meat Boy (et de Isaac). Je trouve du coup que McMillen passe pour un super radin Il l'a pas encore amorti son jeu depuis le temps ? Il peut pas le filer pour que le bundle ait un titre vitrine lui permettant de faire encore plus parler de lui et donc de réunir encore plus de fonds ? Ca fait genre "oui, je vous soutiens les gars, mais j'aime bien l'argent aussi" ...
(et je dis pas ça parce que je voulais Meat Boy gratos hein, je l'ai déjà acheté 3 fois son jeu, dont une version physique sur PS4)

  Voir le site web de Sebinjapan
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-06-12 13:25   [ Edité le: 2020-06-12 14:00 ]
Citation :
Le 2020-06-12 12:43, Sebinjapan a écrit :

Ah, j'avais pas vu pour Micro Mages, merci.

Citation :
Le 2020-06-12 09:37, Kollembole a écrit :
et apparemment, certains jeux ne sont présent que sous forme d'OST.

En effet, c'est le cas de Meat Boy (et de Isaac). Je trouve du coup que McMillen passe pour un super radin Il l'a pas encore amorti son jeu depuis le temps ? Il peut pas le filer pour que le bundle ait un titre vitrine lui permettant de faire encore plus parler de lui et donc de réunir encore plus de fonds ? Ca fait genre "oui, je vous soutiens les gars, mais j'aime bien l'argent aussi" ...
(et je dis pas ça parce que je voulais Meat Boy gratos hein, je l'ai déjà acheté 3 fois son jeu, dont une version physique sur PS4)


Ou alors, il n'y a pas de versions drm-free dispo sur leur page ? (C'est le cas pour certains titres, qui ne proposent qu'un lien externe, ou une clef d'activation... )

Ah... Y'aurait une explication plus simple : Ces jeux-là ne font tout bêtement pas parti du catalogue Itch.io.

( Je viens de vérifier, à part des fan-games et autres assets référencés, rien de ces titres n'apparaît. )


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-06-12 13:36
Ah, OK, pardonne moi Edmond, si tu lis Grospixels (bien sur que tu lis Grospixels), je te traiterai plus de radin

  Voir le site web de Sebinjapan
Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2020-06-12 16:03
Snake Pass est gratuit pour encore un peu plus de 48h sur Humble Bundle (version Steam).

Pas aisé à prendre en main, il faut passer du temps à s'entrainer avant de le maitriser, mais fort intéressant (je dis ça, je ne suis pas allé très loin sur Switch).

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-06-12 20:53   [ Edité le: 2020-06-12 20:53 ]
Citation :
Le 2020-06-06 13:51, RainMakeR a écrit :
Tain c'est le bordel GOG. Il est marqué partout à 5$, y'a juste un bandeau tout petit où tu peux l'avoir gratos ...
Je viens de clicker et je le vois toujours pas dans mon panier

Ah, j'ai été mauvaise langue. Je me retrouve dans la même situation en essayant de récupérer Hitman Absolution. Je clique sur le bandeau et rien ne se passe. Je pense qu'il doit y avoir trop de demandes en ce moment.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1422 messages • page
1 ... 63646566676869 ... 72




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)